[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

El Genito 24
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > #FinalesLNB !!

Message par El Genito 24 »

Raf24 a écrit :J'ai fait le déplacement à nantes. Il faisait 40c dans la salle. Sonno a fond tout le match pour ne pas qu'on entende les boulazacois.
Ambiance sympa tout de même. Je suis allé boire des coups avec des nantais après le match. Ils ne donnent pas chers de leur équipe au Palio. J'aimerai partager leur optimisme.
Sapp est il blessé?
Réussite maximale coté nantais. Mais bon on a rien à dire tant on a eu une réussite insolante à l'aller.
L'exclusion de Tanghue est le tournant du match. Cest incompréhensible pour moi.
Malgré tout ce le BBD a le ballon de la ProA à La fin.
Il nous faut ce match dimanche. Il est déterminant pour l'histoire du club.
D'accord avec toi, salle irrespirable, difficile de trouver de l'air, limite pour jouer un match de basket. C'est clair qu'on a tout fait pour pas qu'on nous entende, quand tu met un groupe de supporters a un bout et l'autre à l'opposé de la salle, que ta une salle qui résonne et que tu distribue des clap clap, que le fameux Mr De Scenne lance sa sono à fond à chaque fois qu'on lançais un chant, compliqué de se faire entendre.

Sur le match je ne trouve pas qu'on n'a manqué de respect, on est juste retourné dans nos travers de la saison. La sortie d'Ekperegrin je pense même qu'elle nous a gêné, Nantes a du jouer très small ball et j'ai l'impression qu'on n'a jamais su y répondre. Et comme dit Raf, le moment où j'avais l'impression qu'on prenait le dessus, y'a l'espèce d'agression de Fofana sur Tanghe et en effet c'est le tournant du match parce que derrière on se prend 3 paniers d'affilés à 3pts. Je me doute bien que Tanghe n'est pas exempt de reproches, y'a du avoir des paroles mais ça, ca fait partie du basket, en revanche ce qu'a fait Fofana c'est plus du basket, faudra m'expliquer comment il s'en sort avec la même sanction que Tanghe, c'est vachement disproportionné. C'est même à partir de cette action que les arbitres ont carrément commencé à deconné, qu'est ce que j'ai regretté les arbitres de lundi...

Maintenant 1-1, balle au centre, léger avantage pour nous dans notre salle car jusqu'à présent l'avantage du terrain à fait la différence mais j'aime pas du tout ce match 3 à la vie à la mort qui nous a pas porté chances ces dernières années. Je le dis, Nantes vie et meurt avec son adresse, hier ils sont à 10/24 a 3pts, nous 3/16, ca passe pour eux mais au final que d'un point. Va t-il se reproduire 2 fois le même scénario ? Pas sur. Parce que je le dis à part ca, c'est presque le néant leur jeu, je ne vois aucun systèmes.

Ps : Le Monsieur annonçant Nantes 10e budget de ProB devra revoir ses sources :mrgreen:
ptijoueur
Rookie

Message par ptijoueur »

c'est le jeu d'essayer de créer une grosse ambiance et d' éteindre les velléités des supporters adverses ca reste bon enfant ...
je suis pas d'accord avec vous , c'est pas les paroles de tanghe qui lui veut une antisportive, c'est le très mauvais geste qu'il fait derrière , mais Fofana n'a pas a réagir comme ca, même si sur ce coup la tanghe en rajoute beaucoup , je suis d'accord , qu'une disqualifiante n'aurait pas été un vol ....

c'est a partir de ce moment que les arbitres ont été plus neutre , car avant Boulazac n'a pas vraiment a se plaindre ....notamment les écrans illégaux de ziaveni :)

et je rappelle le basket est un sport d'adresse , on peut pas miser que sur la défense, je comprend pas qu'avec un jeu aussi néant a vous ecouter, nantes soit en finale des play off et emmène Boulazac a la belle !! :)
ptijoueur
Rookie

Message par ptijoueur »

et oui nantes à le 7ème budget de Pro B

1er bourg en bresse 3 ,6 Millions , Boulazac 2,6 et nantes 2 M
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

ptijoueur a écrit :et oui nantes à le 7ème budget de Pro B

1er bourg en bresse 3 ,6 Millions , Boulazac 2,6 et nantes 2 M
7eme Budget mais 3eme masse salariale pour Nantes :wink:
stryper
All Star

