LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
jo60M
- All Star
Re: LFB 2024-2025
https://x.com/BasketLMA/status/1836485160532922511
BLMA bat Tarbes hier.
https://www.postup.fr/2024/04/17/lfb-ma ... te-saison/
https://www.instagram.com/p/DAHCgVLPK4e ... luMjMxMg==
Masseny Kaba qui n'a pas fini la saison dernière avec Angers annonce sa grossesse.
BLMA bat Tarbes hier.
https://www.postup.fr/2024/04/17/lfb-ma ... te-saison/
https://www.instagram.com/p/DAHCgVLPK4e ... luMjMxMg==
Masseny Kaba qui n'a pas fini la saison dernière avec Angers annonce sa grossesse.
-
girv
- Hall Of Famer
Dernier match de préparation CBBS 73 - ASVEL 75
L'ASVEL m'a semblé au complet, manquaient au CBBS Thomas, Akoa Makani, Gaye et Kiavi.
Après un mauvais départ 3-11, je crois, les charnaysiennes se sont quelque peu ressaisies. Pas très adroites et dominées au rebond, elles passent pour la première fois devant au score à 2 minutes de la fin, je crois
Voilà
L'ASVEL m'a semblé au complet, manquaient au CBBS Thomas, Akoa Makani, Gaye et Kiavi.
Après un mauvais départ 3-11, je crois, les charnaysiennes se sont quelque peu ressaisies. Pas très adroites et dominées au rebond, elles passent pour la première fois devant au score à 2 minutes de la fin, je crois
Voilà
-
pdj
- All Star
Oui l'ASVEL avec le retour de Quevedo était au complet contrairement à Charnay. On retiendra aussi le trou d'air de l'ASVEL de la 25ème à la 27ème minute encaissant un 0-12.girv a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 22:48 Dernier match de préparation CBBS 73 - ASVEL 75
Voilà![]()
-
jo60M
- All Star
https://basketlfb.com/laboulangerewonde ... SAWmSm9MFg
Signature de l'accord sectoriel en LFB et LF2.
Match des Champions pour Tango Bourges !
Grosse victoire contre ESBVA.
Signature de l'accord sectoriel en LFB et LF2.
Match des Champions pour Tango Bourges !
Grosse victoire contre ESBVA.
-
pdj
- All Star
Comme beaucoup d’entre nous, sans doute, j’ai suivi le match ESBVA-Bourges sur la chaîne l’équipe ; je me permets quelques conclusions :
- Le tir à longue distance reste un mal chronique du basket féminin français (2/18 à 3 pts pour Villeneuve ; 8/35 pour Bourges) ;
- Carla Leite explique que la préparation de l’ESBVA a été perturbée ; sans doute mais le recrutement pose problème Smalls-Diaby vont manquer et le secteur intérieur important quantitativement avec le retour de Hirsch semble manquer de qualité (Ciak, Bone) ;
- Côté Bourges on notera la bonne entrée d’Okonkwo mais face à un adversaire si faible difficile de porter un jugement définitif. Bourges apparait cependant le favori de ce championnat.
- Le commentateur n’était pas très bon , il semblait ne pas connaitre la moitié des joueuses et s’est fait reprendre par sa collègue alors qu’il se demandait si Duchet allait jouer, elle répondit qu’elle était sur le parquet.
- Le tir à longue distance reste un mal chronique du basket féminin français (2/18 à 3 pts pour Villeneuve ; 8/35 pour Bourges) ;
- Carla Leite explique que la préparation de l’ESBVA a été perturbée ; sans doute mais le recrutement pose problème Smalls-Diaby vont manquer et le secteur intérieur important quantitativement avec le retour de Hirsch semble manquer de qualité (Ciak, Bone) ;
- Côté Bourges on notera la bonne entrée d’Okonkwo mais face à un adversaire si faible difficile de porter un jugement définitif. Bourges apparait cependant le favori de ce championnat.
- Le commentateur n’était pas très bon , il semblait ne pas connaitre la moitié des joueuses et s’est fait reprendre par sa collègue alors qu’il se demandait si Duchet allait jouer, elle répondit qu’elle était sur le parquet.
