Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Manque Ugolin dans cette sélection : encore 18pt en 26 minutes ce soir, dont 4/5 à 3pt (49% sur la saison), on voit rarement d'aussi bons shooteurs à cet âge. Avec ses dernières perfs, on me demande de choisir entre lui et J.Begarin dans le registre jeune swingman de Pro B, y a match. D'autant qu'Ugolin est assez athlétique/défenseur lui aussi, ce n'est pas qu'un shooteur unidimensionnel.
Sinon belle dream team, j'adore ! 3 générations fortes réunies, presqu'une future EDF.
Ousmane Dieng listé à 2m06, il s'arrête jamais de grandir celui-là. Futur Giannis à ce rythme !
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Begarin déclare pour la draft, et comme la NBA combine est din juin, plus des workout individuels après, il va à coup sûr rater la coupe du monde U19
coutournant
All Star

Exact.
Pas trop grave car on a quelques joueurs de bon calibre non-sélectionnés dans un registre assez proche de poste 2/3 athlétique : Ugolin (SLUC), Diboundje (Tennessee), ça peut être une opportunité pour eux.
coutournant
All Star

Ousmane Dieng qui signe en NZ.
Franchement c'est un peu désespérant de se dire qu'aucun club français n'a sur lui proposer un challenge intéressant en vue de la draft 2022...
Pour moi c'est le 2e plus gros prospect français après Wembanyama, un joueur de 2m06 (qui n'a manifestement pas fini de grandir) capable de mener le jeu, avec un vrai talent de scoreur + de grosses qualités défensives, c'est du jamais vu.
Dommage on ne le verra probablement jamais dans l'élite française
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ouais je commence a sérieusement douter du discours sur le projet toussa.

Avec la réforme de la gleague et les déboires de la ncaa, certains agents font des paris. Pas forcément exotiques si on considère les prospects que les kiwis et surtout les aussies (AIS faisant probablement un meilleur job que l'insep, c'est triste de devoir le reconnaitre) arrivent à placer en pro et en nba.

Ca va etre dur pour un agent de dire que des clubs comme Le Mans (ou Cholet même si la liste n'est pas extensible, l'Asvel étant un cas intermédiaire vu qu'ils vérouillent les meilleurs prospects donc pour le côté risque c'est limité) ne donne pas leur chance aux jeunes.
Donc le probleme - influence de l'entourage, échange avec d'anciens joueurs ou joueurs en activité, influence des agents, manque de maturité, avis subjectif sur la qualité des staffs en France etc - est ailleurs.

Peut etre qu'on devrait mettre en place une taxation spécifique pour faire réfléchir à deux fois certains agents -ou des dispositifs légaux. C'est clairement eux qui tirent le maximum de la situation et il est grand temps qu'on rééquilibre les choses. LEs gamins et leur sproches sont bien contents d'utiliser les staffs et les structures pendant leur jeune age, si c'est pour avoir du 'merci ciao hein' une fois qu'il atteigne la majorité, ça va pas le faire.
Surtout que dans le lot, y aura des recalés. Sans diplome/formation, faudra rebondir les garcons.
coutournant
All Star

Malheureusement dans une optique NBA, Le Mans et Cholet ne rivalisent pas. Surtout Cholet qui avec Kunter n'exploite pas réellement le potentiel du centre de formation, à tel point que Makoundou veut partir pour plus d'exposition, Dimanche ne joue jamais etc.
Tiens Gauzin se présente à la draft. Grosse fin de saison pour le Manceaux/Rémois, il explose en ce moment !
coutournant
All Star

La génération 2005 de l'ASVEL a fait forte impression aux finales ANGT. Malwaya est vraiment un des prospects majeurs du basket français après Wembanyama et Dieng. On savait qu'il était athlétique et intelligent dans le jeu mais il commence à construire un shoot intéressant. Je suis impressionné aussi par sa vitesse générale, de course bien sûr mais aussi sa vivacité et ses déplacements latéraux. Vraiment explosif ce joueur. Dans la même catégorie on a vu Zaccharie Risacher faire étalage de toute sa classe même s'il n'a pas pu jouer le 3e match. Super adroit, smooth, long et athlétique, vraiment un grand avenir d'autant qu'il a certainement un super environnement familial pour la progression basket.
Et puis un joueur que je ne connaissais pas : François Wibaut, intérieur super énergique qui se jette sur tous les ballons, un vrai battant qui dégage déja du leadership car il semble aussi très vocal. Avec Noah Penda le monsieur fondamentaux du PFBB et le géant Wilson Jacques, voila encore une génération bien complète pour le basket français.

