[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
fafil91
- Rookie
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Faux pas interdit contre Evreux |
Défense de fer à 49 pts..ah bon...!!!
-
Jareck
- All Star
On ne va pas continuer comme ça longtemps , va t il falloir encore 2 défaites de plus pour recruter ce 4/5 US sans lequel nous n'arriverons a rien . Loum c'est juste une plaisanterie . Imaginer Goulbourne a la place de Loum , et bah ça fait 3 défaites de moins pour moi ....
-
fafil91
- Rookie
J'ai vu quelques erreurs défensives incroyables à ce niveau...Evreux démarraient leurs phases d'attaque placées toujours de la même façon sans que personne ne trouve de solution....A ce niveau c'est cash...
-
fafil91
- Rookie
Curieux de voir comment le coach va analyser ça...
-
rmx62
- Sophomore
Je commence sérieusement à me dire que le seul moyen d'atteindre les play-offs c'est en gagnant la leader cup ..
Les bonnes défense par séquence était gâché par un rebond pas pris ..
Attend JBAM, Loum, Paumier y a de la viande quand même ! Faut peut-être bosser ça a l'entraînement alors que ça doit être un acquis..
0-3 déplacement à Fos vendredi, très difficile d'aller gagner la bas ..
Je pense qu'il faut se mettre activement à la recherche d'un poste 4-5 rebondeur et jeu dos au panier
Les bonnes défense par séquence était gâché par un rebond pas pris ..
Attend JBAM, Loum, Paumier y a de la viande quand même ! Faut peut-être bosser ça a l'entraînement alors que ça doit être un acquis..
0-3 déplacement à Fos vendredi, très difficile d'aller gagner la bas ..
Je pense qu'il faut se mettre activement à la recherche d'un poste 4-5 rebondeur et jeu dos au panier
-
SOMB62
- All Star
Mon message était purement ironique, je pensais avoir été clair mais visiblement non.fafil91 a écrit :Défense de fer à 49 pts..ah bon...!!!
J'ai eu peur en fin de match, j'ai cru qu'on allait profiter de la fatigue d'Evreux pour arracher la victoire. Heureusement, il y a parfois une justice dans le sport et c'est ce qui a permis à l'ALM de s'imposer ce soir. Vous allez me dire que je suis fou de souhaiter la défaite de mon équipe et vous avez peut-être raison mais je considère simplement qu'une victoire aurait servi de trompe-l’œil et nous aurait empêché de prendre conscience de certaines réalités.
Jareck tu as raison de pointer du doigt Loum, celui-ci est clairement en-dessous des attentes, on l'a dit et redit depuis le début de saison. En revanche, je ne pense pas qu'il soit le seul responsable de nos trois défaites.
La bouillie de basket à laquelle on a assisté contre Aix-Maurienne, la gestion calamiteuse du money-time contre Denain et la balle perdue ce soir en fin de match pour égaliser en sortie de temps mort, Loum n'y est pas pour grand chose.
Fafil a raison. Comment peut-on vanter notre défense et faire autant d'erreurs grossières ce soir ?
Je préfère ne même pas parler de Gipson parce que j'en suis à un stade où j'ai peur de ne plus être suffisamment objectif le concernant.
J'entends déjà ce que certains vont me dire. Il y a du mieux, on marque plus, on fait plus de passes décisives. Oui, mais heureusement contre une équipe à 7 qui a joué cette semaine contre Bourg et qui n'a pas pu défendre comme elle le souhaitait à cause des fautes.
D'ailleurs, une petite remarque sur ce point. Mekdad a joué un quart temps et demi avec quatre fautes et on n'a rien fait pour provoquer sa cinquième faute. Il inscrit finalement deux paniers derrière l'arc qui nous tuent. Même remarque dans le money time pour Henry, qui réussit l'interception finale, et Pinault. On est là au niveau 0 du QI basket.
