qui est assez vite devenu une chimère avec la kyrielle de blessés....MatthieuditTP a écrit :Bah la saison dernière c'était compliqué, car après le maintien acquis rapidement c'est profilé l'objectif play-off !burgien a écrit :je ne fais pas de projection quand à la carrière de tibo, et on est bien d'accord que le petit gamin du crû qui vient tout bousculer à 20 ans est un fantasme pour bcp de passionnés, mais juste qu'en interne, au regard de la politique de formation voulu et et mise en oeuvre, il me semble inconcevable que l'on ne lui ait pas donné un minimum de tps de jeu là où on pouvait se le permettre au vu du déroulé de la saison.MatthieuditTP a écrit :
+1
tibo a été dominant en championnat U18 et en espoirs, un cran en dessous en EDF, peut-être que dans un club moins frileux il aurait franchi d'autres paliers.
[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
burgien
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Le Mans a signé Richard Hendrix, là il y a gros CV ! Non !?
-
keceou
- All Star
Oui, son père a fait Woodstock il me semble !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Lolkeceou a écrit :Oui, son père a fait Woodstock il me semble !
-
ain basketteur
- All Star
+1 Avec burgien, comme on dit :" quand on veut, on peut"burgien a écrit :je ne fais pas de projection quand à la carrière de tibo, et on est bien d'accord que le petit gamin du crû qui vient tout bousculer à 20 ans est un fantasme pour bcp de passionnés, mais juste qu'en interne, au regard de la politique de formation voulu et et mise en oeuvre, il me semble inconcevable que l'on ne lui ait pas donné un minimum de tps de jeu là où on pouvait se le permettre au vu du déroulé de la saison.MatthieuditTP a écrit :+1Walt Heisenberg a écrit :
J'aimerai bien que tu cites les joueurs de Cholet et l'Asvel dont tu parles qui seraient moins côtés que Thibault ? Hayes, Maledon, Briki, Ndoye ? Thibault est très loin de leur potentiel.
Et puis au-delà de son niveau de jeu, combien y a-t'il de meneur de moins d'1,80 m à haut niveau de nos jours ?
Meilleur meneur du championnat espoir à 20 ans quand les adversaires ont 16 ou 17 ans, est-ce que cela veut vraiment dire quelque chose ?
Faites un peu confiance au staff.
tibo a été dominant en championnat U18 et en espoirs, un cran en dessous en EDF, peut-être que dans un club moins frileux il aurait franchi d'autres paliers.
C'est bien beau de parler de formation, d'école des meneurs/arrières(superbe idée à la base pour compenser un manque mais aussi pour être une référence sur ce poste
Qui est sorti de la formation de la JL depuis Jérome MONNET ? ou un jeune qui a gagné du temps de jeu
Jérome SANCHEZ a eu sa chance mais il y avait un conflit entre lui et le coach de l'époque( F. SARRE) et du coup il s' éclate à BOULAZAC.
Jérome CAZENOBE( conflits lui aussi avec C. DENIS alors qu' il sortait d'une grosse saison à DENAIN)
Pierre PELOS (problèmes avec coach SAVO)
Kevin DINAL idem que PELOS mais il revenait d' une grave blessure
Faire confiance à un jeune joueur à des risques mais il faut construire son équipe en tenant compte de se paramètre, il faut trouver le bon collectif sur et en dehors du terrain mais le joueur doit être patient, connaitre son rôle, accepter de "cirer" le banc, prendre des "soufflantes". Mais le jeune joueur actuel est-il en moyen de l'accepter, tout comme son agent, son entourage ?
Dans tous les cas, j'ai participé à faire vivre ce forum
-
burgien
- Hall Of Famer
charlie bronchard mais ignoré a du partir après les espoirsQui est sorti de la formation de la JL depuis Jérome MONNET ? ou un jeune qui a gagné du temps de jeu
thomas prost joue en prob àquimper
jérome sanchez à boulazac
octavio dasilvera a joué en proB à bourg et vichy
thibaud desseignet va jouer en proB à nantes.
nicolas racon a joué en prob à charleville il me semble
je pense pas en oublier.
bcp d'autres jeunes formés à bourg jouent en N2 (niveau atteint également avec les amateurs du cdf en proB) dans les clubs de la périphérie lyonnaise ou ont complètement disparu des radars.
le chat est très maigre.....très certainement un des moins bons bilans du basket pro français de ces vingt dernières années si on fait un ratio avec les budgets.
