[CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 La saison se termine sur une victoire

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Patrick89
Sophomore

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 Où va le club ???

Message par Patrick89 »

Oui bridgewater a bien était annoncer en poste 2 par le club et le coach.
Eyango n'est pas du tout un 4 mais un 5
seb51
All Star

Message par seb51 »

Patrick89 a écrit : mer. 26 juin 2024 19:51 Oui bridgewater a bien était annoncer en poste 2 par le club et le coach.
Eyango n'est pas du tout un 4 mais un 5
Oui, ok c'est noté néanmoins Bridgewater évoluera sans doute aussi au poste 1, un peu à la manière de M.Jackson, c'est un poste 2/1 qui ne mesure que 1,80 m et il aura aussi les mêmes problèmes en défense notamment face à des arrières beaucoup plus physiques mais bon on verra ! 😏

Poste 1: ?? / G.Grotzinger
Poste 2: D.Bridgewater / ??
Poste 3: C.Galliou / M.Gosselin
Poste 4: ?? / ??
Poste 5: ?? / S.Eyango-Dingo ? (rumeur)

Il est d'ailleurs de plus en plus fréquents que les joueurs évoluent sur deux positions différentes.

M.Gosselin peut jouer par exemple sur le poste 3 et 4 d'après le coach.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Charles Galliou peut aussi jouer sur le poste 4. 😁
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Article très intéressant concernant le club dans l'union du jour....nous apprenons que le budget sera le même que la saison dernière et que c'est la masse salariale va être réduite de 20 à 30%. Grégoire Lefebvre va quitter son poste de directeur général fin juillet et que c'est Geoffroy Menu va être promu général manager
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Vous savez ce que va faire Tchouaffé ? Vous pensez qu'il pourrait suivre Thomas Andrieux ?
champagne-basket
Rookie

Message par champagne-basket »

Bref on continue dans l'aberration Arena edt on déshabille Reims . Très difficile dans ce cas de fidéliser un public , on privilégie le côté spectacle au détriment des supporters.
Pas certain que ce soit la solution pour remplir les salles.
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

fanyoda a écrit : jeu. 27 juin 2024 14:04 Article très intéressant concernant le club dans l'union du jour....nous apprenons que le budget sera le même que la saison dernière et que c'est la masse salariale va être réduite de 20 à 30%. Grégoire Lefebvre va quitter son poste de directeur général fin juillet et que c'est Geoffroy Menu va être promu général manager
Ça fait de belles économies en perspectives toutes ces annonces. Le passage du DG n’aura pas été une franche réussite visiblement, avec un budget orienté années après années à la baisse. 2 interrogations dans ce projet, le budget annoncé de l’année n’est que « prévisionnel » sera t’il tenu ? Et pourquoi baisser d’autant l’investissement sur L’équipe où passe le reste ?
Jack#11
Sophomore

Message par Jack#11 »

Les subventions des deux agglo baissent tout simplement. Certains partenaires privés ont diminué ou n'ont carrément pas renouvelé leurs investissements dans le club.

Le passage de Lefèvre aura été une catastrophe. C'est en grande partie à cause de lui si quelqu'un comme Andrieux n'est pas resté.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Nous savons toujours pas ce que va faire Bathiste Tchouaffe la saison prochaine sachant qu'il avait signé un contrat de 2 ans ! 🤔
seb51
All Star

Message par seb51 »

fanyoda a écrit : mar. 02 juil. 2024 8:14 Nous savons toujours pas ce que va faire Bathiste Tchouaffe la saison prochaine sachant qu'il avait signé un contrat de 2 ans ! 🤔
Je ne crois pas que cela préoccupe grand monde sur ce forum ce que va faire Baptiste Tchouaffé étant donné qu'il n'est plus officieusement un joueur du Champagne basket !

Je ne vois pas très bien d'ailleurs où il pourrait se caser dans l'effectif actuel qu'est en train de constituer le nouveau coach du champagne basket !

Avec l'arrivée la semaine dernière de Killian Malwaya au poste 2/3, les postes 1/2 et 3 sont presque au complet, il manque peut-être encore un joueur étranger au poste 1 ou 2 pour encadrer ces très jeunes joueurs mais c'est tout à mon avis (Grotzinger 20 ans, Bridgewater 24 ans, Malwaya 19 ans !)

A l'intérieur, la confirmation de l'arrivée de Samuel Eyango-Dingo (23 ans) au poste 5 fait que le recrutement des JFL est probablement terminé, reste à trouver deux ou trois autres intérieurs étrangers pour compléter l'effectif.

