[UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
landreger
Franchise Player

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par landreger »

Lou Tash. Qu'est-ce qui a changé dans votre équipe : nouveaux joueurs, retour de blessés, nouvel état d'esprit ?
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

5 victoires à l'extérieur sur 7 matchs. Journée particulière ou bien absence du 6e homme ?
Au-delà des résultats, c'est triste ces matchs sans public ... même si c'est sympa d'avoir une retransmission sur de nombreux matchs.
lou tash
All Star

Message par lou tash »

landreger a écrit : dim. 31 janv. 2021 10:18 Lou Tash. Qu'est-ce qui a changé dans votre équipe : nouveaux joueurs, retour de blessés, nouvel état d'esprit ?
Nouveau joueur???? je crois que le coach aimerait bien pour remplacer Ramassamy absent sans doute toute la saison et sans conteste l'un des meilleurs pivots Français de la division..Hélas,la conjoncture actuelle,le bassin économique du coin font que financièrement,c'est impossible.On peut par contre bénéficier maintenant d'un D'Almeida de retour en forme. Recemment notre coach a dit que c'est durant la coupure,de novembre et Decembre que l'équipe a commencé a prendre forme.Pas de match donc mais du temps pour travailler collectivement.Hélas on a pas pu concrétiser lors de notre match en retard à Tarbes du 08/12 (defaite 80-75) ou malgré tout on est dans le coup jusqu'a la fin.la reprise chez nous en Janvier a montré tous ces progrés face a Olonne et Vanves,ponctué au mileu d'un revers a Challans (la présence ou non de leur meneur Harris change totalement cette equipe et il était là contre nous!!!).le gros couac ensuite avec ce non match a Bordeaux qui a beaucoup fait jasé ici (meme si on se rend compte que Bordeaux aprés avoir battu Angers hier soir,c'est pas une équipe de peintres).Grosse remise en question le week-end dernier a tous les niveaux et là coup sur coup,deux belles perfs a Tours et face au RAC (amputé de son Georgien et de Thondique!!!) Maintenant deux déplacements trés compliqués (La Rochelle et Rennes) ou on espère voir l'équipe continuer a afficher ses progrés.Comme le disait le coach cette semaine,"on doit pouvoir se regarder dans une glace aprés chaque match quelque soit le résultat".Voila,tu sais tout....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

Merci Lou Tash pour ta réponse détaillée.
Les blessures sont un élément déterminant dans la réussite d'une saison. Rennes est maudite sur ce plan : Morose, Pellure, Ben Driss, El Khir, Pamba.
L'appui de la NM3 et le renfort de Chartouny ont permis de continuer à remporter des matchs face à des concurrents directs sans que les matchs soient toujours aboutis.
Conserver Chartouny serait intéressant sur le plan sportif. Cependant, le critère financier doit être prioritaire pour pouvoir se réengager l'an prochain en NM1.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Pour l’URB, conserver CHARTOUNY et l’associer à PAMBA serait un excellent coup d’un point de vue sportif, mais compte-tenu de la situation sanitaire, l’aspect financier sera certainement privilégié à moins qu’il y ait une réserve à la banque.
100% Gwen ha du
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

wouaf a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:25 Pour l’URB, conserver CHARTOUNY et l’associer à PAMBA serait un excellent coup d’un point de vue sportif, mais compte-tenu de la situation sanitaire, l’aspect financier sera certainement privilégié à moins qu’il y ait une réserve à la banque.
Entièrement d'accord avec toi Wouaf.
Cela offrirait également l'avantage de décaler Mael Lebrun sur le poste 3 en rotation de Youri Morose. L'équipe au complet aurait belle allure.
Je fais totalement confiance aux dirigeants de l'URB pour faire les meilleurs choix.
Benoît
Franchise Player

Message par Benoît »

URB vs VANVES [Reporté]
Le match qui devait se dérouler entre l’URB et Vanves est reporté !
L’équipe de Vanves est confinée pour 7 jours.
Nous leur apportons notre soutien et avons hâte de les retrouver sur le parquet!
#TousRennais
fennec
Sophomore

Message par fennec »

