[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Qui pour boucler le roster ?
Et curieusement, GPJ semble dire que le recrutement n'est pas terminé sur les lignes arrières.
Départ de Lee ou Harrison en perspective ?
Départ de Lee ou Harrison en perspective ?
-
cartouche 4
- Franchise Player
Si Recrutement terminé avec Theo!!!
Le voilà ce poste 2 - 1 qui joue sur PNR et peut défendre 1 2 3!!
En plus ça nous laisse une marge pour un njfl
Welcome back
Le voilà ce poste 2 - 1 qui joue sur PNR et peut défendre 1 2 3!!
En plus ça nous laisse une marge pour un njfl
Welcome back
-
cartouche 4
- Franchise Player
L équipe est attrayante.
Espérons qu Ajinca soit ce joueur capable de nous mettre les 3 ou 4 paniers à 3 points par match
Espérons qu Ajinca soit ce joueur capable de nous mettre les 3 ou 4 paniers à 3 points par match
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Théo Maledon clôt le recrutement !
L'équipe est plutôt sympa sur le papier et à priori plus complémentaire que l'année dernière notamment sur le volet défensif ou il y a un sacré potentiel (hormis NDC
).
Par contre, il va falloir marquer des points et espérer qu'Ajinca tout comme Maledon alimentent la marque régulièrement relève du pari certes obligatoire au vu des finances du club mais pari quand même. Aucun des 14 joueurs du roster n'est un talent offensif naturel comme pouvait l'être Scott ou même TLC. NDC n'a plus la caisse pour tenir ce rôle et il va falloir que nos 2 jeunes progressent sur cet aspect pour que l'on arrive à gérer nos fins de match avec Paris Lee qui ne pourra pas tout faire tout seul.
Par contre, il va falloir marquer des points et espérer qu'Ajinca tout comme Maledon alimentent la marque régulièrement relève du pari certes obligatoire au vu des finances du club mais pari quand même. Aucun des 14 joueurs du roster n'est un talent offensif naturel comme pouvait l'être Scott ou même TLC. NDC n'a plus la caisse pour tenir ce rôle et il va falloir que nos 2 jeunes progressent sur cet aspect pour que l'on arrive à gérer nos fins de match avec Paris Lee qui ne pourra pas tout faire tout seul.
-
Lovecraft
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Théo Maledon clôt le recrutement !
Quand on n'est pas des as de la tactique collective, et qu'on n'a pas les moyens d'avoir des individualités top niveau, je préfère 100 fois avoir une équipe athlétique, physique, qui défend, car les paniers sont plus faciles à mettre de l'autre côté. Alors que quand il manque l'intensité physique et défensive, j'ai l'impression au contraire que l'attaque ne permet pas de combler.
Je trouve l'équipe assez sympa, il y a du changement, du rajeunissement (même si ce chantier n'est pas fini), une volonté de densifier physiquement. Franchement, ça me plaît, si on a une équipe qui s'arrache ça me suffira pour m'attacher.
Pas de vieilles gloires, pas de noms ronflants, et je veux donner le bénéfice du doute au staff que ça ne soit pas uniquement dû à la baisse du budget. Il y a des paris, bien sûr, mais on n'a pas le choix, et je préfère des paris sur l'adaptation de joueurs étrangers à nos compétitions, que des paris sur la fragilité de joueurs référencés mais trop âgés et sur la pente.
Je trouve l'équipe assez sympa, il y a du changement, du rajeunissement (même si ce chantier n'est pas fini), une volonté de densifier physiquement. Franchement, ça me plaît, si on a une équipe qui s'arrache ça me suffira pour m'attacher.
Pas de vieilles gloires, pas de noms ronflants, et je veux donner le bénéfice du doute au staff que ça ne soit pas uniquement dû à la baisse du budget. Il y a des paris, bien sûr, mais on n'a pas le choix, et je préfère des paris sur l'adaptation de joueurs étrangers à nos compétitions, que des paris sur la fragilité de joueurs référencés mais trop âgés et sur la pente.
-
pierre69
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Théo Maledon clôt le recrutement !?