Comme fafil, j'ai hâte de découvrir la réaction du coach. Va t-il une nouvelle fois refuser de voir l'évidence en affirmant qu'il y a eu du mieux et qu'on pouvait même gagner le match si on ne s'était pas fait chiper le dernier ballon, ou va t-il au contraire retrouver un brin de lucidité ?
On voit d'ailleurs qu'il a vraiment du mal à gérer la situation parce qu'il n'a pas arrêté de se plaindre auprès des arbitres alors que ce n'est absolument pas quelque chose qui lui ressemble.
Quoi qu'il en soit, si on ne veut pas se diriger vers une grosse désillusion, des décisions s'imposent, et vite !

-
Jareck
- All Star
Non bien sur cet équipe n'a pas de caractère mais je pense qu'une absence a ce poste est une des raisons majeuresSOMB62 a écrit :Jareck tu as raison de pointer du doigt Loum, celui-ci est clairement en-dessous des attentes, on l'a dit et redit depuis le début de saison. En revanche, je ne pense pas qu'il soit le seul responsable de nos trois défaites.fafil91 a écrit :Défense de fer à 49 pts..ah bon...!!!
PS : J'avais bien vu l'ironie perso
-
boyorouge
- Sophomore
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Tout va bien, nous coulons ! |
Le problème est que, comme disait la pub : "oui, mais ça s'était mardi !!!"boyorouge a écrit : ... mais je vous conseille tout de même de tous préparez vos adjectifs parce qu'au vue de l'envie et l'intensité que j'ai ressenti mardi, y a aucune raison qu'on perde ce soir !!!
Je dois dire que ce matin, j'ai franchement mal au crâne !!!
Un premier quart temps pathétique...on se fait assommer en à pleine 5 minutes (4-17) !!!
Mais comment peut-on débuter un tel match de cette manière ???
Seul Moendadze était prêt à en découdre... mentalement, où étiez vous tous en ce début de match ???
Qui peut me dire où était-il Gipson lors du premier quart temps ???
Henry était déjà à 9 points, 2 passes décisives, 2 fautes provoquées et 1 interception en 9 minutes, quand Gipson n'avait réussi qu'à envoyer une passe décisive et sans beaucoup de conviction deux énormes pavés en gré dont l'un d'eux n'a même pas atteint l'anneau de Saturne !!!
Je sais qu'il a 36 ans...je sais qu'il a joué mardi, et plutôt bien d'ailleurs... mais si l'on ne peut compter sur lui que pour un match par semaine alors on fait jouer sa doublure qui, s'il n'a peut-être pas son shoot, avait quoi qui en soit bien plus de gnac à distribuer, à distiller, à communiquer à ses coéquipiers que ce pataud et pathétique Gipson qui n'a passé son temps qu'à gérer ses efforts et son rendement plutôt que celui de l'équipe !!!
Et lorsqu'on ajoute à cela un Sciarra loin d'être con, qui lui a tout de suite ciblé le problème (De Jong), on se retrouve avec une 2 CV à la mène et un 2 Jong cloué au banc pour 2 fautes en 2 minutes, 2 quoi se tenir la tête à 2 mains !!!
Dépassés par les événements, spectateurs de leurs adversaires, seul la fougue et l'énergie de Kadri Moendadze réussi à nous maintenir en vie jusqu'à ce que Moisy rentre pour réoxygéner une attaque déprimée et totalement scérosée !!!
Mais le mal est fait !!! On n'aura beau réussir à profiter de leurs moments de récupération, ils leurs suffira d'attendre nos rotations pour appuyer sur ceux qui n'auront jamais réussi à se transcender.
Pauvre Corosine, dont la dernière passe résume à elle seule la motivation qu'il déploie depuis qu'il ne cesse d'enterrer ses shoots à des distances de l'arc indignes de sa réputation !!!
Pas la peine d'insister sur Loum, je crois que nous en avons tous fait le tour !!!
Quant à JBAM, l'envie est là, l'intensité aussi, mais la carcasse grince... l'expérience l'a certainement inconsciemment amené à rester prudent afin de ne pas casser la machine pour une cause qu'il savait pertinemment perdue d'avance !!!
