Transferts 2024 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
danilo
Sophomore

Re: Transferts 2024 2025

Message par danilo »

TRA85 a écrit : ven. 16 févr. 2024 14:47
basketbreton a écrit : ven. 16 févr. 2024 12:00 çà m'étonnerait bien qu'elles aillent làbas, autant aller en LF2. Pour Ciak çà signifie fin de carrière à la Yacoubou. Pour Berniès, elle joue en EDF...ne plus jouer en EC ou EL..pas possible !
Et concernant Lacan, vu ses qualités, je la vois plus rejoindre un club du top 5 qu'aller à Tarbes. C'est avant de choisir Angers qu'elle aurait pu y aller pour s'aguérir, plus maintenant...
Le top5 me paraît déjà plein sur ces postes pour la saison prochaine. Et derrière, le club ambitieux avec sa nouvelle présidente c'est Tarbes, donc...
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

On peut aussi évoquer les soucis d'argent de Tarbes, si c'est pour se voir ensuite attribuer des pts en moins la saison suivante pour avoir pris 3 ou 4 internationales françaises. Bref...pas judicieux. Pour Malonga c'est différent, elle savait qu'elle allait avoir du temps de jeu contrairement à Lyon. Sinon Tarbes ne l'aurait jamais eu !
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

basketbreton a écrit : ven. 16 févr. 2024 20:20 On peut aussi évoquer les soucis d'argent de Tarbes, si c'est pour se voir ensuite attribuer des pts en moins la saison suivante pour avoir pris 3 ou 4 internationales françaises. Bref...pas judicieux. Pour Malonga c'est différent, elle savait qu'elle allait avoir du temps de jeu contrairement à Lyon. Sinon Tarbes ne l'aurait jamais eu !
Ils s'en moquent, ils ne prennent pas de points, uniquement des amendes :mrgreen:
danilo
Sophomore

Message par danilo »

basketbreton a écrit : ven. 16 févr. 2024 20:20 On peut aussi évoquer les soucis d'argent de Tarbes, si c'est pour se voir ensuite attribuer des pts en moins la saison suivante pour avoir pris 3 ou 4 internationales françaises. Bref...pas judicieux. Pour Malonga c'est différent, elle savait qu'elle allait avoir du temps de jeu contrairement à Lyon. Sinon Tarbes ne l'aurait jamais eu !
Désolé de vous parler crûment, mais ce que vous racontez sur Malonga ne tient pas debout.
Et concernant les problèmes financiers, sachez que depuis l'arrivée de la nouvelle présidente au printemps dernier, ils ne sont plus d'actualité. Il faut se mettre à jour 😀!
danilo
Sophomore

Message par danilo »

girv a écrit : ven. 16 févr. 2024 20:41
Ils s'en moquent, ils ne prennent pas de points, uniquement des amendes :mrgreen:

Je ne,sais pas si vous avez vu dans quelles conditions s'est joué le match Charleville Tarbes, aucune autre équipe ne s'était vu infligée de telles sanctions dans l'histoire de la lfb, c'est du jamais vu. D'ailleurs Isabelle Yacoubou y a laissé sa santé et y a même stoppé et terminé sa carrière. Comment peut-on donner à cette grande dame du basket français une telle issue à sa carrière.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

danilo a écrit : ven. 16 févr. 2024 21:03

Je ne,sais pas si vous avez vu dans quelles conditions s'est joué le match Charleville Tarbes, aucune autre équipe ne s'était vu infligée de telles sanctions dans l'histoire de la lfb, c'est du jamais vu. D'ailleurs Isabelle Yacoubou y a laissé sa santé et y a même stoppé et terminé sa carrière. Comment peut-on donner à cette grande dame du basket français une telle issue à sa carrière.
Le match n'aurait jamais dû être rejoué : les blessures (club où sélection) font partie des aléas d'une saison. Si Gomez avait ouvert son banc davantage, peut-être que certaines joueuses ultra sollicitées ne se seraient pas blessées en EDF, je dis ça....

Quant à Yacoubou, elle ramait déjà physiquement à Bourges. Sa fin de carrière n'est que la suite logique de ce qu'on avait vu d'elle ces dernières années.
danilo
Sophomore

Message par danilo »

Greenteam69 a écrit : ven. 16 févr. 2024 21:14

Le match n'aurait jamais dû être rejoué : les blessures (club où sélection) font partie des aléas d'une saison. Si Gomez avait ouvert son banc davantage, peut-être que certaines joueuses ultra sollicitées ne se seraient pas blessées en EDF, je dis ça....

Quant à Yacoubou, elle ramait déjà physiquement à Bourges. Sa fin de carrière n'est que la suite logique de ce qu'on avait vu d'elle ces dernières années.

