[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

franc01
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?

Message par franc01 »

De toute façon on va bien voir si les choix du staff se fondent sur des critères acceptés ou non par les joueurs.
Si c'est le cas c'est qu'il a raison et qu'il pourra remettre l'équipe dans le bon sens, sinon je pense qu'à un moment ça va poser problème.

Un management de groupe doit forcément s'appuyer sur une logique cohérente.
Quand je vois le contenu des matchs depuis Barcelone je suis quand même perplexe et plutôt inquiet pour la suite...J'espère pour l'équipe comme pour le club que la partie invisible de l'iceberg( le travail que nous ne voyons pas) chante une autre mélodie que l'impression désagréable que j'ai depuis quelques temps.

En sortant du jeu des PO en EL lors de la semaine Kaunas/Fener j'ai l'impression d'une sortie de piste mentale de ce groupe.
On verra s'il revient sur la bonne voie...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?

Message par ... and the winner is ... »

franc01 a écrit : lun. 22 mars 2021 12:02 De toute façon on va bien voir si les choix du staff se fondent sur des critères acceptés ou non par les joueurs.
c'est clair qu'un moment donné si les joueurs commencent à "tousser", on comprendra que les choses ne se passent pas bien en interne.
Après pour en revenir à Paul, je vois pas quel intérêt sportif il aurait à rester à l'Asvel la saison prochaine. Et donc peut-être qu'un jour il expliquera sa saison.

sinon des 1/2 finales interessante Dijon vs le tombeur de Monaco, ASvel contre Limoges qui voudra certainement montrer qu'ils vaillent mieux que lors de la dernière rencontre.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

https://www.eurohoops.net/en/euroleague ... -one-game/
Ataman sanctionné par l'EL pour son attitude à l'égard des arbitres à la fin du match contre le Bayern (faute non sifflée sur Larkin qui l'a mis hors de lui).
Un coach référencé (finaliste EL 2018/2019, 1er de la saison régulière l'année passée quand la saison s'arrête) qui gueule sur les arbitres ? Je croyais qu'il n'y avait que l'autre connard de monténégrin surcoté qui faisait ce genre de choses.....par contre soyons rassurés, son licenciement pour "avoir nui à l'image du club" stambouliote devrait suivre dans les prochaines semaines !
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Nouvelle recrue pour vous....athlétique, rapide sur terre, je pense qu'elle peut jouer meneur et tirer à 3pts ^^

https://www.eurosport.fr/basketball/ton ... slMFYlJSM4
Djé
All Star

Message par Djé »

Si les Alsaciens pouvaient éviter de nous narguer sur le forum, ce serait bien ! :mrgreen:

Manquerai plus qu'ils viennent nous parler de Lomasz qui vient de planter 38 pts ! :shock:
Greenteam69
Hall Of Famer

françois67 a écrit : lun. 22 mars 2021 18:07 Nouvelle recrue pour vous....athlétique, rapide sur terre, je pense qu'elle peut jouer meneur et tirer à 3pts ^^

