[POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
Modérateur : Modérateurs N1
-
guillaume86
- All Star
Re: [POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
Bon ce soir on décroche notre première victoire à l'extérieur à Rennes et c'est une bonne nouvelle.
Mais alors que dire des performances de nos deux intérieurs : Mbaye termine à 1 point à 0/6 aux tirs et 1/4 aux lancers pour -4 d'évaluation en 23 minutes et Seymour 0 point en 8 minutes pour -1 d'évaluation.
Il va vraiment falloir recruter quelqu'un sérieusement...
Sinon gros matches de Mazalin, Relphorde et Chambre.
Mais alors que dire des performances de nos deux intérieurs : Mbaye termine à 1 point à 0/6 aux tirs et 1/4 aux lancers pour -4 d'évaluation en 23 minutes et Seymour 0 point en 8 minutes pour -1 d'évaluation.
Il va vraiment falloir recruter quelqu'un sérieusement...
Sinon gros matches de Mazalin, Relphorde et Chambre.
-
mamaz
- Franchise Player
Tu as tout dit Guillaume ! Legat moins bien ce soir
5 fautes en 8 minutes pour Seymour c’est quand même fort !
MBaya est vraiment mauvais. Ne peut-on pas mettre fin au prêt en cours de saison ?
Franchement on ne peut pas faire la saison avec deux pivots d’un tel niveau. Mazalin ne pourra pas tenir la peinture tout seul
MBaya est vraiment mauvais. Ne peut-on pas mettre fin au prêt en cours de saison ?
Franchement on ne peut pas faire la saison avec deux pivots d’un tel niveau. Mazalin ne pourra pas tenir la peinture tout seul
-
guillaume86
- All Star
Seymour est catastrophique, Mbaya l'est encore plus.mamaz a écrit : ↑ven. 22 oct. 2021 22:40 Tu as tout dit Guillaume ! Legat moins bien ce soir
Franchement c'est dommage car sinon le reste est plutôt pas mal.
-
jiaw
- All Star
Première victoire à l'extérieur, ça fait plaisir.
Le pivot adverse se fait plaisir, les notres sont en difficulté. J'ai eu l'impression que c'était plus facile pour eux contre Cholet, avec un arbitrage élite peut-être.
Je crains qu'il ne nous faille serrer les dents jusqu'à la fin de la première partie, tant qu'on gagne. Et qu'il n'y aura de changement que si trop de défaites, ou besoin de monter d'un cran pour espérer monter.
Kévin ne marquerait-il pas ses premiers points hier ?
J'espère que c'est un déblocage !
Le pivot adverse se fait plaisir, les notres sont en difficulté. J'ai eu l'impression que c'était plus facile pour eux contre Cholet, avec un arbitrage élite peut-être.
Je crains qu'il ne nous faille serrer les dents jusqu'à la fin de la première partie, tant qu'on gagne. Et qu'il n'y aura de changement que si trop de défaites, ou besoin de monter d'un cran pour espérer monter.
Kévin ne marquerait-il pas ses premiers points hier ?
J'espère que c'est un déblocage !
-
Lucas17
- All Star
En tout cas même sans pivot au niveau vous arrivez à gagner vos matchs.
-
mamaz
- Franchise Player
Ça ne fonctionnera pas à tous les matchs. Même en N1 un axe 1-5 performant est essentiel pour espérer quelque chose.
Nos deux pivots sont catastrophiques. Le pari MBaya il fallait essayer mais pas en titulaire. Et surtout pas non plus avec Seymour.
Ça fait deux ans que j’essaye de comprendre le choix du club concernant Seymour mais je n’arrive toujours pas à voir du potentiel et de la qualité chez ce joueur. Je ne parle même pas de talent.
Pas de shoot à 3 mètres, incapable de jouer dos au panier, une défense très irrégulière. Bref il n’a pas grand chose de ce qu’on peut attendre d’un pivot d’une équipe pro
-
bernarper
- All Star
Disons que Seymour en rotation, c’est très bien.mamaz a écrit : ↑dim. 24 oct. 2021 17:09Ça ne fonctionnera pas à tous les matchs. Même en N1 un axe 1-5 performant est essentiel pour espérer quelque chose.
Nos deux pivots sont catastrophiques. Le pari MBaya il fallait essayer mais pas en titulaire. Et surtout pas non plus avec Seymour.
