[AQUITAINE] Honneur Poule A 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
jungle64
Franchise Player

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule A 2012-2013

Message par jungle64 »

stefxan a écrit :La défaite de St Sever au Basket Océan Côte Sud est pas mal non plus ! 69-65 ....
un peu surprenant qd mm celui là! mais peu etre qu'on nous dira pourquoi tant ST SEVER était sur une super dynamique!!!!
stefxan
Sophomore

Message par stefxan »

Victoire laborieuse du Bordeaux Etudiants Club sur la lanterne rouge Gamarde Goos 2 84 - 79. Mais victoire quand même ! Si il n'y a pas de descente supplémentaire, on se maintient donc ! Gamarde était venu avec Nicolas Daudignon, qui est dans l'effectif de la N2, qui met 19 pts. On n'a pas été très performant défensivement cette fois-ci, par manque de concentration (beaucoup trop de rebonds offensifs pour les visiteurs) et par l'absence de notre vieille tour de contrôle, qui dissuade pas mal d'attaque avec son double mètre !
Maintenant, on va essayer de terminer le plus haut et faire chier pas mal de monde
fifoune
Sophomore

Message par fifoune »

Bonjour,
Voici quelques nouvelles du match Samazan-Malaussanne du week-end dernier. Après la dérouillée attrapée chez eux ( 83-47), il est vrai avec 7 joueurs seulement, les samazanais avaient la ferme intention de gagner. Nous, supporters, avons rajouté qu'il serait intéressant d'y ajouter la manière, ce qui manque depuis 3 à 4 mois.
Par rapport au match aller, il manque 3 ou 4 joueurs du coté de Malaussanne, remplacés par des membres de leur équipe 3. Coté Samazan, Marboutin et Brouch sont absents. Les pyrénéens débutent bien et nous voyons vite qu'ils ne sont pas venus en touristes. Nous passons devant à la fin de la 3è et , malgré un temps-mort adverse, nous prenons 8 pts d'avance au début de la 8è. L'écart se resserre ensuite et la fin de ce 1er 1/4 temps est sifflé avec un 22-18 pour nous.
Nous reprenons 8 pts d'avance en 2 min mais les pyrénéens se regroupent en défense et sont très adroits à mi-distance. Nous commettons beaucoup de fautes et nos adversaires enquillent les lancer-francs comme des perles.Nous encaissons un 3-14 en 4 min et nous voyons ressurgir les vieux démons. Nous nous ressaisissons quelque peu et la mi-temps arrive sur un score de parité : 48 à 48.
Le 3è 1/4 temps va etre très très serré et indécis. Mis à part les 2 premières minutes, l'écart ne va jamais dépasser 2 points pour l'une ou l'autre équipe. Score: 66 à 64 pour nous.
Va-t-on revivre le meme scénario que les matchs précédents ? Le nombreux public pousse son équipe et celle-ci va monter d'un cran en défense. Plus d'agressivité, plus de vitesse, c'est un peu comme cela que nous avions réussi un excellent début de saison. Nous prenons 8 pts d'avance au début de la 34è mais nous sentons bien que Malaussanne ne lachera rien jusqu'au bout. L'écart maximum est atteint à la 37è (+13) et la fin du match va etre assurée grace à une excellente adresse aux lancer-francs. Victoire donc , oh combien difficile encore : 90 à 79.
Nous avons vu, mais trop tardivement, une défense intéressante de la part de nos joueurs. Ensuite, nous avons réalisé quelques superbes contre-attaques , je dirais d'école, preuve que nous pouvons en faire et de plus çà fonctionne très bien. Ensuite, notre adresse à 3 pts ( près de 40% ) nous a permis de rester au contact , puis de décoller : il est dommage que nous ne puissions pas souvent mettre nos joueurs en bonne position, par une circulation plus rapide , sinon !!!!!!
Félicitations à tous nos joueurs qui ont assuré l'essentiel , une victoire et un maintien. L'équipe a montré par moment qu'elle pouvait etre dominatrice , et le travail sur les points forts de chacun a prouvé que l'excellent début de saison, si on veut s'en donner les moyens, n'était pas un accident : à méditer !!!!!
Coté Malaussanne , bravo à cette équipe très sympathique , qui a lutté jusqu'au bout , et je peux le dire sans problème , c'est un excellent groupe que j'ai vu évoluer. Défense de zone qui tient la route , un jeu d'attaque sobre mais efficace, où tout le monde touche le ballon, avec d'excellents shooteurs. Mis à part Pau que je n'ai pas vu, mais dont je connais certains joueurs, Malaussanne fait partie du premier quatuor, et qui plus est suivant leurs joueurs absents .
Je tiens à féliciter les 2 arbitres , mrs Amri et le jeune Salvert, qui ont été efficaces, ne se sont jamais affolés ou emballés malgré l'étroitesse du score. Il est vrai que le match a été calme, pas de coup bas , ..... Aucune technique n'a été sifflée, comme quoi tout est possible , je dis cela pour ceux qui avec leur tenue, quelquefois, se prennent pour des gendarmes !!!!!!!
Bonne fin de saison à Malaussanne , ainsi qu'à tous les autres clubs. J'espère que , meme si les jeux sont presque faits , tout le monde jouera le jeu, afin que nous assistions encore à de belles rencontres , et que chacun prenne beaucoup de plaisir , sur le terrain et dans les tribunes.
A très bientot.
MBS64
Sophomore

