[Euro 2022] Qualifications + championnat

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par Bagouvic »

La Slovénie a son facteur X Doncic, la Grèce a le sien avec Giannis. Sans sa grosse deuxième mi-temps je les voyais mal engagés. Bonne agressivité en défense, ils savent mettre de l'intensité, manque d'adresse de loin malgré des shoots bien amenés et du coup des occasions ratées de creuser un peu à certains moments du match. Les tchèques ont vraiment su dérouler un bon basket, vraiment sympa à voir jouer cette équipe, dommage que Vesely fasse une deuxième mi-temps avec le capot qui fume.
big6
All Star

Message par big6 »

je m'étonne que personne n'ai commenté la fin du temps réglementaire de l'EDF contre la Turquie, où au buzzer après l'égalisation française, V Collet se dirige vers le banc turque, main tendue, ... pensant que l'on a gagné (ou perdu) alors que l'on va en prolongation!!!! Et ses assistants qui réagissent en le rappelant. :mrgreen:

HALLUCINANT!!!!!!!!!!!!!! =P~ ](*,) #-o #-o #-o =D>
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Les vainqueurs de samedi jouent mercredi 1 jour après les vainqueurs de dimanche.

Bizarre la programmation

France Italie a 17h15 mercredi
choletais
All Star

Message par choletais »

Franck44 a écrit : lun. 12 sept. 2022 15:38 Les vainqueurs de samedi jouent mercredi 1 jour après les vainqueurs de dimanche.

Bizarre la programmation

France Italie a 17h15 mercredi
Non pas forcément de bizarrerie...

Les poules qui ont fini mercredi dernier ont joué samedi, celles qui ont fini jeudi ont joué dimanche...
Après il faut bien croiser un moment...
Firebat
All Star

Message par Firebat »

lol, le scénario de Finlande Espagne était teeeeeeeellement évident :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Pas vu le début de rencontre, mais ça joue... La Grèce semble revenir dans la partie doucement, mais sûrement...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Les Grecs nous font une France contre les Turcs, 20-1...
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Vous allez voir que c'est l'Allemagne qui va remporter l'Euro 😂
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Ils se font complètement exploser dans la raquette. Accessoirement, les Allemands jouent aussi très bien, à part les moments où Schröder se tonyparkerise et se met à bouffer la balle
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Avec une adresse à 3 pts vraiment excellente, certes liée aussi à des shoots bien préparés, mais quand même...

Ils ne l'auront pas face aux Espagnols.... :lol: :mrgreen:

M'enfin, pas encore fini ce match..

Edit, là si avec l'expulsion de Gianis
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Pas si illogique que cela la victoire des Allemands quand on a vu la difficulté des Grecs à vaincre les Tchecs, mais au-delà de ça, l'Allemagne a aussi offensivement réalisé une très grosse performance face pourtant à une défense rugueuse.... ça doit être leur meilleur match de l'Euro qui tombe au meilleur moment.

Cette équipe grecque semble avoir eu des problèmes à conserver un même niveau d'intensité sur 40 minutes, on l'avait déjà vu sur certains matchs du premier tour, mais elle avait suffisamment de marge face à ses opposants pour que ça n'ait jamais posé de problèmes pour l'emporter. Là, le trou du troisième quart a été rédhibitoire, et n'est pas la France qui veut pour survivre à 19 pts dans les gencives en quelques minutes... :mrgreen:

Je ne voyais pas les Allemands dans le dernier carré, ni l'Espagne d'ailleurs et l'une de ces deux équipes sera en finale dimanche pour jouer le titre...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

... et je ne serai pas surpris que ce soit l'Allemagne (contre la Slovénie)
La Grèce a complètement sombré en seconde mi-temps. En fait il n'y a pas eu de seconde mi-temps, dommage pour nous spectateurs.
Déçu aussi par le seconde mi-temps de Giannis A., absent du rebond def et voulant sauver la patrie en déjouant (pour moi son expulsion ne change rien). Trop de joueurs sont passés à travers (Calathes, Sloukas Papagianis ...) alors qu'en face tout le monde était performant.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Firebat a écrit : mar. 13 sept. 2022 18:58 lol, le scénario de Finlande Espagne était teeeeeeeellement évident :mrgreen:
Tu t'imaginais que Rudy était là pour faire pom pom sur le banc?... :mrgreen:
Pas mal les Finlandais quand même, ils n'ont pu faire face à la montée en puissance des Espagnols en seconde mi-temps, mais cette équipe est vraiment pas mal, je ne sais pas si c'est une équipe en devenir, mais elle est désormais présente à des bons niveaux lors des tournois internationaux.

Depuis sa victoire face à la Lituanie, on sait que l'Espagne peut aller en finale dans cette partie du tableau, malgré la fin de la génération des Ninos de Oro, l'équipe a acquis une telle continuité de résultats depuis un quart de siècle que c'est un peu comme si les joueurs étaient toujours les mêmes... Enfin, c'est pas vrai, ils se sont pris de vraies claques aussi dans le passé, mais depuis que Scariolo a pris la sélection en main, il y'a quand même une constance de résultat assez remarquable...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Au niveau des régimes, y a la bonne graisse et la mauvaise. Dans les Eurobasket aussi...

Etk y a déjà une équipe du groupe B en demi finale.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

pour l'instant ( Allemagne et Espagne, Italie,...) ce sont les collectifs qui permettent de passer. Ce sont des équipes ou tout le monde participe offensivement comme défensivement. Au contraire de la Serbie et de la Grèce ou il y a un joueur dominant, mais qui ne peut pas tout faire. J'ai trouvé la Serbie et la Grèce sans ressources, sans idées.
La Slovénie devrait passer avec un Doncic pas trop diminué, mais en demi, ce sera surement plus compliqué. Ce n'est plus l'équipe surprise du dernier euro. Ils sont attendus.
Pour la France, leurs performances sont tellement aléatoires et moyennes jusqu'ici que c'est difficile de se projeter. Une sortie en 1/4 ne serait pas si étonnante que ça au vu de leurs prestations.
Une des clés sera pour moi, leur capacité à faire bloc en défense, éviter de trop switcher sur les picks. et ne pas laisser de secondes chances aux italiens ( rebond) evidemment, prendre soin du ballon,( en sont-ils capables ?)
et en attaque, trouver du rythme, de la fluidité, du jeu de transition. Parce que sur demi-terrain à poser des systèmes on ne fait pas vivre le collectif, ou trop peu; on s'enferme, on devient prévisibles et défendables.
Il faudra aussi que le danger soit multiple ( Okobo, Cabarrot, M'Baye, Poirier, Fall...Maledon ?)
Bref, j'ai de l'espoir, mais ils ont encore beaucoup de choses à prouver.
Allez les bleus !
Répondre