[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : le temps de préparer la mayonnaise a sonné

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
François Panier
All Star

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : le temps de préparer la mayonnaise a sonné

Message par François Panier »

wouaf a écrit : sam. 06 déc. 2025 7:57 une défaite logique tellement le jeu lorientais était faible et hier soir on failli assister à une bis répétita face à une équipe de POISSY, qui sans être exceptionnel, a joué à son niveau durant 40 minutes.
A son niveau, je ne sais pas, mais sans Noa Calabre, meneur titulaire qui tournait à 11pts, quasi 5 pd par match....
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

François Panier a écrit : sam. 06 déc. 2025 12:49
wouaf a écrit : sam. 06 déc. 2025 7:57 une défaite logique tellement le jeu lorientais était faible et hier soir on failli assister à une bis répétita face à une équipe de POISSY, qui sans être exceptionnel, a joué à son niveau durant 40 minutes.
A son niveau, je ne sais pas, mais sans Noa Calabre, meneur titulaire qui tournait à 11pts, quasi 5 pd par match....
La défaite logique il parlait de celle contre Val de Seine avant la treve :wink:
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Tout à fait, je parlais bien d’une défaite logique du CEP face à Val de Seine.
Après une mini trêve, je pensais que le CEP allait revenir un autre niveau que celui proposé face aux parisiens.
Après un bon début, menant rapidement 13-3, le CEP est tombé dans les travers d’un jeu où certains joueurs donnaient l’apparence de jouer les mains dans les poches.

Félicitations à l’équipe de POISSY qui n’a jamais baissé les bras et s’est battu jusqu’au bout.
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Entièrement d'accord, j'attendais aussi tout autre chose après cette trêve. Et Poissy a presque fait le match de trainard parfait, la prolongation ils la méritaient a minima.
Sailfish
Rookie

Message par Sailfish »

Seul la victoire compte! certes au niveau comptable, le CEP est dans les clous, en revanche c'est l'attitude qui m'inquiète aussi... des joueurs dont certains semblent faire la gueule, mais également le staff m'inquiète incapable de trouver des solutions pour relancer la machine surtout face à la zone que je crains voir systématiquement en face des lorientais! J'ai beaucoup de difficulté à comprendre le management de Pascal Thibaut qui n'arrête pas de faire des changements ne laissant pas le temps au 5 en jeu de prendre le rythme. Je ressens comme un malaise dans cette équipe que se soit entre joueur mais aussi entre joueurs et staff, j'espère que mon ressentie n'est pas la réalité... sinon on cours dans la même direction que la saison passée!
POPE 56
Rookie

Message par POPE 56 »

Je ne vois pas du tout cette équipe gagner 10 matchs sur la poule retour en poursuivant sur cette trajectoire.

Je commence même à calculer combien de victoires pour avoir la poule haute.
François Panier
All Star

Message par François Panier »

4 ou 5 victoires pour la poule haute suffiront
Nantes en Bretagne
Rookie

Message par Nantes en Bretagne »

et si vous saviez comment nous à Poissy on en a marre de perdre les matchs de 2 ou 4 points....
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Nantes en Bretagne a écrit : mar. 09 déc. 2025 10:39 et si vous saviez comment nous à Poissy on en a marre de perdre les matchs de 2 ou 4 points....
Effectivement je peux vous comprendre , nous ça fait le cinquième qu'on perd de 2/3 pts, dont 4 à l'extérieur, alors qu'on mène et que dans les dernières secondes, on se vautre . C'est plus que rageant .
ALLEZ L' UNION
Toro de pamplune
Sophomore

Message par Toro de pamplune »

Pascal thibaud devient ridicule avec ces 2 techniques à la fin .Une vraie caricature qui va laisser son équipe sans coach .
Ridicule
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Oui les 2 techniques de P. THIBAUD en une vingtaine de secondes face à LEVALLOIS vont sanctionner son équipe.
De là qu’il est ridicule, bof bof… Il n’est pas le premier ni dernier coach à qui ça arrivera. D’ailleurs Philippe MAUCOURANT, coach du BC ORCHIES, l’a imité peu de temps après…
Bien (trop?) souvent le corps arbitral applique sans aucun discernement un règlement ne laissant peut-être pas assez de place aux dialogues que ce soit avec les joueurs ou avec les coachs.
Un arbitre qui explique ses décisions sera toujours mieux perçu même si ses celles-ci sont considérées injustes qu’un arbitre qui sanctionne directement d’une technique toute tentative de discussion.

Le fonctionnement de l’arbitrage dans le rugby (pro) est beaucoup plus logique car les arbitres commencent par expliquer leurs décisions et si nécessaire sortent les cartons.
100% Gwen ha du
Répondre