[Nouvelle Aquitaine] RM2 poule A 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Themachine98
Sophomore

Re: [Nouvelle Aquitaine] RM2 poule A 2022/2023

Message par Themachine98 »

HotNtiK a écrit : sam. 01 avr. 2023 8:11
Themachine98 a écrit : lun. 27 mars 2023 20:05 Pas faute de l'avoir annoncé deux fois aha :lol: :lol:
En plus, le point de pénalité de niort (contre vous d'ailleurs) vient de tomber. S'ils gagnent leur 3 derniers matchs, c'est jackpot !

Mais bon, vous allez les battre nan ?😏
Comment se fait il pour la penalité? Il s'est passé quoi?

On va essayer mais ca me parait compliqué avec les départs d'autres étudiants en fin d'études #-o
Malheureusement meme si on les tapes, je ne vois pas comment ils ne monteraient pas sauf si ils perdent contre le CEP aussi mais le CEP ne peut pas monter, l'ile de Ré doit jouer les chartrons etc :shock:
Pierrot79
Rookie

Message par Pierrot79 »

Salut à tous,
Victoire 80-38 contre Rochefort, équipe que perso je découvrais. Vraiment jeune et tendres physiquement mais ça se bat sur tous les ballons.
Pas grand chose à dire, l’écart s’est fait surtout en début de match et deuxième mi temps. Ils ont joué leur carte sur le 2ieme quart mais sûrement fatigués sur la fin de match.
Pour ce qui est de la 2ieme place, nous verrons en fin de saison. On prend match par match.
On s’est pris une pénalité car U17 qui a joué alors que le dossier de surclassement a été fait mais non envoyé.. Erreur humaine quoi 🤷🏻‍♂️.
greg33
Rookie

Message par greg33 »

La saison se termine.

Pour cette fin de saison un affiche prometteuse et plein d’espoir pour Les Chartrons, car ils recevaient Coteaux de Luy (N3) en super coupe sud ouest.

Du coup, je passai par la…

1- effectif des locaux : je ne les suis pas ardemment, mais pas compris. Match avec une telle intensité et je vois dans le groupe 1 joueur qui paraît il était plus là depuis 2 mois sans entraînement (de ce que j’ai entendu dans le public). Et en civil je crois que c’était toi Omerta et un autre… le coach a choisi un grand, jeune, certes mais 0 physique, il encaisse les coups comme un sac et un plot en attaque. Du coup le résultat donne raison aux absents

2- retour du prodige qui marque pas… et oui, 1 top player qui était aussi parti presque 2 mois a refait son apparition, à en écouter le public sur place il était heureux et rassuré de le voir. A la fin du match, les discours ont changés radicalement, car le joueur en question a croqué fort ! Si fort d’habitude, mais alors la, croqueur à souhait, pas d’impact… et oui sa fait le beau en R2 poule du Nord, mais face à des Landais, tout éteint

3- belle jeunesse Chartronaise : ah oui, les jeunes font plaisir à voir dans cette équipe, sa court, sa joue, sa marque… c’est beau, mais sa aime pas donner des coups

4- le jeu / coaching… : étant coach moi même, certes pas à ce niveau, je me pose de sérieuses questions. Pendant le match nous avons 5 joueurs cramés, manque de lucidité qui reste sur le terrain. Les 5 sur le banc auraient presque pu aller la douche dès la mi temps. Les choix du staff sont bizarre, et le résultat donne raison à ma réflexion nocturne : coaching néant, par moment se sont les joueurs qui demandaient de sortir tellement ils étaient cuit

Notons que Coteaux a eu chaud, avec un GROS joueur que les locaux n’ont pas tenu, un public de feu.

Franchement, les Chartrons en Pre Nat l’an prochain, ok pour la poule du Nord
Par contre si ils remplacent Pessac et Bastide en poule des Landes, ils sont pas prêt, car seuls les intérieurs (pas tous hein) seront prêt.

J’irai les voir au prochain match contre Bressuire ou Rochefort, histoire de voir ce qu’il en est.

Peut être que Omerta me paierai ce fameux verre 😂, si il joue 🤪😂

À bientôt
Themachine98
Sophomore

Mes coéquipiers sont venus à 8 en terre bordelaise pour essayer de jouer les troubles fetes mais ils ont été un peu trop court sur la fin =D>
Désole mes amis Niortais mais je pense que il y a aura bien deux équipes bordelaises en plus des autres en R1 l'année prochaine !
Meme si le maintien semble acquis au vu des résultats des autres poules, on va essayer de bien finir :D
Pierrot79
Rookie

Message par Pierrot79 »

