[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison

Message par aur20100 »

Oui mais pardon, 10 contrats pros mais on sait très bien que c'est 9+1.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Bon et bien mon enthousiasme est retombé avec cette dernière signature. Je me félicitais de la complémentarité de chaque poste mais ça c'était avant le drame ... Exactement le même profil que Chery, ce joueur n'a jamais eu de stats impressionnantes (même de bonnes stats tout simplement) et sort d'une saison pour le moins curieuse avec en plus des soucis de comportement... C'est ça leur grosse recrue ???? Ils se foutent un peu de notre gueule non ? On a mis combien sur la table pour ce mec là ?
Moi qui pensait qu'on avait appris des erreurs du passé, je pensais qu'on allait enfin avoir un effectif totalement cohérent et puis patatra ... À croire qu au BCM certains aiment se mettre dans la difficulté dès le mois d'août.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Après faut voir, on ne le connaît pas… j’aurai préféré Anosike ou N’Doye mais au bcm, j’espère qu’ils s’y connaissent…..
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Dainius a écrit : jeu. 17 août 2023 16:10 Bon et bien mon enthousiasme est retombé avec cette dernière signature. Je me félicitais de la complémentarité de chaque poste mais ça c'était avant le drame ... Exactement le même profil que Chery, ce joueur n'a jamais eu de stats impressionnantes (même de bonnes stats tout simplement) et sort d'une saison pour le moins curieuse avec en plus des soucis de comportement... C'est ça leur grosse recrue ???? Ils se foutent un peu de notre gueule non ? On a mis combien sur la table pour ce mec là ?
Moi qui pensait qu'on avait appris des erreurs du passé, je pensais qu'on allait enfin avoir un effectif totalement cohérent et puis patatra ... À croire qu au BCM certains aiment se mettre dans la difficulté dès le mois d'août.
Un pivot qui a 3 saisons d'EuroLeague dans les jambes, qui n'a pas 35 ans, qui est physique, ça ne court pas les rues. LL a toujours donné une identité défensive à ses équipes, il est bien dans le moule. À la marque on aura Jackson, Johnny, Clyburn, Vanwijn
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

Doucement quand même... DPOY de G-League, 3-4 saisons Euroligue, MVP des playoffs d'ABA ligue avec l'Etoile Rouge. Alors oui sa carrière est dans un bas mais il ne serait jamais venu si ce n'était pas le cas.

Sur le profil, j'y ai pensé aussi même s'il est bien supérieur à Chéry, on va tous les 2 leur demander de courir, défendre et finir sur pick and roll. Le coach recherchait un profil comme le sien, il sait ce qu'il fait.
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Dainius a écrit : jeu. 17 août 2023 16:10 Bon et bien mon enthousiasme est retombé avec cette dernière signature. Je me félicitais de la complémentarité de chaque poste mais ça c'était avant le drame ... Exactement le même profil que Chery, ce joueur n'a jamais eu de stats impressionnantes (même de bonnes stats tout simplement) et sort d'une saison pour le moins curieuse avec en plus des soucis de comportement... C'est ça leur grosse recrue ???? Ils se foutent un peu de notre gueule non ? On a mis combien sur la table pour ce mec là ?
Tu ne sais pas lire/analyser des stats alors.

"N'a jamais eu de bonne stats", son prime à Berlin, des stats corrects en EuroLeague à Zvezda dans un roster avec Loyd, et O'bryant sur son poste.
C'est pas parce que ça fais 2 saisons que sa carrière baisse en régime que c'est le petit joueur du coin, un peu de respect.

Ce qui compte c'est ce qu'il nous apportera. Avec beaucoup de ballons à donner pour notre trio (Jackson - Johnny B - Clyburn), c'est ce qu'il faut.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Pas convaincu du tout, c'est un forum ici et il me semble que chacun est libre de donner son avis / ressenti. On en reparle dans 3 mois et si je me suis trompé j'en serais le premier ravi.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Tout le monde devra valider quelque chose cette année. Petite revue des troupes, dites moi si vous êtes d'accord.

Poste 1
Jackson : etre attentif a son comportement vis-à-vis de ses coéquipiers, le staff et les supporters
Cornely : prouver qu'il n'était pas qu'un bon joueur de Blois
Boisdur : être un bon partenaire d'entraînement. Sérieux et appliqué. Être capable de répondre présent en cas d'imprévu.

Poste 2
Berhanemeskel : confirmer son etat physique apres sa blessure de fin de saison et prouver qu'il sera le joueur qu'on pense qu'il est car il est le seul vrai poste 2.

