Spalding02 a écrit : ↑sam. 04 avr. 2026 12:27
Clarance est qualifié ou pas ?
Bah je n'ai aucune source mais je pense que oui puisque le délai de qualification si dossier complet à la LNB est de 48 H si je ne me trompe pas.
En fait, si match le samedi, dossier dernier délai transmission à la ligue le mercredi soir.
En + il y a un autre indice comme quoi il joue, il est seul sur l'affiche du match sur le Facebook.
Tu y va ?
Non je n'y vais pas Dream, trop écoeuré.
Et on a plus rien à espérer jusqu'à la fin de saison.
J'irai quand on jouera les plays offs Élite 2.
Spalding02 a écrit : ↑sam. 04 avr. 2026 12:27
Clarance est qualifié ou pas ?
Bah je n'ai aucune source mais je pense que oui puisque le délai de qualification si dossier complet à la LNB est de 48 H si je ne me trompe pas.
En fait, si match le samedi, dossier dernier délai transmission à la ligue le mercredi soir.
En + il y a un autre indice comme quoi il joue, il est seul sur l'affiche du match sur le Facebook.
Tu y va ?
Non je n'y vais pas Dream, trop écoeuré.
Et on a plus rien à espérer jusqu'à la fin de saison.
J'irai quand on jouera les plays offs Élite 2.
Mi temps
Je suis écoeuré pas d'adresse mais ça on en est pas tributaire.
Mais je vois des trucs de ouf on a aucun QI basket
Des prises à deux en zone haute qui n'ont ni queue ni tête et une raquette laissée libre derrière
Dernière possession Oniangue prend un tir au bout de 8 secondes...et laisse le dernier tir à l'adversaire
Et je pourrais en rajouter mais je te dis niveau QI basket collectif c'est zéro.
J’ai bien aimé la deuxième mi-temps. On est revenu peu à peu sans précipitation. Encore une fois Johnson a été l’étincelle ; Clarance a mis des shoots importants. Tout le match ne a bien joué. C’est le signe d’un collectif qui commence à se huiler. Bravo au coach Monteiro et à ses adjoints qui ont su fédérer le groupe et le faire jouer ensemble.
Alors ce n'est que son premier match, mais qu'est ce que j'ai aimé voir Clarance sur le terrain.
En alternant drible, drive et shoot extérieur, les pick and roll avec Moore et Ekiyor, il a donné le tournis à Boulazac.
Et qu'est ce que c'est beau une filoche d'un gaucher
Et le air ball aussi mais il est passé tranquille vu le match qu'il fait.
À confirmer, mais j'ai trouvé l'équipe moins bancale avec Clarance.
Par contre l'entame de match..... quelle catastrophe.
À -10, ils commençaient à refaire n'importe quoi, à vouloir sauver le match seul avec des mauvais choix, des 1contre 1 que l'on est pas capable de remporter, du bal trappe ! L'image de notre saison !!! Faut vraiment arrêter avec ça, ils me font câbler à chaque fois
Quelle énigme cette équipe....même Sherlock en mangerait son chapeau !
Acte 1, une première mi-temps indigeste au possible, des erreurs de débutants, un manque de Q.I basket incroyable à ce niveau là et des choix tactiques vraiment suspects....faudra m'expliquer pourquoi on va systématiquement faire une prise à deux sur porteur de balle tout en haut de la mi-terrain ?....ça n'a ni queue ni tête.
Qu'on le fasse pour ralentir la montée de balle adverse, je veux bien mais enfin...quand la passe est effectuée et que derrière la raquette est vide car le 5 est monté ...et qu'on se fait avoir 3 fois de la même façon, il est peut être temps de changer son fusil d'épaule non ?
Quand le bateau tangue dangereusement à 0-8, et que toi, simple spectateur en tribune tu hurles "temps mort ! temps mort !...et que le temps mort est pris 2 minutes après... à 0-14 donc un 0-6 plus tard...tu te dis qu'il ne faut pas attendre que le bateau coule pour réagir, mais c'est à l'image de l'équipe.
C'était insipide, brouillon, sans collectif en attaque.
Quant à la défense pas mieux : une naïveté comme c'est pas possible sur des phases aussi basiques que des passes et va, des coupes ligne de fond...vraiment à désespérer, la même que contre Chalon.
On ne tient pas les duels, mais surtout on est permissif comme c'est pas possible, je ne sais pas moi, mais y a quand même des moments où il faut savoir durcir le jeu, c'est juste pas possible d'arriver dans les deux dernières minutes du 1er quart en ayant fait...1 faute !...alors qu'on est malmené en défense.
Un miracle d'être à - 6 à la mi-temps, surtout vu l'adresse à 3 points en face.
Mi temps avec l'ami Fred nous étions pessimistes mais je me rappelle avoir sorti :
"Attends, ils sont capables d'être totalement différents en deuxième période, tu ne peux rien savoir ni rien prévoir avec cette équipe là"
Acte 2 : Sans qu'on puisse comprendre pourquoi, ce n'est plus la même équipe.
La défense est monté d'un cran dans le space in, on est mieux placé, plus agressifs et surtout on réagit EN BLOC EQUIPE.
Alors, comme par hasard, le % aux tirs de Boulazac chute drastiquement, et la prestation collective prend forme : Johnson met 2 paniers à 3 points importants et distribue (10 pd hier !), Dally devient efficace dans son registre de travail pour les autres avec des poses d'écrans décisives, Ekiyor est enfin servi dedans, et même Moore trouve le filet.