Théo Maledon a quand même 4 saisons Nba-Gleague en plus d'expérience depuis son départ de l'Asvel....Il a fait quelques bonnes séries offensivement et a quand même beaucoup progressé offensivement et physiquement, pour moi ce n'est pas un pari mais une valeur "sûr" pour le basket européen. J'espère ne pas me tromper. Ajinça oui est un pari mais le potentiel est là.
-
Lovecraft
- All Star
Dans les paris je ne pensais pas forcément à Maledon, mais plutôt aux nouveaux US. Maledon oui, pour moi aussi c'est une valeur sûre, il était déjà efficace chez nous avant son départ, il ne peut qu'être meilleur maintenant 
-
pierre69
- All Star
Tout à fait d'accord, et je pense que c'est un bon choix de carrière pour lui, à la Yabusele, en espérant qu'il reste plus longtemps....
Je pense que sur ce forum, on l'a quasiment tous vu jouer depuis ses 15 ans en espoir et qu'on a tous de l'affection pour lui, le voir revenir est génial pour nous et l'Asvel (les gros prospects suivants nous avaient quitté....Wemby, Risacher).
Je pense que sur ce forum, on l'a quasiment tous vu jouer depuis ses 15 ans en espoir et qu'on a tous de l'affection pour lui, le voir revenir est génial pour nous et l'Asvel (les gros prospects suivants nous avaient quitté....Wemby, Risacher).
-
levieuxfusil
- All Star
Tout à fait d'accord avec toi . J 'espère qu'il nous fera passer d'aussi belles saisons que lors de son 1er passage .
-
JLRO69
- Sophomore
Je profite du post de l'Asvel pour faire (exceptionnellement, juré) un hors sujet concernant l'arbitrage sur les jeux olympiques, certains intervenants étant très calés ou carrément exerçant l'arbitrage, ça ma permettrait de comprendre quelques points :
1- lors de la finale femmes, sur une sortie en touche, Badiane, persuadée que ce n'est pas elle qui a sorti la balle (elle a d'ailleurs raison) demande à Toupane de prendre un challenge. A priori, il semble bien le demander, mais les arbitres n'en tiennent pas compte (pourtant il n'en avait pas demandé auparavant) : comment peut-on expliquer cette décision ?
2- lors de ce même match, un tir d'une américaine rebondit sur l'arceau, remonte, rebondit sur le haut du panneau puis retombe dans le filet. Je croyais me souvenir que, quand on tapait le haut du panneau, la balle était considérée comme sortie, quelle est en fait la règle précise ?
Sinon, sur l'arbitrage de ces JO, j'ai trouvé l'arbitrage finalement agréable, même s'il était parfois trop permissif (il y a eu plusieurs claques assénées non sifflées, de tous les côtés) avec parfois des surprises comme des grosses fautes tolérées et des minimes sévèrement sanctionnées. Mais ce que je regrette le plus, c'est l'absence de réaction des arbitres sur de nombreux "marchés", balles portées et reprises de dribble qui ne sont plus sifflées comme avant. Savez-vous s'il y a des consignes à ce sujet en vue d'aérer le jeu (voire le simplifier) comme en NBA ?
Merci pour vos avis éclairés.
Allez l'Asvel
1- lors de la finale femmes, sur une sortie en touche, Badiane, persuadée que ce n'est pas elle qui a sorti la balle (elle a d'ailleurs raison) demande à Toupane de prendre un challenge. A priori, il semble bien le demander, mais les arbitres n'en tiennent pas compte (pourtant il n'en avait pas demandé auparavant) : comment peut-on expliquer cette décision ?
2- lors de ce même match, un tir d'une américaine rebondit sur l'arceau, remonte, rebondit sur le haut du panneau puis retombe dans le filet. Je croyais me souvenir que, quand on tapait le haut du panneau, la balle était considérée comme sortie, quelle est en fait la règle précise ?
