[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ccrbiste
Franchise Player

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Kabengele de retour !!

Message par ccrbiste »

Florian 52 a écrit :C'est un minimum compréhensible pour Chris...
Ça fait pratiquement 2 ans qu'il ne voit pas sa femme et sa petite famille grandir...
Mais en tout cas s'il part c'est une très mauvaise affaire pour nous.
L'article de l'Union fait très peur. Il confirme bien qu'il y a eu des contacts avec de bons joueurs, les noms que j'avais apprit étaient bien contactés. Mais apparament ça a lair de capoter...

Après un début d'intersaison tambour battant, maintenant ça bat un peu de l'aile il ne faut pas se le cacher et c'est très inquiétant en vue de notre objectif. Il faut vite réagir...
Désolé mais je ne partage pas ton analyse, ton inquiétude et encore moins ta grande peur.
Le nombre d'intérieurs étrangers de grande qualité (surtout pour la ProB française!) étant sur le marché est tellement important, que le seul problême est d'avoir l'embarras du choix. Et si, à ce moment de l'année, les bons pivots sont réticents à venir jouer en ProB en France cela me semble complêtement logique et normal.
Plus le début des championnats va arriver et moins les exigences des joueurs vont être élevées.
La dernière des choses à faire c'est justement ce que tu dis: Il faut vite réagir!
Non, au contraire, il ne faut pas se précipiter, le filet est de bonne qualité, les mailes vont se resserer naturellement avec le temps qui passe (et nous sommes encore très loin du premier match de championnat) et nous allons ramasser deux beaux spécimens tranquillement sans s'affoler.
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -peu/2012/

Voila qui confirme mon post au dessus!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Et si Chris Daniels partait vraiment, pourquoi pas revenir vers Nate Carter ?

Il faut pas s'en cacher, Carter a fait une mauvaise saison car il ne jouait pas à son vrai poste. J'ai discuté avec Pascal Donnadieu son ancien coach à Nanterre et il m'a bien dit qu'il ne le reconnaissait pas du tout. En ratant sa saison, Carter a tout de même terminé meilleur marqueur de l'équipe. Donc s'il retrouve son vrai poste il pourrait surement revenir à son niveau.

Mais je ne pense pas que le club revienne vers lui...
nonotheworld
Sophomore

Message par nonotheworld »

Sauf que Carter est une bille en défense. Avec son physique particulier ni 4 ni 5, c'est compliqué de trouver un équilibre défensif. En attaque, il a du talent c'est sûr. Une belle main, quelques petits moves, de ce côté là, il n'y a pas de soucis. Faire revenir Carter ? Pourquoi pas, il a sur le plan statistique pesé surtout offensivement. Mais avec la possible perte de Daniels, il faut avant tout des rebondeurs et Carter n'est pas un cador dans cette catégorie là.
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

Florian 52 a écrit :Et si Chris Daniels partait vraiment, pourquoi pas revenir vers Nate Carter ?

Il faut pas s'en cacher, Carter a fait une mauvaise saison car il ne jouait pas à son vrai poste. J'ai discuté avec Pascal Donnadieu son ancien coach à Nanterre et il m'a bien dit qu'il ne le reconnaissait pas du tout. En ratant sa saison, Carter a tout de même terminé meilleur marqueur de l'équipe. Donc s'il retrouve son vrai poste il pourrait surement revenir à son niveau.

Je ne pense pas non plus. En tout cas, j'espère que le club va privilégier la taille car clairement, pour être dominant un pivot de grande taille ça aide.
spo
Sophomore

Message par spo »

pas sur...l'année dernière on avait un grand pivot Dunn mais il se faisait régulièrement enfoncé par des pivots plus petits mais plus cubiques, il vous faut un grand pivot cubique façon Massie....
kairti
Rookie

Message par kairti »

ccrbiste a écrit : Et si, à ce moment de l'année, les bons pivots sont réticents à venir jouer en Pro B en France cela me semble complétement logique et normal.
Pourquoi pas Ajinca s'il ne trouve pas de club ? Car limoges s'est retiré de la course à sa signature !
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Florian 52 a écrit :Et si Chris Daniels partait vraiment, pourquoi pas revenir vers Nate Carter ?

+1 Je suis tout à fait d'accord.... :D
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

kairti a écrit : Pourquoi pas Ajinca s'il ne trouve pas de club ? Car limoges s'est retiré de la course à sa signature !
Sinon il y a Dwight Howard aussi Orlondo veut s'en séparer il faut sauter dessus.....
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

Florian 52 a écrit :
kairti a écrit : Pourquoi pas Ajinca s'il ne trouve pas de club ? Car limoges s'est retiré de la course à sa signature !
Sinon il y a Dwight Howard aussi Orlondo veut s'en séparer il faut sauter dessus.....
Quel mépris!
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

spo a écrit :pas sur...l'année dernière on avait un grand pivot Dunn mais il se faisait régulièrement enfoncé par des pivots plus petits mais plus cubiques, il vous faut un grand pivot cubique façon Massie....
Alex Dunn, je suis preneur. Très bon rebondeur, très adroit. Le mec qui compile 27 d'évaluation devant la défense du CCRB apporte quelques garanties! Et sa dissuasion du à sa taille n'est pas dans les stats.
T.J Thompson
All Star

Message par T.J Thompson »

Dunn a pris sa retraite il me semble
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

ccrbiste a écrit :
Florian 52 a écrit :
Quel mépris!
C'est pas du mépris !!! Il faut juste revenir sur terre...
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

ccrbiste a écrit :
Florian 52 a écrit :
Quel mépris!
Moi ça m'a fait marrer.
Ajinca intéresse le Maccabi (Tel Aviv, pas un autre), refuse un club de ProA alors faire l'hypothèse que la ProB l'intéresse...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Eh eh Je fais même marrer Tumun avec mes posts. Tu as vu ma progression par rapport à nos débuts mouvementés Tumun... mdr !!!
Verrouillé