[AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Signatures de Karim Atamna et Rokas Uzas !

Modérateur : Modérateurs Pro B

pascal08
Sophomore

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Boz prolonge ! Turam arrive ! Atamna ussi?

Message par pascal08 »

Je pense que vous allez avoir quelques surprises sur le niveau de la N1. Ce championnat est bon et tellement difficile. J'apprécie vraiment votre club et j'espère que vous allez faire une belle saison mais quand on voit les effectifs de Blois ou chartres et surtout l'expérience es joueurs de cette division, c'est très important. Pleine réussite à vous
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Ah mais on le sait et on s'attend à ce que cela soit très compliqué.
On a pas pour réputation d'aimer la gloriole par chez nous.
Pour obtenir quelque chose, va falloir mettre le bleu de chauffe !
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
adafan
All Star

Message par adafan »

thanathz a écrit :
DaminouWasHere a écrit :
Salutations adafan ...
Et non, pas le classement ou alors avant l'entame de la première journée ... Juste l'ordre alphabétique et le comptage d'équipe ...
Pour le classement, je pense qu'au vue du recrutement à cet instant T, ton équipe de Butineurs de l'ADA BLOIS sera sur le podium et pas à la troisième marche ...
D'ailleurs ADAFAN, pourquoi une abeille (guêpe ou autre) dans votre logo (lun des plus joli de la division) ?
DaminouWasHere
L'abeille car c'est l'origine du nom du club (patronage) Abeille des Aydes
Thanathz a tout dit. Et c'est vrai que notre logo est sympathique.
marianne73
All Star

Message par marianne73 »

pascal08 a écrit :Je pense que vous allez avoir quelques surprises sur le niveau de la N1. Ce championnat est bon et tellement difficile. J'apprécie vraiment votre club et j'espère que vous allez faire une belle saison mais quand on voit les effectifs de Blois ou chartres et surtout l'expérience es joueurs de cette division, c'est très important. Pleine réussite à vous

on s'attend à un championnat très difficile !!!
perso je ne connais pas du tout la N1 mais j'ai regardé le final four et ça ne rigole pas !!!!
en Savoie on ne sais jamais vu "trop beau" alors je pense qu'il nous faudra un temps d'adaptation et ce même si l'on ne connais encore pas la composition de notre équipe !!!!
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

DaminouWasHere a écrit :L'équipe actuelle, on connait la mène, puis les deux T de la maison : Thomas et Tony ... le pivot US ...
A votre avis à ce stade du recrutement, de bon augure ?
Pour la mène, je pense qu’Ulysse va exploser en Nm1, de plus en rotation ou complément avec Aurélien RIGAUX, ils vont se tirer la bourre et forcer l'équipe. Le pivot US j’attends de voir, le dribleur CARTER m'avait trop déçu la saison dernière ...
Il manque encore 5 joueurs ... Pour viser le haut de tableau, il faut 5 NOMS dont au moins deux snippers des paniers bonus.
A suivre, manque 5 GRANDS JOUEURS !
DaminouWasHere
Ce sera dur, Blois semble intouchable mais sait on jamais, tout est possible ! Derrière il y a un paquet d'équipes parmi lesquelles Aix Maurienne(qui fera certainement figure de favori), Chartres, Rueil, Saint Vallier, Challans, voir même Angers, Caen et Quimper peuvent jouer le Final Four...
En ce qui concerne notre équipe, très satisfait de l'arrivée de Rigaux, Adjagba peut exploser cette saison, j'y crois vraiment, contant de voir un jeune de chez nous avec Turam dans l'effectif pro, à ses côtés il aura des shooteurs, à priori l'expérimenté Karim Atamna et un étranger, je pensais à Zamroz récent vainqueur du Final Four mais sans doute trop juste défensivement
Thomas si il n'est pas ennuyé par les blessures peut être un joueur majeur, il n'est pas spécialement athlétique mais bon shooteur, altruiste expérimenté et physique, parfait pour la N1, ses qualités défensives vont nous permettre d'empêcher des joueurs comme Shuler de Caen au poste 3 ou Gordon de Blois au poste 4 de trop scorer, certainement le joueur le plus sous côté de NM1, mais pour vu que les blessures ne l'ennui pas trop :?
A l'intérieur on attend toujours un jeune en 5, un 4/5 JFL shooteur et un US en poste 5/4 complémentaire de Bailey
Bailey qui pour moi est une excellente pioche car 13.4pts et 6rbs pour une première saison en 2ème division allemande( équivalent à la Pro B) c'est très encourageant ! A voir sur le parquet parce que les stats ne font pas tout, mais d'après les vidéos il a un jeu qui s'adaptera vraisemblablement bien à la N1
DaminouWasHere
All Star

