Normalement il y aura un "gros" 2 shooter capable de séries à 3pts
[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
yep51
- Sophomore
Re: [CCRB] 2018-2019 Blake The Blade pour 2 ans !!!
Heureux du recrutement pour l'instant. Toutefois, je l'étais aussi il y a 2 ans, et parfois entre le "papier" et le terrain…
(et donc je présume un suppléant de niveau moindre)
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Euh il faut voir aussi ce que les adversaires se construisent comme équipes sur le papier, avant de se dire qu'on peut prétendre au 8 ! Mais bon, ce qui est bien avec le sport c'est que le papier ne fait pas tout, donc vous avez une chance. Mais si on interroge votre président avant le début de la saison, je ne suis pas certain qu'il dise que votre objectif est une place en play-off !Luka51 a écrit :D’accord avec tes propos.Spingfield a écrit :Surtout que dans la liste des joueurs du Ccrb partant ils ont oublié Romain Duport, qu’ils indiquent bien que Blake Shilb a un statut boosman et que quelques lignes dessous il est US uniquement. Bref soyons bienveillant ce site a le mérite d’exister c’est déjà bien.Slub a écrit :
![]()
Même Boulazac y prêtant !!! C'est là ou tu vois que GPJ et ses journalistes en herbe bénévoles, ne sont pas toujours sérieux et crédibles.
Mais tout le monde sur ce forum peut aussi reconnaître que l’écart se réduit d’année en année et que toutes les équipes sur la ligne de départ peuvent prétendre à jouer les plays off.
Il faut aussi reconnaître que, sur le papier, le CCRB est en train de se construire une bien belle équipe.toute à fait capable de prétendre aux huit premiers.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Les universitaires rookie, bien scooté, cela peut être intéressant d'en avoir un dans son effectif, car il y a moyen de trouver un joueur intéressant pour vraiment pas chère ce qui permet de garder une plus grosse enveloppe pour des joueurs confirmés ! Certes il y a toujours un risque...pour le minimiser il ne faut pas forcément prévoir une place de titulaire pour ce rookie !Snoopy Graham a écrit :Je sais pas vous, mais je trouve que cette équipe a de la gueule !
Au-delà de l'aspect sportif, le club a trouvé des joueurs avec une belle notoriété médiatique, un certain charisme et un leadership reconnu, c'est remarquable pour le CCRB qui est souvent laissé aux oubliettes par les médias.
De plus, le coach semble avoir appris de ces erreurs et évitant les universitaires rookies (enfin, pour l'instant). C'est plutôt une bonne chose
-
vinz 1st
- All Star
Possible aussi que Pitard commence les matchs (31 titularisations l’an dernier) aux cotés d’Abreu et de Schilb. En rotation, un 2 capable de dépanner en 1 si besoin et un 2/3, l’un des 2 fort shooteur si possible
-
scavo51
- Franchise Player
Schilb aurait refusé Strasbourg en début d'été...
Les avantages d'attendre que les agents voient leurs prétentions à la baisse...
Les avantages d'attendre que les agents voient leurs prétentions à la baisse...
-
scavo51
- Franchise Player
Un poste 2-3 qui est toujours sans club qui sort d'une grosse saison en Pologne ou il finit champion en tournant à 18 points de moyenne et MVP de la saison régulière,. C'est l'ancien joueur de LNB, Ivan Almeida.
On lui predisait une grosse ecurie europeenne mais bon ca ne vient toujours pas et Quitte à ne prendre que des Bosman et pas d'Américains.
On lui predisait une grosse ecurie europeenne mais bon ca ne vient toujours pas et Quitte à ne prendre que des Bosman et pas d'Américains.
-
godfrey thompson
- Rookie
Almeida un 2? C plutôt un 3 non ?
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Eh ben je n'en mettrai pas ma main à couperMatthieuditTP a écrit :Euh il faut voir aussi ce que les adversaires se construisent comme équipes sur le papier, avant de se dire qu'on peut prétendre au 8 ! Mais bon, ce qui est bien avec le sport c'est que le papier ne fait pas tout, donc vous avez une chance. Mais si on interroge votre président avant le début de la saison, je ne suis pas certain qu'il dise que votre objectif est une place en play-off !Luka51 a écrit :D’accord avec tes propos.Spingfield a écrit :
Surtout que dans la liste des joueurs du Ccrb partant ils ont oublié Romain Duport, qu’ils indiquent bien que Blake Shilb a un statut boosman et que quelques lignes dessous il est US uniquement. Bref soyons bienveillant ce site a le mérite d’exister c’est déjà bien.
Mais tout le monde sur ce forum peut aussi reconnaître que l’écart se réduit d’année en année et que toutes les équipes sur la ligne de départ peuvent prétendre à jouer les plays off.
Il faut aussi reconnaître que, sur le papier, le CCRB est en train de se construire une bien belle équipe.toute à fait capable de prétendre aux huit premiers.
