[CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Première défaite à Coubertin

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Exceptionnelle victoire contre Blois

Message par kristoferthorir »

Il va falloir commencer à chercher le record de paniers à 3pts inscrits par une équipe dans un match si ça continue 😳
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Une démonstration pour la 4ème de suite !

Message par Florian 52 »

Énorme performance offensive de nos joueurs qui se sont fait plaisir à longue distance !

Et le danger est venu de beaucoup de joueurs : les 100 % avec 4/4 pour Charles Galliou et Eddy Kayouloud, les 50 % avec 4/8 et 3/6 pour Steven Verplancken et Guillaume Grotzinger et on fini par Maël Hamon-Crespin mais qui a, au final, un peu trop arrosé quand même avec un 4/12.

19 paniers à 3 points marqués on est peut-être pas loin du record du club. J'ai une stat de 14/28 contre Souffel en 2014. Et on aurait même pu faire mieux car il me semble qu'on était déjà à ce chiffre à la fin du 3ème quart-temps.

On a également dominé dans tous les autres secteurs :
- 45 à 32 aux rebonds
- 27 à 19 aux passes
- 5 à 3 aux interceptions
- Seulement 4 ballons perdus :shock: peut-être un record aussi
Donc un match vraiment maîtrisé de A à Z.

Niveau perfs individuelles, un superbe trio Kayouloud - Keita - Grotzinger avec chacun 18, 18 et 22 d'éval.
Kayouloud enchaîne sur un excellent second match de suite avec notamment un enorme passage dans le 3ème quart avec 3 paniers à 3 points de suite. Keita confirme sa montée en puissance tandis que Grotzinger commence à sérieusement devenir injouable. Quand il ne peut pas pénétrer comme ce fut le cas hier, il possède maintenant un très bon tir à 3 points. Et en plus il a été excellent avec 10 passes et donc un beau double-double avec ses 11 points.

Un excellent Verplancken aussi qui était également en mode sniper ainsi que Galliou.

Très bon match de Hamon-Crespin qui a enfin été très efficace aux rebonds avec 10 prises (peut-être son record de sa carriere aussi). Même s'il a quand même par moment un peu trop arrosé à 3 points.

Oke moins présent en attaque mais impérial aux rebonds avec 11 prises.

Enfin Milosevic et Givance moins présents au scoring mais efficaces à la distribution avec surtout Djordje qui termine avec 9 offrandes.

Nous voilà maintenant 4ème. On monte clairement en puissance avec une équipe toujours incomplète il faut le rappeler. Éternel débat, j'espère que la perte de Milosevic ne nous fera pas de mal tellement il est devenu indispensable dans cette équipe.

Les 4 prochains matchs sont hyper importants et difficiles. Des déplacements compliqués à Antibes et Évreux et les réceptions de nos adversaires directs Roanne et Denain. Un mois de décembre crucial.
Modifié en dernier par Florian 52 le lun. 08 déc. 2025 6:30, modifié 2 fois.
Allez le CCRB !!!
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Florian 52 a écrit : sam. 06 déc. 2025 9:25

19 paniers à 3 points marqués on est peut-être pas loin du record du club. J'ai une stat de 14/28 contre Souffel en 2014. Et on aurait même pu faire mieux car il me semble qu'on était déjà à ce chiffre à la fin du 3ème quart-temps.
Vous etiez même à 13 à la mi temps et votre 1er panier de la seconde mi-temps a été un panier à 3pts donc vous étiez à 14 3pts inscrits à la 21eme minute !
bubu
All Star

Message par bubu »

Garder Milosevic qui vapporte beaucoup et couper Givance qui apporte peut.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

bubu a écrit : sam. 06 déc. 2025 12:58 Garder Milosevic qui vapporte beaucoup et couper Givance qui apporte peut.
C'est une blague !!!!! Et on termine la saison avec 1 seul meneur Guillaume Grotzinger !!!!!
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