Sinon, sur l'arbitrage de ces JO, j'ai trouvé l'arbitrage finalement agréable, même s'il était parfois trop permissif (il y a eu plusieurs claques assénées non sifflées, de tous les côtés) avec parfois des surprises comme des grosses fautes tolérées et des minimes sévèrement sanctionnées. Mais ce que je regrette le plus, c'est l'absence de réaction des arbitres sur de nombreux "marchés", balles portées et reprises de dribble qui ne sont plus sifflées comme avant. Savez-vous s'il y a des consignes à ce sujet en vue d'aérer le jeu (voire le simplifier) comme en NBA ?
Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Hello,JLRO69 a écrit : ↑dim. 11 août 2024 20:45 Je profite du post de l'Asvel pour faire (exceptionnellement, juré) un hors sujet concernant l'arbitrage sur les jeux olympiques, certains intervenants étant très calés ou carrément exerçant l'arbitrage, ça ma permettrait de comprendre quelques points :
Allez l'Asvel
1/ je me suis posé la même question, j’ai l’impression que le challenge peut être refusé mais je n’ai pas la règle
2/ tant que le ballon ne touche pas un câble ou l’arrière de la planche, le ballon reste en jeu donc le haut de la planche c’est valable
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Reprise le 17 Août !
Officiel pour Théo Malédon.
-
Ezhno
- Franchise Player
Je me permets de compléter la réponse car peu de personnes ont connaissance de ces règles. Le ballon peut rebondir une fois mais pas deux au dessus de la planche égalementciao tutti a écrit : ↑dim. 11 août 2024 21:58Hello,JLRO69 a écrit : ↑dim. 11 août 2024 20:45 Je profite du post de l'Asvel pour faire (exceptionnellement, juré) un hors sujet concernant l'arbitrage sur les jeux olympiques, certains intervenants étant très calés ou carrément exerçant l'arbitrage, ça ma permettrait de comprendre quelques points :
Allez l'Asvel
1/ je me suis posé la même question, j’ai l’impression que le challenge peut être refusé mais je n’ai pas la règle
2/ tant que le ballon ne touche pas un câble ou l’arrière de la planche, le ballon reste en jeu donc le haut de la planche c’est valable
-
R12
- Rookie
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Théo Maledon is back !
le roster a l’air bien construit entre continuité avec Poupet, des anciens qui restent qui peuvent encore jouer 10-15min, et des jeunes prometteurs..Maledon très belle pioche je pense, il sera mis en confiance et capable de très belles choses, à lui de propulser sa carrière car il aura du temps de jeu!
-
cartouche 4
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Théo Maledon is back !
J'aime bien cette équipe sur le papier.
Il reste une place en cours de saison pour un Njfl Cotonou si un français se blesse ou ne fait pas l affaire.
Mais il y a du monde à tous les postes des complémentarités aguichantes!!!
Il faut vraiment que Schoefield s adapte à l Europe, aux défenses européennes dans la régularité de son tir à 3 points, son attaque des close out car il va falloir pouvoir compter sur son scoring.
1 Lee
1 2 harrison et Maledon
2 1 De Colo
2 Jackson
3 2 Ajinca
3 Lighty
3 4 Kahudi
4 3 Schoefield
4 5 3 Ndiaye
5 4 Lauvergne
5 Black et Sako
Je ne sais pas comment les abonnements ont marché mais il faudra une équipe qui donne envie aux gens de se déplacer pour garnir l astroballe et l arena: grinta, quelques exploits en EL, série de victoires, horaires de match...
Allez l ASVEL
Il reste une place en cours de saison pour un Njfl Cotonou si un français se blesse ou ne fait pas l affaire.
Mais il y a du monde à tous les postes des complémentarités aguichantes!!!
Il faut vraiment que Schoefield s adapte à l Europe, aux défenses européennes dans la régularité de son tir à 3 points, son attaque des close out car il va falloir pouvoir compter sur son scoring.
1 Lee
1 2 harrison et Maledon
2 1 De Colo
2 Jackson
3 2 Ajinca
3 Lighty
3 4 Kahudi
4 3 Schoefield
4 5 3 Ndiaye
5 4 Lauvergne
5 Black et Sako
Je ne sais pas comment les abonnements ont marché mais il faudra une équipe qui donne envie aux gens de se déplacer pour garnir l astroballe et l arena: grinta, quelques exploits en EL, série de victoires, horaires de match...
Allez l ASVEL