Chartouny + pamba... pourquoi pas, mais il n'y a que mister Pascal et le compte en banque qui décidera. De mon coté je suis plutôt réservé sur cette association. J'ai le sentiment que ces 2 joueurs ont besoin de temps de jeu et d'avoir la gonfle. il n'y a que 40 min et 1 ballon à partager. Chartouny en tout cas fait bien le boulot, là dessus rien à dire. Gros marqueur, intercepteur, attention aux balles perdues.
Si El khir devait revenir sur ce match, ben c'est foutu. Ca va lui donner un peu plus de temps. Hâte de le revoir, car l'année dernière il m'avait vraiment bien plu.
Heureusement que l'urb joue, parce que pour les passionnés comme moi, le basket ça manque.
Allez, courage à l'urb et à nous tous...d'ailleurs
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

fennec a écrit : ven. 05 févr. 2021 20:05 Chartouny + pamba... pourquoi pas, mais il n'y a que mister Pascal et le compte en banque qui décidera. De mon coté je suis plutôt réservé sur cette association. J'ai le sentiment que ces 2 joueurs ont besoin de temps de jeu et d'avoir la gonfle. il n'y a que 40 min et 1 ballon à partager. Chartouny en tout cas fait bien le boulot, là dessus rien à dire. Gros marqueur, intercepteur, attention aux balles perdues.
Si El khir devait revenir sur ce match, ben c'est foutu. Ca va lui donner un peu plus de temps. Hâte de le revoir, car l'année dernière il m'avait vraiment bien plu.
Heureusement que l'urb joue, parce que pour les passionnés comme moi, le basket ça manque.
On est d'accord. Quelques jours ne feront pas de mal à Mourad El Khir et son retour, même s'il aura besoin peut-être de temps, est une très bonne nouvelle.
Au complet, l'équipe de l'URB doit assurer logiquement le maintien.
Blackboy
Sophomore

Message par Blackboy »

landreger a écrit : ven. 05 févr. 2021 20:48
fennec a écrit : ven. 05 févr. 2021 20:05 Chartouny + pamba... pourquoi pas, mais il n'y a que mister Pascal et le compte en banque qui décidera. De mon coté je suis plutôt réservé sur cette association. J'ai le sentiment que ces 2 joueurs ont besoin de temps de jeu et d'avoir la gonfle. il n'y a que 40 min et 1 ballon à partager. Chartouny en tout cas fait bien le boulot, là dessus rien à dire. Gros marqueur, intercepteur, attention aux balles perdues.
On est d'accord. Quelques jours ne feront pas de mal à Mourad El Khir et son retour, même s'il aura besoin peut-être de temps, est une très bonne nouvelle.
Qu'elle belle équipe vous avez du côté de Rennes, et tout ça avec e bon nombre de blessés, vous jouez fièrement le rôle de promus qui pour moi ne vous caractérise pas car vous vous êtes bien intégré dans le "monde" de la N1.
En parlant des blessés des news pour leur retour ?!
Je pense que vous allez gérer mardi soir face à des dacquois diminués après le match de fous qu'ils ont menés face à la rochelle.
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

Blackboy a écrit : sam. 06 févr. 2021 15:33
landreger a écrit : ven. 05 févr. 2021 20:48
Qu'elle belle équipe vous avez du côté de Rennes, et tout ça avec e bon nombre de blessés, vous jouez fièrement le rôle de promus qui pour moi ne vous caractérise pas car vous vous êtes bien intégré dans le "monde" de la N1.
En parlant des blessés des news pour leur retour ?!
Je pense que vous allez gérer mardi soir face à des dacquois diminués après le match de fous qu'ils ont menés face à la rochelle.
Le match face à Vanves est reporté. On espère un retour proche de Mourad El Khir qui est très complet. Il ne restera plus que Brian Pamba ... son absence était prévue pour 6 semaines. On peut donc imaginer un retour d'ici la fin février.
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

Par contre, on va rencontrer mardi une équipe de Dax métamorphosé depuis quelques semaines.
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

Belle interview ce matin dans Ouest-France pour mettre dans la lumière un joueur qui le mérite : Clément Poncet Leberre. Passé de la prénationale à la NM1 en 4 ans, il est devenu aujourd'hui un rouage essentiel de l'URB.
Il ne dispose pas, sans lui faire offense, de qualités physiques exceptionnelles...et pourtant, il ne lâche rien défense et est capable de mettre des paniers à 3 pts décisifs en attaque. C'est un joueur qui se met toujours au service du collectif. Sans le connaître personnellement, il dégage l'image d'un joueur humble et altruiste, avec un mental de gagnant.
Bravo pour ce beau parcours.
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

Match important ce soir à Colette Besson face à Dax. Une victoire qui aiderait l'URB à se rapprocher du maintien.
Benoît
Franchise Player

Message par Benoît »

landreger a écrit : mar. 09 févr. 2021 7:20 Match important ce soir à Colette Besson face à Dax. Une victoire qui aiderait l'URB à se rapprocher du maintien.
Comme dirait Pascal : "mais tous les matchs sont importants !" ;)
Et tes quelques lignes sur Clément sont tout à fait justes,
Un super gars.
A ce soir, par écran interposé,
Verrouillé