fanyoda a écrit : sam. 06 déc. 2025 22:10
bubu a écrit : sam. 06 déc. 2025 12:58 Garder Milosevic qui vapporte beaucoup et couper Givance qui apporte peut.
C'est une blague !!!!! Et on termine la saison avec 1 seul meneur Guillaume Grotzinger !!!!!
Pas si drôle que ça dans le fond !!!!
Le problème, c'est que pour couper un joueur, il faut en recruter un autre (Pontens ferait largement l'affaire, moins défenseur que Givance mais meilleur métronome) il faut de l'argent. Et je ne suis pas certain que le club veuille s'endetter (à juste titre).
Le match de ce soir s'annonce intéressant avec une équipe d'Antibes diminuée. Mine de rien, gagner là-bas enverrait un sacré message et installerait l'équipe dans le top 5.
Il faut reconnaitre l'apport indéniable de Milosevic dans les résultats de cette équipe. Souhaitons que les revenants rattrapent le rythme de la compétition le plus vite possible.
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Défaite à Antibes

Message par Florian 52 »

Un match sans de notre équipe qui aura subi la loi d'Antibes durant une bonne partie du match.
C'est surtout ce premier quart-temps et ce début de match complètement raté qui nous coûte le match. Car après cela a plutôt été équilibré. Mais nous avons quand même énormément fait preuve d'inconstance en revenant plusieurs fois à 5-6 points mais en repartant quasiment aussitôt à 12-14 unités de retard.

Un match raté dans les grandes largeurs par Verplancken et Hamon-Crespin. Une nouvelle preuve de mon sentiment que pour le poste 4 français, sans ses tirs à 3 pts, son apport est compliqué.

Bon match de Givance même s'il a raté à un moment 2 lay ups assez importants.

Énorme match aussi de Milosevic qui était en mode sniper, pourtant très loin d'être son point fort.

Place au choc de mardi en espérant qu'on accroche encore un gros du championnat à notre tableau de chasse. Les 2 réceptions de Roanne puis de Denain ensuite sont hyper importantes si on veut assurer une place dans le top 8 voire mieux.
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star

Message par bubu »

'Bon match de Givance même s'il a raté à un moment 2 lay ups assez importants ''
On peut ajouter qu il mène le jeux les 7 premier minutes du match ou l écart se fait .qu a 4 minutes de la fin il rate une remise en jeux et dans la foulée se fait enfoncer en défense puis rate le tir qui suis : le match est plié
seb51
All Star

Message par seb51 »

bubu a écrit : sam. 13 déc. 2025 14:19 'Bon match de Givance même s'il a raté à un moment 2 lay ups assez importants ''
On peut ajouter qu il mène le jeux les 7 premier minutes du match ou l écart se fait .qu a 4 minutes de la fin il rate une remise en jeux et dans la foulée se fait enfoncer en défense puis rate le tir qui suis : le match est plié
Il faut arrêter de se focaliser sur S.Givance, ce n'est pas lui qui est responsable de la défaite de Vendredi à Antibes, il finit avec la deuxième évaluation de l'équipe et c'est facile de le critiquer, tout cela parce que vous voudriez vous débarrassez de ce joueur en particulier et que le club garde D.Milosevic lorsque S.Avea sera de retour.

Cela ne marche pas comme ça !

Il n'est pas toujours bon et régulier dans ces performances mais il n'est pas le seul non plus.

S.Verplancken a raté son match vendredi et je ne vous entend pas le critiquer pour autant, Mael Hamon Crespin est aussi passé au travers comme nos intérieurs d'une manière générale.

Lorsque le champagne basket remporte des matchs ,c'est généralement en équipe et parce que plusieurs joueurs ont été bons en même temps, ce n'est pas un seul joueur qui fait la différence.

Lorsqu'on perd c'est la même chose, il n'y a pas à stigmatiser un joueur en particulier, c'est tout le groupe qui est responsable de la défaite et l'adversaire a été meilleur sur ce match, il faut aussi le reconnaître.

Cela m'énerve de lire ce genre de commentaire !😠
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit : dim. 14 déc. 2025 14:11
bubu a écrit : sam. 13 déc. 2025 14:19 'Bon match de Givance même s'il a raté à un moment 2 lay ups assez importants ''
Il faut arrêter de se focaliser sur S.Givance, ce n'est pas lui qui est responsable de la défaite de Vendredi à Antibes, il finit avec la deuxième évaluation de l'équipe et c'est facile de le critiquer, tout cela parce que vous voudriez vous débarrassez de ce joueur en particulier et que le club garde D.Milosevic lorsque S.Avea sera de retour.

