ERF REGION CENTRE [saison 06-07]

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
berruyer
All Star

Message par berruyer »

double no a écrit :je vois qu'il y a de l'animattion ici :shock: :shock: :shock:

c'est de la faute à berru ça encore :lol: :lol: :wink: :wink:
:roll: :roll: :roll:
Pour une fois, même pas!
Ce sont encore des Tourangeaux qui ressortent des vieilles histoires du congélo...
=; :oops: :arrow:
gwen
Rookie

Message par gwen »

berruyer a écrit :
double no a écrit :je vois qu'il y a de l'animattion ici :shock: :shock: :shock:

c'est de la faute à berru ça encore :lol: :lol: :wink: :wink:
:roll: :roll: :roll:
Pour une fois, même pas!
Ce sont encore des Tourangeaux qui ressortent des vieilles histoires du congélo...
=; :oops: :arrow:
Tu passes même plus nous voir sur l'ERM berru :!:
forever
Sophomore

Message par forever »

Source "NR"
Une page se tourne à Fondettes (13/10/2006)

En accédant à l'ERF cette année, l'équipe de Fondettes n'a qu'une idée en tête : conjuguer compétition et plaisir, dans la perspective de se maintenir.
Cette saison, peu de départs sont à déplorer, malgré la perte de la jeune meneuse Mathilde Quief, qui apportait une certaine vitesse au jeu. Mais l'arrivée de l'intérieure Magalie Ligeard compense, mettant à profit toute sa tonicité. Cette équipe hybride garde cependant un socle solide, de sept à huit joueuses.
Hybride, car le groupe est composé de deux générations distinctes, ce qui ne l'empêche pas d'être « très solidaire et pas compliqué », selon les termes du coach. En effet, Fondettes peut s'appuyer sur certaines valeurs sûres, emmenée par les « Kiki » Mouhri, sa sœur Évelyne Jourdain (pour ne citer qu'elles)… Plus de la moitié de l'équipe a connu une expérience en Nationale 2, justifiant leur réputation de lâche-rien.
La difficulté, pour l'entraîneur Alain Bachelier, sera de gérer le départ des « anciennes » tout en assimilant les jeunes. « Nous arrivons à la fin d'une génération de bonnes basketteuses, qui auront fait le bonheur de l'Indre-et-Loire. Dans l'avenir, nous devrons constituer un groupe nouveau. Ce projet nécessitera beaucoup de patience ».
Dans l'immédiat, le club n'a pas le désir de refouler les parquets de National, qu'il avait pourtant connu dans les années 2000, malgré la réélection du président Christian Geré, qui était à sa tête à cette même période. Cette année, le championnat se décompose en deux phases.
L'objectif est de se maintenir le plus tôt possible, en intégrant la poule d'accession en décembre, sans avoir pour autant l'ambition de monter. Dans un premier temps, les « anciennes » auront pour rôle de conduire leurs coéquipières en terre promise puis, dans un second temps, après la trêve hivernale, les jeunes seront progressivement intégrées.
Après leur échec contre Ingré, jugé « inadmissible » d'après leur entraîneur, les Fondettoises rétrogradent dans le classement, avec deux victoires et une défaite. Elles se frotteront dimanche à Saint-Pierre-des-Corps, qui descend tout juste de N 3, réputé comme une équipe complète et très physique. Leur taille et leur adresse émérite suffiront-elles à Fondettes pour s'imposer ?
Correspondante NR : Élise Bretaud.