Le meilleur d'entres tous fût sans nul doute Grismay Paumier !!!
Le seul qui s'est franchement mis le cul par terre, le seul qui n'a rien lâché à l'adversaire même si sa hargne en attaque l'a parfois desservi lors de ses replacements en défense. C'est là que l'on voit les faiblesses du collectif, chacun s'affairant à ce qu'il doit faire, à ce qu'il "sait" faire sans jamais regarder si le copain a besoin d'aide !!!
Qu'en a De Jong, je m'interroge !!!
J'ai du mal à savoir si, le fait de le voir souvent partout, n'aurait pas comme conséquence le fait qu'il ne soit en fait nul part là il y devrait être au moment où il doit l'être ?
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je vous laisse réfléchir la dessus et me dire si vous m'avez compris !!!
PS : Et pour ce qui est du concert de xylophones, vous en avez penser quoi ?
-
sigma
- Sophomore
boyorouge a écrit :
PS : Et pour ce qui est du concert de xylophones, vous en avez penser quoi ?
A braire ! Là, on a franchi une étape de plus au niveau du catastrophisme de l'animation ! (et c'était déjà bien haut avant !)
-
Genesis1
- Franchise Player
Je pense qu'on a fait le tour avec les participations des uns et des autres. Il y a indéniablement un problème avec cette équipe qui, sur le papier, était très séduisante. On se doutait que le talent offensif ne serait pas le même que les saisons précédentes, mais il y a des limites. Les cadres de la saison passée sont méconnaissables, les nouveaux mal intégrés et ou mal utilisés. Sur les quelques matches que j'ai eu la "chance" de voir, j'ai observé un empilement d'individualités, mais jamais une équipe digne de ce nom : tirs forcés, jeu en première intention systématique. Cela ne peut pas se marier avec la nouvelle philosophie défensive du coach. Il faut jouer les possessions patiemment, être discipliné et sélectionner ses tirs pour que cela puisse fonctionner. Or, on a des joueurs brouillons, qui croquent, préfèrent jouer pour eux plutôt que de se mettre au service de l'équipe. Et chacun y va de son petit excès... La défense, qui devrait être notre point fort, reste perfectible : que de deuxièmes chances concédées, de tirs laissés ouverts. Il y a un véritable travail de fond à faire car pour le moment, aucun fond de jeu. Je ne retrouve pas notre marque de fabrique. Sur les joueurs, faire venir Gipson, effectivement, c'était un pari risqué. Il est peu altruiste, manque de clairvoyance, trop prévisible. Compte tenu de son âge, il est très rapidement émoussé. Honnêtement, il y avait sans doute mieux pour le même prix et plus jeune. Il fallait sans douter se creuser un peu la tête plutôt que de se laisser avoir par le CV du bonhomme et aux belles paroles de son agent (on a connu ça avec la montée en Pro A, souvenons nous en...). La doublure derrière n'est pas non plus du niveau des rookies JFL des saisons passées. La solution serait peut être de décaler Corosine ou De Jong pour faire souffler le meneur N°1, mais tout le monde en convient, ce ne sera pas la panacée ce type de bricolage. Pour Loum, effectivement, il est bien en dessous de ce qu'il est capable de produire normalement. Il n'a pas la rage dont il a pu témoigner lors de son premier passage et manque de confiance (en atteste ses mauvais choix de tirs extérieurs hier notamment). A sa décharge, il est plutôt sevré de ballons, les extérieurs étant trop gourmands à mon humble avis. Bref, je ne reviendrai pas sur chacun des joueurs, leur style, leur faiblesse, mais je trouve que c'est l'ensemble de l'équipe qui est décevante. A part Paumier et Moendaze (qui a besoin de confirmer sur le long terme), effectivement, c'est vraiment terne des deux cotés du terrain. Alors à voir ce qui sera décidé par le staff : faire bosser l'équipe et n'apporter aucun changement de taille, en espérant que la mayonnaise prenne sur la deuxième partie de saison; faire un ou deux changements tout de suite. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Je pense qu'on a du potentiel mais que les joueurs ne font pas l'effort de jouer ensemble et de se plier aux prescriptions du coach. A lui de se faire respecter et d'imposer les règles ! Je pensais que nous aurions une équipe à très forte personnalité et finalement, aucune âme ne ressort pour le moment... A suivre !
