[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?

Message par Greenteam69 »

... and the winner is ... a écrit : lun. 22 mars 2021 20:17 oui peut-être je sais plus.
Donc tu dis qu'en EL il ne s'est fait expulser que 2 fois ?? C'est déjà beaucoup mais bon .....
Il était quand même nerveux la saison dernière non ? c'est la 1° fois qu'en match je vois un coach balancer la balle sur la tronche d'un de ses joueurs.
Trinchieri s'est fait virer contre le Réal ? j'ai pas dû voir ce match.
Je me souviens d'un match, mai je sais plus lequel, où Trinchieri s'est embrouillé au moment du serrage de main de fin de match avec le coach adverse, c'était pas avec Pablo Laso justement ?
Trinchieri expulsé après 3 min 24s : https://www.mundodeportivo.com/balonces ... pesic.html

Sur le match retour, il a eu qq mots avec Laso en fin de match.

Je n'ai jamais trouvé Mitrovic hyper nerveux sur le banc de l'ASVEL, hormis lorsque certains sujets créaient des tensions en interne (prolongation Buckner, Ajinca qui se pointe, Jackson et Diot avec leurs états d'âmes), rejaillissant sur l'attitude du coach.
On a bien vu Obradovic (Monaco) insulter Dee Bost sur un temps mort, pas de quoi en faire toute une histoire non plus.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?

Message par ... and the winner is ... »

"insulter Dee Bost" ou engueuler Dee Bost ?? c'est pas tout à fait pareil :wink:
moi je fais pas "une histoire", mais je pense qu'il était assez nerveux la saison dernière surtout en fin de saison. Après c'est pas parce que Obradovic, ou Trinchieri ou je sais pas qui, a aussi été nerveux, que ça va me faire dire que Mitro ne l'était pas. Entre EL et JE combien de FT et/ou d'expulsion sur une saison tronquée ??
Après oui, la vie de coach n'est pas facile, certainement qu'il a été agacé par Jackson, Diot .... Mais quid du p'tit Lomazs qui a pris la balle sur la tronche,j'ai pas l'impression que c'était un emmerdeur lui ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : lun. 22 mars 2021 23:16 "insulter Dee Bost" ou engueuler Dee Bost ?? c'est pas tout à fait pareil :wink:
moi je fais pas "une histoire", mais je pense qu'il était assez nerveux la saison dernière surtout en fin de saison. Après c'est pas parce que Obradovic, ou Trinchieri ou je sais pas qui, a aussi été nerveux, que ça va me faire dire que Mitro ne l'était pas. Entre EL et JE combien de FT et/ou d'expulsion sur une saison tronquée ??
Après oui, la vie de coach n'est pas facile, certainement qu'il a été agacé par Jackson, Diot .... Mais quid du p'tit Lomazs qui a pris la balle sur la tronche,j'ai pas l'impression que c'était un emmerdeur lui ??
J'ai le souvenir d'un "fuck off" qui a fusé parce qu'il parlait pendant qu'Obradovic agacé essayait d'en placer une sur son temps mort.

Quand t'as un Lamy avec qui il y a des frictions (sur les choix de joueurs j'imagine), des dirigeants qui refusent de lui filer un pigiste médical pour Payne out 3 mois (quand ils vont chercher Walton cette saison en panique alors qu'il n'y avait aucune urgence de la sorte), je ne suis pas surpris que la nervosité ait fini par le gagner en février/mars. Sachant que l'ambiance était déjà tendue fin août avec la préparation estivale bâclée.

Je me souviens de 3 expulsions en 2020 (Kaunas, Belgrade et Levallois), une à Pau la saison précédente (pour piquer à priori ses joueurs qui dormaient ce jour là), pas de souvenir précis qui m'ait marqué sur ce point pour le reste. D'ailleurs, Parker se base lui sur 2020 principalement dans les reproches faits à son ex coach, notamment les 2 matchs pris après Levallois. On est loin de la fin de saison de Mitrovic à Monaco sur le 1er épisode, où il prenait une technique dès qu'il bougeait un sourcil.

