[ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Fin de saison difficile....

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
knossos
Franchise Player

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: 1er match contre le CAS

Message par knossos »

Pas de réaction après le match et la premiere victoire blésoise de la saison??
Image
bibines41
Franchise Player

Message par bibines41 »

knossos a écrit :Pas de réaction après le match et la premiere victoire blésoise de la saison??
Match brouillon plein de maladresses de part et d'autre! ya pas mal de boulot encore! Et moi ce qui m'inquiète sait la transparence de notre canadien sur le terrain que je voit depuis 3 matchs! il apporte pas grand chose a l'équipe pour l'instant! bien sur ce n'est que mon avis!
irini
Sophomore

Message par irini »

bibines41 a écrit :Et moi ce qui m'inquiète sait la transparence de notre canadien sur le terrain que je voit depuis 3 matchs! il apporte pas grand chose a l'équipe pour l'instant! bien sur ce n'est que mon avis!
Et moi ce qui m'inquiète c'est que certains joueurs de l'ADA l'ignorent et ne lui donnent pas le ballon. Je pense qu'il ne trouve pas sa place dans l'équipe.

Sinon, un bon match en général, très serré. Encore beaucoup de travail pour le jeu offensif. Le point négatif - hier il y a eu 2 joueurs trop individualistes et leurs discisions dans le jeu auraient pu nous faire mal. Donc il y a du travail pour corriger tout ça.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Merci pour vos impressions irini et bibines

Revue de presse dans la NR après cette courte mais précieuse victoire 72-68 =D>

EN VOILA DÉJA UNE

ADA - Saint-Etienne : 72-68. Les Blésois ont compté jusqu'à 13 points d'avance avant de voir les Stéphanois fondre sur eux en fin de match.

'' Pas encore les automatismes ''
Premier match, première victoire pour l'ADA. Mais pour le premier vrai sourire de Nicolas Faure, il faudra au moins attendre une petite semaine supplémentaire. Car samedi, au palais des sports, le coach blésois espérait - déjà - un peu plus de son équipe.
Si les Blésois, pourtant bien faiblards sur les ailes, ont eu le dernier mot, c'est qu'ils ont relevé le défi intérieur proposé par les Stéphanois. Chris Grimm, le nouveau pivot US du club loir-et-chérien, a débuté le match tambour battant et il n'a jamais vraiment faibli, terminant même la rencontre sur un double double très prometteur (15 points, 14 rebonds). Quant à Johan Blot, il a parfaitement réussi son retour à la compétition.

La nouvelle ligne des 6,75 m ne fait pas peur à Johan Blot

Et il fallait bien ça. D'autant qu'en face, hier soir, il y avait un certain Djorde Petrovic. Absent du cinq majeur proposé par Yann Jolivet, mais rapidement appelé à suppléer Hermenier (2 fautes en 2 minutes), le Serbe va remettre son équipe sur les bons rails. Ses stats sur l'ensemble de la première mi-temps en témoignent : déjà 16 points, 7 rebonds et 4 fautes provoquées.
Méchamment armés à l'intérieur - car on n'a pas encore parlé du pivot Lavar Simmons -, Saint-Etienne vire donc en tête à la pause (32-33) malgré un faible pourcentage de réussite aux shoots (35 %).
Rien de vraiment alarmant. Blot a déjà réussi deux paniers à trois points. Williams, dont la phénoménale détente ne cesse d'étonner, a claqué un joli alley-oop. Et Arlin a fait preuve de beaucoup de culot en première mi-temps.
Face à des Stéphanois toujours aussi agressifs en défense au retour des vestiaires, les Blésois vont reprendre le dessus grâce à leur adresse extérieure - la nouvelle ligne des 6,75 m ne fait pas peur à Johan Blot - et à quelques belles séquences de jeu rapide (57-48, 30 e ).
Le plus dur semble fait pour les Loir-et-Chériens. D'autant que Kolb creuse encore l'écart. Tandis qu'Hermenier regagne définitivement le banc (61-48, 32 e ). Ce n'est pourtant pas fini, loin de là. Thomas, le nouveau meneur stéphanois, relance les siens sur deux shoots longue distance (65-61, 37 e ). Nicolas Faure grimace, demande un temps mort mais Saint-Etienne est toujours debout (67-64, 39 e ). Et il faut un précieux rebond offensif de Grimm - avec panier en prime - puis trois lancers francs de Recoura pour assurer le succès des Blésois.