-
adriendu59290
- Rookie
L’esbva n’es pas prête du tout
Jamais au complet donc pas simple et 3 joueuse dont 2 joueuse majeur était malade sur le banc .
Jamais au complet donc pas simple et 3 joueuse dont 2 joueuse majeur était malade sur le banc .
-
Le moun
- Franchise Player
Leite est une très bonne joueuse, mais elle râle beaucoup et sort vite de ses matchs quand tout ne tournes pas comme elle veut. Il faut qu elle travaille a garder ses nerfs et faire plus jouer les autres quand elle n est pas en reussite
-
Stickpali
- Sophomore
alors là..j'ai trouvé ça complètement abusé de faire commenter un match des filles par un mec qui ne connaissait même pas les joueuses et pas fichu de lire les noms sur les maillots.pdj a écrit : ↑dim. 22 sept. 2024 9:32 Comme beaucoup d’entre nous, sans doute, j’ai suivi le match ESBVA-Bourges sur la chaîne l’équipe ; je me permets quelques conclusions :
-
Superbeuch59
- Sophomore
100% d’accord. J’apprécie son jeu mais pas ce côté de sa personnalité. Après elle est jeune, et aller à Villeneuve est une très bonne chose pour l’aider sur tout un tas de compartiments.
Regardez la différence entre la défense sur elle, avant et après l’entrée d’Alix. C’est clairement une joueuse qui la fait déjouer.
Zellous m’a paru fatiguée. Bone vient d’arriver.
C’est dur de se dire que tu perds Salaun, Burke, Diaby et Smalls.
Même si pour moi Ciak et Leite vont remplacer 2/4. Dur pour Bone et Fopossi… Gueye me semblait perdue en attaque quand elle était loin du cercle.
Je ne souhaite qu’une chose à cette équipe : que tout aille mieux, car ce club le mérite.
Pour Bourges, on se demandait ce que pouvait donner l’arrivée d’Okonkwo dans un club avec niveau plus élevé… on a eu la réponse. Et ce que j’ai aimé dans cette équipe c’est que malgré le très faible % à 3pts, elles ont continué, en s’encourageant les unes les autres ! J’adore Spanou dans son rôle de capitaine.
J’ai hâte de voir avec les 2 rotations de Pouye et Pitarch-Granel ce que ça va donner.
Content du match de Filip, qui se bat avec ses armes ! Mais sa combativité et son envie sont tellement précieux.
Diaby est un point d’ancrage, le point d’ancrage qui manquait à Bourges
Et j’avoue que Green a une vista que j’aime aussi beaucoup,
Quel plaisir de revoir Guapo en 5x5.
Bref j’ai passé une bonne soirée même si le manque d’ambiance pouvait parfois être un peu moyen (en dehors des deux groupes de supporters).
-
joolvm
- Franchise Player
^^ tout a fait d accord avec toi
La mayonnaise n a pas encore pris a Villeneuve mais Bourges va être solide encore cette saison.
La mayonnaise n a pas encore pris a Villeneuve mais Bourges va être solide encore cette saison.
-
benji.ptjn
- Sophomore
Laissons le temps à Villeneuve de se construire mais hier c'est clair que c'était pas beau à voir...
J'ai vraiment peur pour le secteur intérieur de l'ESBVA...
Gueye et Hirsch auront leur limite en temps que jeunes joueuses même si la prestation nottament de Hirsch était pas mal pour une reprise !
Bone a l'air totalement hors du rythme français (marche beaucoup) et j'ai peur que l'impact physique et les coups qu'elle pouvait mettre dans les autres championnats soient peu compatible ici (2 fautes offensives il me semble), j'espère qu'elle arrivera à monter en régime car c'est sensé être l'une des stars de l'équipe...
Quant à Ciak, malheureusement c'est faible. Compliqué de la juger sur ce match étant donné ces 2 fautes très rapide et son temps de jeux critique (10 minutes) mais sur ce qu'elle a montré c'est que c'est bien dur (pourtant l'envie est là).
J'espère vraiment que les automatismes vont arriver même si réitérer le message de l'an dernier me parait bien loin..
Bourges, grand favoris de cette année. Jeu encore en construction mais beau jeu. Les recrues ajoutent ce qu'il manquait l'année dernière. Au vu de ce qu'on a vu, Bourges va être compliqué de battre cette année au vu de sa polyvalence sur tous les aspects du jeu !