Ahah sur la 2ieme phase ils auront bien mérités tout comme le CEP ! Même si l’année prochaine faudra qu’ils se renforcent si ils veulent espérer exister en Pre nat, surtout en poule sud 😅 (après il reste un match). De notre côté un petit voyage du côté de la JLA.
Soirée de fin de saison chez eux au vu du match loisir avant et des planches apéros qui traînaient en fin de match. Les locaux avaient l’air très motivés à l’échauffement ! Quand à nous, notre coach du jour et 2 joueurs arrivaient seulement à 20h50 pour un match à 21h.. Cela ne nous a pas empêché de mettre la main sur le match dès le début avec un écart très rapide, +30 à la mi temps et +40 à la fin du 3ieme quart. Un dernier quart temps avec moins d’intensité de notre côté qui leur a permis de marquer quelques paniers mais il me semble qu’ils étaient à 25 pts au début du 4ieme !
Pas vraiment d’objectif pour nous en fin de saison à part bosser avec les jeunes pour l’année pro. On sait que la pénalité et quelques défaites auparavant nous ont quasiment condamnés.
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Effectivement le Bouscat a fait une grosse deuxième partie de saison et a su gagner les matchs qu'il fallait ! Le CEP aussi mais on sait pas vraiment l'apport de la R1 dans leurs bons résultats non + et de toute façon ils ne peuvent pas monter.

De notre côté, victoire à domicile contre Saintes qui valide notre maintien je pense.

Match en dents de scie contre une équipe accrocheuse. L'écart final doit sûrement être le plus gros du match (84-72). Pour moi saintes est l'une des team les plus sympa du championnat.

On termine contre le CEP à domicile en espérant se venger du buzzer à l'aller 🤬
Tu veux pas un bench eud'pain ?
Omerta2B
Sophomore

Message par Omerta2B »

Réception de Bressuire hier soir

Nous avons aligné une team avec un Mix 1 et 2 pour faire reposer les cadres.
Pas grand chose à dire ou à évoquer, ils sont venus à 6, donc compliqué pour les visiteurs.
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

À une journée de la fin on peut déjà faire un p'tit bilan :
- vont descendre en R3 : saintes / Rochefort/ Bressuire et sûrement st jean d'Angely
- vont monter en R1 : Chartrons et sans doute le bouscat
- vont descendre de R1 : Stade poitevin / stade rochelais (2) et st rogatien
- vont monter en R2 : Lusignan/ aytré (2) / civray / Chartrons (2) et CTC Artigues
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

La poule pourrait être exclusivement Poitou-Charentes l'année prochaine !
Themachine98
Sophomore

Vu le nombre de bordelais qui montent ou descendent, je pense qu'il y aura forcement au moins un club bordelais au risque de te décevoir :lol: :D
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Possible ! Mais ça veut dire qu'ils mettront quelques gars de la Vienne en poule B😉
Themachine98
Sophomore

Victoire à l’arrache d un point 59 60 pour finir la saison ! On va finir 6 ou 7 en fonction des matchs du dimanche, c’est loin des attentes initiales mais vu le début de saison, l’objectif du maintien est validé. Je tiens à féliciter mes coéquipiers qui finissent l année à 8 depuis plusieurs matchs avec tous nos départs durant l’année, nos blessures à répétition durant la saison et nos nombreuses galères ! Il risque d y avoir un enieme turn over de l équipe a mon avis l’année prochaine avec les études diverses de chacun. Je regarderais d’un œil quand même cette poule l année prochaine pour supporter mes copains si jamais j’ai des infos à vous donner. Pour ma part si tous vas bien je resterais en Alsace à boire du bon vin.

Bon courage l année prochaine amis bordelais ça va pas être simple (sauf si vous êtes dans la poule du haut :D ) et pour vous de remporter le titre honorifique de R2 @Omerta

Pour vous @HotNtik le maintien aussi est assuré c’est cool et pour vous @Pierrot27 ce sera pour l’année prochaine :wink:
Frouf27
Rookie

Message par Frouf27 »

Je vais me permettre de faire le résumé pour Niort comme l’ami pierrot n’était pas là pour ce dernier match
Match sans intérêt entre une équipe déjà condamnée et une autre qui n’avait plus rien à jouer puisque le bouscat avait perdu. Donc match horrible visuellement à mon avis, bressuire en zone, nous en mode mitraillage a 3 points tout le match, c’était pas beau 😂
Du coup pas de montée pour nous, dommage, à vrai dire l’intégralité des joueurs qui composaient le groupe senior chez nous vont partir, place aux jeunes et à d’éventuelles recrues, ça aurait été bien pour eux de s’aguerrir en R1 mais c’est raté !
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Belle victoire pour nous contre une équipe du CEP qui n'était pas vraiment la même qu'à aller. Néanmoins il était 10.

On s'est réveillé ce matin avec des nouveaux arbitres à trouver car ceux prévus se sont blessés hier.... Et bizarrement on a été plutôt bien sifflés 👍🏼

On avait une revanche à prendre sur la défaite au buzzer du match aller : on a fait la course en tête tout le match et on a montré une belle envie. Prestation aboutie donc où tout le monde a apporté sa pierre. Dommage qu'on a pas réussi à mettre cette gnak sur toute la saison car on s'aperçoit que la 2e n'est pas loin du tout....(pour bcp d'équipes il est vrai)

À la saison prochaine en fonction de la poule 😉
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Themachine98 a écrit : dim. 07 mai 2023 13:01
Pour vous @HotNtik le maintien aussi est assuré c’est cool :wink:
Merci @Themachine98. Content pour vous aussi. Et content de terminer devant vous (ahah)
Répondre