Message par MBS64 »

fifoune a écrit :Bonjour,
Voici quelques nouvelles du match Samazan-Malaussanne du week-end dernier. Après la dérouillée attrapée chez eux ( 83-47), il est vrai avec 7 joueurs seulement, les samazanais avaient la ferme intention de gagner. Nous, supporters, avons rajouté qu'il serait intéressant d'y ajouter la manière, ce qui manque depuis 3 à 4 mois.
Par rapport au match aller, il manque 3 ou 4 joueurs du coté de Malaussanne, remplacés par des membres de leur équipe 3. Coté Samazan, Marboutin et Brouch sont absents. Les pyrénéens débutent bien et nous voyons vite qu'ils ne sont pas venus en touristes. Nous passons devant à la fin de la 3è et , malgré un temps-mort adverse, nous prenons 8 pts d'avance au début de la 8è. L'écart se resserre ensuite et la fin de ce 1er 1/4 temps est sifflé avec un 22-18 pour nous.
Nous reprenons 8 pts d'avance en 2 min mais les pyrénéens se regroupent en défense et sont très adroits à mi-distance. Nous commettons beaucoup de fautes et nos adversaires enquillent les lancer-francs comme des perles.Nous encaissons un 3-14 en 4 min et nous voyons ressurgir les vieux démons. Nous nous ressaisissons quelque peu et la mi-temps arrive sur un score de parité : 48 à 48.
Le 3è 1/4 temps va etre très très serré et indécis. Mis à part les 2 premières minutes, l'écart ne va jamais dépasser 2 points pour l'une ou l'autre équipe. Score: 66 à 64 pour nous.
Va-t-on revivre le meme scénario que les matchs précédents ? Le nombreux public pousse son équipe et celle-ci va monter d'un cran en défense. Plus d'agressivité, plus de vitesse, c'est un peu comme cela que nous avions réussi un excellent début de saison. Nous prenons 8 pts d'avance au début de la 34è mais nous sentons bien que Malaussanne ne lachera rien jusqu'au bout. L'écart maximum est atteint à la 37è (+13) et la fin du match va etre assurée grace à une excellente adresse aux lancer-francs. Victoire donc , oh combien difficile encore : 90 à 79.
Nous avons vu, mais trop tardivement, une défense intéressante de la part de nos joueurs. Ensuite, nous avons réalisé quelques superbes contre-attaques , je dirais d'école, preuve que nous pouvons en faire et de plus çà fonctionne très bien. Ensuite, notre adresse à 3 pts ( près de 40% ) nous a permis de rester au contact , puis de décoller : il est dommage que nous ne puissions pas souvent mettre nos joueurs en bonne position, par une circulation plus rapide , sinon !!!!!!
Félicitations à tous nos joueurs qui ont assuré l'essentiel , une victoire et un maintien. L'équipe a montré par moment qu'elle pouvait etre dominatrice , et le travail sur les points forts de chacun a prouvé que l'excellent début de saison, si on veut s'en donner les moyens, n'était pas un accident : à méditer !!!!!
Coté Malaussanne , bravo à cette équipe très sympathique , qui a lutté jusqu'au bout , et je peux le dire sans problème , c'est un excellent groupe que j'ai vu évoluer. Défense de zone qui tient la route , un jeu d'attaque sobre mais efficace, où tout le monde touche le ballon, avec d'excellents shooteurs. Mis à part Pau que je n'ai pas vu, mais dont je connais certains joueurs, Malaussanne fait partie du premier quatuor, et qui plus est suivant leurs joueurs absents .
Je tiens à féliciter les 2 arbitres , mrs Amri et le jeune Salvert, qui ont été efficaces, ne se sont jamais affolés ou emballés malgré l'étroitesse du score. Il est vrai que le match a été calme, pas de coup bas , ..... Aucune technique n'a été sifflée, comme quoi tout est possible , je dis cela pour ceux qui avec leur tenue, quelquefois, se prennent pour des gendarmes !!!!!!!
Bonne fin de saison à Malaussanne , ainsi qu'à tous les autres clubs. J'espère que , meme si les jeux sont presque faits , tout le monde jouera le jeu, afin que nous assistions encore à de belles rencontres , et que chacun prenne beaucoup de plaisir , sur le terrain et dans les tribunes.
A très bientot.
Un joli résumé de la rencontre. On a effectivement eu à faire à une belle équipe. Notre manque de rotation (notamment intérieure) nous a contraint à faire une bonne zone des campagnes bien regroupée et pas très belle dont on a pas franchement l'habitude. De ce fait on a pu se faire assassiner comme il le fallait par quelques gros shooteurs de chez vous (merci N°4 et N°10 =D> )
On y ajoute une jolie fatigue due à la soirée de la veille pour fêter la victoire de l'équipe 1 de la veille et on obtient un super dimanche en déplacement lointain :D
Sinon je confirme la très bonne tenue des joueurs des 2 équipes, d'un public présent et chaleureux avec lequel on a même pu rigoler pendant quelques remises en jeu :lol:
Bonne continuation à tous.
Dimanche on reçoit le BEC et j'ai une petite question: Mr LARROUQUIS Vincent sera-t-il présent???
stefxan
Sophomore