J'ai vraiment peur pour le secteur intérieur de l'ESBVA...
Gueye et Hirsch auront leur limite en temps que jeunes joueuses même si la prestation nottament de Hirsch était pas mal pour une reprise !
Bone a l'air totalement hors du rythme français (marche beaucoup) et j'ai peur que l'impact physique et les coups qu'elle pouvait mettre dans les autres championnats soient peu compatible ici (2 fautes offensives il me semble), j'espère qu'elle arrivera à monter en régime car c'est sensé être l'une des stars de l'équipe...
Quant à Ciak, malheureusement c'est faible. Compliqué de la juger sur ce match étant donné ces 2 fautes très rapide et son temps de jeux critique (10 minutes) mais sur ce qu'elle a montré c'est que c'est bien dur (pourtant l'envie est là).
J'espère vraiment que les automatismes vont arriver même si réitérer le message de l'an dernier me parait bien loin..
Bourges, grand favoris de cette année. Jeu encore en construction mais beau jeu. Les recrues ajoutent ce qu'il manquait l'année dernière. Au vu de ce qu'on a vu, Bourges va être compliqué de battre cette année au vu de sa polyvalence sur tous les aspects du jeu !
-
Aqualung
- All Star
A noter pour Bourges qu'Inès Pitarch-Granel était sur la feuille de match, même si elle n'a pas joué. Retour imminent. Pour Tima Pouye il va falloir attendre encore quelques semaines je le crains.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Visage inquiétant affiché par Villeneuve qui ne s'explique pas que par les absences :
- manque d'envie, de présence au rebond
- Bone avec aucun impact ou presque dont l'attitude laisse songeur (pas impliquée (cf attitude sur une sortie de temps mort notamment), peu d'efforts sur le plan défensif,..) et qui au passage a souvent été positionnée sur le poste 4 (donc pas 1ere option sur le poste 5).
- les postes 2/4/5 en régression : Smalls/Diaby/Salaun/Burke n'ont pas été remplacées par des joueuses d'un niveau equivalent ou supérieur
On avait l'impression d'une équipe qui se découvrait, sans grande détermination alors qu'il y a eu qq cartons pris en prépa (pas de reaction). Très souvent en retard au niveau défensif (la maladresse adverse a évité une cata après 20 minutes) et en attaque Leite a eu bien du mal a faire jouer son équipe.
- manque d'envie, de présence au rebond
- Bone avec aucun impact ou presque dont l'attitude laisse songeur (pas impliquée (cf attitude sur une sortie de temps mort notamment), peu d'efforts sur le plan défensif,..) et qui au passage a souvent été positionnée sur le poste 4 (donc pas 1ere option sur le poste 5).
- les postes 2/4/5 en régression : Smalls/Diaby/Salaun/Burke n'ont pas été remplacées par des joueuses d'un niveau equivalent ou supérieur
On avait l'impression d'une équipe qui se découvrait, sans grande détermination alors qu'il y a eu qq cartons pris en prépa (pas de reaction). Très souvent en retard au niveau défensif (la maladresse adverse a évité une cata après 20 minutes) et en attaque Leite a eu bien du mal a faire jouer son équipe.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Moi j'ai horreur de son jeu...Superbeuch59 a écrit : ↑dim. 22 sept. 2024 12:05100% d’accord. J’apprécie son jeu mais pas ce côté de sa personnalité. Après elle est jeune, et aller à Villeneuve est une très bonne chose pour l’aider sur tout un tas de compartiments.
Regardez la différence entre la défense sur elle, avant et après l’entrée d’Alix. C’est clairement une joueuse qui la fait déjouer.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
benji.ptjn
- Sophomore
Petite question hors du sujet :
Quelqu'un sait où les matchs d'euroleague féminine vont être diffusé ? Car aucune info et je n'ai plus l'impression que Skweek ne possède les droits dessus ?
Un retour sur la diffusion sur youtube ?
Quelqu'un sait où les matchs d'euroleague féminine vont être diffusé ? Car aucune info et je n'ai plus l'impression que Skweek ne possède les droits dessus ?
Un retour sur la diffusion sur youtube ?