https://www.eurosport.fr/basketball/ton ... slMFYlJSM4
En tout cas, pour jouer au tennis, c'est devenu un peu trop compliqué pour elle. Recyclée par Mouratoglou (UTS, Tennis Majors), il devrait bien y avoir de la place sur ASVELTV en cherchant bien.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Greenteam69 a écrit : lun. 22 mars 2021 18:05 https://www.eurohoops.net/en/euroleague ... -one-game/
Ataman sanctionné par l'EL pour son attitude à l'égard des arbitres à la fin du match contre le Bayern (faute non sifflée sur Larkin qui l'a mis hors de lui).
Un coach référencé (finaliste EL 2018/2019, 1er de la saison régulière l'année passée quand la saison s'arrête) qui gueule sur les arbitres ? Je croyais qu'il n'y avait que l'autre connard de monténégrin surcoté qui faisait ce genre de choses.....par contre soyons rassurés, son licenciement pour "avoir nui à l'image du club" stambouliote devrait suivre dans les prochaines semaines !
T'as essayé le Gaviscon ? :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : lun. 22 mars 2021 18:05 https://www.eurohoops.net/en/euroleague ... -one-game/
oui j'ai vu le match. il était comme un fou à la fin du match, pas surprenant qu'il soit sanctionné au vu de son attitude.
Je ne crois pas avoir lu que Mitro était le seul coach à "gueuler sur les arbitres", mais il y a des limites que Ataman a dépassé sur le coup et que Mitro a dû dépasser plusieurs fois la saison dernière, puisqu'il a été exclu plusieurs fois. Son licenciement est une autre histoire, je crois que tout le monde était d'accord pour dire que c'était une erreur. Faut pas refaire de ce topic :wink:
J'ai vu coacher Mitro plusieurs fois cette saison, je l'ai trouvé extrêmement calme. Soit il a retenu la leçon, soit il y avait trop de pression à l'Asvel. :?:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : lun. 22 mars 2021 18:39
oui j'ai vu le match. il était comme un fou à la fin du match, pas surprenant qu'il soit sanctionné au vu de son attitude.
Je ne crois pas avoir lu que Mitro était le seul coach à "gueuler sur les arbitres", mais il y a des limites que Ataman a dépassé sur le coup et que Mitro a dû dépasser plusieurs fois la saison dernière, puisqu'il a été exclu plusieurs fois. Son licenciement est une autre histoire, je crois que tout le monde était d'accord pour dire que c'était une erreur. Faut pas refaire de ce topic :wink:
J'ai vu coacher Mitro plusieurs fois cette saison, je l'ai trouvé extrêmement calme. Soit il a retenu la leçon, soit il y avait trop de pression à l'Asvel. :?:
Mitrovic n'a jamais été sanctionné par l'EL, juste des techniques comme x coachs avant et après lui (pas de quoi en faire toute une histoire).
A Monaco, il a surtout des dirigeants avec qui les choses se passent bien et l'écoutent, ça aide pour être zen sur le banc. La supposée pression de l'ASVEL il l'a plutôt bien géré quand on voit ses résultats :wink: Par contre la connerie/suffisance des mecs au dessus de lui était logiquement plus compliquée à supporter.
Greenteam69
Hall Of Famer

joleric a écrit : lun. 22 mars 2021 18:35
T'as essayé le Gaviscon ? :mrgreen:
Très mauvais le Gaviscon pour l'organisme, les méthodes naturelles sont bien plus indiquées :D
Par contre, pour les soucis de mémoire de certains, tu as un truc à leur conseiller ? :mrgreen:
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Greenteam69 a écrit : lun. 22 mars 2021 18:44A Monaco, il a surtout des dirigeants avec qui les choses se passent bien et l'écoutent, ça aide pour être zen sur le banc.
Lors de son premier passage à Monaco, il est vrai qu'il était reconnu pour son calme olympien ne se faisait pas expulsé une fois sur deux, en exagérant un poil.