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
A en lire certains on dirait presque que l'objectif et la finalité du club doit être de faire jouer les jeunes à tout prix ! Non, non et non l'objectif est de gagner les matchs et d'être le plus compétitifs possible. Si c'est avec les jeunes du centre de formation parfait car ça permet d'avoir des joueurs moins chers car en début de carrière.ain basketteur a écrit :+1 Avec burgien, comme on dit :" quand on veut, on peut"burgien a écrit :je ne fais pas de projection quand à la carrière de tibo, et on est bien d'accord que le petit gamin du crû qui vient tout bousculer à 20 ans est un fantasme pour bcp de passionnés, mais juste qu'en interne, au regard de la politique de formation voulu et et mise en oeuvre, il me semble inconcevable que l'on ne lui ait pas donné un minimum de tps de jeu là où on pouvait se le permettre au vu du déroulé de la saison.MatthieuditTP a écrit :
+1
C'est bien beau de parler de formation, d'école des meneurs/arrières(superbe idée à la base pour compenser un manque mais aussi pour être une référence sur ce poste) mais à un moment il faut être capable de mettre des actes devant des paroles( c'est comme en politique
);
Qui est sorti de la formation de la JL depuis Jérome MONNET ? ou un jeune qui a gagné du temps de jeu
Jérome SANCHEZ a eu sa chance mais il y avait un conflit entre lui et le coach de l'époque( F. SARRE) et du coup il s' éclate à BOULAZAC.
Jérome CAZENOBE( conflits lui aussi avec C. DENIS alors qu' il sortait d'une grosse saison à DENAIN)![]()
Faire confiance à un jeune joueur à des risques mais il faut construire son équipe en tenant compte de se paramètre, il faut trouver le bon collectif sur et en dehors du terrain mais le joueur doit être patient, connaitre son rôle, accepter de "cirer" le banc, prendre des "soufflantes". Mais le jeune joueur actuel est-il en moyen de l'accepter, tout comme son agent, son entourage ?
Dans tous les cas, j'ai participé à faire vivre ce forumcar au niveau du recrutement et de la com c'est mort
![]()
Je suis sûr que le staff et les dirigeants VEULENT mais ne PEUVENT pas. Desseignet n'a rien montrer à ce jour en Pro.
La différence entre Desseignet et les 2 Jérôme (Monnet et Sanchez) est que ceux-ci ont pu prendre du temps de jeu en pro B à leurs débuts et non en Pro A...ce que va faire Desseignet l'année prochaine. Dans 2 ou 3 ans peut-être jouera-t-il en Jeep Elite mais rien de sûr.
Pour Cazenobe et Dinal ils n'ont pas le niveau en Jeep Elite. Pour Pelos on verra cette année avec Fos. Mais qu'on-t-il à voir dans ce mini-débat sur la formation à la JL ?
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
Ok alors essaie de faire le même bilan avec tous les clubs de Pro A et tu auras du mal à trouver beaucoup de clubs sortant chaque année des jeunes hormis les places fortes telles que Cholet, Chalon et peu d'autres. Pour rappel il n'y a que 10 ou 12 places dans un effectif pro. N'oublions pas que le centre de formation dans sa composition actuelle (Tissot, Murtin, etc) a eu de très bons résultats alors qu'il n'est en place que depuis quelques années seulement.burgien a écrit :charlie bronchard mais ignoré a du partir après les espoirsQui est sorti de la formation de la JL depuis Jérome MONNET ? ou un jeune qui a gagné du temps de jeu
thomas prost joue en prob àquimper
jérome sanchez à boulazac
octavio dasilvera a joué en proB à bourg et vichy
thibaud desseignet va jouer en proB à nantes.
nicolas racon a joué en prob à charleville il me semble
je pense pas en oublier.
bcp d'autres jeunes formés à bourg jouent en N2 (niveau atteint également avec les amateurs du cdf en proB) dans les clubs de la périphérie lyonnaise ou ont complètement disparu des radars.
le chat est très maigre.....très certainement un des moins bons bilans du basket pro français de ces vingt dernières années si on fait un ratio avec les budgets.