L'effectif : Jourdain, Boennec, Jugnet, Mouhri, Coirier, Siegler, Hérault, Ligeard, Berthelot, Duvivier.
Entraîneur : Alain Bachelier. Assistant : Simon Bachelier
Les mouvements
Départs : Quief (Saint Amand, centre de formation), Potibon (arrêt), Pagnien (arrêt).
Arrivées : Boennec, Colrier (cadette), Ligeard (arrêt).
Classement 2005-2006 : 1e de PRF.
Objectif : le maintien.
Allez la team
"un mot un geste l'OM fait le reste"
paparazzi2006
Rookie

Message par paparazzi2006 »

je dois être vraiment très très bête (le peu d'amis que j'ai le savent déjà) . zoom zoom ou Vero je ne te comprends pas. tu dis ne pas être zoom zoom, mais si tu n'es pas zoom zoom pourquoi tu te sents aussi concernée au point d'ecrire 20 lignes et de calmer tout le monde?................. etc............ mais au bout du compte tout le monde s'en moque tu t'appelle vero, jaqueline ou clodette.
2eme chose : liberté d'expression. s'il y en a qu'on envie de dire ce qu'ils pensent sur certains coach ou d'emettre des idées sur l'enquete concernant st pierre ils ont le droit!!!!! et meme si ça touche "ton coach adorée ". et à ton avis zoom zoom vero jaqueline ou clodette, c'est quoi cette enquete ? aller vive l'amour, le basket et le sexe......... 44 tonnes
berruyer
All Star

Message par berruyer »

paparazzi2006 a écrit :je dois être vraiment très très bête (le peu d'amis que j'ai le savent déjà) . zoom zoom ou Vero je ne te comprends pas. tu dis ne pas être zoom zoom, mais si tu n'es pas zoom zoom pourquoi tu te sents aussi concernée au point d'ecrire 20 lignes et de calmer tout le monde?................. etc............ mais au bout du compte tout le monde s'en moque tu t'appelle vero, jaqueline ou clodette.
2eme chose : liberté d'expression. s'il y en a qu'on envie de dire ce qu'ils pensent sur certains coach ou d'emettre des idées sur l'enquete concernant st pierre ils ont le droit!!!!! et meme si ça touche "ton coach adorée ". et à ton avis zoom zoom vero jaqueline ou clodette, c'est quoi cette enquete ? aller vive l'amour, le basket et le sexe......... 44 tonnes
:shock: :shock: :shock:
44 tonnes!
Plus de mon âge cette affaire...
:lol: :lol: :lol:
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Bravo à Fondettes qui a réussi à gagner ST PIERRE chez elles ce qui n'est jamais facile !
Monts perd à la maison contre Bourges, qui a vu le match ? Zoum Zoum ?
La Berri se reprend et gagne son 1er match bravo à elles aussi.

Autre poule :
Chartres reste invaincu
et Boigny s'offre ST AV' !
La logique semble respectée avec la victoire du Poinçonnet sur Neuvy....
paparazzi2006
Rookie

bourges n'a pas volé sa victoire meme si elle a eu tres chaud (LF egalisateur à la fin du temps reglementaire) meilleure gestion de fin de match.
monts a loupé quelques LF... une chose est sûre (pour moi) Monts a une bonne marge de progression
FORTHREE
Rookie

Message par FORTHREE »

Comment ca se passe du coté de Saint pierre ??
Combien de réelle victoire ??
Le coach a t il sa license ?
L'équipe est elle sanctionner ( point de pénalités ? ) ??

en gros est ce que c'est la crise :-k :-k ](*,) ](*,)
code pronos NM3 poule D : 11B
paparazzi2006
Rookie

je peux pas te repondre sur la licence. apres faut-il voir coïncidence entre cette fameuse enquête et les 2 défaites consécutives. une chose est sure, c'est que s'il n'y a pas de licence sur les 2 premiers match ca fait 0pt + 2 défaites = 2pts au classement donc dans ce cas là on peut dire que c'est la crise à st pierre a+
Rami
Rookie

Message par Rami »

date de qualification de Mr Potier au 06/10/06 sur le site de la fédé :-k :-k :-k
paparazzi2006
Rookie

Rami a écrit :date de qualification de Mr Potier au 06/10/06 sur le site de la fédé :-k :-k :-k
merci rami... il arrive que les rumeurs soient vraies de temps en temps. désolé zoom zoom mais "ton coach" a quand meme fait une méga bourde pour etre poli...
il n'y avait aucune chance pour que St pierre risque de ne pas etre en poule d'accession mais coach l'a fait... il est trop fort
barbapapa t'as bu ton nesquick pour être solidaire?
double no
All Star

