[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
crin blanc
Franchise Player

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite

Message par crin blanc »

ce soir sarko,doit parler aux français!! si il ose nous annonçer des nouvelles désobligeante.......alors je fais sauter le dijoncteur :idea: :idea: :-# :-#
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
challandais
Sophomore

Message par challandais »

Je serai plutôt bref.
Je ne parlerai ce soir que de la fermeture du forum et non de la situation du club et de l’équipe N1, tellement je n’ai pas le cœur à parler basket.
J’ai vu le forum naitre il y a maintenant plus de 5 ans en m’inscrivant dès le 1er jour et j’y ai posté en quantité, plus de 1000 messages (mais pas forcément en qualité). N’habitant plus en Vendée, c’était un excellent moyen de communiquer avec les « locaux » et pour confronter nos points de vue et donner notre avis sur le jeu et les joueurs après (presque) chaque match, victoire ou défaite… A part les vacances, il n’y à pas dû avoir beaucoup de jours où je ne suis pas allé faire un tour dans cet espace convivial.
Tout ça pour dire que j’ai du mal à accepter et à comprendre cette fermeture aussi soudaine qu’incompréhensible à mes yeux.
J’arrête donc les pronos, je ne suis plus d’humeur « joueur » depuis 2 jours.
Guigui, Ben, je vous avais dit que je viendrai faire les photos du match samedi soir contre St-Quentin, ne le prenez pas mal, mais je ne viendrai pas en prendre. Je serai surement dans les tribunes pour supporter l’équipe car quoi qu’il en soit ce club me tient à cœur. Quant au déplacement que je devais faire dans 10 jours au Puy, j’aviserai d’ici là si je descends en Haute-Loire.
Menlopark, très très déçu
patrickdechallans
Sophomore

Message par patrickdechallans »

Menlo, on est dans les premiers inscrits sur le forum du VCB. On a eu énormément de plaisir à donner nos impressions, comme tu le dis, tout au long de ces années. Que nous ayons eu des joies ou des déceptions. Je me souviens du temps de C. Keriquel où nous n'étions pas forcément d'accord non plus avec ses choix et surtout ses analyses d'après-match. Le forum avait tenu et les échanges avaient été constructifs, du moins de suppose. Mais c'était sous l'ère Jean Gaborit.
Alors, voilà. J'ai posté cette semaine un prono sur le site, et en te lisant, je me dis que je vais te suivre dans tes actions. Rien que pour protester contre cette situation. Je ne poste plus rien sur le forum du VCB. Désolé Guigui, Ben... et tous ceux que j'estime.
Je souhaite néanmoins le meilleur pour l'équipe, car là aussi, il y a des gens que j'apprécie beaucoup. Le reste ne mérite pas qu'on s'y attarde.
scypop
Rookie

Message par scypop »

je suis en phase avec vous , patrick, menlo , je suis derriere l'equipe aussi , et j'ai deja déclaré forfait pour les pronos , meme si je suis venu tardivement sur le forum j'aime ce club et comme je l'ai dit plus haut le lance une invitation a
se rencontrer, malheuresement pas demain car je ne suis pas sur challans ce week end .
va vcb
Sophomore

Message par va vcb »

L'heure est à l'union, et le gain des 3 matches qui suivent est primordial!

on peut penser à juste titre que les objectifs seront durs à atteindre à ce jour; les internautes peuvent avoir une vision différente et l'exprimer de manière respectueuse...sachant que l'engagement derrière un clavier ne peut être comparé avec celui des gens actifs et agissants. Moi je suis pour la réouverture du forum!
Je suis certain que les dirigeants sont capables de faire en temps utile leur propre analyse de la saison( en cours) et d'apporter les meilleures réponses pour que le VCB grandisse encore, sachant que dans la salle il y a un public qui parfois peut nous paraître trop observateur,mais qui a le mérite d'être présent et ...NOMBREUX.

A samedi tout le monde, et ALLEZ LE VCB.
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
H.
Rookie

Message par H. »

Les pass' basket de Menlopark, Grindou, Jojo#4, LULU, crin blanc, nono et julio sont à retirer. Veuillez consulter vos mp!
Code : N3 poule D : 13C
crin blanc
Franchise Player

Message par crin blanc »

Prière de faire bénéfier de mon pass, au 2ème de la journée.......moi j'ai ma place à l'année......merci d'avance.
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
va vcb
Sophomore

Message par va vcb »

crin blanc a écrit :Prière de faire bénéfier de mon pass, au 2ème de la journée.......moi j'ai ma place à l'année......merci d'avance.
bravo pour tant de Fair play
Guigui
Sophomore

Message par Guigui »

Salut à tous !

je précise que normalement la fermeture n'est que temporaire ..... je ne peux pas vous en dire plus. Sont toujours actifs les forums sur les équipes jeunes et les autres équipes séniors donc n'hésitez pas à venir y faire un tour ! :D
pablo85
Sophomore

Message par pablo85 »

Et bien, même si les vieux de la vieille du forum (Patrick, Menlo, Mouss111 avant qu’il n’édite son message ?!) en ont marre ! Preuve que notre prési est totalement à côté de la plaque sur la necessité de fermer le forum.

nacdoc a écrit : Je ne pense pas que Schmieder soit si touché que cela vu qu'il a joué un gros moment à Bordeaux et qu'aucune remarque n'a été faite concernant une grosse blessure. Moi je dis qu'il s'agit d'une blessure déguisée !!!! boooouuuuuuhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!