Mais sortir un joueur capable de jouer en pro A entre 18 et 20 ans est très très rare. Seul les futurs internationaux y arrivent.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 bientôt la reprise
En tout cas pour ce qui est de faire jouer les jeunes, on va voir cette saison avec Rozenfeld ! Parait que c'est un joueur que le coach voulait !
-
burgien
- Hall Of Famer
desseignet a passé 2 années pro en...proB.Je suis sûr que le staff et les dirigeants VEULENT mais ne PEUVENT pas. Desseignet n'a rien montrer à ce jour en Pro.
La différence entre Desseignet et les 2 Jérôme (Monnet et Sanchez) est que ceux-ci ont pu prendre du temps de jeu en pro B à leurs débuts et non en Pro A...ce que va faire Desseignet l'année prochaine. Dans 2 ou 3 ans peut-être jouera-t-il en Jeep Elite mais rien de sûr.
arrête de faire une fixette sur tibo, à travers son cas on veut juste mettre en avant la frilosité de la JL vis à vis des jeunes, ce depuis tjrs.
peut- être (même certainement) est-ce du à une certaine aisance financière en proB et les objectifs de montée, et à une situation sportive souvent hyper tendue en proA. le club semble avoir la volonté de faire évoluer les choses, il y a des techniciens hors paire (3 ont coaché en proA...) qui maternent le cdf, les résultats sportifs arrivent.
maintenant le plus dur sera la fameuse passerelle avec les pros, si on se stabilise durablement en jeep il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
Euh c'est pas moi qui me plaint depuis hier du départ de Thibault Desseignet et de la non confiance qui lui est donné donc la fixette...burgien a écrit :desseignet a passé 2 années pro en...proB.Je suis sûr que le staff et les dirigeants VEULENT mais ne PEUVENT pas. Desseignet n'a rien montrer à ce jour en Pro.
arrête de faire une fixette sur tibo, à travers son cas on veut juste mettre en avant la frilosité de la JL vis à vis des jeunes, ce depuis tjrs.
peut- être (même certainement) est-ce du à une certaine aisance financière en proB et les objectifs de montée, et à une situation sportive souvent hyper tendue en proA. le club semble avoir la volonté de faire évoluer les choses, il y a des techniciens hors paire (3 ont coaché en proA...) qui maternent le cdf, les résultats sportifs arrivent.
maintenant le plus dur sera la fameuse passerelle avec les pros, si on se stabilise durablement en jeep il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
J'espère qu'on a le droit sur ce forum de donner des avis argumentés sans avoir à faire face à ce genre de remarques un tantinet condescendante ?
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Roo faut pas non plus se prendre la tête car il a dit que tu faisais une fixette...faut détendre...on croirait des filles...ok, je sors !Walt Heisenberg a écrit :Euh c'est pas moi qui me plaint depuis hier du départ de Thibault Desseignet et de la non confiance qui lui est donné donc la fixette...burgien a écrit :desseignet a passé 2 années pro en...proB.Je suis sûr que le staff et les dirigeants VEULENT mais ne PEUVENT pas. Desseignet n'a rien montrer à ce jour en Pro.
maintenant le plus dur sera la fameuse passerelle avec les pros, si on se stabilise durablement en jeep il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.![]()
J'espère qu'on a le droit sur ce forum de donner des avis argumentés sans avoir à faire face à ce genre de remarques un tantinet condescendante ?
