STADE ROCHELAIS 2024-2025

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
arlan
All Star

Re: STADE ROCHELAIS 2024-2025

Message par arlan »

Je pense que sur le poste 4 il nous faudra un joueur référencé capable de dégainer à 3 pts, sinon on va souffrir dans la raquette.
Sera t'on suffisamment armé en 5 ?????
Mais confiance au staff qui doit sans doute jongler avec un mini budget pour trouver des joueurs de bon niveau.
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

Assez surpris personnellement par le recrutement de Clifton Moore. J'ai du mal à avoir la plus-value par rapport à Belo, que j'imaginais sortir du banc. Je pensais que le staff allait s'orienter vers un profil plus technique et attaquant, étant donné que Belo est un pivot au registre défensif. Moore est quasiment aussi un rookie, ça fait un poste 5 très jeune et inexpérimenté, et le niveau du championnat anglais est vraiment très moyen, Moore n'y dominait pas, j'ai un mauvais pressentiment sur l'adaptation à la Betclic Elite en termes de niveau, et il risque de souffrir physiquement.

La raquette ne fait clairement pas rêver et semble sur le papier sous-dimensionnée pour la Betclic Elite avec Sanchez, Moore et Belo. Grosse attente sur le poste 4, qui devra nécessairement être un profil à l'aise offensivement, sinon pas un joueur intérieur ne mettra la balle dans le panier régulièrement, et j'ai du mal à imaginer que le schéma d'une équipe à vocation hyper défensive fonctionne à l'étage au-dessus, où le gap de talent sera forcément hyper important avec les autres équipes. Saint-Quentin est sûrement l'exemple à suivre, mais ils avaient des profils de joueurs que nous n'allons pas avoir (Mathis Dossou-Yovo qui était MVP de ProB et très bon attaquant inside, avec Olejniczak en bûcheron en rotation, Ajinça déjà prêt à performer dans l'élite...)

Le comparatif avec Saint-Quentin est très intéressant car 2 coachs au profil assez défensif. Mais là où le SQBB est monté en conservant des joueurs que l'on estimait capable de produire à l'étage supérieur dans leur rôle, avec des très bonnes surprises comme Boucaud, à La Rochelle, ça semble compliqué d'imaginer certains des joueurs restants avoir un vrai impact (Clerc, Hergott qui revient d'une saison blanche, Sanchez). Pour Leray, je ne me fais pas trop de soucis, il peut faire une saison à la Boucaud en étant l'un des meilleurs passeurs du championnat (à condition d'avoir des intérieurs à qui donner la gonfle, ce qu'il faisait plutôt bien avec Tanghe mais moins avec Belo), Belo on sait ce que ça vaut et il peut être une rotation utile.

Il va falloir amener du talent et de l'expérience sur les recrues au poste 2 et 4, mais le Stade Rochelais va avoir fort à faire pour déjouer les pronostics
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

on peut parler de défense...
mais surtout la création d'un groupe :) Julien Mahé a réussi avec des joueurs pas folichon a accrocher la 6 eme place...

Julien Cortey va réussir la même chose, je l’espère ! en tout cas il a réussi en Pro B et pas avec le meilleur groupe :)

Alors Contre l'Asvel cava etre dur car ya du talent mais contre les autres ! Vous allez le faire je l’espère :) :)
BACKCOURT_YT
Sophomore

Khasix a écrit : ven. 12 juil. 2024 11:59 on peut parler de défense...
mais surtout la création d'un groupe :) Julien Mahé a réussi avec des joueurs pas folichon a accrocher la 6 eme place...

Julien Cortey va réussir la même chose, je l’espère ! en tout cas il a réussi en Pro B et pas avec le meilleur groupe :)

Alors Contre l'Asvel cava etre dur car ya du talent mais contre les autres ! Vous allez le faire je l’espère :) :)
C'est justement ce que j'essayais de pointer avec les ossatures restantes. On a pas de Mathis Dossou-Yovo, Melvin Ajinça ou Lucas Boucaud qui présentaient déjà quelques garanties et sont des joueurs sur la pente ascendante (même si Boucaud personne ne l'aurait imaginé à ce niveau). Les Clerc, Sanchez sont clairement sur la pente ascendante et c'est très difficile d'imaginer qu'ils apportent ce qu'ils apportaient en ProB, tandis que Hergott sort d'une saison presque blanche et était un joueur moyen de ProB individuellement. Toute confiance en Leray par contre qui a déjà le niveau Betclic Elite par séquence et qui devra gagner en régularité. Pas forcément rassuré par la raquette qui me semble sous-dimensionnée pour la division, mais faisons confiance en coach Cortey pour que le collectif sublime ce groupe qui souffrira forcément d'un déficit de talent par rapport aux autres équipes.

dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

BACKCOURT_YT a écrit : sam. 13 juil. 2024 10:12

C'est justement ce que j'essayais de pointer avec les ossatures restantes. On a pas de Mathis Dossou-Yovo, Melvin Ajinça ou Lucas Boucaud qui présentaient déjà quelques garanties et sont des joueurs sur la pente ascendante (même si Boucaud personne ne l'aurait imaginé à ce niveau). Les Clerc, Sanchez sont clairement sur la pente ascendante et c'est très difficile d'imaginer qu'ils apportent ce qu'ils apportaient en ProB, tandis que Hergott sort d'une saison presque blanche et était un joueur moyen de ProB individuellement. Toute confiance en Leray par contre qui a déjà le niveau Betclic Elite par séquence et qui devra gagner en régularité. Pas forcément rassuré par la raquette qui me semble sous-dimensionnée pour la division, mais faisons confiance en coach Cortey pour que le collectif sublime ce groupe qui souffrira forcément d'un déficit de talent par rapport aux autres équipes.
Qu'il ai le niveau Betlic, même si on ne connait pas l'avenir, il y avait de sérieux indices qui laissaient à penser qu'il allait réussir :
il a un premier pas dévastateur, il voit bien le jeu et il est capable de perforer et d'aller au cercle avec une certaine facilité..

Le problème c'est qu'en Pro B il était un peu "bridé" par notre style de jeu car nous refusions le jeu rapide en appliquant des systèmes uniquement sur jeu placé, ce qui peut se comprendre avec un effectif vieillissant tel que le nôtre (Gillet, Béran, Djimrabaye....).
J'avais avancé à l'intersaison que le jeu en Betlic, physique et + rapide lui conviendrait bien mieux.

Pour ma part je n'ai pas été surpris par ses prestations en Betlic, et sur le topic St Quentinois nous étions quand même plusieurs à vouloir le conserver.
BACKCOURT_YT
Sophomore

dreamgaiden a écrit : sam. 13 juil. 2024 11:00
BACKCOURT_YT a écrit : sam. 13 juil. 2024 10:12

Qu'il ai le niveau Betlic, même si on ne connait pas l'avenir, il y avait de sérieux indices qui laissaient à penser qu'il allait réussir :
il a un premier pas dévastateur, il voit bien le jeu et il est capable de perforer et d'aller au cercle avec une certaine facilité..

Le problème c'est qu'en Pro B il était un peu "bridé" par notre style de jeu car nous refusions le jeu rapide en appliquant des systèmes uniquement sur jeu placé, ce qui peut se comprendre avec un effectif vieillissant tel que le nôtre (Gillet, Béran, Djimrabaye....).
J'avais avancé à l'intersaison que le jeu en Betlic, physique et + rapide lui conviendrait bien mieux.

Pour ma part je n'ai pas été surpris par ses prestations en Betlic, et sur le topic St Quentinois nous étions quand même plusieurs à vouloir le conserver.

Et on a tous très hâte de voir à l'oeuvre le duo Traoré - Boucaud !

BACKCOURT_YT
Sophomore

Bonjour :blush:

Comme je sais que vous êtes en manque de Basket pendant la période estivale, vous ne pouvez pas passer à côté d'un Bilan sur la saison 2023/2024 de ProB, une année incroyable à bien des égards !

:arrow_right: Prévisions & Classement :bar_chart:
:arrow_right: Déceptions :tired_face: & Coups de coeur :heart:
:arrow_right: Les Faits Marquants (Records, Déboires Financiers, et Exposition des Jeunes Prospects) :fire:

Bon visionnage !

Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Superbe vidéo !
arlan
All Star

Message par arlan »

Toujours un plaisir de voir tes vidéos, bravo !! =D>
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

1ère journée le 21 septembre avec un déplacement au Sluc Nancy.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

BACKCOURT_YT a écrit : mar. 16 juil. 2024 16:23 Bonjour :blush:

Comme je sais que vous êtes en manque de Basket pendant la période estivale, vous ne pouvez pas passer à côté d'un Bilan sur la saison 2023/2024 de ProB, une année incroyable à bien des égards !

:arrow_right: Prévisions & Classement :bar_chart:
:arrow_right: Déceptions :tired_face: & Coups de coeur :heart:
:arrow_right: Les Faits Marquants (Records, Déboires Financiers, et Exposition des Jeunes Prospects) :fire:

Bon visionnage !
Très bon résumé de la saison. =D>
Merci
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Il reste plus que Thomas Ville sans club.
arlan
All Star

Message par arlan »

Lucas17 a écrit : ven. 19 juil. 2024 18:52 Il reste plus que Thomas Ville sans club.
Oui, et c’est assez étonnant après la saison qu’il vient de faire 🤔
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

arlan a écrit : ven. 19 juil. 2024 19:59
Lucas17 a écrit : ven. 19 juil. 2024 18:52 Il reste plus que Thomas Ville sans club.
Oui, et c’est assez étonnant après la saison qu’il vient de faire 🤔
De ce qu’il se dit à Roanne il attendait des nouvelles de Pau qui avait émis des premiers contacts mais plus aucune nouvelle et depuis ils ont recruté PINAULT et Ndiaye au poste 2
Il n’aurait aucun contact dans aucun club de prob …
arlan
All Star

Message par arlan »

Selon SO Ryan Hawkins nouveau poste 4 à La Rochelle ...
Répondre