la fiche
16-13, 16-20 (32-33), 25-15 (57-48), 15-20 (72-68).
Arbitres : MM. Bremaud et Mora.
Spectateurs : 1.000.
ADA Blois : Blot 16, Brochard 2, Recoura 9, Williams 6, Grimm 15, puis Arlin 6, Alao 11, Kolb 7. Non utilisés : Niktash, Girard.
Fautes : 21.
Saint-Etienne : Thomas 14, El Amrani 4, Hermenier 5, Simmons 15, Tailleman 7, puis Petrovic 20, Pegon 2, Gaillou 1. Non utilisés : Chaverondier, Genette.
Fautes : 25. Eliminé : Hermenier (32 e ).

la réaction
NICOLAS FAURE '' On a joué ce match le pied sur le frein ''

« Offensivement, nous n'avons eu aucune fluidité dans notre jeu, résume le coach blésois. Le rendu collectif n'est pas satisfaisant. On a joué ce match avec le pied sur le frein. Je ne sais pas pourquoi et je l'ai dit à mes joueurs à la mi-temps. Il n'y avait aucune raison de se mettre une telle pression sur ce match. Nous ne sommes quand même pas dans un club où le président est toujours sur le dos des joueurs. Sur quoi s'est jouée cette rencontre ? Sur le fait que nous avons su changer notre défense sur Petrovic en deuxième mi-temps. Maintenant, j'espère que l'on va montrer un autre visage samedi contre Brest. »

Olivier Allègre

'' Pas encore les automatismes ''

Pierre Brochard : « Ce match a vraiment été intense. Les Stéphanois ont défendu en individuelle durant 40 minutes. Je pensais sincèrement qu'ils allaient baisser de régime à un moment, cela n'a pas été le cas. Mieux même, ils ont été parfaits pendant toute la rencontre. De nôtre côté, on se cherche encore un peu et on était crispés. A la pause, le coach nous a demandé de nous lâcher et on a creusé un écart dans le 3 e quart temps qui s'est avéré décisif. Mais sans pour autant vraiment bien jouer. La victoire est là et c'est l'essentiel, même si on aurait préféré offrir un tout autre spectacle à notre public, qui nous a encore bien aidés. »
Jordan Arlin : « On avait à coeur de gagner chez nous, même si après six semaines on n'a pas encore tous les automatismes. Petrovic nous a beaucoup gênés en première mi-temps, puis nous avons su ensuite lui couper les rotations. Chris (Grimm) a été énorme et on a parfaitement défendu dans le dernier quart temps, à la demande de l'entraîneur. Il faudra se battre de cette façon à chaque rencontre. Personnellement, moi qui sors d'une équipe espoirs, je suis satisfait de ma performance. J'emmagasine de l'expérience. »
Johan Blot : « Cela a été très dur, mais on s'y attendait. Physiquement, ils sont costauds, et lorsqu'ils joueront tous au même régime, ils seront difficiles à battre, surtout chez eux. Et puis ce n'est pas évident de débuter le championnat à domicile. On se met la pression, alors que l'on aurait dû jouer libérés. Cela s'est vu dans les dix premières minutes. Malgré tout, on a fait un bon match et cela me fait extrêmement plaisir. »

Cor. NR : Patrick Lecomte
lampero
All Star

Message par lampero »

irini a écrit :
bibines41 a écrit :Et moi ce qui m'inquiète sait la transparence de notre canadien sur le terrain que je voit depuis 3 matchs! il apporte pas grand chose a l'équipe pour l'instant! bien sur ce n'est que mon avis!
Et moi ce qui m'inquiète c'est que certains joueurs de l'ADA l'ignorent et ne lui donnent pas le ballon. Je pense qu'il ne trouve pas sa place dans l'équipe.