Lomazs c'est le bon soldat par excellence qui baisse la tête quand on lui demande : Mitrovic l'aimait bien puisqu'il lui a donné pas mal de temps de jeu, ce qui ne l'empêchait pas de lui gueuler dessus (comme Nelson, Bilan, Kalnietis and co avant lui) lorsqu'il n'était pas satisfait de sa production. Pas l'impression que le letton ait été traumatisé outre mesure par cet épisode, il savait bien quelle était l'exigence, la dureté du monténégrin, loin d'être incompatible avec le fait d'apprécier ses joueurs.
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : mar. 23 mars 2021 0:35 Quand t'as un Lamy avec qui il y a des frictions (sur les choix de joueurs j'imagine), des dirigeants qui refusent de lui filer un pigiste médical pour Payne out 3 mois (quand ils vont chercher Walton cette saison en panique alors qu'il n'y avait aucune urgence de la sorte), je ne suis pas surpris que la nervosité ait fini par le gagner en février/mars. Sachant que l'ambiance était déjà tendue fin août avec la préparation estivale bâclée.
tu crois que savoir que la saison suivante ils allaient aller chercher Walton en joker ça ait pu expliquer sa nervosité de février/mars la saison suivante :lol: :lol: Tu mélanges pas un peu des trucs là :wink:

J'ai pas dit que Lomazs avait été traumatisé.... je le connais pas.
J'ai dit que cette réaction en match de la part du coach montrait qu'il était parfois particulièrement nerveux lors de certains matchs.
Après faire ça sur le mec du bout du banc #-o je suis pas sûr qu'il aurait fait ça sur un joueur majeur. Mais je pourrai dire ça de n'importe quel coach, il y a et il y aura toujours des statuts dans une équipe quel que soit le coach.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 23 mars 2021 11:01
Greenteam69 a écrit : mar. 23 mars 2021 0:35 Quand t'as un Lamy avec qui il y a des frictions (sur les choix de joueurs j'imagine), des dirigeants qui refusent de lui filer un pigiste médical pour Payne out 3 mois (quand ils vont chercher Walton cette saison en panique alors qu'il n'y avait aucune urgence de la sorte), je ne suis pas surpris que la nervosité ait fini par le gagner en février/mars. Sachant que l'ambiance était déjà tendue fin août avec la préparation estivale bâclée.
tu crois que savoir que la saison suivante ils allaient aller chercher Walton en joker ça ait pu expliquer sa nervosité de février/mars la saison suivante :lol: :lol: Tu mélanges pas un peu des trucs là :wink:

J'ai dit que cette réaction en match de la part du coach montrait qu'il était parfois particulièrement nerveux lors de certains matchs.
Après faire ça sur le mec du bout du banc #-o je suis pas sûr qu'il aurait fait ça sur un joueur majeur. Mais je pourrai dire ça de n'importe quel coach, il y a et il y aura toujours des statuts dans une équipe quel que soit le coach.
Vous inquiétez pas pour Lomazs, il s'en est très bien remis !! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mar. 23 mars 2021 11:01

C'est toi qui te mélanges les pinceaux en me lisant :: la nervosité d'avoir des dirigeants refusant de prendre un pigiste pour une blessure grave d'un joueur majeur, s'explique totalement, le cas Walton cette saison montrant bien le 2 poids 2 mesures cher à TP ("selon que vous serez dans la Cour ou non, les jugements de TP vous rendront blanc ou noir". .ça colle bien...).

Mitrovic a mis des soufflantes à Bilan, joueur majeur, comme à Nelson, Kalnietis, Kahudi, etc... Strazel ou Lomazs. Aucun statut : quand Strazel était performant, Diot et Taylor bouffaient du banc logiquement, avant d'être relancés pour apporter leurs qualités (Taylor et Lomazs n'ont jamais été enterrés contrairement à ce que certains pouvaient penser à l'époque). Avoir des affinités avec tel ou tel profil (Mitrovic aime s'appuyer sur des bons défenseurs, TJ préfère les joueurs d'attaque comme Cole, Howard, etc..) n'empêche pas l'absence de statuts.

