[POULE D] 2023/2024

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Vinze
Sophomore

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par Vinze »

lislau a écrit : dim. 29 oct. 2023 11:17 Et pour la charité, si Occansey ne réglé pas le problème de son joueur Us immédiatement, ça fera exactement comme Joeuf : hier soir une catastrophe, 15 points d'avance à la mi temps, mais à chaque fois que le ricain est rentré, shoot, ballon perdu et points encaissés sur contre attaque alors que les autres joueurs se sont vraiment défoncés, vraiment décourageant, peut-être encore plus pour les spectateurs que pour les joueurs.....
Mais pourquoi chercher ailleurs les joueurs alors que la France regorge de talents ?
bjw
Franchise Player

Message par bjw »

Monstermunch a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:42 Que ce sera compliqué pour Joeuf de décrocher le maintien ! Ce groupe manque cruellement de fondamentaux (c'est alarmant) et ne parvient pas du tout à s'approcher de ce qui a façonné l'identité du club vert : la défense de tous les instants, l'aide constante et la pugnacité, les courses avec dépassement de fonction, sur chaque ballon (ce qu'incarne Pietrowski, blessé). Et offensivement, en plus d'être maladroit, qu'est-ce que c'est mou et lisible (à l'image de la défense naïve) ! On est loin des inspirations de J.Goeuriot, de la finesse bourrine d'un V.Rad et de l'intelligence de jeu d'un M.Rad, d'un B.Cagneaux ou même du coach qui était un joueur très complet, tout comme ses coéquipiers de l'époque. Et bien d'autres, récents ou plus anciens dans l'histoire du club, qui assistent régulièrement aux matchs à domicile.
Attention, je ne veux surtout pas comparer les jeunes aux anciens, même récemment partis. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas la petite magie et qu'on ne saisit pas bien comment l'étincelle viendrait s'inviter à la partie. On ne perçoit aucune inventivité, c'est stérile et limité.

Ce soir, il y avait deux niveaux d'écart. Au moins. Je ne sais même pas si nos Joviciens se maintiendraient au sein d'une poule forte de N3. C'est un peu dur, mais on en est là. Et ce n'est pas grave. L'équipe est très jeune et progressera, avec le temps. Profitons de cette saison pour aider cette jeunesse à s’aguerrir. Il faut absolument leur insuffler la rigueur et la combativité. Puis travailler encore et encore les fondamentaux à l'entraînement. De là viendra l'expressivité offensive. Défensivement, rien ne remplacera le devoir d'aider les copains. Il est certain que le staff fait de son mieux, mais il va falloir que le groupe y mette encore plus du sien car, on n'en doute pas, ça bosse.
Quitte à descendre, il faut a minima respecter ce maillot en se mettant chiffon sur chaque ballon. Allez les garçons !
Je te rejoins sur beaucoup de points mais de là a ne pas se maintenir en N3.. tu exagères. Tu as du voir un match catastrophique qui t 'amene a ce constat.
Tu parais déçu et nostalgique de la période des Rads, JB, ghezala, wachoviack,...on peut l'être aussi quand on voit qu'ils sont tous partis ou "arrêtés" pour de "bonnes raisons "et qu' ils seront peut être l'an prochain, pour certains, dans l'équipe en face. Je regrette aussi l'epoque des jean louis tornior ou autres Fischer. C'etait mieux avant pourrait on dire ?
Il faut aussi relativiser, il y a 2 ans avec DIOP, l'équipe avait plutôt belle allure quand elle a corrigé Metz de Pietrus, florimond ...salle jean Wurtz.
Le club du JHB est sans doute à la fin d'un cycle pas ou peu anticipé faute de moyens humains et financiers. Un miracle peut toujours avoir lieu surtout dans la salle verte
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

