[SQBB] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Larry Bird 02
Franchise Player

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par Larry Bird 02 »

num11 a écrit : jeu. 13 août 2020 12:31 Bonjour amis du SQBB, je suis un supporter des Sharks.
Je connais votre joueur, disons que j'ai des vues sur la ligue Anglaise. :D
C'est un joueur très athlétique mais avec une assez grosse faiblesse aux tirs. Je pense qu'offensivement il sera en difficulté en prob.
Il peut dépanner en 4. Aime jouer un basket assez rapide avec pas mal de course. Fort en un contre un a 3/4 m. Faudra le laisser jouer en isolation pour qu'il existe en attaque sinon cela sera dur dur pour lui.

Votre équipe est très jeune. C'est quitte ou double. Tout dépendra de votre capacité a bien défendre. Je pense que vous avez une équipe capable de jouer assez vite, sur un rythme élevé. Seul joueur pas vraiment adapté a ce style est Roomes. D'ailleurs surpris de le voir rester car son profil lourd costaud va pas trop avec le reste de l'équipe ?
Sur le papier je prefere l'équipe de cette année
Je trouve que le portrait est assez cohérent. On a une équipe qui présente beaucoup mieux que l’année dernière c’est clair !
Vivement que tout le groupe soit réuni.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Larry Bird 02 a écrit : jeu. 13 août 2020 22:17
num11 a écrit : jeu. 13 août 2020 12:31 Bonjour amis du SQBB, je suis un supporter des Sharks.
C'est un joueur très athlétique mais avec une assez grosse faiblesse aux tirs. Je pense qu'offensivement il sera en difficulté en prob.
Il peut dépanner en 4. Aime jouer un basket assez rapide avec pas mal de course. Fort en un contre un a 3/4 m. Faudra le laisser jouer en isolation pour qu'il existe en attaque sinon cela sera dur dur pour lui.

Votre équipe est très jeune. C'est quitte ou double. Tout dépendra de votre capacité a bien défendre. Je pense que vous avez une équipe capable de jouer assez vite, sur un rythme élevé. Seul joueur pas vraiment adapté a ce style est Roomes. D'ailleurs surpris de le voir rester car son profil lourd costaud va pas trop avec le reste de l'équipe ?
Je trouve que le portrait est assez cohérent. On a une équipe qui présente beaucoup mieux que l’année dernière c’est clair !
Attention, elle présente mieux sur le papier !
Nous avons 2 joueurs étrangers de 24 et 23 ans qui ne connaissent absolument pas le championnat proB et le basket français. On sait que celà peut être une bonne pioche comme une vraie désillusion.
SQBB un jour, SQBB toujours !
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

Spalding02 a écrit : ven. 14 août 2020 2:00
Larry Bird 02 a écrit : jeu. 13 août 2020 22:17

Attention, elle présente mieux sur le papier !
Nous avons 2 joueurs étrangers de 24 et 23 ans qui ne connaissent absolument pas le championnat proB et le basket français. On sait que celà peut être une bonne pioche comme une vraie désillusion.
Effectivement si ces deux joueurs sont bons ça peut rigoler, par contre ds le cas inverse...
Je pensais que sur un de ces deux posts on aurait eu un joueur expérimenté.
Maintenant si Julien Mahé les a choisis ce n est sûrement pas pour rien.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

J'ai quand même du mal à croire que Strasbourg était sur Akwasi Yeboah.
SQBB un jour, SQBB toujours !
matmax
All Star

Message par matmax »

Akwasi Yeboah à Strasbourg ?? mais pas cette année ^^
Aprés la carrière d'un joueur est parfois faire de chance ou de malchance .

Ceci dit le recrutement me plait car on en a finit avec des joueurs en fin de carrière qui n'ont plus rien à prouver ( même si j'ai un profond respect pour Walker et Reed ) , mais en prenant des jeunes joueurs à des poste clés, on sait que les mecs jouent leurs carrières donc ils n'ont pas intérêt à se louper et c'est une façon indirecte de responsabiliser davantage les joueurs .

Il y a aucun joueur dans une zone de confort cette saison , tout le monde à besoin de prouver :

-> les moins de 24 ans , notamment Besson et Bazille s'ils veulent revenir en pro A dans leurs clubs respectif et y trouver un temps de jeu l'année pro .
->P.Jackson et A.Yeboah qui vont devoir franchir un cap s'ils veulent poursuivre une "carrière" en Europe à un niveau correct
-> Ponsar qui doit passer un palier ( et il ne vient pas au SQBB pour faire banquette )
-> Pfister qui lui veut prouver en pro B et se faire une place sur la durée

Pour le reste ça reste dans la ligné de la saison précédente , donc Gillet nous fera du Gillet en espérant qu'il ne se crame pas en défense comme les saisons précédentes .
Phillips et Rhoomes ça sera juste de continuer sur les bases de la saison dernière .
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

