Pour moi, ne pas voir Allemand dans un gros club européen restera un regret : je suis persuadé qu'elle aurait bien plus progressé sur les points évoqués dans l'interview.fredFC a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 23:25C’était juste pour faire comprendre à gt69 :
- qu’une européenne qui joue en Wnba ( denrée ultra-rare ) dans le championnat le + physique , le + technique , le + exigeant , avec le rythme de match le + élevé ,
- qui de surcroît joue en équipe nationale avec un rôle majeur dans le roster ,
cette joueuse n’éprouve pas forcément le besoin d’aller « à l’étranger » . Et en point final : pour Allemand qui est belge à ce que je sache la Lfb c’est l’étranger sauf à ce qu’on décide d’annexer le Plat Pays qui est le sien comme le chantait si bien Jacques Brel ?!
Je crois savoir que L’Elue de son cœur passe bcp de temps sur Lyon désormais = si ce n’est pas la meilleure raison du monde !?
Quand on voit qu'elle prenait des cours de russe en Belgique avec le souhait de jouer dans un gros club là bas, on comprend que l'envie initiale était là : ensuite, elle a privilégié sa vie perso en restant en France et n'a plus manifestement la flamme suffisante pour tenter ce challenge, se contentant du confort du cocon lyonnais.