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Isabelle Yacoubou a été élue meilleure pivot de lfb sur la saison dernière, et était dans le cinq idéal de lfb.
Elle a établi cette saison un double double 20points 20 rebonds stat rarissime en lfb.
Et sur le match, je rappelle que la lfb avait accepté le report du match. Tarbes avait tenté de faire cette requête et l'avait eu acceptée. Doit-on sanctionner ainsi Tarbes pour avoir oser faire cette demande? Je vous laisse transposer cette situation à la votre dans votre vie courante chaque fois que vous émettez une demande. Je vous laisse imaginer la transposition d'une telle décision.
basketbreton
Hall Of Famer

Parce que vous pensez que Malonga est venue à Tarbes pour la beauté des Pyrénées ou de la paie qu'elle touche.??
Tu ne trouveras personne, absolument personne qui veut bien croire cela. Elle est venue pour juste avoir du tps de jeu qu'elle n'avait pas à Lyon barrée par la concurrence. Et choix payant parce qu'elle est en EDF. En restant à Lyon, pas sûr qu'elle fasse partie du grpe France.
Si Leité et Fopossi sont allées à Tarbes c'est la même chose : du temps de jeu. Elles en ont strictement rien à f...de la ville ou même du projet Tarbais.
basketbreton
Hall Of Famer

Isabelle Yacoubou...un sacré épisode à Bourges...la kine s'en souvient !
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

À la base de la décision absurde de report, critiquée par tous les clubs, il y a bien eu une demande du club, ou un coup de pouce fomenté par quelqu’un de la Fede ?…

Pas de fumée sans feu…

Lyon devrait avoir une raquette séduisante … et rajeunie! l’an prochain avec Chery, Salaun, Malonga…

Ciak sera-t-elle conservée? 6 pts et 6 rebonds de moyenne cette saison pour 14 minutes de jeu. Pas de quoi faire trembler de grands clubs d’Euroleague car son jeu d attaque est monolithique (être servie dessous pour marquer) mais Pas si mauvais que certains le prétendent.

danilo a écrit : ven. 16 févr. 2024 21:31
Greenteam69 a écrit : ven. 16 févr. 2024 21:14

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Isabelle Yacoubou a été élue meilleure pivot de lfb sur la saison dernière, et était dans le cinq idéal de lfb.
Elle a établi cette saison un double double 20points 20 rebonds stat rarissime en lfb.
Et sur le match, je rappelle que la lfb avait accepté le report du match. Tarbes avait tenté de faire cette requête et l'avait eu acceptée. Doit-on sanctionner ainsi Tarbes pour avoir oser faire cette demande? Je vous laisse transposer cette situation à la votre dans votre vie courante chaque fois que vous émettez une demande. Je vous laisse imaginer la transposition d'une telle décision.
danilo
Sophomore

Message par danilo »

basketbreton a écrit : ven. 16 févr. 2024 22:03 Parce que vous pensez que Malonga est venue à Tarbes pour la beauté des Pyrénées ou de la paie qu'elle touche.??
Tu ne trouveras personne, absolument personne qui veut bien croire cela. Elle est venue pour juste avoir du tps de jeu qu'elle n'avait pas à Lyon barrée par la concurrence. Et choix payant parce qu'elle est en EDF. En restant à Lyon, pas sûr qu'elle fasse partie du grpe France.
Si Leité et Fopossi sont allées à Tarbes c'est la même chose : du temps de jeu. Elles en ont strictement rien à f...de la ville ou même du projet Tarbais.
Ce que vous racontez ne veut pas dire grand chose.
Toute jeune joueuse se construit un projet de carrière, un peu comme tout le monde dans son boulot. Vous ne faites que dire des évidences.
Après chacune se donne ses priorités, ses choix pour réaliser son projet. Il y a toujours plusieurs arguments à mettre sur la balance pour faire un choix, ce n'est jamais aussi binaire que ce que vous le dites.
Et Leite elle était rien quand elle est arrivée à Tarbes, elle doit beaucoup au club, à Gomez. Pareil pour la plupart des joueuses qui passent par Tarbes. Donc bcp de joueuses ont compris que c'est plus dans leur intérêt de passer par un club comme Tarbes que de chercher à gagner bcp d'argent tout de suite. Et puis c est souvent des joueuses qui ne sont rien quand elle arrivent, et c est ce club qui décèle les potentiels et les fait éclore.
Au final je ne vois pas où vous voulez en venir. Vous parlez de temps de jeu, mais toutes les joueuses veulent jouer dans tous les clubs. Avec chaque club ses spécificités, c est comme quand vous allez faire vos courses, pourquoi aller chez Carrefour plutôt qu'Auchan ! Chacun est libre de ses choix..Chacun a ce qu il mérite. Et bcp de joueuses peuvent dire merci au club de Tarbes, plus qu'en sens inverse.
basketbreton
Hall Of Famer

Je pense que c'est plutôt l'inverse car Tarbes sans Gomez serait en Ligue 2 !!! Yacoubou vient de par ses attaches au club. On peut pas parler de projet sur le long terme à Tarbes le club survit financièrement.
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Gomez est clairement un bon formateur et sait recruter les jeunes talents. Leite avait montré son talent en finale de coupe de France U18. Zodia a émergé cette année.
La science du sorcier Gomez n’est toutefois pas exacte à 100%, il avait dit que Tomasicka allait exploser en LFB, résultat elle est repartie.
basketbreton
Hall Of Famer

Si BLMA a laissé filer Badiane c'est que financièrement c'était plus qu'intéressant et que les finances du club ne sont pas au beau fixe...car se priver d'elle avant un quart D'EC...
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

C'est aussi le signe que le BLMA laisse filer la fin de saison, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les chances françaises en EC et pour l'intérêt des PO de LFB (un BLMA au complet aurait pu titiller certains gros).
Répondre