A voir aussi si cette équipe sera composée de neuf joueurs pro plus un espoir comme on a pris l'habitude ces dernières années ou s'il y aura dix joueurs confirmés ?

En tout cela risque de courir à la rentrée sur le parquet, avec du jeu rapide et une défense étouffante en même temps c'est ce que veut mettre en place Vincent Dumestre, un projet de jeu ambitieux qui sera peut-être capable de ramener un peu plus de monde dans les salles en Champagne ?
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

J.MASTERS ex Pau attendu en Champagne.
FBM51
Franchise Player

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 Javon Masters à la mène

Message par FBM51 »

C'est marrant. Plus le recrutement est sympa, moins il est commenté sur ce forum :lol:
La tournure que prend cet effectif me plait bien perso.
Il manque je pense (j'espère), le 4 et le 5 titulaire et une rotation sur le poste 3
1: Grotzinger
1/2 : Masters
2/1 : Bridgewater
2 : Malwaya
3/2 : ?
3 : Galliou
3/4 : Gosselin
4 ou 4/5 : ?
5 : ? + Eyango Dingo

Il y a de la vitesse, du talent à l'extérieur, de la taille à l'aile, de la combativité.
Maintenant, ce qu'il faut à mon avis, c'est un 4 shooteur à la Skara, voir un peu plus costaud, et un 5 solide, parce que Eyango Dingo, c'était 18 minutes (et 3 fautes) en NM1, donc faut un mec fiable pour tenir la raquette devant lui.
Partant de là, je verrai bien un 4 Bosman et un 5 US.
Pour le 2/3, là aussi, ça serait pas mal d'avoir du tir je pense, parce que pour le moment, on a pas de pur shooteur dans cette équipe. Tout le monde peut tirer à 3 points (même Eyango Dingo), mais personne a plus de 40% il me semble.

Bon, ça, c'est ce que j'espère, parce qu'en revanche, si les 3 derniers mecs à recruter ne sont que des joueurs de rotations, ça serait un peu juste un 5 : Masters / Malwaya / Galliou / Gosselin / Eyango Dingo :shock:
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Gros recrutement avec Javon Masters à la mène. C'est pas un mec qui est une menace à 3 points mais dans tout le reste c'est un très gros joueur.

Avec tous ses recrutements il nous reste certainement 2 intérieurs à signer (voire 3 mais je n'y crois pas avec la baisse de la masse salariale).

Je n'arrive pas encore à imaginer le niveau de cette équipe. Sur BeBasket, Alexandre Lacoste nous annonce ambitieux avec une ligne arrière de fière allure. Alors oui c'est certain que ça va courir. Mais beaucoup de joueurs sont quand même des gros paris à l'image de Marc Gosselin, Dominick Bridgewater, Guillaume Grotzinger ou encore Samuel Eyango-Dingo. Soit ça peut super bien marcher à l'image de la saison de Vichy avec un collectif qui fonctionne à merveille, soit ça peut tout aussi bien se planter avec tous les paris des joueurs de N1 qui n'auraient pas le niveau.

Perso je suis assez intrigué par Bridgewater et Grotzinger. J'ai beaucoup plus de doute pour Gosselin ou Eyango-Dingo.

En tout cas je pense que le discours du club est le bon : on vise le milieu de tableau et on verra après ce que l'on peut viser véritablement. Avec de tels paris et de tels nouveaux joueurs à ce niveau, je pense que l'on aura véritablement une idée du niveau de l'équipe au bout de 10 matchs de championnat. Pas avant.

En tout cas la signature de Masters fait énormément de bien dans cet effectif qui manquait quand même cruellement de très gros joueurs connaissants le championnat. A voir ceux qui vont compléter l'effectif. Si je ne me trompe pas, Masters a le statut de Cotonou donc il nous reste encore la place de l'américain mais avec la baisse de la masse salariale, je serai très surpris d'une nouvelle grosse signature.
Allez le CCRB !!!
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Le poste 4 sera US en provenance de Melilla, 16eme de ligue Gold en Espagne (releguable ?)
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

GreenT a écrit : jeu. 04 juil. 2024 8:19 Le poste 4 sera US en provenance de Melilla, 16eme de ligue Gold en Espagne (releguable ?)
Ah tiens, peut etre le retour en pro B de l'ex joueur de St Chamond Hasan Varence ? Il avait vraiment été apprécié la bas de mémoire
(A priori il n'y a que 2 descentes de LEB ORO si ça n'a pas changé)
Répondre