Sinon l'ASVEL a fait un très bon tournoi perdant uniquement de 2pt contre le Real et son équipe surdimensionnée. Houinsou a manqué d'adresse mais ça reste un monstre physique à l'arrière. Kasiama a montré des choses intéressantes. Cette équipe a beaucoup progressé par rapport au premier tournoi.
coutournant
All Star

Quelques stats de l'équipe de France U15 :

https://fibalivestats.dcd.shared.genius ... html#ASFSK

Si vous avez des infos complémentaires sur cette sélection, je suis preneur, je n'ai rien trouvé sur le site de la fédé
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Merci Coutournant.

Comme tu le dis, il y a pas encore une liste sur le site de la fédé.

Apparament ils ont contactés Killian Michée (2007) du Real Madrid mais il a décliné de venir. Manquent aussi à l'appel Nolan Traoré, Iliam Févry et Salam Sylla (ils ne sont pas non plus sur la liste des U16). Bon la U15 c'est que des match amicaux et en ces temps Covid pas tout le monde va venir. Je crois qu'il faudra attendre l'an prochain pour avoir un meilleur aperçu sur cette génération.
coutournant
All Star

La liste du stage avec l'Équipe de France U20 pour préparer le FIBA European Challenger qui se déroulera du 20 au 25 juillet 2021, en Géorgie.

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u2 ... pagne-2021

Magnifique équipe U20, dommage qu'il n'y ait pas d'euro cette année car malgré l'absence des stars NBA il y avait le matos pour faire quelque chose de beau. A noter un 2003 sélectionné : Mienandi qui renforce les poste 3 - 4 assez faibles dans cette sélection.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

La profondeur de la génération 2001 est assez folle. Besson, Ayayi, Barbitch, Crusol et Kamagte sous le panier.
coutournant
All Star

Les U 16 pour le Challenger à Skopje (Macédoine) du 16 au 21 août 2021 : http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2021

I.Pietrus est cette génération (2005), lui qui est listé 2003 par la LNB. Ça change pas mal de chose au regard de ses stats en espoirs :lol:
Très grosse génération encore, je dirais que depuis la génération née en 97 on a plus de "trous", chaque classe d'âge amène son lot de talent. Ça fait une continuité de 9 années
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Curieux d'avoir un retour sur Beracou (Guadeloupe - insep). Son profil m'intrigue un peu et c'est un 2006... Après a cet age là c'est pas encore significatif mais il a l'air prometteur.
1 99 à 15 ans et un physique qui semble indiquer qu'il pourrait prendre pas mal... A priori pivot ou intérieur.
coutournant
All Star

La sélection U18 :

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2021

Pas de Sidy Cissoko, beaucoup de joueurs inconnus pour ma part...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Par curiosité (et vu la taille) je suis allé voir Gardner. Tjrs pas trouvé ce qu'il a de français (il a la double nationalité)

Une ptite video qui vaut ce qu'elle vaut (gros avantage physique pour lui) me fait un peu penser à Wembanyama sans les 10cm en plus et les qualités de jump et de blocks. En gros de bonnes mais en face up, un bon qi basket et un bon positionnement, mais pas forcément à l'aise pour attraper le ballon rapidement et le sécuriser (ou pas assez réactif ce qui est logique à cet age et pour cette taille vs des 'petits').

Il est quand meme dans le radar de grosses fac (dont gonzaga qu'on va pas sous estimer pour le ciblage des intérieurs, ucla, unc etc).

A voir comment il évolue physiquement. Avec de la puissance, y a ptet du lourd en perspective (je veux dire un vrai défenseur/attaquant pas un gobert 2.0 :D )

Y a un article du LA Times assez intéressant (son père était un bon joueur à la fac mais n'a pas été drafté et à joué en Europe - j'imagine en France et que le fiston y est né?) avec un programme de développement le concernant.
Affaire à suivre, sachant qu'il a également un frangin qui joue(rait) bien et deux frangines aussi qui jouent bien (d'ou la blagounette un peu lourde du journaliste qui doit pas s'etre remis du drama autour du 1er des freres Ball).

nm a la fin de l'article on apprend qu'il a la dble nationalité par sa mère

Concernant Bourgade et Rupert pour "nous", ils étaient dans la liste élargie dans les catégories inférieures.

L'équipe me parait franchement une des plus solides (pas forcément de gros leaders mais au mloins on a l'air d'avoir de la profondeur à bon niveau) dans un passé récent sur le papier (en tenant compte des clubs/'pédigré", expérience en pro etc). A voir ce que ça donnera sur le terrain, à cause de ce foutu covid on n'a pas pu les voir jouer en sélection avant.
Répondre