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
No stress...comme dirait bipolairMatthieuditTP a écrit :Roo faut pas non plus se prendre la tête car il a dit que tu faisais une fixette...faut détendre...on croirait des filles...ok, je sors !Walt Heisenberg a écrit :Euh c'est pas moi qui me plaint depuis hier du départ de Thibault Desseignet et de la non confiance qui lui est donné donc la fixette...burgien a écrit :
desseignet a passé 2 années pro en...proB.
maintenant le plus dur sera la fameuse passerelle avec les pros, si on se stabilise durablement en jeep il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.![]()
-
ain basketteur
- All Star
ça c'est pour moi !! ok j'assume et je confirme mes propos concernant Thibault( je ne suis ni son agent , ni de sa famille). Pour voir évoluer un joueur hors entrainement, il faut le mettre sur le terrain, et là il y a problèmes. On ne va me dire que sur une saison, on n'est pas capable de trouver du temps de jeu pour un "gamin". Qu' on ne vienne pas me dire on joue le maintien donc priorité à l'expérience, à la taille....Quand on recrute un joueur qui ne restera qu'une saison car c'est un "pro" et qu'il se fou complétement du club s'il descend mais qui ne pense qu'aux 'stats "et à son chéque, il y a parfois un risque à prendre.Walt Heisenberg a écrit :Euh c'est pas moi qui me plaint depuis hier du départ de Thibault Desseignet et de la non confiance qui lui est donné donc la fixette...burgien a écrit :desseignet a passé 2 années pro en...proB.Je suis sûr que le staff et les dirigeants VEULENT mais ne PEUVENT pas. Desseignet n'a rien montrer à ce jour en Pro.
Je n'ai jamais dit que Thibault avait le niveau de la JEEP ELITE. J' ai regretté qu'il n'est pas eu sa chance l'an dernier quand les blessures plombaient le groupe. Combien d'équipes présentent un duo de meneurs capable de jouer facilement dans l'élite ?
Je regrette le message que l'on envoie aux jeunes du centre de formation avec ce départ. Former pour alimenter les clubs "amateurs" de n2 ou n3 n'est pas la priorité du centre de formation et de ses entraineurs !!
Thibault n'a pas trouvé de clubs l'an passé en ProB, à qui la faute ? Je ne sais pas !!
Thibault n'est pas grand(1,78m chose qu'on lui reproche
Maintenant pourquoi le club de NANTES croit en lui ? Pour sa valeur basket ou pour pour faire le nombre en JFL ? Pour le moment il sera toujours en back-up d'un meneur "étranger", à lui de "bosser", de prendre de l'expérience au fil du temps
-
ain basketteur
- All Star
CAZENOBE et DINAL pas le niveau de la JEEP ELITE ? Tu les trouves moins bon qu Abder Kader SYLLA qui nous a apporté tout son "talent " l'an passé ? Ben moi je préfère les 2 à A.K. c'est juste un choix d'ex coach.Walt Heisenberg a écrit :ain basketteur a écrit :+1 Avec burgien, comme on dit :" quand on veut, on peut"burgien a écrit :
je ne fais pas de projection quand à la carrière de tibo, et on est bien d'accord que le petit gamin du crû qui vient tout bousculer à 20 ans est un fantasme pour bcp de passionnés, mais juste qu'en interne, au regard de la politique de formation voulu et et mise en oeuvre, il me semble inconcevable que l'on ne lui ait pas donné un minimum de tps de jeu là où on pouvait se le permettre au vu du déroulé de la saison.
C'est bien beau de parler de formation, d'école des meneurs/arrières(superbe idée à la base pour compenser un manque mais aussi pour être une référence sur ce poste) mais à un moment il faut être capable de mettre des actes devant des paroles( c'est comme en politique
);
Jérome CAZENOBE( conflits lui aussi avec C. DENIS alors qu' il sortait d'une grosse saison à DENAIN)![]()
Pour Cazenobe et Dinal ils n'ont pas le niveau en Jeep Elite. Pour Pelos on verra cette année avec Fos. Mais qu'on-t-il à voir dans ce mini-débat sur la formation à la JL ?![]()
Pour juger d'un joueur, il faut le mettre sur le terrain quand l'équipe est dans le positif, avec les "cadres" et non quand on est à -moins 20 à 3 minutes de la fin ou avec les autres remplaçants en fin de second quart temps pour montrer que tout le monde joue
PELOS à FOS, il aura du temps de jeu même si son équipe va jouer le maintien, il connait le coach, le style de jeu de l'équipe, ça c'est hyper important et en plus il a de "bonnes petites mains" le mec