[ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adiou
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Patience, patience...

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :Mais qui a dit que Moliva ne ferait pas l'affaire ?
Personne, mais on ne sait jamais, on en a vu des pivots hors de forme, où qu'il ne faisait tout simplement pas l'affaire.
Après, concernant Gaston, je pense que cette mise à l'essai est juste une sécurité, il n'y a pas de raison pour qu'il ne reste pas chez nous.
C'est juste par rapport à son peu d'expérience en Europe d'où la mise à l'essai :mrgreen:
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star

Message par adiou »

Moi je pense que Lolo Sciarra peut réussir à Evreux, si il s'inspire de la méthode qu'avait Lolo Pluvy.
Après comme le dit le reportage, l'arrivée de Lolo Sciarra à Evreux est un pari, mais tout l'encadrement sportif sera là pour y aider durant la saison.
Après à voir durant la saison, si on accroche les play-offs, ça sera déjà extrêmement bien, surtout qu'il a signé pour 2 ans notre Lolo Sciarra.
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

j'ai assisté à l'entrainement hier, manqué à l'appel, K Corre et le jeune britanique et l kanté n' a pas participer aux exercices avec contact mais il devrai revenir vendredi à 100%

1ere impression : henry est une pile electrique qui va donné un sacré tempo au jeu off et defensif,
samir à l'air calme, connaissant bien le basket,
pinault sera notre arme numero 1 à 3 pts et a la confiance du coach qui veut qu'il ne refuse aucune position ouverte,
walker a une tete de tueur, il me fait penser à un petit lebron james (surement avec beaucoup moins de talent), un vrai buffle que son physique sera plus utile en penetration plutot que son shoot longue distance
kanté est pour moi la meilleur pioche, il risque de s'imposer comme le leader de l'équipe
moliva et beye seront des pivots au regitre similaire, gros defenseur physique mais relativement frustre en attaque
cingala pourrait etre une bonne recrue et une surprise pour tout le monde
lavielle fait du kevin, trop petit et surtout un manque criant de QI basket
dolomingo dépassé par willis castar (d'ailleur je me demande si ce dernier ne devrait pas avoir sa chance, son shoot à l'air plus fiable il est tanké malgres son manque de taille )
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux garde son calme

Même si leur préparation est, depuis le début, perturbée par les blessures et autres avatars, les Ébroïciens, Laurent Sciarra en tête, ne s’affolent pas.

Image
Touché au dos, Kevin Corre a subi une infiltration mardi après-midi. La durée de son indisponibilité est inconnue.

Voilà désormais deux semaines que l’ALM a repris le chemin de l’entraînement et deux semaines que Laurent Sciarra doit faire face à une multitude de pépins plus ou moins graves. Corin Henry est en effet arrivé quelques jours après la date prévue, Kevin Corre puis Lamine Kante se sont blessés (au dos pour le premier, à la cheville pour le second) et pour finir, Gaston Moliva a explosé en vol (déshydratation) peu de temps après avoir paraphé son contrat (qui comporte une période d’essai de 2-3 semaines).

Conséquence, jamais depuis la reprise les Amicalistes ne se sont entraînés au complet et, fatalement, cela chagrine quelque peu le technicien eurois. « On est obligé de faire des petits ajustements et c’est pénible, soupire Sciarra. La saison creuse, quand tu n’as pas d’activité, ce n’est pas uniquement les vacances. Il faut s’entretenir un petit peu. Si tu ne le fais pas, tu arrives hors de forme à la reprise, tu as du poids en trop et tu te blesses. Ou alors, tu as une petite merde et tu as deux trois jours d’arrêt, puis quatre ou cinq. Mais ce qui est bien dans ce genre de situation, c’est qu’il y a une redistribution des cartes. Ça permet à certains de se montrer. »