Message par DaminouWasHere »

Et pour notre équipe 2014 /2015, quelle suite …
Warren CARTER ( ?), Chris DOWE (HTV en ProB), Joachim EKANGA-EHAWA (?), Karim GOURARI ( ?), Markel HUMPHREY ( ?), Mohamed KONE (?), Lucas LENOIR ( ?), Théo LEON ( ?), Damien LEYROLLES ( ?), Boris MENO ( ?), Malela MUTUALE (LE HAVRE en ProA), Madiop NDIAYE ( ?), Seidou NJOYA ( ?), Bambale OSBY ( ?), Benjamin OUGIER ( ?), Titouan POUILLET ( ?), François SENCE (AMSB en Nm1), Tony TURAM-ULLIEN (AMSB en Nm1), Thomas YVRANDE (AMSB en Nm1) …
Qui a des news ?
DaminouWasHere
max73aixmaurienne
All Star

Seul Chris Dowe, Malela Mutuale, Pape Beye et Lucas Lenoir (qui part aux USA) ont quittés le club
Tous les autres jeunes pourraient rester
Leon, Gourari, Ekanga, Osby, Meno et Kone (et même N'joya et Carter) n'ont pas encore de club...

Leon on parlait d'un retour du côté de Fos, mais ils ont déjà ce qu'il faut avec Akono, Maille et un autre jeune, la plupart des équipes ont déjà leur meneur en place, malheureusement pour lui, alors peut être à Poitiers, Nelhomme l'aime beaucoup et il cherche un meneur complémentaire de Thinon...
Jo' aimerait continuer, sauf que d'après BeBasket, Atamna pourrait s'engager, et qui dit Atamna au poste 2 dit pas de Ekanga, ni de Gourari d'ailleurs; à moins de le décaler en 4 en alternance avec Thomas comme cette saison
Osby pas d'infos, Meno non plus, j'aime bien ses gars mais j'espère les voir ailleurs que chez nous car pas très complémentaire de Bailey également, même si ça resterai costaud pour la NM1 je pense qu'on peut prendre meilleur et pour moins chère...
Mo Kone j'y crois toujours, avec Bailey à ses côtés + un troisième intérieure US (car Kone est Français si je ne me trompe pas) qui ne joue pas pour ses stats mais qui pourrait nous apporter du shoot extérieure... J'en rêve ;) Personne ne pourra rentrer dans notre raquette !
Pour finir un petit mot sur N'joya qui est un gars super et qui peut apporter beaucoup de rythme, j'espère qu'il retrouvera un club, en Pro B ou N1...
DaminouWasHere
All Star

Message par DaminouWasHere »

max73aixmaurienne a écrit :Seul Chris Dowe, Malela Mutuale, Pape Beye et Lucas Lenoir (qui part aux USA) ont quittés le club
Leon, Gourari, Ekanga, Osby, Meno et Kone (et même N'joya et Carter) n'ont pas encore de club...

Leon on parlait d'un retour du côté de Fos, mais ils ont déjà ce qu'il faut avec Akono, Maille et un autre jeune, la plupart des équipes ont déjà leur meneur en place, malheureusement pour lui, alors peut être à Poitiers, Nelhomme l'aime beaucoup et il cherche un meneur complémentaire de Thinon...
Jo' aimerait continuer, sauf que d'après BeBasket, Atamna pourrait s'engager, et qui dit Atamna au poste 2 dit pas de Ekanga, ni de Gourari d'ailleurs; à moins de le décaler en 4 en alternance avec Thomas comme cette saison
Osby pas d'infos, Meno non plus, j'aime bien ses gars mais j'espère les voir ailleurs que chez nous car pas très complémentaire de Bailey également, même si ça resterai costaud pour la NM1 je pense qu'on peut prendre meilleur et pour moins chère...
Mo Kone j'y crois toujours, avec Bailey à ses côtés + un troisième intérieure US (car Kone est Français si je ne me trompe pas) qui ne joue pas pour ses stats mais qui pourrait nous apporter du shoot extérieure... J'en rêve ;) Personne ne pourra rentrer dans notre raquette !
Pour finir un petit mot sur N'joya qui est un gars super et qui peut apporter beaucoup de rythme, j'espère qu'il retrouvera un club, en Pro B ou N1...
Merci pour ces infos Max ...
Mom KONE + un fort ailier US + un fort snipper Yougo ... ce serait énorme ... Mais je n'y crois pas, je vais juste espérer !
J'ai bien, peur que no rêves d'une équipe super forte s'envolent avec le temps ...
J'ai malheureusement rarement été surpris par l'organisation AMSB ces dernières années !
Dommage et à suivre
DaminouWasHere
max73aixmaurienne
All Star