bjw a écrit : dim. 29 oct. 2023 23:38
Monstermunch a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:42 Que ce sera compliqué pour Joeuf de décrocher le maintien ! Ce groupe manque cruellement de fondamentaux (c'est alarmant) et ne parvient pas du tout à s'approcher de ce qui a façonné l'identité du club vert : la défense de tous les instants, l'aide constante et la pugnacité, les courses avec dépassement de fonction, sur chaque ballon (ce qu'incarne Pietrowski, blessé). Et offensivement, en plus d'être maladroit, qu'est-ce que c'est mou et lisible (à l'image de la défense naïve) ! On est loin des inspirations de J.Goeuriot, de la finesse bourrine d'un V.Rad et de l'intelligence de jeu d'un M.Rad, d'un B.Cagneaux ou même du coach qui était un joueur très complet, tout comme ses coéquipiers de l'époque. Et bien d'autres, récents ou plus anciens dans l'histoire du club, qui assistent régulièrement aux matchs à domicile.
Attention, je ne veux surtout pas comparer les jeunes aux anciens, même récemment partis. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas la petite magie et qu'on ne saisit pas bien comment l'étincelle viendrait s'inviter à la partie. On ne perçoit aucune inventivité, c'est stérile et limité.

Ce soir, il y avait deux niveaux d'écart. Au moins. Je ne sais même pas si nos Joviciens se maintiendraient au sein d'une poule forte de N3. C'est un peu dur, mais on en est là. Et ce n'est pas grave. L'équipe est très jeune et progressera, avec le temps. Profitons de cette saison pour aider cette jeunesse à s’aguerrir. Il faut absolument leur insuffler la rigueur et la combativité. Puis travailler encore et encore les fondamentaux à l'entraînement. De là viendra l'expressivité offensive. Défensivement, rien ne remplacera le devoir d'aider les copains. Il est certain que le staff fait de son mieux, mais il va falloir que le groupe y mette encore plus du sien car, on n'en doute pas, ça bosse.
Quitte à descendre, il faut a minima respecter ce maillot en se mettant chiffon sur chaque ballon. Allez les garçons !
Je te rejoins sur beaucoup de points mais de là a ne pas se maintenir en N3.. tu exagères. Tu as du voir un match catastrophique qui t 'amene a ce constat.
Tu parais déçu et nostalgique de la période des Rads, JB, ghezala, wachoviack,...on peut l'être aussi quand on voit qu'ils sont tous partis ou "arrêtés" pour de "bonnes raisons "et qu' ils seront peut être l'an prochain, pour certains, dans l'équipe en face. Je regrette aussi l'epoque des jean louis tornior ou autres Fischer. C'etait mieux avant pourrait on dire ?
Il faut aussi relativiser, il y a 2 ans avec DIOP, l'équipe avait plutôt belle allure quand elle a corrigé Metz de Pietrus, florimond ...salle jean Wurtz.
Le club du JHB est sans doute à la fin d'un cycle pas ou peu anticipé faute de moyens humains et financiers. Un miracle peut toujours avoir lieu surtout dans la salle verte
J'ai cité des récents, mais je suis encore plus nostalgique des Wachowiak père, Tritz, P.Rad, Deschamps, Weistroffer, P.Goeuriot, Fortunat, Fontana, Jean ou encore N.Gachet. Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais simplement que ce basket me manque. J'y voyais plus de tout.
Aujourd'hui, ce n'est pas déception qui prédomine. J'ai bien en tête que c'est la fin d'un cycle qui tenait déjà du miracle (l'époque que je cite plus haut en était un aussi). Ce qui me chagrine, c'est le manque de personnalité de ce groupe. Il n'y a pas l'âme de Joeuf ou du moins, je ne la perçois pas. Après, comme je le disais, au staff de faire le nécessaire pour que cette identité toute particulière vienne s'inscrire dans le patrimoine de ces joueurs. Ils sont jeunes, ça devrait les pousser à vouloir s'inscrire dans l'historique jovicien. Mais j'ai de gros doutes, parce que c'est bien la première fois que je vois des joueurs mous sur le parquet de la salle Jean Wurtz. Vraiment.
Joeuf peut bien descendre, ce serait logique. Mais Joeuf n'a pas le droit d'être relégué avec cet état d'esprit qui ne ressemble pas à celui qui a façonné sa légende.
Avec une surdose de travail (c'est ainsi lorsqu'on est en développement) et une réelle envie de tous les joueurs (ce n'est pas le staff qui pèche), peut-être...
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