Message par stefxan »

MBS64 a écrit :Dimanche on reçoit le BEC et j'ai une petite question: Mr LARROUQUIS Vincent sera-t-il présent???
M. Vincent Larrouquis sera bien présent, il a longtemps été blessé en phase aller mais il est bien revenu !
MBS64
Sophomore

Message par MBS64 »

stefxan a écrit :
MBS64 a écrit :Dimanche on reçoit le BEC et j'ai une petite question: Mr LARROUQUIS Vincent sera-t-il présent???
M. Vincent Larrouquis sera bien présent, il a longtemps été blessé en phase aller mais il est bien revenu !
Ah je me réjouis de le voir
mama2
Rookie

Message par mama2 »

Bonjour à tous,

Petite retour sur notre défaite, amplement méritée, du côté de BOCS. Clairement, la mauvaise situation du week-end était pour nous avec cette défaite. Heureusement, Urcuit a eu la bonne idée de gagner à Lahourcade. Par rapport au match, le Bocs rentre bien dans le match et prend 5 6 longueurs d'avance à la fin du 1er quart. Le second quart est plus équilibré mais le Bocs grâce à ses shooteurs refait un petit écart juste avant le changement de côté (+8 ou +9 si mes souvenirs sont bons). Comme nous n'y sommes pas vraiment, l'écart va monter jusqu'à + 15 et cet à partir de là, qu'on retrouve notre défense. L'écart fond comme neige au soleil et en 3 min, nous revenons sur les talons du Bocs. Nous passons même devant d'un point à 4min de la fin. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant et le Bocs gère bien mieux la fin de match. Victoire 69 65 plutôt logique.
Une stat à retenir : 17/40 aux LF. Dur de gagner en réalisant cette piètre prestation aux LF.
Prochain match ce Samedi à domicile face à Sainte-Bazeille qui vient de se payer le leader. Une victoire serait le bienvenue et permettrait de renouveler le bail pour une saison supplémentaire en honneur région.
Bons matches à tous.
Adishatz
fifoune
Sophomore

Message par fifoune »

Bonsoir ,
Nos samazanais se déplacent ce soir chez le leader Blanquefort. Cette rencontre ne va pas etre facile car 2 joueurs du 5 sont absents: le meneur et le joueur intérieur.
Maintenant , nous n'avons rien à craindre et le fait de pouvoir jouer libéré peut produire une belle rencontre.
Bonne chance à nos verts et blancs.
Bons matchs à tous et excellent week-end.
jungle64
Franchise Player

Message par jungle64 »

ce fut une énorme journée et superbe soirée! bon match pour nous avec un super collectif devant des tribunes combles! =D> seul bémol la blessure d'un joueur de SAUBRIGUE au bout de 3 mn (les croisés apparemment) :(
Passioné basket
Rookie

