pour la 1°partie de ta réponse, désolé mais j'ai de la peine à trouver des supporters qui s'intéressent à l'économie du sport(domaine qui m'intéresse particulièrement). J'en conclus donc que la majorité des supporters ne s'intéressent qu'aux résultats, aux transferts etc ... sans chercher plus loin. Te concernant tu viens sans cesse nous mettre au courant des transferts possibles qui ont l'air de te faire saliver. Perso, je ne sais pas si je suis imbu, mais j'aime bien regarder ce qui se passe derrière le miroir. ET c'est justement une façon "de redescendre sur terre" comme tu dis; Y'a rien de plus terre à terre que s'intéresser à ce qui meut les choses. Je trouve que ne pas être sur terre c'est justement ne regarder que le clinquant (transferts, vedettariat etc ...)chalon71 a écrit :Comment tu peux prétendre que tes dires sont au dessus d'un supporter de base sans être un minimum imbu de ta personne. Redescends sur terre un minimum.
Si tu trouves les supporters de foot si bête que ça, arrête de suivre ce sport. C'est un conseil. Car des cons, tu en as dans tous les sports, toutes les catégories sociales...
Pour la 2° partie de ta réponse. C'est vrai que j'ai un peu généralisé, mais c'est vrai aussi que je trouve que les supporters (au même titre que les encartés politiquement) perdent souvent tout sens de la critique de leurs couleurs. Je mes souviens par ex que tu étais venu raconter que les clubs s'étaient ligués contre PsG pour que Montpellier soit champion. Ce genre de discours contribue à me donner une piètre opinion, des supporters. Sans oublier les continuelles récriminations des supporters contre les arbitres.
Maintenant désolé quand tu dis "Si tu trouves les supporters de foot si bête que ça, arrête de suivre ce sport" je trouve ça idiot. Les supporters c'est pas le sport, les supporters c'est des mecs dans les tribunes qui braillent (ou pas), le sport y compris le sport foot c'est tout autre chose.
J'ai fait du basket à un niveau où il y avait de supporters et je peux te dire que y'en quelques uns qui me supportaient et dont je n'étais pas fier du tout. J'ai pas arrêté le basket pour autant, je savais faire la part des choses entre mon sport, ma pratique, mon club, mes supporters.