Ça fait deux ans que j’essaye de comprendre le choix du club concernant Seymour mais je n’arrive toujours pas à voir du potentiel et de la qualité chez ce joueur. Je ne parle même pas de talent.
Pas de shoot à 3 mètres, incapable de jouer dos au panier, une défense très irrégulière. Bref il n’a pas grand chose de ce qu’on peut attendre d’un pivot d’une équipe pro
Mais en rotation d’un bon pivot, avec un profil différent. Comme Ekpe par exemple.
Sincèrement, à moins qu’il progresse beaucoup, MBaya est pour moi le pire intérieur que nous ayons eu.
Et en plus, il est titulaire. La jeunesse n’est pas une excuse. Les autres joueurs sont jeunes aussi. Après, je ne dis pas que jamais il sera bon, car il a un gros physique. Mais cela prendra beaucoup de temps. Et vu que c’est un prêt, ben ce n’est pas le PB qui en profitera.
Après, on ne sait pas ce qui se trame. Peut-être sommes nous en train de chercher en coulisse. J’espère en tout cas sinon c’est que l’on a un staff de merde en plus.
-
mamaz
- Franchise Player
Dénicher un bon pivot JFL à ce stade de la saison paraît très très compliqué.
En tous cas, il faudra que MBaya progresse vite s’il veut devenir un super pivot. La marche semble bien haute...
En tous cas, il faudra que MBaya progresse vite s’il veut devenir un super pivot. La marche semble bien haute...
-
clutchplayer
- Franchise Player
Je rejoins l'avis général. Avec une telle doublette de pivots, rien à espérer lors des phases ultérieures lorsque nous jouerons des grosses équipes. Ce sont 2 joueurs jeunes, très inexpérimentés. Leur défense est suspecte, tout comme leur adresse...
Mamaz dit qu'il n'est pas facile de trouver un pivot valable, je pense qu'il faut déjà se pencher très sérieusement sur ce dossier. Il va forcément y avoir des opportunités dans les semaines à venir et recruter un joueur expérimenté, à l'image d'un Prénom qui vient de s'engager avec Besançon.
Mamaz dit qu'il n'est pas facile de trouver un pivot valable, je pense qu'il faut déjà se pencher très sérieusement sur ce dossier. Il va forcément y avoir des opportunités dans les semaines à venir et recruter un joueur expérimenté, à l'image d'un Prénom qui vient de s'engager avec Besançon.
-
bernarper
- All Star
Et re décaler Mendy en 4 !clutchplayer a écrit : ↑lun. 25 oct. 2021 18:33 Je rejoins l'avis général. Avec une telle doublette de pivots, rien à espérer lors des phases ultérieures lorsque nous jouerons des grosses équipes. Ce sont 2 joueurs jeunes, très inexpérimentés. Leur défense est suspecte, tout comme leur adresse...
-
jiaw
- All Star
Ce soir, jour de match. Dans la presse :
Sur le site off Jamais deux sans trois
7àpoitiers Pour le PB86 jusque-là tout va bien
Centre Presse Maealin la force tranquille
Qu'il serait bon de capitaliser à domicile avant d'aller affronter Toulouse !
-
mamaz
- Franchise Player
Pour capitaliser on repassera ! Ce soir c’est raté.jiaw a écrit : ↑mar. 26 oct. 2021 15:51 Ce soir, jour de match. Dans la presse :
Ce match apporte beaucoup de confirmations : mazalin encore très bon ce soir est un peu seul a tenir la régularité (et Chambre dans une bien moindre mesure), la plupart des autres sont sur courant alternatif. Legat et Pontens sont moyens, Relphorde catastrophique ce soir, notre axe 1-5 ne pèse pas assez. MBaya est plus que discret, mauvais. La seule bonne surprise de la soirée c’est le deuxième bon match d’affilée de Mendy qui semble sortir de sa boîte.
La défaite de ce soir et surtout celle aux sables sont déjà de trop pour une équipe de ce calibre
-
mamaz
- Franchise Player
A noter que Ngufor joue encore très peu. Pourquoi ne pas le faire jouer davantage surtout quand Relphorde se troue comme ça ? Ce joueur a du potentiel (contrairement à Seymour). Pas besoin d’être un entraîneur de basket pour s’en rendre compte.
-
bernarper
- All Star
Tellement d’accord. Il apporte du peps en plus.
Mais je le redis ATJ est un mauvais coach.
Je le dis depuis qu’il a pris les commandes.
-
jiaw
- All Star