Message par Passioné basket »

et le score ????????????
jeremand1
Rookie

Message par jeremand1 »

Le score c'est 72-48 pour URCUIT. Match maîtrisé du début à la fin, très bon esprit des 2 côtés, dommage pour la blessure de l'intérieur de saubrigue, en lui souhaitant bon rétablissement.
jungle64
Franchise Player

Message par jungle64 »

74/48 :wink:
mama2
Rookie

Message par mama2 »

Bonsoir,
Retour sur notre dernier match. Après deux défaites des plus logiques, nous nous devions de réagir, qui plus est à domicile. En face, Sainte-Bazeille, fort de sa victoire contre Puymirol, l'équipe en forme du moment, se présentait avec 7 joueurs... (élément qui aura son importance pour la suite du match).
Comme d'habitude, nous démarrons le match pied au plancher avec une grosse défense qui permet de jouer des ballons rapides. L'écart grimpe jusqu'à 8 points et à la fin du 1er, nous menons de 7 points. Le début du second quart temps est une succession de mauvais choix, de pertes de balles et Sainte-Bazeille, grâce à son secteur intérieur, en profite pour revenir et même passer devant. Pendant 6min, seulement 2 points marqués par les locaux. A la mi temps, tout est à refaire. L'ussab ne mène que de 4 points. Le 3ème quart temps est à l'image du second, voire pire. Les shooteurs lot-et-garonnais font parler la poudre, si bien qu'à la 30ème, ils mènent de 13 points en toute logique. Changement de physionomie au dernier quart, après un bon soufflon mérité, la défense revient et les fautes commencent à pleuvoir rapidement. En 3 4 min, l'écart est remonté mais le score va rester serré jusqu'au bout. A 20 sec de la fin, nous avons encore 4 points d'avance. Sur la possession de Bazeille, leur shooteur n°10 enfile un triple à 7m. Faute de leur part, 2 LF convertis. +3 à 8 sec de la fin. Sur la dernière possession, encore ce diable de n°10, à 8 m s'il vous plaît et avec 3 joueurs sur la gueule, fait taire toute la salle. Egalisation et direction les prolongations.
A signaler qu'à ce moment de la partie, deux joueurs de Bazeille sont déjà sortis pour 5 fautes. En prolongation, les fautes s'accumulent des deux côtés. Heureusement pour nous, Bazeille va jouer à 4 pendant 2 min, puis à 3 pendant un peu plus d'une minute. L'écart gonfle.
A 31 sec de la fin, faute antisport contre un joueur visiteur synonyme de 5ème. L'un des deux joueurs restant râle, faute technique et 5ème faute également. Les 4 LF sont tirés et donc le match est arrêté avant la fin par manque de joueurs visiteurs. Victoire 89-78 ô combien importante.
Je n'épiloguerai pas sur les attitudes de certains joueurs visiteurs envers le corps arbitral à la fin du match. Alors certes, le corps arbitral a eu par moment des difficultés à tenir le match mais ces attitudes sont inadmissibles et l'on ne souhaiterait pas les revoir sur un terrain, qui plus est de la part d'un joueur qui se dit capitaine de son équipe... On mettra ça peut-être sur le coup de la déception ou de la frustration.
En tout cas, même à 7 joueurs, les Lot-Et-Garonnais nous en ont fait baver et bravo à eux de n'avoir rien lâcher.
Profitez bien de la trêve avant d'attaquer les 3 derniers week-ends sportifs.
Sportivement
campussport
Rookie

Message par campussport »

INFO

L'ASSOCIATION CAMPUS SPORTS

ORGANISE UN CAMPS D'ETE BASKET ET MULTISPORTS A L'ECOLE DE TERSAC A MEILHAN DANS LE 47

PLUS D'INFOS SUR

campussportsassociation.e-monsite.com

campussportsassociation@gmail.com
jungle64
Franchise Player

Message par jungle64 »

Match spécial pour moi puisque les chalossais débarquaient à URCUIT ce qui m'a permis de parler du pays :wink: ! venu à 10 joueurs on a assisté à un match très plaisant mais dur, ou les jaunes ont joués cranemment leur chance jusqu'au bout!
on est 3ème =D> ...sympa pour notre 1ère année en honneur!! prochain match chez le leader et le dernier se jouera non pas à URCUIT mais à la salle LAUGA à BAYONNE
bonne semaine à tous
Verrouillé