[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Comment tu peux prétendre que tes dires sont au dessus d'un supporter de base sans être un minimum imbu de ta personne. Redescends sur terre un minimum.
Si tu trouves les supporters de foot si bête que ça, arrête de suivre ce sport. C'est un conseil. Car des cons, tu en as dans tous les sports, toutes les catégories sociales...
pour la 1°partie de ta réponse, désolé mais j'ai de la peine à trouver des supporters qui s'intéressent à l'économie du sport(domaine qui m'intéresse particulièrement). J'en conclus donc que la majorité des supporters ne s'intéressent qu'aux résultats, aux transferts etc ... sans chercher plus loin. Te concernant tu viens sans cesse nous mettre au courant des transferts possibles qui ont l'air de te faire saliver. Perso, je ne sais pas si je suis imbu, mais j'aime bien regarder ce qui se passe derrière le miroir. ET c'est justement une façon "de redescendre sur terre" comme tu dis; Y'a rien de plus terre à terre que s'intéresser à ce qui meut les choses. Je trouve que ne pas être sur terre c'est justement ne regarder que le clinquant (transferts, vedettariat etc ...)

Pour la 2° partie de ta réponse. C'est vrai que j'ai un peu généralisé, mais c'est vrai aussi que je trouve que les supporters (au même titre que les encartés politiquement) perdent souvent tout sens de la critique de leurs couleurs. Je mes souviens par ex que tu étais venu raconter que les clubs s'étaient ligués contre PsG pour que Montpellier soit champion. Ce genre de discours contribue à me donner une piètre opinion, des supporters. Sans oublier les continuelles récriminations des supporters contre les arbitres.
Maintenant désolé quand tu dis "Si tu trouves les supporters de foot si bête que ça, arrête de suivre ce sport" je trouve ça idiot. Les supporters c'est pas le sport, les supporters c'est des mecs dans les tribunes qui braillent (ou pas), le sport y compris le sport foot c'est tout autre chose.

J'ai fait du basket à un niveau où il y avait de supporters et je peux te dire que y'en quelques uns qui me supportaient et dont je n'étais pas fier du tout. J'ai pas arrêté le basket pour autant, je savais faire la part des choses entre mon sport, ma pratique, mon club, mes supporters.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Victoire 4-0 contre la Norvège pour ce 1er match amical : doublé de Giroud, Pogba et Rémy

Pas vu le match car à l'entrainement, qu'est ce qu'il y a à en dire pour ceux qui l'ont vu ?

Score flatteur ou match bien maitrisé ?

A part Ruffier, Giroud et Griezmann est ce que DD a mis son équipe type pour la CDM ?

Jorge Jesus devrait rester à Benfica, qui sur le banc à Monaco ? ça commence à trainer :roll:
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

On peut dire que Valbuena revit apres sa saison plus que difficile avec l'OM. Il signe 3 passes decisives sur les 4 buts francais.
Mais y a pas de raisons non plus de s'enflammer, c'etait que la Norvege en face.
Hall Of Famer

chezwam83 a écrit :On peut dire que Valbuena revit apres sa saison plus que difficile avec l'OM. Il signe 3 passes decisives sur les 4 buts francais.
.... autant que dans toute sa saison marseillaise :wink: et après Anigo vouait faire croire qu'il n'y avait aucun pb à l'OM :^o
De toute façon Valbuena ne déçoit jamais en EdF.
Comme ça j'espère qu'ils arrêteront de faire chier avec la non-sélection de Nasri et blabla .... :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

C'est qui Nasri ?
Et dire que sur Valbuena il y a encore des journalistes qui se demandent pourquoi on le sélectionne en EDF alors qu'il est moyen à Marseille.
Parce qu'il est bon sous le maillot bleu, bande d'ignares.
Je n'aime pas la mentalité de Valbuena sur les terrains de L1 mais avec le coq il est impeccable.

Tous les joueurs ont chanté la marseillaise hier soir sans exception.
Et ils restent sur le terrain après le match pour saluer les spectateurs/supporters.
Hall Of Famer

keru a écrit :Tous les joueurs ont chanté la marseillaise hier soir sans exception.
bande de fayots !!!
ça doit être pour ça qu'ils ont gagné ... faudra quand même faire une enquête sérieuse pour savoir s'ils chantent vraiment ou s'ils remuent juste les lèvres. C'est important quand même :mrgreen:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

J'ai fait l'enquete , j'ai coupé le son et j'ai lu sur les lèvres.
Perso chacun fait ce qu'il veut mais au moins cela ne prete pas à une récupération nauséabonde.
Pour faire disparaitre des .........., faut pas les alimenter ou leur donner leur pain quotidien.
Hall Of Famer

keru a écrit :Pour faire disparaitre des .........., faut pas les alimenter ou leur donner leur pain quotidien.
faut-il donc leur donner raison en se pliant à leurs désirs ???
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

D'après ce que j'ai entendu Pogba n'a joué qu'une mi temps mais il a été bon ?