Les « minots » mis à contribution

Certains et en particulier les jeunes du club (Thomas Dolomingo, Kevin Lavieille, Dylan Palcy et Willis Castard) qui participent à tous les entraînements et qui ont également pris part au tournoi de Châteauroux le week-end dernier. « Les gamins ont bien joué le jeu, je pense notamment à Dylan qui a été surprenant, souligne le coach de l’ALM. On pensait qu’on allait souffrir lors de cette compétition, car nous n’avions que cinq pros de disponibles. Finalement, les garçons ont fait le taff. Bien sûr, on a concédé deux défaites (62-71 contre Limoges et 69-83 face à Orléans), mais ça ne veut pas dire grand-chose. » « À un moment, dans le cinq, il y avait les quatre jeunes plus Bruno (Cingala-Mata), insiste Bastien Pinault. Ils ont affiché un joli niveau de jeu et je pense que Laurent était content. On a joué contre des Pro A et ce n’est jamais facile. Pourtant, ils ont assuré et on sait qu’on pourra compter sur eux durant la saison. En outre, cette situation nous a obligés à bosser différentes choses sur le plan tactique et ça aussi c’est positif. »

Privés de leur pivot (Moliva), les Ébroïciens ont très régulièrement joué small ball et cela a plutôt bien fonctionné. « J’ai décalé Samir (Mekdad) au poste 4, on a joué autour des pick and roll, précise Sciarra. On a également essayé d’associer Kevin (Lavieille) et Pape (Beye) pour gérer les fautes. On a fait des trucs qu’on avait bossés la veille et ils ont été bien assimilés. D’une manière générale, je suis satisfait de ce que j’ai vu. »

Pas de panique donc, et ce d’autant plus que Moliva a repris en début de semaine et que Kante devrait, lui aussi, rapidement retrouver ses coéquipiers. « J’ai une tendinite, mais ce n’est pas méchant, ça va passer, affirme l’ancien monégasque. C’est juste qu’on y est allé un peu fort au moment de la reprise (rires). Je soigne ça tranquillement et je vais reprendre sous peu. Bien sûr, c’est un peu galère, mais tant Kevin (Corre) que moi, on était là au début et on a commencé à bosser les systèmes. Il n’y a pas de quoi être inquiet, ce n’est pas comme-ci nous n’avions rien fait. Par conséquent, quand nous allons revenir, ça sera beaucoup plus facile. » « On va récupérer les gars petit à petit et les choses vont se mettre en place, confirme l’entraîneur ébroïcien. Il faut qu’on continue à travailler et qu’on apprenne à se connaître car l’équipe a été renouvelée à 80 %. » Bref, c’est juste un mauvais moment à passer.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

moliva déshydraté!!!

pas encore assez car le mec hier s'entrainement en veste de jogging alors qu'il faisait 50°dans la salle
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Bon moi j'attends la 1er conf de presse de lolo
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

privé de corre et kanté l'alm perd 70-80 face à rueil

stats : http://presaison.lnb.info/game/gamebox. ... 17&code=51
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

candimax a écrit :privé de corre et kanté l'alm perd 70-80 face à rueil

ET bien, je suis bien content que l'ADA n'ai pas signé Corin Henry !
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

thanathz a écrit :

pourquoi?
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

thanathz a écrit :

Franck Turner semble en effet plus intéressant que Corin Henry, mais il ne faut pas tirer de conclusion sur 1 match amical concernant le réel niveau d'Henry à savoir ses 7 pertes de balles et ses 20% au tir.
Nous verrons bien leur confrontation en Leaders Cup.
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

thanathz a écrit :

Qu'est ce que ça m'énerve ce genre de commentaire....

candimax
Franchise Player

Message par candimax »

henry n'est arrivé sur les bords de l'iton que depuis 1 semaine, en arrivant d'australie via les us, imagine le jet lag in him face,

il ne connait pas encore ses coequipiers et eux ne connaissent pas encore sa facon de jouer, ces premiers matchs ne m'inquietent pas outre mesure, ainsi que les autres futures matchs de prépa et encore moins la leaders cup qui sert pour la majorité des clubs de pro B à parfaire la préparation

ce soir face à caen, on va surement encore manger, on sera encore sans encore et avec kanté qui ne sait pas entraîné avec le goupe depuis 10 jours
jiaw
All Star

Message par jiaw »

candimax a écrit :kanté qui ne sait pas entraîné avec le goupe depuis 10 jours
:mrgreen:
C'est peut-être pour ça qu'il n'est jamais vraiment resté à Poitiers...
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Victoire 90-79 contre Caen au Havre dans le cadre du trophée UJSF (Union des Journalistes Sportifs Français). Henry MVP du match (18 points, 4 rebonds, 4 passes en 28 min). Deux absents: Corre et Mekdad !

Vite la bannière au plafond de Jean Fourré :mrgreen:

Verrouillé