Message par stryper »

Palio déjà blindé :shock: :shock: Même plus le temps de respirer! Très peu de places encore en vente.
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

ptijoueur a écrit :je comprend pas qu'avec un jeu aussi néant a vous ecouter, nantes soit en finale des play off et emmène Boulazac a la belle !! :)
Parce que vous avez de fortes individualités que nous n'avons pas
GRP
All Star

Message par GRP »

ptijoueur a écrit :tanghue n'est pas exclu il fait juste sa 5ème faute, sur l'action on lui siffle faute plus antisportive derrière .....
après en tant que supporter nantais , il faut reconnaitre que l'hermine se bat avec beaucoup de cœur , j'ai eu un peu l'impression que Boulazac a pris les nantais un peu de haut sur ce match.......
car quand même nantes a du se passer Ekeperigin toute la 2ème ...
après je trouve que le discours de BM roanne , sur notre jeu prévisible assez drole , il faudra dire la meme chose a choulet qui dépend de ses shooteurs américains et de fall a l'intérieur ....

après je suis d'accord Boulazac plus complet , mais attention la pression a changé de camp.......
Oui, je partage, l'équipe de Boulazac est physiquement plus forte, plus fraîche aussi puisqu'il y a des rotations en nombre plus important. Il y a aussi beaucoup d'expérience. Donc, il y a tous les ingrédients de réunis pour une victoire dimanche.
Le seul bémol, c'est que tu n'es jamais aussi adroit que lorsque tu joues libéré ;) Or, la saison de l'Hermine est déjà remplie au delà des espérances et le dernier match à domicile a été gagné dans une salle remplie et une ambiance non connue depuis des lustres ...
Donc, tout est également réuni pour que Nantes débarque l'esprit tranquille ... La Pro A, c'était plutôt 2018 en raison de la mise à disposition de la nouvelle salle ... (climatisée :) )
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

ptijoueur a écrit :et désolé de te contredire , mais bigote ne fait pas un gros match hier , et Ekeperigin joue a peine 20 min, par contre Mc Night fait un gros match , ainsi que Fofana qui avait été immonde au match aller , le seul régulier est Mitchell qui a été bon au 2 matchs .....
Il ne font certes pas un gros match mais se sont bien les fortes individualités de l'Hermine, avec McKinght. Fofana est très intéressant dans son rôle d'énergizer qui peut en plus se décaler sur le poste 4 et son impact physique est très important au rebond. Mitchell perso je suis pas hyper fan, pas flashy mais efficace il a une bonne gestiondu jeu et une intelligence importante pour provoquer des fautes au bon moment. On verra la suite au match 3. On spécule on spécule, mais la vérité se jouera sur le terrain :wink:
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

sur un match, qui plus est en finale, le physique, la fraîcheur, les rotations, l'expérience,le budget ni l'avantage de la salle ne sont déterminants. Ce qui prime c'est le moral et la volonté...
LE PALIO 24
Sophomore

Message par LE PALIO 24 »

maxange a écrit :Ce qui prime c'est le moral et la volonté...
Et un peu l'adresse également :mrgreen:
Mango24
Rookie

Message par Mango24 »

Ouai un gros mental pour pour prendre les shoots important :)
GRP
All Star

Message par GRP »

Pas besoin d'un gros mental pour prendre les shoots ... Plus pour les rentrer ... ;)
Que le plus fort sur cette finale l'emporte et que ce soit une belle fête.
Espérons aussi que la Ligue aura dépêché un bon trio !
Ils ont aussi leur importance ...
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

14 h ou 15h le match? Lnb dit 14h, le BBD dit 15h.....
LE PALIO 24
Sophomore

Message par LE PALIO 24 »

maxange a écrit :14 h ou 15h le match? Lnb dit 14h, le BBD dit 15h.....
Croit la LNB c'est plus sur :lol:
stryper
All Star

Message par stryper »

Sur mes tickets il est marqué 14h.
Verrouillé