Giroud qui marque un doublé, toujours bon pour la confiance

les 6 réservistes vont donc quitter Clairefontaine aujourd'hui tandis que Benzema et Varane vont rejoindre le groupe ce soir pour donc constitué le groupe des 23
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Pogba bon ? oui.
Ce qui m'a plu c'est la complémentarité et la complicité entre les joueurs.
Le liant, la sérénité et le respect des consignes en se projetant vite vers l'avant.
Pour moi dans la préparation physique il faut qu'il y ait un contre coup contre le Paraguay ou la Jamaique afin de repartir derrière.
Ne pas arriver trop vite en forme.
Ceux qui vont loin en Coupe du Monde sont souvent ceux qui sortent péniblement des poules et qui montent en puissance par la suite.
Pas facile de gérer.Gagner sans entamer les organismes.
D'ou l'importance du premier match (contre le Honduras).

------------------------------------------------------------------------------------------

Galtier reste à St Etienne.
Chateauroux pourrait etre repéché en L2 suite aux problèmes de Valenciennes.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

http://www.girondins4ever.com/breves/ya ... s-bordeaux

Yanga Mbiwa vers les Girondins ? Si ça se fait, ça sera une belle recrue en défense.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

nutz a écrit :Victoire 4-0 contre la Norvège pour ce 1er match amical : doublé de Giroud, Pogba et Rémy

Pas vu le match car à l'entrainement, qu'est ce qu'il y a à en dire pour ceux qui l'ont vu ?

Score flatteur ou match bien maitrisé ?

A part Ruffier, Giroud et Griezmann est ce que DD a mis son équipe type pour la CDM ?
C'était plutôt pas mal, mais à relativiser parce que j'ai trouvé que la Norvège ça volait pas haut du tout. Difficile de juger la défense parce qu'elle n'a pas été vraiment sollicitée, hormis que j'ai trouvé Evra laborieux, bonne entrée ensuite du jeune Digne, très bonne solution au cas où en complément. Les autres pas grand chose à dire. Au milieu Pogba bien comme d'hab', Matuidi idem, Cabaye j'ai pas trop remarqué. Vraiment bon match offensivement de Valbuena, grosse activité, Griezmann aussi s'affirme bien je trouve. Remy a bien apporté dans le jeu en profondeur quand il est entré, et sur son but la passe de Debuchy est superbe.

Bon après le score est pas spécialement flatteur dans la mesure où en face notamment sur la seconde mi-temps c'était bien faiblard. Les bleus ont eu le mérite d'être réalistes en convertissant les occaz'. En première mi-temps la Norvège avait presque l'avantage de la possession si je me souviens bien, cela dit ils n'étaient pas très inquiétants, mais la France n'était pas spécialement dominatrice en tout cas. Ensuite en deuxième mi-temps ils avaient visiblement un peu la tête ailleurs les nordiques :mrgreen: Enfin ce qui était sympa c'est que les norvégiens ont joué le jeu, après tout c'était un match amical donc y'avait pas de raison de fermer à mort le jeu (sauf éviter une doudoune, loupé :mrgreen: ).