Cette hausse de niveau collective permet à Clarance de sortir du bois et de réaliser une prestation de haute volée sur la seconde période : au total 18 pts, et une polyvalence intéressante (shoots à distance, drive, maitrise du ballon).
Maintenant à son sujet je ne m'enflamme pas, j'ai connu un certain Ziv qui avait mis 20 points lors de son premier match avant de disparaitre complétement des radars.
Mais je me demande comment on peut montrer, autant de fois dans une saison, un visage différent sur un même match.
Je pense qu'il fallait budgéter 9 joueurs...et embaucher un psychologue !
Dream et Spalding ont bien résumé la rencontre.
A noter que les 9 joueurs ont joué au minimum 15 minutes chacun et tous ont scoré.
C'est assez rare pour être souligné.
Lors de cette saison à de nombreuses reprises rare sont les fois ou tous les joueurs ont été au diapason en même temps
Hier pour moi seuls Oniangue et Barber ont été en difficulté.
Pour Clarance reste en effet à voir si il confirme les prochains matches mais comme dit Spalding :
Que c'est beau à voir une patte gauche ( et je ne dis pas ça car je suis également gaucher)
JACQUART a écrit : ↑dim. 05 avr. 2026 21:11
Il est vrai que j'ai tout de même fais les beaux jours de L'As Thourotte dans les années 80 ( c'était hier)
JACQUART a écrit : ↑dim. 05 avr. 2026 21:11
Il est vrai que j'ai tout de même fais les beaux jours de L'As Thourotte dans les années 80 ( c'était hier)
A quel niveau ? Excellence région ? ou Départemental ?
Comme c'est l'Oise, si c'est régional as tu joué contre Mennevret ? Si c'est oui c'était quelles années exactement ?
On s'est peut être croisé, j'étais à la table de marque et quand ce n'était pas le cas sur le banc (aide coaching)....à la demande d'une énorme célébrité du SQBB (je ne te dis pas ça en me prenant au sérieux mais c'est vrai )
Réponds moi en MP et je te raconterais ça si tu veux, sans raconter ma vie ici.
Topic bien calme en ce moment, bon notre destin est scellé ça explique peut être cela.
Maintenant qu'on a (normalement si pas de blessure), l'équipe complète, j'aimerais avoir votre avis sur les futurs play-off d'accession Elite 2, car quand j'en discute en "réel", je suis parfois surpris des réponses de mes interlocuteurs, j'aimerais avoir une idée de la tendance du topic.
Quel pourcentage de chance pour le SQBB de remporter ces play-off d'accession, à la date d'aujourd'hui d'après vous ?
dreamgaiden a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 12:42
Topic bien calme en ce moment, bon notre destin est scellé ça explique peut être cela.
Maintenant qu'on a (normalement si pas de blessure), l'équipe complète, j'aimerais avoir votre avis sur les futurs play-off d'accession Elite 2, car quand j'en discute en "réel", je suis parfois surpris des réponses de mes interlocuteurs, j'aimerais avoir une idée de la tendance du topic.
Quel pourcentage de chance pour le SQBB de remporter ces play-off d'accession, à la date d'aujourd'hui d'après vous ?
C'est 80 % pour moi.
Avant le match contre Boulazac, je t'ai dit de vive voix, Samedi au PDS, que nos chances de maintien, via les P.O de Pro B, étaient de l'ordre de 3 à 5%, pas plus !
Sauf si notre nouveau joueur, que j'allais découvrir comme tout le monde, apportait réellement une grosse plus-value.
Or, il a été bon (pas seulement au scoring).
J'attends de voir la suite de ses performances pour me prononcer.
dreamgaiden a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 12:42
C'est 80 % pour moi.
Avant le match contre Boulazac, je t'ai dit de vive voix, Samedi au PDS, que nos chances de maintien, via les P.O de Pro B, étaient de l'ordre de 3 à 5%, pas plus !
Sauf si notre nouveau joueur, que j'allais découvrir comme tout le monde, apportait réellement une grosse plus-value.
Or, il a été bon (pas seulement au scoring).
J'attends de voir la suite de ses performances pour me prononcer.
La suite va être intéressante car ce n'est que de fortes oppositions ASVEL Le Mans Bourg Strasbourg et Nancy...
C'est ce qui pouvait nous arriver de mieux pour nous préparer
Le maintien direct je n y crois pas beaucoup car il nous faut récupérer 2 victoire sur Limoges et vu notre calendrier si nous arrivons à gagner encore un match ça sera bien bien.
En sachant que Limoges gagnera au moins contre le portel voir encore un autre match comme gravelines par exemple.
Notre seul chance de maintien ça sera les barrages
Snono24 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 14:18
Le maintien direct je n y crois pas beaucoup car il nous faut récupérer 2 victoire sur Limoges et vu notre calendrier si nous arrivons à gagner encore un match ça sera bien bien.
En sachant que Limoges gagnera au moins contre le portel voir encore un autre match comme gravelines par exemple.
Notre seul chance de maintien ça sera les barrages
Oui mais justement...la question est :
Pour toi tu donnes quel pourcentage de chance au SQBB de gagner les play off d'accession à la date d'aujourd'hui ?