Avant d'évoquer la N3 vers laquelle on va tout droit et un éventuel maintien à ce niveau, faudrait se poser la question de savoir qui va rester à Joeuf... #-o #-o #-o. Fall c'est pas prévu et donc certainement pas, Bruno ça m'étonnerait et les recrues estivales what is the question.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Hélas Joeuf, un bastion de la poule, s'enfonce dangereusement - 7 de suite ça fait beaucoup.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Vinze
Sophomore

Message par Vinze »

Le métis a écrit : lun. 30 oct. 2023 11:26 Hélas Joeuf, un bastion de la poule, s'enfonce dangereusement - 7 de suite ça fait beaucoup.
Un débours de 3 défaites à remonter pour sortir la tête de la zone de relégation.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Mis a part lors de la réception de Maubeuge et peut-être celle de Charleville, je ne
vois pas contre qui Joeuf pourrait gagner d'ici la fin des matchs aller.
Et encore, Maubeuge et Charleville ne sont pas des manchots...
Vinze
Sophomore

Message par Vinze »

drazenmirabelle a écrit : mar. 31 oct. 2023 11:16 Mis a part lors de la réception de Maubeuge et peut-être celle de Charleville, je ne
Le niveau de la division ne cesse d'augmenter je trouve oui.
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

Ceci dit, attention, des clubs de la poule et d'autres sont déjà dans le rouge financièrement. Il y aura certainement des descentes de ce côté-là.
Ent5755
Rookie

Message par Ent5755 »

Monstermunch a écrit : mar. 31 oct. 2023 16:28 Ceci dit, attention, des clubs de la poule et d'autres sont déjà dans le rouge financièrement. Il y aura certainement des descentes de ce côté-là.
Qui ça?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Monstermunch a écrit : mar. 31 oct. 2023 16:28 Ceci dit, attention, des clubs de la poule et d'autres sont déjà dans le rouge financièrement. Il y aura certainement des descentes de ce côté-là.
Je crois qu'il vaut mieux descendre sportivement pour mieux rebondir ou
se stabiliser, plutôt qu'être repêché et revivre une saison galère.
Vinze
Sophomore

Message par Vinze »

Ah bon, qui ?
bjw
Franchise Player

Message par bjw »

drazenmirabelle a écrit : mar. 31 oct. 2023 11:16 Mis a part lors de la réception de Maubeuge et peut-être celle de Charleville, je ne

Et il faudrait faire une serie aux matchs retour en battant à joeuf, la charité, holtzheim. Alfortville, Genevilliers, Kb et Liévin
Soit 8 victoires en tout..... mais avec des SI..
bjw
Franchise Player

Message par bjw »

Dante54 a écrit : lun. 30 oct. 2023 11:10

Avant d'évoquer la N3 vers laquelle on va tout droit et un éventuel maintien à ce niveau, faudrait se poser la question de savoir qui va rester à Joeuf... #-o #-o #-o. Fall c'est pas prévu et donc certainement pas, Bruno ça m'étonnerait et les recrues estivales what is the question.
En fonction des résultats, cerains resteront, d'autres quitteront le navire comme ce fut le cas dans toutes les situations compliquées. Le club a toujours survécu grace ses bénévoles et des joueurs fideles , et non grace a des mercenaires qui ont quitté le navire lorsque le bateau commencait a couler
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Grand derby Alsacien ce soir entre Souffel qui doute et KB qui n' a pas encore gagner à l'extérieur cette saison.
Une petite pièce sur KB !
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Répondre