Sinon, un bon match en général, très serré. Encore beaucoup de travail pour le jeu offensif. Le point négatif - hier il y a eu 2 joueurs trop individualistes et leurs discisions dans le jeu auraient pu nous faire mal. Donc il y a du travail pour corriger tout ça.
Ne t'inquites pas trop ,pour kay ,bibine ,il a du talent.simplement comme l'ada est son 1er club en europe il a besoin d'un temps d'adaptation.ca c'était prévisible et normal.
l'équipe a besoin de trouver ses marques,surtout en attaque.mais bon il y a une bonne marge de progression.
le probléme en attaque, a fait que certains joueurs ont essayer de faire la différence individuellement c'est humain.
maintenant avec tout ca on a eu chaud aux fesses! car en face ca défendait fort et il y avait du talent(petrovic,tailleman,thomas,simmons...)
n.faure avait vu juste dans son analyse d'avant match,sur la fameuse pression du 1er match a domicile.
donc dans ces conditions je suis content de la victoire. :D
ada.ada ada =D>
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

lampero a écrit :Ne t'inquites pas trop ,pour kay ,bibine ,il a du talent.simplement comme l'ada est son 1er club en europe il a besoin d'un temps d'adaptation.ca c'était prévisible et normal.
l'équipe a besoin de trouver ses marques,surtout en attaque.mais bon il y a une bonne marge de progression.
le probléme en attaque, a fait que certains joueurs ont essayer de faire la différence individuellement c'est humain.
maintenant avec tout ca on a eu chaud aux fesses! car en face ca défendait fort et il y avait du talent(petrovic,tailleman,thomas,simmons...)
n.faure avait vu juste dans son analyse d'avant match,sur la fameuse pression du 1er match a domicile.
donc dans ces conditions je suis content de la victoire. :D
Oui c'est sur que pour Kay il faut un temps d'adaptation, la N1 c'est completement différent de l'université

Je pense aussi que le CASE en embêtera plus d'un et qu'on retrouvera sûrement cette équipe en haut de tableau :roll:

La victoire est là et c'est l'essentiel, le staff a maintenant une semaine pour voir ce qui a été et ce qui ne l'a pas, et ainsi préparer au mieux le prochain match à domicile contre Brest :bounce:
ngtuan
Sophomore

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: 1ere victoire Place à B

Message par ngtuan »

Toutes les photos du match sont en ligne sur mon site de sports.

N'hésitez pas à les télécharger une série de ces photos sur le site du club et y mettre vos commentaires.
Modifié en dernier par ngtuan le lun. 06 sept. 2010 11:19, modifié 1 fois.
Toutes les photos de sports sont maintenant sur http://www.ngtuan.fr
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article dans la NR

LE LANCEMENT EST RÉUSSI

La manière n'y était pas ? C'est Nicolas Faure lui-même qui le déplore. Mais les Blésois ont pourtant débuté le championnat 2010-2011 par une victoire.

Trois points de mieux pour Saint-Etienne à l'évaluation collective : 73, contre seulement 70 à l'ADA. Mais quatre points d'avance pour les Blésois au tableau d'affichage : 72-68. C'est vous dire que le match de samedi ne s'est pas joué à grand-chose.

Le match. Portés par un excellent Djorde Petrovic, les Stéphanois virent en tête à la pause (32-33). Mais les Blésois revoient ensuite leur défense sur l'intérieur serbe, lequel ne marquera que 4 points en deuxième mi-temps, contre 16 en première. L'ADA en profite alors pour prendre le large (61-48, 32 e ). Les joueurs de Yann Jolivet ne baissent pourtant pas les bras et reviennent à deux longueurs dans les derniers instants de la partie. Ils n'iront pas plus loin.
Les intérieurs. 38 points pour les intérieurs de l'ADA (Grimm, Blot, Kolb), samedi. Et 40 points pour ceux du CASE (Petrovic, Simons, Hermenier). Les grands ont pesé très lourd lors de cette première journée. Si les Stéphanois ont pris le dessus au rebond, les Blésois ne se sont jamais laissé impressionner. Chris Grimm a tout simplement été le joueur le plus efficace de la soirée (15 points, 14 rebonds). Johan Blot a déjà intégré la nouvelle ligne à 3 points (5/11). Quant à Olivier Kolb, il a bien rentabilisé ses 13 minutes de jeu.

