Alors il nous viendrais d'où ?
[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
-
- Franchise Player
-
- All Star
-
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
Ugolin signe chez nous.
J’espérais au dernier moment que cette rumeur soufflée précédemment à mes oreilles ne soit que rumeurs mais c’est bien le cas.
Je lui souhaite de réussir chez nous mais je suis franchement déçu de cette arrivée. À voir avec plus de temps de jeux ce qu’il va produire
Vergiat - sconnard
Ugolin - damase
Morency - Hieu courtois
On dirait qu’on a fait All-In sur Romuald avec cette configuration.

J’espérais au dernier moment que cette rumeur soufflée précédemment à mes oreilles ne soit que rumeurs mais c’est bien le cas.
Je lui souhaite de réussir chez nous mais je suis franchement déçu de cette arrivée. À voir avec plus de temps de jeux ce qu’il va produire
Vergiat - sconnard
Ugolin - damase
Morency - Hieu courtois
On dirait qu’on a fait All-In sur Romuald avec cette configuration.

Modifié en dernier par OnYourFace le dim. 16 juin 2024 18:50, modifié 1 fois.
-
- All Star
Alors oui il vient de Betclic Élite, oui on aura une équipe de mort de faim très physique avec énormément d’intensité. Une équipe pratiquement exclusivement française qui aura peut être une très bonne cohésion.
Mais sur le papier j’aurais préféré un gros scoreur qui va amener du danger de partout. On nous le présente comme un gros scoreur qui oui est jeune mais sort de 4 saisons en pro A / pro B sans avoir dépasser des saison à 7/5pts de moyenne. Il ne peut que progresser et se développer mais bon on en a déjà pas mal des profils comme cela.
Sans Damase j’aurais aimé l’idée mais là je reste sur ma faim
Mais sur le papier j’aurais préféré un gros scoreur qui va amener du danger de partout. On nous le présente comme un gros scoreur qui oui est jeune mais sort de 4 saisons en pro A / pro B sans avoir dépasser des saison à 7/5pts de moyenne. Il ne peut que progresser et se développer mais bon on en a déjà pas mal des profils comme cela.
Sans Damase j’aurais aimé l’idée mais là je reste sur ma faim
-
- All Star
Et oui Onyourface, cette année le recrutement est basé sur le collectif.
Pas de joueur qui ne pense qu'à ses stats, pas de mercenaires américains non concernés par les résultats du club.
On tire les leçons de cette année frustrante.
On va miser un peu tout sur l’intensité et le joueur démarqué plutôt que de donner la balle à 2-3 joueurs majeurs.
L’équipe sera très homogène, c’est la philosophie de Morabito qui veut une intensité de tout les instants et un gros tempo.
Le recrutement est cohérent par rapport à ce que le coach veut mettre en place cette année.
Il reste la dernière pièce, la plus importante, le chef d’orchestre pour mettre tous cela en musique.
Et la je te rejoins on attend un top joueur
Pas de joueur qui ne pense qu'à ses stats, pas de mercenaires américains non concernés par les résultats du club.
On va miser un peu tout sur l’intensité et le joueur démarqué plutôt que de donner la balle à 2-3 joueurs majeurs.
L’équipe sera très homogène, c’est la philosophie de Morabito qui veut une intensité de tout les instants et un gros tempo.
Le recrutement est cohérent par rapport à ce que le coach veut mettre en place cette année.
Il reste la dernière pièce, la plus importante, le chef d’orchestre pour mettre tous cela en musique.
Et la je te rejoins on attend un top joueur

-
- All Star
Fadeaway41 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 18:50 Et oui Onyourface, cette année le recrutement est basé sur le collectif.
Et la je te rejoins on attend un top joueur![]()
J’aime bien cette façon de jouer et je te rejoins qu’il répond bien à la cohérence du projet. Je n’ai rien contre lui car c’est encore un prospect à développer qui mérite plus de temps de jeux