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
boyorouge
- Sophomore
Y a pas que nous qui faisons le même constat !!!
http://www.lavoixdunord.fr/67332/articl ... e-boulogne
PS : Content de te revoir Genesis.
http://www.lavoixdunord.fr/67332/articl ... e-boulogne
PS : Content de te revoir Genesis.
-
KnicksNation62
- Rookie
Hormis Paumier Moendadze et De Jong le reste c'est très très compliqué.
On joue sans meneur en fait Ca compliqué encore plus la chose
Il faut un US et vite
Et pour l'ambiance effectivement on touche le fond
On joue sans meneur en fait Ca compliqué encore plus la chose
Il faut un US et vite
Et pour l'ambiance effectivement on touche le fond
-
SOMB62
- All Star
Quart de finale retour ce soir à Poitiers. Je pense que c'est une chance de pouvoir rejouer aussi rapidement. D'abord, une qualification ferait le plus grand bien dans les têtes et par ailleurs, en dehors de l'aspect psychologique, ça nous permettrait d'être à trois matchs des playoffs. Quand on voit à quel point on a des difficultés en championnat, ce ne serait franchement pas du luxe.
A l'entame de cette "seconde mi-temps" on a six points d'avance, autrement dit rien. A nos joueurs de terminer le travail.
A l'entame de cette "seconde mi-temps" on a six points d'avance, autrement dit rien. A nos joueurs de terminer le travail.

-
rmx62
- Sophomore
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Derniers, mais en demi-finale de la Leaders Cup |
Ouf elle fait du bien celle-ci..
J'avoue que j'ai quitter le live a la mi-temps un peu énervé par ce bouillis de basket (-14 et 51 points encaisser)
J'ai repris en fin de 3qt et j'ai vu une vraie cohésion d'équipe.
Les mots du coach : "J’ai vu une vraie équipe, avec du caractère et de la solidarité. J’espère que l’équipe est née durant cette seconde période."
Ont l'espère tous ! En tout cas sur cette 2eme période l'équipe a vraiment fait preuve de caractère
Le coach a mis Moisy titulaire en meneur (malheureusement qui a pas fait un bon match) décalant Gipson en poste 2 et je pense vraiment que c'est son poste.
Le problème c'est qu'il nous faut un vrai meneur pour driver l'équipe ..
Enfin ça nous fait toujours 0-3 en championnat et si ont arrive à gagner à Fos ça ferait vraiment du bien au moral
J'avoue que j'ai quitter le live a la mi-temps un peu énervé par ce bouillis de basket (-14 et 51 points encaisser)
J'ai repris en fin de 3qt et j'ai vu une vraie cohésion d'équipe.
Les mots du coach : "J’ai vu une vraie équipe, avec du caractère et de la solidarité. J’espère que l’équipe est née durant cette seconde période."
Ont l'espère tous ! En tout cas sur cette 2eme période l'équipe a vraiment fait preuve de caractère
Le coach a mis Moisy titulaire en meneur (malheureusement qui a pas fait un bon match) décalant Gipson en poste 2 et je pense vraiment que c'est son poste.
Le problème c'est qu'il nous faut un vrai meneur pour driver l'équipe ..
Enfin ça nous fait toujours 0-3 en championnat et si ont arrive à gagner à Fos ça ferait vraiment du bien au moral
-
SOMB62
- All Star
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Derniers, mais en demi-finale de la Leaders Cup |
Effectivement, drôle de match que celui d'hier. On fait une nouvelle fois une entame de match très inquiétante avant de montrer un tout autre visage par la suite. Forcément, quand tu encaisses seulement 25 points sur une mi-temps, tout devient plus simple.