Poule B 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Rookie
Re: Poule B 2024-2025
Reims logique
Trith en 0-4 ! Rien de ne va plus! Que se passe t-il? C’est la crise ? Je ne comprends pas avec leur effectif
Le stade Français qui peut déjà commencer à préparer sa saison prochaine NF2.
Trith en 0-4 ! Rien de ne va plus! Que se passe t-il? C’est la crise ? Je ne comprends pas avec leur effectif
Le stade Français qui peut déjà commencer à préparer sa saison prochaine NF2.
-
- Hall Of Famer
Je crois que le Stade Français n'aurait pas dû accepter le repêchage...
-
- Rookie
-
- All Star
Salut drazen !
Le début de saison est effectivement catastrophique au Stade Français…
Et pourtant, en coulisses, le club continue à se structurer : travail sur la mise en scène des soirs de match, développement du Business Club (dont je m’occupe), réflexion sur le merchandising autour d’un maillot volontairement sans sponsor,…
Le sportif ne suit pas pour le moment, mais la construction d’un club plus professionnel est bien lancée !
Avec une rigueur budgétaire que tout le monde n’a pas (et qui a permis au Stade Français d’être repêché cette saison) et qui est, en partie, la cause de ce départ cauchemardesque…
Le début de saison est effectivement catastrophique au Stade Français…

Et pourtant, en coulisses, le club continue à se structurer : travail sur la mise en scène des soirs de match, développement du Business Club (dont je m’occupe), réflexion sur le merchandising autour d’un maillot volontairement sans sponsor,…
Le sportif ne suit pas pour le moment, mais la construction d’un club plus professionnel est bien lancée !
Avec une rigueur budgétaire que tout le monde n’a pas (et qui a permis au Stade Français d’être repêché cette saison) et qui est, en partie, la cause de ce départ cauchemardesque…
-
- Rookie
Re:
Basketpassion5 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:05 Ça fait deux ans que Trith fait de gros recrutement et que cela ne fonctionne pas; les joueuses ne deviennent pas mauvaise en aussi peu de temps!
Il faut se questionner sur la qualité du coach, a t il vraiment le niveau ?
Dans le sport gros recrutement ne veut pas dire forcément bon recrutement on recrute sur des cv des statistiques mais malheureusement parfois la mayonnaise ne prend pas (le psg est le meilleur exemple) c est si facile de tirer sur les coachs
-
- Franchise Player
Re: Re:
Larry92 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 12:08Car ce n'est pas facile de parler de mayonnaise aussi quand on veut trouver des excuses?Basketpassion5 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:05 Ça fait deux ans que Trith fait de gros recrutement et que cela ne fonctionne pas; les joueuses ne deviennent pas mauvaise en aussi peu de temps!
Dans le sport gros recrutement ne veut pas dire forcément bon recrutement on recrute sur des cv des statistiques mais malheureusement parfois la mayonnaise ne prend pas (le psg est le meilleur exemple) c est si facile de tirer sur les coachs
-
- Sophomore
Re:
Il faut se questionner sur la qualité du niveau des joueuses, on-t-elles vraiment le niveau? Quand c’est pour négocier les salaires c’est au top mais après sur le terrain c’est le flop… et malheureusement c’est là le problème aujourd’hui! C’est des filles comme ça qui tuent les clubs! ( Orly, Nantes, La glacerie,…) on est dans un sport business où les joueuses jouent pour l’oseille et non pour un club ou maillot. Voilà le vrai problème aujourd’hui…Basketpassion5 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:05 Ça fait deux ans que Trith fait de gros recrutement et que cela ne fonctionne pas; les joueuses ne deviennent pas mauvaise en aussi peu de temps!
-
- Rookie
Avez vous des nouvelles de nos anciennes joueuses , notamment de celles évoluant en ligue ?
-
- Rookie
Larry92 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 12:08Tu penses a qui? N’ayons pas peur des noms / motsBasketpassion5 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:05 Ça fait deux ans que Trith fait de gros recrutement et que cela ne fonctionne pas; les joueuses ne deviennent pas mauvaise en aussi peu de temps!
-
- Rookie
Effectivement, toutes les questions sont à envisager.lemagiciendesfous a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 11:31Il faut se questionner sur la qualité du niveau des joueuses, on-t-elles vraiment le niveau? Quand c’est pour négocier les salaires c’est au top mais après sur le terrain c’est le flop… et malheureusement c’est là le problème aujourd’hui! C’est des filles comme ça qui tuent les clubs! ( Orly, Nantes, La glacerie,…) on est dans un sport business où les joueuses jouent pour l’oseille et non pour un club ou maillot. Voilà le vrai problème aujourd’hui…Basketpassion5 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:05 Ça fait deux ans que Trith fait de gros recrutement et que cela ne fonctionne pas; les joueuses ne deviennent pas mauvaise en aussi peu de temps!
Mais tu vises quelle joueuse avec ce post ?
Car oui, rejeter la faute sur untel ou unetelle c’est facile, mais apres…
-
- Sophomore
C’est une généralité ! Comment t’explique que des clubs comme Nantes, Orly, Ifs sont plus la. La glacerie en déficit, alors oui les dirigeants ont ptet fait du mauvais boulot je sais pas, mais qui demande les sous?! Les joueuses, les agents, les entraîneurs,… Et derrière c’est des bénévoles qui trinquent, des gens qui aident les clubs depuis des années, les joueuses de club qui jouent pour un maillot (elles sont très peu). Autant de d’écuries habituées à la NF1 qui sont out… qui seront les prochains ? Trith, le stade français ? Toi qu’en pense tu de cette situation ?Basket007008 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 12:32Effectivement, toutes les questions sont à envisager.lemagiciendesfous a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 11:31Il faut se questionner sur la qualité du niveau des joueuses, on-t-elles vraiment le niveau? Quand c’est pour négocier les salaires c’est au top mais après sur le terrain c’est le flop… et malheureusement c’est là le problème aujourd’hui! C’est des filles comme ça qui tuent les clubs! ( Orly, Nantes, La glacerie,…) on est dans un sport business où les joueuses jouent pour l’oseille et non pour un club ou maillot. Voilà le vrai problème aujourd’hui…Basketpassion5 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:05 Ça fait deux ans que Trith fait de gros recrutement et que cela ne fonctionne pas; les joueuses ne deviennent pas mauvaise en aussi peu de temps!
