Quand j'ai lu "bon athlète" dans un rapport de scouting sur lui ça m'a pas mal surpris je t'avoue.yaNzKEWL a écrit : ↑mer. 22 juil. 2020 12:15 C'est vrai que Freeman est petit pour un arrière, d'autant plus que contrairement à ce que tu as pu lire, de ce que j'ai vu en match de lui c'est pas vraiment un bon athlète mais plutôt un athlète correct IMO. Là où il est fort et là où il devra être utilisé pour exceller c'est dans le shoot à trois-points. Il a une bonne mécanique et il est capable de marquer en spot-up voire même après dribble. En revanche, à mi-distance je n'ai jamais rien vu de fou dans son jeu, mais c'est pas là où le bat blesse selon moi, c'est plutôt lorsqu'il s'agit d'attaquer le cercle car il manque d'explosivité je trouve. Après ce qui est bien c'est qu'il pourra aussi se décaler sur le poste 1, car il a une bonne vision du jeu et peut créer pour les autres. Maintenant en défense, il sera plus apte à défendre sur des postes 1 aussi je pense, parce qu'il est limité défensivement. Mais bon, dans le secteur extérieur vous avez de quoi faire de bonnes associations donc par exemple le faire défendre sur le poste 1 adverse et mettre Lighty sur le 2 disons. Bref, hâte de voir ce que ça va donner !
Il me semble que, comme tu le dis, c'est en effet correct mais l'impression d'un manque d'explosivité sur le premier pas et niveau verticalité c'est pas Cole au même âge hein...
Même impression que toi aussi sur son shoot, le geste est fluide et il déclenche assez vite ( de ce point de vue il me paraît au dessus d'Edwin par exemple).Pour ce qui est du jeu à mi distance j'avais l'impression que c'était plutôt correct aussi mais je pense que tu situes mieux la question que moi pour le coup.
On verra s'il sen sort pour attaquer le cercle, il n'a pas le premier pas le plus dévastateur qui soit c'est sur mais je trouve qu'il sait jouer avec d'autres armes pour se frayer un chemin et il est habile dans ses gestes de près. Est ce que ça suffira en EL? En JE je pense que ce sera le cas même si c'est toujours difficile de se faire une idée quand le style d'adversaires est différent. La JE est plus athlétique que la BCL ou le championnat turc, c'est un style de basket différent mais il aura l'avantage d'être entouré de joueurs capables d'enclencher des drives autour de lui.
Ce sera intéressant de voir ce qu'il parvient à faire en EL, disons qu'il représente un compromis de qualités qui peut devenir compliqué à défendre si le shoot extérieur se situe sur les bases de ses saisons d'avant. S'il enquille à 40% au moins derrière l'arc les défenses devront s'adapter et il aura plus de marge pour faire d'autres choses , en création comme au scoring.