Je ne sais pas trop ce que sera l'équipe type, là il manquait à mon sens 4 joueurs dont les places sont acquises (Lloris, Varane, Ribery, Benzema). Autant en attaque ou dans les buts on sait qui seront les titulaires, autant en défense centrale je sais pas trop. Je pensais que ça serait clairement le duo Varane/Koscielny, mais après coup ça pourrait bien être Varane/Sakho. Je préfèrerais la première option perso.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :Comment tu peux prétendre que tes dires sont au dessus d'un supporter de base sans être un minimum imbu de ta personne. Redescends sur terre un minimum.
Si tu trouves les supporters de foot si bête que ça, arrête de suivre ce sport. C'est un conseil. Car des cons, tu en as dans tous les sports, toutes les catégories sociales...
pour la 1°partie de ta réponse, désolé mais j'ai de la peine à trouver des supporters qui s'intéressent à l'économie du sport(domaine qui m'intéresse particulièrement). J'en conclus donc que la majorité des supporters ne s'intéressent qu'aux résultats, aux transferts etc ... sans chercher plus loin. Te concernant tu viens sans cesse nous mettre au courant des transferts possibles qui ont l'air de te faire saliver. Perso, je ne sais pas si je suis imbu, mais j'aime bien regarder ce qui se passe derrière le miroir. ET c'est justement une façon "de redescendre sur terre" comme tu dis; Y'a rien de plus terre à terre que s'intéresser à ce qui meut les choses. Je trouve que ne pas être sur terre c'est justement ne regarder que le clinquant (transferts, vedettariat etc ...)
Si je te disais que je m'intéresse à l'économie du sport, tu ne me croirais pas. Pourquoi ? Ben l'impression que tu me donnes, c'est de me prendre comme un simple supporter de base. Sauf que moi aussi je ne suis pas un supporter, en effet mon club préféré est le PSG depuis le début des années Canal, mais jamais je ne me rendrais malade pour eux. Par contre, j'avoue prétendre des dires au sujet de certains complots ( comme l'année du titre de Montpellier où je disais que certains clubs de L1 s'étaient liés contre Paris ). Sauf que je disais cela car justement je réfléchis. Et je me mets 5 min à la place d'un président d'un club comme Lyon ou Marseille. Je me dis si déjà le PSG est champion pour la première année de reprise des Qatars, ça ne serait pas bon pour l'économie. En gros laissez-nous une année de plus pour réfléchir à ce plan qui pourrait nous permettre de tenir certains objectifs et faire quelques jolies coups sur le marché malgré la concurrence de Paris et Monaco. Et jamais je ne prétendais dire la vérité mais je donnais juste une éventualité à prendre en compte. Car le football à l'heure actuel, c'est comme la politique. Si un club peut en léser un autre pour son propre profit, il le fera. En plus je joue à Football Manager. Et justement c'est le seul jeu où il faut savoir gérer une MS, un budget global, budget transfert ... etc sans faire couler le club ou l'endetter. Bref un vrai boulot de manager. Hors un supporter de base s’intéresserait à FIFA ou PES. Le jeu de foot de base sans intérêt pour ma part car trop simpliste et ça ne parle pas du vrai nerf de la guerre qu'est la politique économique d'un club de foot. Que ce soit en national, CFA ou L1...
... and the winner is ... a écrit :Pour la 2° partie de ta réponse. C'est vrai que j'ai un peu généralisé, mais c'est vrai aussi que je trouve que les supporters (au même titre que les encartés politiquement) perdent souvent tout sens de la critique de leurs couleurs. Je mes souviens par ex que tu étais venu raconter que les clubs s'étaient ligués contre PsG pour que Montpellier soit champion. Ce genre de discours contribue à me donner une piètre opinion, des supporters. Sans oublier les continuelles récriminations des supporters contre les arbitres.
Maintenant désolé quand tu dis "Si tu trouves les supporters de foot si bête que ça, arrête de suivre ce sport" je trouve ça idiot. Les supporters c'est pas le sport, les supporters c'est des mecs dans les tribunes qui braillent (ou pas), le sport y compris le sport foot c'est tout autre chose.
Ben justement je fais parti des gens comme toi. Je suis le foot de loin comparé à ce que tu crois. Je ne braille pas dans les tribunes car je suis le foot devant ma TV, pas envie d'aller voir des abrutis insulter les joueurs, arbitres ou je ne sais qui gratuitement. Ce qui m’intéresse c'est parler foot ou de certains transferts. Aprés je n'oublie pas qu'il y a des enjeux financiers énormes qui dénature quelque part ce sport en le rendant buisness à fond. C'est là où je trouve que ce sport m’écœure de plus en plus. Pour te dire, hormis les matchs de la France au Brésil, je ne regarderai aucuns autres matchs. Car cette coupe de monde est faite et organisée par des instances nationales et de football qui n'en ont rien à faire de rendre encore plus pauvre les plus démunis du peuple brésilien au profit d'un loisir. Car le foot pour moi reste un loisir. Justement je parle beaucoup de transferts en ce moment car ce qui me fait saliver c'est de voir de tels talents jouait ensemble. Et non le côté buisness. Car si je commence à rentrer dedans, je serai écœuré et je devrais arrêter de suivre ce sport. Et ça je n'en ai pas envie. Car après le basket, c'est le foot en second.
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

chalon71 a écrit :http://www.girondins4ever.com/breves/ya ... s-bordeaux

Yanga Mbiwa vers les Girondins ? Si ça se fait, ça sera une belle recrue en défense.
Il avait un peu (beaucoup) disparu des radars depuis un moment a Newcastle. Mais si il retrouve son niveau d'avant, ca pourrait le faire ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

oui un club comme Bordeaux peut très bien le relancer

Sinon pour Valenciennes, a priori déficit de 8 M à combler d'ici le 30 juin sinon rétrogradation administrative, il va donc falloir vendre quelques joueurs mais qui a beaucoup de "valeur marchande" ? #-o
Sinon ce sera Châteauroux qui serait repêché oui, qui lui a un déficit de 900 000 € , du coup c'est le très bon centre de formation du club qui pourrait être touché :?
l'entraineur qui avait débarqué en cours de saison vient de partir, on parle d'un retour de Zvunka qui a longtemps été au club et qui avait fait monter le club en Ligue 1 ou de Gastien, ancien joueur du club, et entraineur de Niort la saison passée

Vont attendre la reprise Monaco pour donner le nom de leur nouvel entraineur ? :mrgreen: pas sérieux tout ça quand même, ça fait un moment que les Russes savent qu'ils vont se séparer de Ranieri
Répondre