-
- Rookie
Honnêtement, à mon sens, c’est assez simple. Un club c’est comme une entreprise, ça se gère.lemagiciendesfous a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 13:16C’est une généralité ! Comment t’explique que des clubs comme Nantes, Orly, Ifs sont plus la. La glacerie en déficit, alors oui les dirigeants ont ptet fait du mauvais boulot je sais pas, mais qui demande les sous?! Les joueuses, les agents, les entraîneurs,… Et derrière c’est des bénévoles qui trinquent, des gens qui aident les clubs depuis des années, les joueuses de club qui jouent pour un maillot (elles sont très peu). Autant de d’écuries habituées à la NF1 qui sont out… qui seront les prochains ? Trith, le stade français ? Toi qu’en pense tu de cette situation ?Basket007008 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 12:32Effectivement, toutes les questions sont à envisager.lemagiciendesfous a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 11:31
Il faut se questionner sur la qualité du niveau des joueuses, on-t-elles vraiment le niveau? Quand c’est pour négocier les salaires c’est au top mais après sur le terrain c’est le flop… et malheureusement c’est là le problème aujourd’hui! C’est des filles comme ça qui tuent les clubs! ( Orly, Nantes, La glacerie,…) on est dans un sport business où les joueuses jouent pour l’oseille et non pour un club ou maillot. Voilà le vrai problème aujourd’hui…
Quand tu ne sais pas gérer, tu te casses la gueule. Tout simplement. Quand tu n’as pas les moyens, et que tu penses les avoir, tu ne fais pas long feu. Le réel problème il est là.
Les joueuses et agents ne mettent le couteau sous la gorge des dirigeants de clubs. Si ces derniers estiment qu’une joueuse est trop chère, pourquoi la signent elle ?
Quand tu n’as pas les moyens d’aller au restaurant, tu n’y vas pas, tu restes chez toi manger des pâtes ou du riz. C’est exactement pareil.
Je pense que certains clubs ont mis la charrue avant les bœufs et ont voulu exister / évoluer / se développer trop rapidement.
En tout cas, les joueuses et agents n’ont rien à voir là dedans.
Surtout quand tu connais certains salaires en NF1, c’est loin d’être la gloire…. Très loin
-
- Sophomore
Je ne vois pas l’intérêt pour des joueuses d'être mauvaises surtout qu'en NF1, il s'agit essentiellement de contrat d'un an. Si elles ne sont pas performantes, c'est en premier lieu, elles qui en subiront les conséquences. C'est d'abord la qualité de la joueuse qui fait son salaire, si les clubs sont en difficultés financièrement, on ne peut pas incriminer des joueuses. On ne dépense pas l'argent que l'on a pas. Les 3 clubs cités: Ifs, Nantes et Orly ne peuvent pas être comparé à mon sens. Nantes à multiplié les erreurs depuis de nombreuses années. Pour rappel, il y avait deux clubs féminin à Nantes, il n'y a pas si longtemps. Un en LFB et l'autre en LF2. Pour Ifs, je ne sais pas si c'est une mauvaise gestion. Orly pour sa part un club formateur et certainement familial qui n'avait peut-être pas les moyens financiers pour vivre en NF1 dans la durée mais qui avait un bon vivier de jeunes.
-
- Sophomore
Pour revenir sur le post de Basketpassion, c'est vrai que l'on est surpris des résultats de Trith à la vue de son recrutement. Défaite dans sa salle contre Dieppe puis Escaudain. Défaite à Nord Alsace et la Glacerie. Je pense que c'est surtout la défaite contre Escaudain et Nord Alsace qui fait grincer des dents. Il s'agit de deux clubs qui étaient rétrogradés en NF2.
A la vue des ambitions affichées et naturelles par rapport au recrutement, il est normal que l'on se questionne sur ce qui ne fonctionne pas.
A la vue des ambitions affichées et naturelles par rapport au recrutement, il est normal que l'on se questionne sur ce qui ne fonctionne pas.
-
- Rookie
Tout à fait d’accordrononi59 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 17:44 Je ne vois pas l’intérêt pour des joueuses d'être mauvaises surtout qu'en NF1, il s'agit essentiellement de contrat d'un an. Si elles ne sont pas performantes, c'est en premier lieu, elles qui en subiront les conséquences. C'est d'abord la qualité de la joueuse qui fait son salaire, si les clubs sont en difficultés financièrement, on ne peut pas incriminer des joueuses. On ne dépense pas l'argent que l'on a pas. Les 3 clubs cités: Ifs, Nantes et Orly ne peuvent pas être comparé à mon sens. Nantes à multiplié les erreurs depuis de nombreuses années. Pour rappel, il y avait deux clubs féminin à Nantes, il n'y a pas si longtemps. Un en LFB et l'autre en LF2. Pour Ifs, je ne sais pas si c'est une mauvaise gestion. Orly pour sa part un club formateur et certainement familial qui n'avait peut-être pas les moyens financiers pour vivre en NF1 dans la durée mais qui avait un bon vivier de jeunes.