[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Kitkats
Sophomore

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Aurélien reste Périgordin !!

Message par Kitkats »

Clerc c'est pas un joueur majeur certes mais c'est un très bon joueur de rotation qui va donner un second souffle dans la rotation !
Tangue est un top joueur pour la pro B il est au moins dans le top 5 jfl cette saison ! Sanchez pareil !
mom$
All Star

Message par mom$ »

ça suppute à tout-va !!
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Kitkats a écrit :Clerc c'est pas un joueur majeur certes mais c'est un très bon joueur de rotation qui va donner un second souffle dans la rotation !
Tangue est un top joueur pour la pro B il est au moins dans le top 5 jfl cette saison ! Sanchez pareil !
Le doute sur Clerc vient surtout du fait qu'il n'a pas joué cette saison (d'ailleurs comment cela se fait, si quelqu'un sait ...).

Alors que tu dises Tanghe et Sanchez sont des joueurs majeurs de ProB, je peux le comprendre, mais top 5 jfl ProB, n'exagérons rien, sur 2-3 matchs à la rigueur peut être mais ils sont beaucoup trop irrégulier encore pour pouvoir dire ca (peut être à l'avenir). Des tops 5 pro B je peux en citer : Traoré, Bigote, Prénom, Tornato, Howard, Niang, Keita, Pelos, Mangin et j'en passe ...
slag
All Star

Message par slag »

Pour moi, si Pellin, Zianveni et Clerc signent , c'est tout sauf des paris.
Les deux premiers sont des joueurs référencés PRO A qui n'ont plus à faire leurs preuves...Le troisième est un joueur reconnu et expérimenté en Pro B qui reviendrait après avoir coupé une année.
Il faut juste qu'ils fassent une saison sans gros problèmes physique...Nul n'est à l’abri.
Si David reste sur le poste 2 et que le 5 US dominant arrive alors l'équipe aura fière allure avec encore la possibilité de jokers cotonou ou bossman en cas de gros coup dur sur un JFL.
Par contre, j'aimerai vraiment un autre VRAI poste 3 pour épauler Sanchez (pourquoi pas sous la forme d'un prêt?).
Kitkats
Sophomore

Message par Kitkats »

El Genito 24 a écrit :
Kitkats a écrit :Clerc c'est pas un joueur majeur certes mais c'est un très bon joueur de rotation qui va donner un second souffle dans la rotation !
Le doute sur Clerc vient surtout du fait qu'il n'a pas joué cette saison (d'ailleurs comment cela se fait, si quelqu'un sait ...).

Alors que tu dises Tanghe et Sanchez sont des joueurs majeurs de ProB, je peux le comprendre, mais top 5 jfl ProB, n'exagérons rien, sur 2-3 matchs à la rigueur peut être mais ils sont beaucoup trop irrégulier encore pour pouvoir dire ca (peut être à l'avenir). Des tops 5 pro B je peux en citer : Traoré, Bigote, Prénom, Tornato, Howard, Niang, Keita, Pelos, Mangin et j'en passe ...
Clerc a jouer en n3 pendant une année pour finir ces études.
Quand je dis top 5 jfl je parle sur leur poste de jeu, tanghe sur le poste 4,5 et Sanchez sur le poste 3..
Traoré de Nantes ? Il a plu réellement le niveau
Bigote oui
Prénom pro À
Tornato pro À
Howard pro À
Niang fait pas une meilleure saison qu'alexis
Keïta pro À
Pelos chez un conçurent pour la monter
Mangin pro À
Donc je t'assure que nous avons de bon jfl quand on voit les joueurs jfl qui partent en pro À
El Genito 24
All Star

Kitkats a écrit :
El Genito 24 a écrit :

Clerc a jouer en n3 pendant une année pour finir ces études.
Quand je dis top 5 jfl je parle sur leur poste de jeu, tanghe sur le poste 4,5 et Sanchez sur le poste 3..
Traoré de Nantes ? Il a plu réellement le niveau
Bigote oui
Prénom pro À
Tornato pro À
Howard pro À
Niang fait pas une meilleure saison qu'alexis
Keïta pro À
Pelos chez un conçurent pour la monter
Mangin pro À
Donc je t'assure que nous avons de bon jfl quand on voit les joueurs jfl qui partent en pro À
Je pensais au Traoré de Lille.
Top 5 jfl par poste d'accord. Mais ça n'empêche que ça reste encore des joueurs irrégulier, et un Sanchez seul sur le poste 3 ca me fait peur, meme si certains peuvent dépanner.
Kitkats
Sophomore

Message par Kitkats »

Ah oui Traoré de Lille je suis daccord.
Certes ça fait peur mais personnellement je ne suis pas trop inquiet..
El Genito 24
All Star

tinytiger24 a écrit :Bon si vous êtes satisfait, je m'en remets totalement à vous.