Je sais bien que tu veux défendre le frangin à tout prix, mais son approche (x qui passera toujours en priorité devant y parce que scoreur, double champion NBA, pote de la famille, etc...) n'a rien à voir avec celle de son prédécesseur (ou d'autres coachs). Je constate que l'intensité et l'engagement des joueurs sur chaque rencontre de JE ne sont pas au niveau de ce qu'on voyait les deux dernières saisons, sans doute une coïncidence malheureuse, de l'ingratitude de la part de joueurs ne se rendant pas compte de la chance qui est la leur d'avoir un binôme alliant expertise, charisme et expérience pour les manager, ou alors des mecs qui choisissent leurs matchs, dosant leurs efforts selon leur bon vouloir (au choix).
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : mar. 23 mars 2021 12:25 Mitrovic a mis des soufflantes à Bilan, joueur majeur, comme à Nelson, Kalnietis, Kahudi, etc... Strazel ou Lomazs.
mettre de soufflantes, je dirai plutôt recadrer à tout le monde c'est normal c'est le boulot du coach. Mais tu m'as bien compris, ce qu'il a fait à Lomazs ce jour là, j'appelle pas ça une soufflante et il ne l'a fait à aucun autre joueur.
J'aurai bien voulu le voir faire ça à Payne ou un autre du même calibre et du même vécu.

Je sais pas si je mélange mes pinceaux, mais je vois toujours pas trop pourquoi tu viens mêler la signature de Walton avec la nervosité de Mitro la saison passée.
Après quand tu dis ça prouve qu'il y a 2 poids 2 mesures, je veux bien l'entendre. Mais Walton n'a rien à voir avec "l'agacement" de Mitro.
Mitro aurait donc été énervé-agacé par le fait de ne pas avoir de joker. Pont barre. Oublions Walton qui est un autre sujet et sur lequel je te rejoins pour dire que son arrivée semble inutile, déjà à cause du fait qu'il ne joue mais aussi parce que, à mon avis, il n'a pas montré grand chose.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Cordinier ultra motivé, il a envie de jouer à l'Asvel l'année prochaine....et perso je ne suis pas contre.
En plus, ce soir, il joue en vert pour faire plaisir à Greenteam (joke).
Par contre il choisit ses matchs...(rejoke).
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Je viens de me rendre compte qu’Il y a un malentendu avec nos dirigeants et coachs.
C’est le top 8 de la JE que nous visons pas de l’euroleague.
Greenteam69
Hall Of Famer

Greendream a écrit : mar. 23 mars 2021 21:04 Je. Iena de me rendre compte qu’Il y a un malentendu avec nos dirigeants et coachs.
Maintenant que tu le dis :)

Avoir un besoin d'un miracle contre ce Nanterre au fond du trou cette saison, ça vaut le coup d'avoir un effectif XXL.
"The right man at the right place" exploite parfaitement le potentiel du groupe et sait motiver ses joueurs (des chiens galeux en défense, impressionnant), c'est bien l'essentiel.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

pierre69 a écrit : mar. 23 mars 2021 19:15 Cordinier ultra motivé, il a envie de jouer à l'Asvel l'année prochaine....et perso je ne suis pas contre.
En plus, ce soir, il joue en vert pour faire plaisir à Greenteam (joke).
Par contre il choisit ses matchs...(rejoke).
Quand il veut, comme cela il viendra choisir ses matchs avec nous.
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Merci Warren !

Message par Djé »

Et un (vrai) défenseur de plus sur les lignes arrières, cela ne fera pas de mal !
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Greendream a écrit : mar. 23 mars 2021 21:04 Je. Iena de me rendre compte qu’Il y a un malentendu avec nos dirigeants et coachs.
:mrgreen:

C’était encore bien naze. 71 points encaissés sur les 3 derniers 1/4, après une bonne entame. Au fil des matchs, TJ perd le fil et s’en sort parfois grace à des actions de solistes de Cole et/ou Lighty... ce soir de Heurtel.

C’est dommage qu’il ne doive pas coacher Taylor ou Jackson, on serait peut-être déjà débarrassé. Mais bon, il paraît que c’est le right man at the right place. Pathétique.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Djé a écrit : mar. 23 mars 2021 21:10 Et un (vrai) défenseur de plus sur les lignes arrières, cela ne fera pas de mal !
Je sais pas s’il reste de la place sur le banc pour un nouveau chauffeur de sièges. Y’a déjà Lacombe et Hayes, ça ferait beaucoup.

Recrutons plutôt un arriere shooteur. Ça manque de scoring cette Asvel, vous ne trouvez pas ??
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Il y avait Benoît Paire en tribune???

La chaaaaattte putain la chaaaaattte.

Incroyable de gagner un match comme ça mais surtout Incroyable de se retrouver dans une situation comme ça en 2 ème mi temps
Verrouillé