Message par double no »

Après être descendu de Nationale 3, un gros noyau du groupe a été conservé, auquel on a ajouté quelques jeunes (comme Lucie Rabouin et Lauriane Bessay, qui faisait la navette l'an dernier avec la réserve) et Aude Lafaurie, une grande intérieure, qui devrait apporter du renfort sous les panneaux.
Mais après deux victoires et deux défaites en début de championnat, le moins qu'on puisse dire, c'est que Saint-Pierre était voué à bien mieux. Craintes par la plupart des équipes du championnat, les Corpopétrussiennes ont l'habitude d'être la bête noire de leurs adversaires. En raison de leur avantage physique, bien au-dessus de tous leurs adversaires et de leur expérience en N3, elles ont les qualités nécessaires pour flirter avec le championnat national. D'autant plus qu'Erwann Pottier a monté un projet de jeu « défense » adapté à son équipe, le but étant d'installer un bloc défensif.
A la vue du dernier match contre Fondettes, il confiait : « Il y a du mieux en défense, on a été capables d'exercer une pression intéressante sur individuelle, mais il y a encore du travail » et ce, en dépit des 57 points de moyenne encaissés. Car pour le derby, si les rebonds étaient là, la contre-attaque ne suivait pas, à cause d'un « manque de lien » selon ces mêmes termes. Il manque aussi une certaine cohésion et percussion en attaque. Capables du meilleur comme du moins bon, les protégées d'Erwann Pottier jouent par intermittence.
Question ambiance, le diplômé d'État ne se plaint pas : « J'ai un groupe très sympa, qui sait répondre présent et qui sait se donner sur le terrain, telles de vraies combattantes. En contrepartie, elles manquent d'habitude de travail et de rigueur. »
Mais quand l'alternance jeu intérieur-extérieur sera consolidée, Saint-Pierre-des-Corps sera l'équipe la plus menaçante du championnat, puisqu'elle dispose certainement du groupe le mieux armé à tous les postes (malgré des difficultés au poste de meneuse de jeu). Erwann Pottier devrait alors être en mesure de se fixer un objectif digne de son effectif.

Correspondante NR : É.B.

L'effectif : Botraby, É. Lopez Sassi, Rabouin, Pinault, Lafaurie, É. Reboussin, Dupont, A. Sassi, Lebeau, L. Bessay, Fl. Reboussin, Ferraoun.
Entraîneur : Erwann Pottier
Les mouvements
Départ : Amirault (arrêt).
Arrivées : Sassi (réserve), Lafaurie (La Brède, N3), Botraby (arrêt).
Classement 2005-2006 : 11e de N3.
Objectif : finir dans les quatre premiers de la première phase pour accéder à la poule d'accession, il faudra alors à la suite redéfinir les objectifs.
"Et merci qui...???"
berruyer
All Star

Message par berruyer »

paparazzi2006 a écrit :
Rami a écrit :date de qualification de Mr Potier au 06/10/06 sur le site de la fédé :-k :-k :-k
merci rami... il arrive que les rumeurs soient vraies de temps en temps. désolé zoom zoom mais "ton coach" a quand meme fait une méga bourde pour etre poli...
il n'y avait aucune chance pour que St pierre risque de ne pas etre en poule d'accession mais coach l'a fait... il est trop fort
barbapapa t'as bu ton nesquick pour être solidaire?
:-k :-k :-k
Il faut malgré tout être prudent, car la pénalité n'est pas officielle à ce jour à ma connaissance...
=; =; =;
paparazzi2006
Rookie

t'as raison berruyer. simplement je pense qu'il y en a qui sont entrain de flipper en ce moment. moi ça va va je ne suis pas concerné...
projet "defense" de st pierre par le
coach ER "force" WAN.......
barbapapa reveille toi et prends ton nesquick
zoum zoum
All Star

Message par zoum zoum »

Pardon paparazzi mais je ne comprends pas ton message, peux tu me dire ce qu'il signifie stp ? :?:
Verrouillé