Jordan Arlin va pouvoir lui aussi donner du peps au jeu blésois
Les meneurs. L'an passé, hormis quelques matchs lors desquels Nicolas Faure avait donné du temps de jeu à Erwan Delourme, Pierre Brochard portait l'entière responsabilité de la mène. Désormais, Jordan Arlin va pouvoir lui aussi donner du peps au jeu blésois. Samedi, on a pu apprécier son culot. Même si l'on remarque aussi qu'il n'a pas délivré la moindre passe décisive en 12 minutes.
Les ailiers. Zaka Alao n'a vraiment pas grand-chose à se reprocher. Il a été égal à lui-même. C'est-à-dire enthousiaste, combatif (7 fautes provoquées)... mais parfois enclin à forcer certains shoots (2/9). En revanche, Kai Williams et Benjamin Recoura ont raté leur match. Le Canadien - « un rookie de 21 ans », tient à rappeler Nicolas Faure - n'a jamais réussi à se libérer. Quant à Benji, il a fini la soirée avec une évaluation négative (- 2) après une première mi-temps catastrophique (- 7). N'oublions pourtant pas ses 3 lancers francs réussis (sur 4 tentés) dans les derniers instants de la partie. Si son bras avait tremblé, l'ADA se serait réveillée avec la gueule de bois dimanche.
Le prochain match. Les Blésois joueront de nouveau au palais des sports, samedi, face à une équipe de Brest qu'ils ont battue à deux reprises en préparation. Mais attention, les Bretons ont bien débuté leur championnat en s'imposant sur le fil face au Denek Bat (82-81) au terme d'une rencontre très indécise. Et l'Etendard peut se féliciter du rendement de son pivot US. Absent lors des matchs amicaux disputés à Blois, Rolan Roberts a inscrit 20 points (à 9/12) et pris 8 rebonds, samedi.
Olivier Allègre
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

On sait de quoi souffre Niktash qui n'est pas entré en jeu samedi ? #-o
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

nutz a écrit :On sait de quoi souffre Niktash qui n'est pas entré en jeu samedi ? #-o
Peut-être souffre-t-il... de la concurrence à son poste, tout simplement !!! :wink: :wink: :wink:
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer

Re:

Message par nutz »

everybodythink a écrit :
nutz a écrit :On sait de quoi souffre Niktash qui n'est pas entré en jeu samedi ? #-o
Peut-être souffre-t-il... de la concurrence à son poste, tout simplement !!! :wink: :wink: :wink:
Ah en effet j'avais pas pensé à cette possibilité :oops: :mrgreen:

Bon 2eme match samedi contre Brest qui s'est également imposé à domicile lors de la 1ere journée contre Denek d'un petit point

En plus les 2 équipes se connaissent après les matchs amicaux (enfin l'ada va découvrir le nouvel américain de Brest) #-o
le chaudron magique
Sophomore

Message par le chaudron magique »

est il actualise quand le site de l'ada ? la victoire sur le case n'apparait pas ; y'a du boulot encore pour devenir un club de pro b
...
cousin du chat
All Star

Message par cousin du chat »

le chaudron magique a écrit :est il actualise quand le site de l'ada ? la victoire sur le case n'apparait pas ; y'a du boulot encore pour devenir un club de pro b
...
Ce ne sont que des bénévoles qui s'occupent du site. Peut être sont-ils pris par leurs obligations professionnelles :wink:
Si tu as du temps tu peux peut-être proposer ton aide pour t'en occuper...
Modifié en dernier par cousin du chat le jeu. 09 sept. 2010 11:27, modifié 1 fois.
laurette
Franchise Player

Message par laurette »

le chaudron magique a écrit :est il actualise quand le site de l'ada ? la victoire sur le case n'apparait pas ; y'a du boulot encore pour devenir un club de pro b
...
:roll: :roll:

C'est pas le site qui fait "devenir" un club en Pro B mais l'équipe ... Non ? Ah j'ai dit une bêtise bon je m'en vais alors :^o
lobsterbabjonx
Sophomore

Message par lobsterbabjonx »

cousin du chat a écrit :
...
Si tu as du temps tu peux peut-être proposer ton aide pour t'en occuper...
Ou aller sur le site de la fédé, sur lequel tout apparait en temps et en heure :mrgreen:
Image
Image
Verrouillé