Je suis confiant pour Jackson-Cartwight, il a une évaluation supérieure à celle qu'avait Jasean Paige, ancien meneur de Chartres qui venait du même championnat, et qui était très bon en début de saison (avant de rentrer dans le rang certes)
Pour une première saison pro, être MVP n'est pas anodin et ses près de 4 interceptions par match annoncent un joueur combatif...
Staline
Sophomore

Message par Staline »

max73aixmaurienne a écrit : ven. 14 août 2020 15:29 Je suis confiant pour Jackson-Cartwight, il a une évaluation supérieure à celle qu'avait Jasean Paige, ancien meneur de Chartres qui venait du même championnat, et qui était très bon en début de saison (avant de rentrer dans le rang certes)
Pour une première saison pro, être MVP n'est pas anodin et ses près de 4 interceptions par match annoncent un joueur combatif...
Tu n'as pas tout suivi l'ami.
Il vient d'une ligue ou les joueurs travaillent à l'usine le matin, puis jouent au basket le soir et font du gardiennage la nuit.
Les entraîneurs conduisent le bus, tiennent la buvette et font des animations sportives.
Le niveau de la ligue est indéterminé entre N3 et Prob
max73aixmaurienne
All Star

Je ne dis pas que la BBL detronera un jour l'euroleague, mais les meilleurs éléments de ce championnat ne sont pas des incapables non plus et peuvent avoir leur place en Pro B, quelques bon joueurs connus en france y sont passés, Demond Watt notamment qui pour ma part pourrait faire mal en Pro B...
Staline
Sophomore

Message par Staline »

max73aixmaurienne a écrit : ven. 14 août 2020 15:47 Je ne dis pas que la BBL detronera un jour l'euroleague, mais les meilleurs éléments de ce championnat ne sont pas des incapables non plus et peuvent avoir leur place en Pro B, quelques bon joueurs connus en france y sont passés, Demond Watt notamment qui pour ma part pourrait faire mal en Pro B...
Je plaisantais, c'est en rapport avec des discussions animées sur ce sujet sur ce forum début juillet
max73aixmaurienne
All Star

Staline a écrit : ven. 14 août 2020 15:51
max73aixmaurienne a écrit : ven. 14 août 2020 15:47 Je ne dis pas que la BBL detronera un jour l'euroleague, mais les meilleurs éléments de ce championnat ne sont pas des incapables non plus et peuvent avoir leur place en Pro B, quelques bon joueurs connus en france y sont passés, Demond Watt notamment qui pour ma part pourrait faire mal en Pro B...
Je plaisantais, c'est en rapport avec des discussions animées sur ce sujet sur ce forum début juillet
Au temps pour moi
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Je suis d’accord avec Max. Le fil rouge de ce recrutement c’est que chaque joueur doit démontrer quelque chose cette année. Il en va de leur avenir dans le sport de haut niveau. Pour les certitudes en revanche on en a peu c’est le revers de la médaille. Avec un budget comme le nôtre c’est certainement le pari le plus judicieux.
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

Des infos sur les dates d arrivée des joueurs étrangers ?
matmax
All Star

Message par matmax »

Lazuli a écrit : ven. 14 août 2020 17:55 Je suis d’accord avec Max. Le fil rouge de ce recrutement c’est que chaque joueur doit démontrer quelque chose cette année. Il en va de leur avenir dans le sport de haut niveau. Pour les certitudes en revanche on en a peu c’est le revers de la médaille. Avec un budget comme le nôtre c’est certainement le pari le plus judicieux.
La certitude , c'est philips et Rhoomes !
Le reste c'est la roulette russe lol
Staline
Sophomore

Message par Staline »

Gillet et Bazile aussi des certitudes.
Le nouvel entraîneur aussi, période d essai validée
Imprime davantage sa marque.
Semble avoir du caractère le breton
matmax
All Star

Message par matmax »

Staline a écrit : sam. 15 août 2020 10:51 Gillet et Bazile aussi des certitudes.
Le nouvel entraîneur aussi, période d essai validée
Imprime davantage sa marque.
Semble avoir du caractère le breton
Pour moi avec Gillet et Bazile , on sait où on va ... mais ce n'est pas des certitudes .

Gillet défend trop pour pouvoir attaquer correctement .. du coup offensivement c'est du yoyo en fonction du match . il ne peut pas jouer 35 min par match .
Bazille reste un joueur à potentiel , mais pour le moment il ne peut être que rotation .

Pour le coach , c'est pour moi la meilleure recrue du club depuis pas mal d'année ... ( je me trompe peut être ) mais il apporte un véritable plus en connaissance basket , avec une tactique propre à lui.
Verrouillé