Un 5 de départ avec :
- Aurélien Rigaux, meneur petit de part la taille mais qui a du caractère, un super Q.I basket, un bon shoot et une super qualité de passe, un peu comme Simon Darnauzan...
- Karim Atamna arrière d'expérience, bon shooteur, très bon défenseur, référencé en pro B et en plus de ça né dans les pays de Savoie
- Un scoreur/shooteur européen en 3-2
- Vincent Bailey, jeune pivot petit mais athlétique qui a produit de très bonne stats en 2ème division allemande, un joueur niveau Pro B certainement...
- Mohamed Kone, l'un des tout meilleur rebondeur et défenseur de Pro B, connait la Pro A (et a même déjà mis un step back à 3points + la faute sur le meilleur pvot du monde, Marc Gasol !) Avec Bailey peu de joueurs tenteront de s'aventurer dans la raquette savoyarde... :)
Et sur le banc :
Ulysse Adjagba, en poste 1-2 il peut tout exploser cette saison, un futur très grand, je crois beaucoup en lui
Thomas Yvrande, notre défenseur 100% Savoie, plus de 10 saisons en Pro B, pas toujours bonne, mais on sait de quoi il est capable, et en N1 il peut être un joueur majeur, si les blessures la laissent tranquille !
Un intérieure US qui jouerait une vingtaine de minute, pas un gars qui joue pour les stats, mais un joueur altruiste, capable de mettre des shoots extérieure, le top ce serait qu'il connaisse déjà la France, je pensais à Nigel Wyatte l'expérimenté, passé par Bordeaux, Le Portel, Le PL ou plus récemment Saint Quentin avec 43% à 3pts, super mentalité; ou encore Austin Dufaut, bon shooteur, Ailier fort complet qui jouait en début de saison à Souffel
Et pour finir deux petit jeune, l'arrière athlétique Tony Turam Ullien formé au club, et un jeune pivot... Je vois bien soit un gars qui sort d'un centre de formation Pro A, ou un gars qui dominait en N2, qui est revanchard et qui a envie de prouver qu'il peut être un joueur majeur en N1
globiboulga
Hall Of Famer

DaminouWasHere a écrit :
max73aixmaurienne a écrit :Seul Chris Dowe, Malela Mutuale, Pape Beye et Lucas Lenoir (qui part aux USA) ont quittés le club

Mom KONE + un fort ailier US + un fort snipper Yougo ... ce serait énorme ... Mais je n'y crois pas, je vais juste espérer !
J'ai bien, peur que no rêves d'une équipe super forte s'envolent avec le temps ...
J'ai malheureusement rarement été surpris par l'organisation AMSB ces dernières années !
Dommage et à suivre
DaminouWasHere
Ne soit pas si défaitiste Daminou.
Les meilleures affaires arrivent à peine sur le marché ! Chaque année, c'est pareil !
Sauf que cette année on attend ! Et on ne se fait pas avoir !
vince73
All Star

Message par vince73 »

globiboulga a écrit :
DaminouWasHere a écrit :

Dommage et à suivre
DaminouWasHere
Ne soit pas si défaitiste Daminou.
Les meilleures affaires arrivent à peine sur le marché ! Chaque année, c'est pareil !
Sauf que cette année on attend ! Et on ne se fait pas avoir !
+1
MO#12
Sophomore

Message par MO#12 »

Raphael Wilson à aix maurienne ???
AIX-MO, .. bcfd for life
globiboulga
Hall Of Famer

Qu'est ce qui te fat dire ca ?
max73aixmaurienne
All Star

C'est sérieux MO#12 ou tu demandes notre avis ??
J'ai l'impression que plus les jours passent, plus les chances de voir Atamna chez nous diminuent...
sosoye
Rookie

Message par sosoye »

pascal08 a écrit :Je pense que vous allez avoir quelques surprises sur le niveau de la N1. Ce championnat est bon et tellement difficile. J'apprécie vraiment votre club et j'espère que vous allez faire une belle saison mais quand on voit les effectifs de Blois ou chartres et surtout l'expérience es joueurs de cette division, c'est très important. Pleine réussite à vous
J'ai partagé le même opinion avec toi. La signature de Thuram est bien pour le club, mais le niveau est lointain de la n1. Faut remonter de suite en pro b, mais j'ai peu confiance en ce recrutement.
Adjagba blessé toute la saison consacre tout son temps a une autre activité commerciale (vu sur son facebook)
Un US qui ne connaît pas le championnat
Thuram N3
Yvrande blessé très souvent
Beaucoup de doutes
Verrouillé