Blessure déguisée, je ne sais pas… Disons que la communication du club à ce sujet est bizarre. Ca donne plutôt l’impression que le club voulait s’en débarrasser mais sans perdre la face. Et bien oui, licencier un joueur sans motif apparent, ça coute cher. Sans compter sur le fait que ça mettait le doigt sur le constat d’échec du recrutement (bien joué de prendre des joueurs sortant de grosse blessure !). Schmieder se serait à nouveau fracturé la cheville, à la limite, ça aurait plus simple à gérer. Là, c’était une gène au niveau de sa cheville si j’ai bien compris. Donc pour le virer manu militari, c’est plus dur.
va vcb
Sophomore

Message par va vcb »

...hé bien pas un mot de,la victoire de challans contre st quentin??
en tous cas ceux qui avaient décidé de ne pas venir ont raté un grand match avec une salle magnifique .

QUEL BON MOMENT DE SPORT!

A bientôt à Vrignaud!
lecapitainefracasse
Franchise Player

Message par lecapitainefracasse »

Vas-y racontes un peu le jeu et l'ambiance ! Du même genre que contre Denain ? Je n'ai pas pu y aller mais rien qu'à voir l'évolution du score avec ce retour dans le dernier quart, j'imagine que la salle était en feu. Alors Yanders il est comment ? Apparemment Benj Boutry fait un bon match, bien content pour lui en espérant qu'il redevienne plus régulier. De la sobriété à 3 pts apparemment avec un 3/3 de régis et 2/2 de Fabien. Bien les gars ! Go on !
Sinon quel est le problème de Mathieu ces derniers temps ? Pourquoi a-t -il encore été si vite remplacé par Daniel qui est très en-dessous ?
(Je parle plus de Juwann, on sait maintenant qu'il ne descendra ptetre même plus sous les 20 d'éval).
Pour le forum challandais, c'est bien dommage. Celà dit certaines personnes du club se sont bien fait massacrées. Ca serait bien de se calmer un peu quand même et de ne pas redire 10 fois les mêmes choses sur les mêmes personnes.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Au 3ème quart-temps, personne n’aurait parié un liard sur nos blancs et rouges tant ils subissaient le jeu et les paniers à 3 points de Diallo et Howell. S’y ajoutaient des pertes de balle inopportunes (violations de 3 secondes, marcher, passes au public, prise à deux ou trois St Quentinois sur Juwann empêtré sous le panneaux) Après avoir fait jeu égal jusqu’au repos, c’était un peu la douche froide. Mais le mérite des gars a été de ne jamais baisser les bras. Et Manu a fait les changements qu’il fallait et les a « cadrés » quand il le fallait (vu d’un profane) Au quatrième, quand Robert Yanders, Regis ont mis des trois points, plus un ou deux mouv’ de belle facture, le public s’est révélé, comme contre Denain….formidable. Fabien, le tout récent papa d’une jeune Inès née le matin même (félicitations aux parents et bons vœux à Inès) a été pris en grippe par le corps arbitral et s’est vu infliger des fautes pas évidentes vu de la touche. Benjamin a sorti un très grand match et Juju a été solide, surtout en 1ère mi-temps. Il a distillé 2 balles qui ses sont terminés par des alley-oop qui ont fait se lever la salle. Juwann, très solidement marqué par une équipe très costaud physiquement a connu quelques moments délicats avant de s’imposer nettement sur la fin. Régis a fourni la prestation attendue avec son 3 sur 3 à 3 points et une bonne vista dans le jeu posé. Robert Yanders, pour une première sortie, a montré son potentiel vitesse et adresse dont un trois points largement au-delà de la ligne NBA ! Mathieu a peiné, c’est sûr, mais ce sont sans doute les séquelles de son virus qui a bien dû le fatiguer. Daniel et le jeune Girma étaient dans un jour off . Mais il ne faut pas se leurrer sur la victoire : en face c’était du très haut de gamme ! Elle m’a plus impressionné que Denain. Très athlétique, très rapide et une défense de feu. Dommage pour le point-average car dans l’Aisne ça doit être dur de les bouger sur le match d’hier. La grosse caisse en tribune a repris du service et VRIGNAUD REDEVIENT LE CHAUDRON . Eric, en civil, encourageait ses partenaires et servait d’interprète. Une belle ambiance dans les gradins, une équipe jouant juste (si ce n’est le péché mignon des balles perdues), un opposant de qualité, un bon arbitrage dans l’ensemble et un match gagné au mental : tous les autres matchs de la saison comme ça, je signe !
Quelqu’un peut-il raconter l’incident de la fin de partie qui a provoqué un début d’échauffourée entre Juwann et le banc adverse et qui a valu à Juwann et au coach adverse une technique ? Je n’ai rien vu !
lecapitainefracasse
Franchise Player

Message par lecapitainefracasse »

Merci bien Isdro pour ce résumé. Vraiment ça fait envie et je regrette de n'avoir pu être présent. Sacré Juwann, encore une fois il a mobilisé son monde, il assume aussi là une partie du boulot du 2eme intérieur à mon avis, en tout cas sur les derniers matchs que j'ai vus. Vivement que Mathieu retrouve sa forme et son jeu.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
taximan
Sophomore

Message par taximan »

Belle équipe de Challans qui pour moi a juste besoin de reprendre confiance de ses capacitées et de jouer le plus naturellement possible.Une équipe qui a un gros potentiel alors evacuez cette pression qui en début de match hier ce percevait des tribunes d' ou les pertes de ballons et les mauvaise passes.Continuez sur cette lancer référez-vous au 4 èmme quart temps vous savez le faire.
Verrouillé