Je ne vais pas non plus passer mon temps à déglinguer tout ce qui peut l'être. Mais je note encore une fois que le BBD, malgré son budget, se comporte comme un promu durant l'intersaison. Sans miser sur des étrangers, ni sur des JFL hors de prix, il y avait moyen de faire une très bonne équipe. Puisque le poste 3 est au centre des attention, il y avait Vafessa Fofana qui pouvait très bien assurer avec Sanchez en apportant ce que ce dernier ne pouvait pas : vitesse et défense ! Les deux auraient été complémentaire.

Dans le même style, pourquoi prendre deux combo (2/1) au poste d'arrière ?
Pourquoi miser sur un joueur qui a arrêté sa carrière il y a un an alors que ce dernier sera très important vu la disposition de la ligne arrière ?
Pourquoi miser sur deux joueurs fragiles à la mène ?
Pourquoi vouloir faire absolument jouer Salmon en 3 ?
Pourquoi 4 joueurs sur le poste 1 et 2 ? Et seulement un sur le poste 3 alors que cela a été notre point faible toute l'année ?

Enfin pour finir, je souhaiterai répondre à l'argument : "Oui mais Tiny, on pourra recruter un bosman ou un cotonou en cas de grave blessure". À cela je réponds non, pas forcément, puisque les Bosman et les Cotonou sont rares et qu'il n'y aura peut être pas de joueurs dispo au moment où nous le voulons.
Je partage toutes ces interrogations, beaucoup de choix étonnants. Enfin encore une fois, tout ca reste des suppositions.
Par contre si on se dirige sur un effectif comme cité auparavant en comparaison avec un effectif pratiquement bouclé et au budget surement légèrement inférieur au notre, je nous considère en dessous de Nantes sur le papier.
Sur le poste 3 avec Sanchez, j'aurais bien vu un Drouault par exemple, il me semble qu'il est libre ...
ptitlouis
Franchise Player

Message par ptitlouis »

tinytiger24 a écrit :Bon si vous êtes satisfait, je m'en remets totalement à vous.

Je ne vais pas non plus passer mon temps à déglinguer tout ce qui peut l'être. Mais je note encore une fois que le BBD, malgré son budget, se comporte comme un promu durant l'intersaison. Sans miser sur des étrangers, ni sur des JFL hors de prix, il y avait moyen de faire une très bonne équipe. Puisque le poste 3 est au centre des attention, il y avait Vafessa Fofana qui pouvait très bien assurer avec Sanchez en apportant ce que ce dernier ne pouvait pas : vitesse et défense ! Les deux auraient été complémentaire.

Pourquoi miser sur un joueur qui a arrêté sa carrière il y a un an alors que ce dernier sera très important vu la disposition de la ligne arrière ?
Pourquoi 4 joueurs sur le poste 1 et 2 ? Et seulement un sur le poste 3 alors que cela a été notre point faible toute l'année ?

Enfin pour finir, je souhaiterai répondre à l'argument : "Oui mais Tiny, on pourra recruter un bosman ou un cotonou en cas de grave blessure". À cela je réponds non, pas forcément, puisque les Bosman et les Cotonou sont rares et qu'il n'y aura peut être pas de joueurs dispo au moment où nous le voulons.
Perso, désormais, je lis je ne poste plus sous peine de se faire taxer de pessimiste ...
Go BBD !!
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

On a le droit de dire que l'équipe qui se dessine en ce moment semble moins forte que celle du mois de mai dernier. Ce constat est peu discutable. Quelque soit le poste 5 à venir.
Et je pense en effet que les re-signatures de nos 4 JFL ont dû être coûteuses.
fortu24

Message par fortu24 »

tinytiger24 a écrit :
ptitlouis a écrit :

Perso, désormais, je lis je ne poste plus sous peine de se faire taxer de pessimiste ...
Dis ce que tu penses. Tu verras, ça fait du bien ! :D
Attention quand même; je surveille ! :lol:
ptitlouis
Franchise Player

Message par ptitlouis »

:mrgreen:

Je n'ai pas changé d'avis par rapport à 2-3 semaines ...
Je dirais que c'est pire encore
Mais après ce ne sont que des rumeurs, il n'y a rien d'absolument officiel, si ce n'est la ressignature d'Aurélien
et ça c'est une sacrée bonne nouvelle :wink:
Go BBD !!
fortu24

Message par fortu24 »

ptitlouis a écrit ::mrgreen:

Je n'ai pas changé d'avis par rapport à 2-3 semaines ...
Je dirais que c'est pire encore
Mais après ce ne sont que des rumeurs, il n'y a rien d'absolument officiel, si ce n'est la ressignature d'Aurélien
et ça c'est une sacrée bonne nouvelle :wink:
C'est bon ton message ne sera pas censuré et tu évites la guillotine grâce au passage optimiste sur Aurélien. :wink:
ptitlouis
Franchise Player

Message par ptitlouis »

J'ai pas la gueule de Louis XVI, à la limite Marie-Antoinette :arrow:
Go BBD !!
fortu24

Message par fortu24 »

ptitlouis a écrit :J'ai pas la gueule de Louis XVI, à la limite Marie-Antoinette :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Verrouillé