Cela ne marche pas comme ça !

Il n'est pas toujours bon et régulier dans ces performances mais il n'est pas le seul non plus.

S.Verplancken a raté son match vendredi et je ne vous entend pas le critiquer pour autant, Mael Hamon Crespin est aussi passé au travers comme nos intérieurs d'une manière générale.

Lorsque le champagne basket remporte des matchs ,c'est généralement en équipe et parce que plusieurs joueurs ont été bons en même temps, ce n'est pas un seul joueur qui fait la différence.

Lorsqu'on perd c'est la même chose, il n'y a pas à stigmatiser un joueur en particulier, c'est tout le groupe qui est responsable de la défaite et l'adversaire a été meilleur sur ce match, il faut aussi le reconnaître.

Cela m'énerve de lire ce genre de commentaire !😠
Tu parles que de la réponse de bubu seb ou aussi de mon post ?
Car moi dans mon post je met justement que Verplancken a complètement raté son match et je suis le premier à douter de l'apport d'Hamon-Crespin depuis un certains temps.
Et j'ai toujours souligné l'intensité et la défense de Givance malgré son irrégularité dans certaines de ses perfs.
Allez le CCRB !!!
seb51
All Star

Message par seb51 »

Oui, il s'agit juste du dernier post de bubu et pas du tien Florian et ce n'est pas la première fois qu'il dit cela et d'autres pensent peut-être aussi la même chose.

Une équipe de basket ou dans n'importe quel sport collectif, ce n'est pas qu'un seul joueur qui fait la différence et même si le poste de meneur est important et que S.Givance n'est pas toujours régulier et bon il n'est pas le seul.

On ne peut pas lui retirer certaines de ces qualités comme son investissement défensif notamment, après il a des défauts aussi comme d'autres...

Alors je sais bien que tout le monde voudrait garder Milosevic après la fin de sa pige et on peut se poser la question de ce qui va se passer lors du retour de Samuta Avea mais je ne vois pas pourquoi on sacrifierait un joueur de l'effectif pour autant ?

Déjà cela coûterait cher au club et ce ne serait pas forcément juste non plus d'un point de vue humain et justifié aussi sportivement parlant.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit : lun. 15 déc. 2025 11:37 Oui, il s'agit juste du dernier post de bubu et pas du tien Florian et ce n'est pas la première fois qu'il dit cela et d'autres pensent peut-être aussi la même chose.

Une équipe de basket ou dans n'importe quel sport collectif, ce n'est pas qu'un seul joueur qui fait la différence et même si le poste de meneur est important et que S.Givance n'est pas toujours régulier et bon il n'est pas le seul.

On ne peut pas lui retirer certaines de ces qualités comme son investissement défensif notamment, après il a des défauts aussi comme d'autres...

Alors je sais bien que tout le monde voudrait garder Milosevic après la fin de sa pige et on peut se poser la question de ce qui va se passer lors du retour de Samuta Avea mais je ne vois pas pourquoi on sacrifierait un joueur de l'effectif pour autant ?

Déjà cela coûterait cher au club et ce ne serait pas forcément juste non plus d'un point de vue humain et justifié aussi sportivement parlant.
Tout à fait d'accord :wink:
Allez le CCRB !!!
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

Florian 52 a écrit : lun. 15 déc. 2025 13:13
seb51 a écrit : lun. 15 déc. 2025 11:37 Oui, il s'agit juste du dernier post de bubu et pas du tien Florian et ce n'est pas la première fois qu'il dit cela et d'autres pensent peut-être aussi la même chose.

Tout à fait d'accord :wink:
Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, Guivance défend fort et rien que ca, c'est déjà un très bon point positif pour l'équipe. Ensuite, n'étant pas un croqueur de ballon, il permet à Grotzinger de s'épanouir et d'explosre cette saison. Pour le bien du club et aussi pour sa carrière.
Maintenant il n'en reste pas moins que Milosevic apporte énormément à cette équipe, et demain la collaboration va s'arrêter. Espérons que Avéa aura récupéré à 100% et qu'il ne mettra pas trop de temps à retrouver le rythme de la compétition.
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Très belle victoire 😊 .
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Pour Milosevic son contrat se termine fin janvier il me semble ? 🤔
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Répondre