Pour moi il va prétendre au moins le top 10.
Allez le CCRB !!!
-
scavo51
- Franchise Player
Les matchs que j'ai vu sur polsat sport, Almeida remontait la balle une possession sur trois.
Il oscillait entre les pistes 2-3- et 1...
Son profil serait intéressant. Mais je le pense inabordable... enfin c'était vrai en début d'été... maintenant qui sait?
Il oscillait entre les pistes 2-3- et 1...
Son profil serait intéressant. Mais je le pense inabordable... enfin c'était vrai en début d'été... maintenant qui sait?
-
Florian 52
- Hall Of Famer
En tout cas l'arrivée de Blake fait énormément parler sur le forum de l'Elan...
Allez le CCRB !!!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Avec les espaces et les prises à 2 que va provoquer Blake Schilb, un gros shooteur sur le poste 2 pourrait être hyper intéressant.
Allez le CCRB !!!
-
godfrey thompson
- Rookie
Il manque dans cette equipe un perforateur d espace, qualité de shoot a 3 points meme si on est deja PaS trop mal. Et relai sur la mène. On peut combler cela Avec les 2 prochaines recrues.
Ce que je trouve très bon c que doucoure Va côtoyer un mentor pendant 2 ans et je pense qu on Va le voir progresser très vite.
J adore l idée de voir schilb Avec notre maillot.
Ce que je trouve très bon c que doucoure Va côtoyer un mentor pendant 2 ans et je pense qu on Va le voir progresser très vite.
J adore l idée de voir schilb Avec notre maillot.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Y'a une grande différence entre viser le top 10 en début de saison et viser les play-offs ! Bien qu'en visant le top 10 en début de saison, si cela se passe bien on peut dire qu'on vise les play offs à mi saison, c'est ce qu'il nous ait arrivé à Bourg la saison dernière...Florian 52 a écrit :Eh ben je n'en mettrai pas ma main à couperMatthieuditTP a écrit :Euh il faut voir aussi ce que les adversaires se construisent comme équipes sur le papier, avant de se dire qu'on peut prétendre au 8 ! Mais bon, ce qui est bien avec le sport c'est que le papier ne fait pas tout, donc vous avez une chance. Mais si on interroge votre président avant le début de la saison, je ne suis pas certain qu'il dise que votre objectif est une place en play-off !Luka51 a écrit :
D’accord avec tes propos.
Pour moi il va prétendre au moins le top 10.
-
Stuff
- Franchise Player
C'est un peu triste de lire certaines réactions qui viennent minimiser l'impact de la signature de Blake Schilb.
Même à 34 ans, c'est un joueur exceptionnel (pour le CCRB au moins) et je suis convaincu qu'il fera une grosse saison en Champagne, il aura énormément de responsabilités en attaque.
Il est essentiel de lui trouver maintenant un 2 complémentaires qui ne soit pas un coffre à ballons (Abreu est déjà un mec qui aime porter la balle).
Plus généralement, je suis ravi de voir que la JE et même des clubs de milieu/bas de tableau arrivent à attirer des noms ronflants et connus (Ukic, Dove*, Schilb, ...)
* grosse inconnue tout de même le mec au PH neutre.
Même à 34 ans, c'est un joueur exceptionnel (pour le CCRB au moins) et je suis convaincu qu'il fera une grosse saison en Champagne, il aura énormément de responsabilités en attaque.
Il est essentiel de lui trouver maintenant un 2 complémentaires qui ne soit pas un coffre à ballons (Abreu est déjà un mec qui aime porter la balle).
Plus généralement, je suis ravi de voir que la JE et même des clubs de milieu/bas de tableau arrivent à attirer des noms ronflants et connus (Ukic, Dove*, Schilb, ...)
* grosse inconnue tout de même le mec au PH neutre.
-
spinaltap
- Franchise Player
Dans le rôle du 2 shooteur, l'ancien Antibois Tyler Harvey serait pas mal. Il est encore jeune, a un sacré bras, connaît le championnat et peut vraiment exploser si on lui donne du temps de jeu.
D'après Basket Europe, il était à 80 000 euros en 2017-18. Même avec une petite augmentation, c'est peut-être dans les cordes du CCRB.
Maintenant, il est possible que Cédric Heitz cherche un arrière au profil plus défensif. Parce qu'avec Abreu, Schilb, Ebanks, Badji il y a suffisamment de scoring dans le futur (probable) cinq de départ. Ce profil de "3 and D" n'est pas facile à trouver chez les postes 2.
D'après Basket Europe, il était à 80 000 euros en 2017-18. Même avec une petite augmentation, c'est peut-être dans les cordes du CCRB.
Maintenant, il est possible que Cédric Heitz cherche un arrière au profil plus défensif. Parce qu'avec Abreu, Schilb, Ebanks, Badji il y a suffisamment de scoring dans le futur (probable) cinq de départ. Ce profil de "3 and D" n'est pas facile à trouver chez les postes 2.