Non, ce qui me surprend (ou pas), c'est ce degré non pas de rancœur, mais de haine.
Bref, te fatigue pas à me répondre.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : lun. 22 mars 2021 18:44 Mitrovic n'a jamais été sanctionné par l'EL, juste des techniques comme x coachs avant et après lui (pas de quoi en faire toute une histoire).
il n'a eu que de FT en EL ?? pas de disqualifiante ??
j'ai en souvenir des expulsions en plein match où il quittait le terrain en continuant à tchacher les arbitres .... sûrement pour les inviter à passer leurs vacances dans la magnifique baie de Kotor :lol:
Sérieusement t'es sûr ?? ou alors je confonds avec la JE.
Maintenant quand tu prends une disqualifiante en EL t'es pas forcément suspendu, mais peut-être qu'il y a des sanctions financières pour le club.
Concernant Ataman il n'a pas pu être expulsé puisque le match était terminé, je pense que ça doit être une circonstance aggravante.
En plus il ne s'est pas contenté "de gueuler" il était agressif.
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : lun. 22 mars 2021 19:20
Greenteam69 a écrit : lun. 22 mars 2021 18:44 Mitrovic n'a jamais été sanctionné par l'EL, juste des techniques comme x coachs avant et après lui (pas de quoi en faire toute une histoire).
il n'a eu que de FT en EL ?? pas de disqualifiante ??
j'ai en souvenir des expulsions en plein match où il quittait le terrain en continuant à tchacher les arbitres .... sûrement pour les inviter à passer leurs vacances dans la magnifique baie de Kotor :lol:
Sérieusement t'es sûr ?? ou alors je confonds avec la JE.
Maintenant quand tu prends une disqualifiante en EL t'es pas forcément suspendu, mais peut-être qu'il y a des sanctions financières pour le club.
Concernant Ataman il n'a pas pu être expulsé puisque le match était terminé, je pense que ça doit être une circonstance aggravante.
En plus il ne s'est pas contenté "de gueuler" il était agressif.
Tu as en mémoire le match de Levallois où il pointait du doigt l'un des 3 arbitres à la sortie.
En EL, il a pris 2 techniques contre Kaunas (Saras en a pris une ce soir là) et l'Etoile Rouge, entrainant son expulsion, comme Trinchieri par ex cette saison contre le Real.
Hall Of Famer

oui peut-être je sais plus.
Donc tu dis qu'en EL il ne s'est fait expulser que 2 fois ?? C'est déjà beaucoup mais bon .....
Il était quand même nerveux la saison dernière non ? c'est la 1° fois qu'en match je vois un coach balancer la balle sur la tronche d'un de ses joueurs.
Trinchieri s'est fait virer contre le Réal ? j'ai pas dû voir ce match.
Je me souviens d'un match, mai je sais plus lequel, où Trinchieri s'est embrouillé au moment du serrage de main de fin de match avec le coach adverse, c'était pas avec Pablo Laso justement ?
Greenteam69
Hall Of Famer

joleric a écrit : lun. 22 mars 2021 19:17
Greenteam69 a écrit : lun. 22 mars 2021 18:44A Monaco, il a surtout des dirigeants avec qui les choses se passent bien et l'écoutent, ça aide pour être zen sur le banc.
Lors de son premier passage à Monaco, il est vrai qu'il était reconnu pour son calme olympien ne se faisait pas expulsé une fois sur deux, en exagérant un poil.

Non, ce qui me surprend (ou pas), c'est ce degré non pas de rancœur, mais de haine.
Bref, te fatigue pas à me répondre.
Ah je vais me faire un plaisir de te répondre car voir un modo supporteur dijonnais se transformer en avocat de la Parker Family me fascine.

A Monaco à l'époque, pour le moindre geste, il prenait une technique, c'était devenu un réflexe chez certains arbitres bien connus, aimant être dans la lumière (depuis nos amis Eddie et Joseph sont moins présents, ce qui aide à avoir des rencontres un peu plus apaisés). Et comme il l'a expliqué, il a aussi évolué de son côté pour moins donner le bâton pour se faire battre. Quant à sa relation avec les dirigeants de Monaco, elle doit être désastreuse pour qu'ils aient décidé de le reprendre l'été dernier.

Je suis supporter d'un club depuis 1991, avec un nouveau propriétaire qui vient pisser sur l'institution, saccageant l'identité du club, tirant dans le dos de deux de ses coachs reconnus pour la qualité de leur travail au sein des clubs du Président en question : si avec ça, tu penses qu'il faudrait que je lui fasse des mamours, je suis au regret de te décevoir (cela ne devrait effectivement pas te surprendre, l'EL ou pas, le recrutement, ça passe bien après ce dont je parle au dessus).
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 22 mars 2021 20:48, modifié 2 fois.
Verrouillé