Poste 3
Clyburn : surveiller son adaptation à la BE, son adresse extérieur
Fofana : s'adapter son nouveau rôle de (je suppose) capitaine ou au minimum "d'ancien".
Domon : sa capacité à jouer très peu tout en restant concentré et investi. Réussir ses passages très courts. Mais aussi surveiller son évolution physique.

Poste 4
Agee : surveiller son adaptation à la BE, et à ne pas être central dans l'effectif.
Vanwijn : confirmer qu'il est bien de retour physiquement, et que ses retrouvailles avec LL feront rapidement oublier les 2 dernières saisons

Poste 5
Nnoko : surveiller sa capacité à jouer dos au panier, son tir, mais aussi son comportement !
Chery : surveiller sa capacité à s'adapter et être complémentaire de Nnoko, son jeu dos au panier, son tir

Coach Legname : être capable d'obtenir de chacun ce qu'il doit confirmer. Adapter son style de jeu à l'effectif, notamment sur sa dimension physique. Réussir à jongler sur les différents tableaux (BE, FEC, cdF) en préservant au mieux les organismes. Éviter les pétage de plombs injustifiés ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : mer. 16 août 2023 22:15 Je ne crois pas que le club ai encore communiqué sur les dates de nos premiers matchs en FEC, mais en tout cas :

- Game 1 vs ZZ Leiden, 18 octobre chez eux.
- Game 2 vs Hapoel Galil Elyon, 25 octobre à Sportica.
Les 6 matchs du premier tour sont dispos ici : https://www.fiba.basketball/europecup/23-24/games

Le match à Jérusalem un mercredi de mi novembre à 16h30, va falloir s'organiser pour suivre ça !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Les stats ne veulent pas dire grand chose parfois. S'il domine dans la raquette et que son impact est important, il sera déjà très bien pour vous.
Par contre je te rejoins sur le type de recrutement. Chaque année on voit des budgets qui sont impressionnants au BCM pour un classement pas loin d'être honteux et là encore le poste 5 aurait peut être pu être moins ''clinquant'' mais meilleur. Le risque prit est quand même important vu ces dernières saisons et le budget qu'il y avait pour votre dernier joueur.
J'espère pour vous qu'il fera une grosse saison sous LL
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

OnYourFace a écrit : ven. 18 août 2023 9:37
Les stats ne veulent pas dire grand chose parfois. S'il domine dans la raquette et que son impact est important, il sera déjà très bien pour vous.
Par contre je te rejoins sur le type de recrutement. Chaque année on voit des budgets qui sont impressionnants au BCM pour un classement pas loin d'être honteux et là encore le poste 5 aurait peut être pu être moins ''clinquant'' mais meilleur. Le risque prit est quand même important vu ces dernières saisons et le budget qu'il y avait pour votre dernier joueur.
J'espère pour vous qu'il fera une grosse saison sous LL
9e budget, 10e place, c'est vrai que la contre performance est honteuse...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Image
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

aur20100 a écrit : jeu. 17 août 2023 14:36 Oui mais pardon, 10 contrats pros mais on sait très bien que c'est 9+1.
c'est ce que 'aurai voulu dire, si j'avais "osé"... Pourquoi le BCM changerait il d'idée, alors que c'est sa politique depuis des années.... Si encore le dixième avait une réelle chance de faire partie de l'équipe (en compétition) , j'entends.... Avec un temps de jeu permettant une progression....
D'autres clubs parviennent à le faire .... pourquoi pas nous ?
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Michel_D a écrit : ven. 18 août 2023 10:58
aur20100 a écrit : jeu. 17 août 2023 14:36 Oui mais pardon, 10 contrats pros mais on sait très bien que c'est 9+1.
c'est ce que 'aurai voulu dire, si j'avais "osé"... Pourquoi le BCM changerait il d'idée, alors que c'est sa politique depuis des années.... Si encore le dixième avait une réelle chance de faire partie de l'équipe (en compétition) , j'entends.... Avec un temps de jeu permettant une progression....
D'autres clubs parviennent à le faire .... pourquoi pas nous ?
Avec minimum 41 matchs joués cette saison (34 de BE, 6 de FEC, et 1 de CdF) il devrait y avoir de la place pour tout le monde. Ça sera surtout une nécessité de faire tourner.
On devrait en réalité jouer plutôt entre 51 et 60 matchs !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

D'ailleurs je trouve qu'en configuration 9+1, pour la Coupe de France on devrait faire jouer massivement Domon, Boisdur et le 12e joueur dont on ne sait pas exactement qui ce sera parmi les espoirs.
Répondre