Mais personnellement j’aurais juste aimé plus d’expérience et du scoring régulier avec un joueur étranger à ce poste devant le jeune Damase
-
- All Star
Content de ce recrutement.
Morabito connaît mieux le joueur que nous tous et semblait le vouloir en priorité. Un joueur avec un haut potentiel pour le moment non exploité.
Quand on voit que Morabito, Monclar et Anstett voient en lui un gros potentiel on peut leur faire confiance.
Pour le reste ça dépendra de lui et limiter son manque de concentration qui lui a porté préjudice jusqu’alors.
Concernant des « scoreurs étrangers », on reste fidèle à la philosophie du club de privilégier les JFL quand on estime le niveau égal. Par ailleurs je vois peu de slashers étrangers 3/2 réguliers et dans nos moyens ces dernières années à part peut être Loftberg mais qui peut difficilement jouer 2.
Plus qu’un meneur à trouver voir un intérieur.
2 points me préoccupent toujours, le banc très jeune et le manque de joueurs capables de faire la décision individuellement sur des matchs serrés à part peut être le meneur. Mais ça c’est sûrement un choix des dirigeants à nouveau, c’est risqué.
Morabito connaît mieux le joueur que nous tous et semblait le vouloir en priorité. Un joueur avec un haut potentiel pour le moment non exploité.
Quand on voit que Morabito, Monclar et Anstett voient en lui un gros potentiel on peut leur faire confiance.
Pour le reste ça dépendra de lui et limiter son manque de concentration qui lui a porté préjudice jusqu’alors.
Concernant des « scoreurs étrangers », on reste fidèle à la philosophie du club de privilégier les JFL quand on estime le niveau égal. Par ailleurs je vois peu de slashers étrangers 3/2 réguliers et dans nos moyens ces dernières années à part peut être Loftberg mais qui peut difficilement jouer 2.
2 points me préoccupent toujours, le banc très jeune et le manque de joueurs capables de faire la décision individuellement sur des matchs serrés à part peut être le meneur. Mais ça c’est sûrement un choix des dirigeants à nouveau, c’est risqué.
-
- Rookie
Bon vent a lui. Des énormes capacités mais une hygiène de vie déplorable. Le jour où il aura compris qu'il pourra etre utile sur le terrain sans scorer il sera tres fort...malheureusement je ne suis pas sur qu'il comprendra un jour. Bon vent a lui, bonne carrière, nous a Limoges nous ne le regretterons pas, meme s'il A des capacités evidentes
-
- All Star
J'avais déjà entendu parlé de ses problématiques de virée nocturne mais pas de son appétence au whisky coca comme Sydney Govou qui adorait les boîtes de la région autrefois !
-
- All Star
Oui l’effectif est encore plus jeune après cette signature et on va peut être manquer de joueur pouvant faire la décision, c’est justement pour cela que je préférais un joueur étranger explosif plus qu’un nouveau prospect qui doit tout prouver.bb4159 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 19:06 Content de ce recrutement.
-
- Franchise Player
Perso je suis content de cette recrue
À chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai toujours trouvé très bon
À chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai toujours trouvé très bon
Ada pour toujours
-
- All Star
Chers amateurs de basket,
Je m'adresse à tous les forumeurs de chaque club, pouvez-vous s'il vous plaît regarder la fin de la finale de N1 du match 3 Caen/Svbd sur youtube et nous dire ce que vous pensez objectivement de la décision finale de donner le match à Caen ?
Sachant qu'un des arbitres a reçu une médaille d'or de la fédé au Palais des Sports de Caen et a arbitré Caen 3 fois de suite avec un arbitrage maison...
Quel recours pour le Svbd ?
Quand on sait que la fédé et la LNB évidemment préférait de très loin voir la métropole de Caen que le village de Saint-Vallier en pro B ...
Je m'adresse à tous les forumeurs de chaque club, pouvez-vous s'il vous plaît regarder la fin de la finale de N1 du match 3 Caen/Svbd sur youtube et nous dire ce que vous pensez objectivement de la décision finale de donner le match à Caen ?
Sachant qu'un des arbitres a reçu une médaille d'or de la fédé au Palais des Sports de Caen et a arbitré Caen 3 fois de suite avec un arbitrage maison...
Quel recours pour le Svbd ?
Quand on sait que la fédé et la LNB évidemment préférait de très loin voir la métropole de Caen que le village de Saint-Vallier en pro B ...
-
- All Star
J'ai vu la vidéo, c'est toujours délicat ce genre de situation, soit tu considère qu'il n'est pas sur ses appuies mais en mouvement et dans ce cas la c'est faute, soit tu considères que le joueur de Caen met une doudoune et passage en force.
On a eu ça contre Le Mans c'était déjà discutable.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
- Hall Of Famer
Oui cette faute là est discutable...mais au final ce n'est pas sur cette faute là qu'ils perdent le match, mais sur celle d'après ! Et là c'est beaucoup moins discutable...ADAllez41 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:03 J'ai vu la vidéo, c'est toujours délicat ce genre de situation, soit tu considère qu'il n'est pas sur ses appuies mais en mouvement et dans ce cas la c'est faute, soit tu considères que le joueur de Caen met une doudoune et passage en force.