JO 2024

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star

Re: JO 2024

Message par coutournant »

Putain ouais ils ont craqué Bebasket sur Albicy.
Ntilikina en #1 pourquoi pas mais pour cela il faudrait savoir quelle sera sa saison, or elle est mal engagée avec cette nouvelle blessure qui n'augure rien de bon. Aujourd'hui sur le plan des performances Hayes est #1.
Strazel je ne comprends vraiment pas la hype, il n'y a pas que Bebasket, je le trouve surcoté par bcp d'observateurs. Il est #7 entre Barbitch et Maledon :shock:
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

J'imagine que Strazel c'est le fait qu'il joue avec Monaco qui élève son niveau pour Bebasket mais oui jamais il doit être devant Maledon. On peut penser ce qu'on veut de la carrière de Maledon, pardon mais il est encore au dessus de Strazel.
Et je me souviens encore de l'Euro U20 2022 où c'était assez clair sur la fin du tournoi que Kamardine était le meilleur joueur de l'équipe et que c'est lui qui aurait du avoir les clés du camion.
Ceci étant dit, Strazel a beaucoup de talent et est assez complet comme meneur. Il faut juste qu'il gagne en régularité, au shoot notamment. Avoir des minutes à Monaco c'est pas simple et il y arrive malgré tout. En vrai je suis moins surpris par Strazel 7ème que Ntilikina et Albicy 1 et 2.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Faut aussi raisonner en terme de complémentarité avec Fournier et De Colo. Si les deux n'étaient les poids morts défensifs qu'ils sont (et a fortiori avec les années), on n'aurait pas besoin d'avoir un meneur plutot défensif.
Le souci c'est qu'on n'a pas de jrue holiday en magasin.

On parle des Jeux, donc de toute façon la liste ne sera pas parfaite dans le sens ou il y aura forcément des paris sportifs.
Sachant aussi qu'il faut une bonne répartition fiba/nba. On a encore morflé pas mal lors de la CdM à vouloir a tout prix responsabiliser les nba'rs. Le Label nba ne garantit en rien la compétitivité.

Last but not least, de toute façon il y aura forcément des blessures et donc des forfaits.

Mais le fait qu'on galère à se mettre nous meme d'accord sur le poste de meneurs en dit long sur le fait qu'on n'a toujours pas le sonko/rigaudeau/hufnagel & cie depuis un sacré moment (et non, quelles que soient ses qualités pour moi Heurtel n'était pas de ce niveau là, il rend bien trop de points de l'autre coté alors, quand il a du déchet...).
R12
Rookie

Message par R12 »

Hayes Frank Francisco
NDC Fournier
Bilal Batum cordinier
VW yabusele Gobert Lessort

NDC Batum dans un rôle à la chacho-Fernandez avec l’Espagne.
coutournant
All Star

Fournier, Hayes, Gobert, Coulibaly, Batum… Vincent Collet donne son avis sur les joueurs français en NBA

On sent une ouverture vers certains joueurs NBA qui devraient être incontournables, Hayes et Coulibaly en particulier. J'espère les voir titulaire
J'étais passé à coté de la grave blessure de Yabusele, ça fait un joueur majeur out de plus avec celle de Ntilikina à moins d'un an des JO...
Cela étant avec la place prise par VW ainsi que le fait que Batum joue désormais à l'intérieur, on a quand même bcp de solutions de repli. Pour moi c'est une des absences les moins problématiques en EDF, malgré les excellents perfs qu'il a fait sous le maillot bleu ces dernières saisons.
Modifié en dernier par coutournant le mar. 21 nov. 2023 19:10, modifié 1 fois.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

le lien se semble pas fonctionner?
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

audiris a écrit : mar. 21 nov. 2023 16:44 le lien se semble pas fonctionner?
Ca doit être l'article sur Be Basket
coutournant
All Star

Mauvaise manip, merci AJP :wink:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Ce qui est vraiment dommage c'est de ne pas avoir testé Hayes sur cette CDM pour voir ce qu'il vaut et lui faire prendre la température du basket FIBA (même s'il a une expérience avec Cholet et ULM). Car en termes de développement et d'avenir sur ce poste, je ne vois pas vraiment qui d'autre pour prendre le relais (je garde Benitez dans un coin de ma tête mais je lui vois bien une trajectoire à la Westermann).

Du coup, et en partant du principe que Heurtel ne sera pas là (j'en suis pas fan surtout en raison de ses carences défensives, mais si ça se débloque c'est certain que VC le prendra), je partirai bien sur un trio Franck-Hayes-Albicy.

Tu t'assures d'une bonne pression défensive sur ce poste avec ces 3, surtout en début de match, ce qui est indispensable car on a besoin de retrouver notre adn défensive, sans parler de la connexion avec le coach pour Franck et Andrew.

Après sur les autres postes extérieurs, j'ai du mal à ne pas imaginer Fournier dans la liste. Coulibaly sur ce qu'il montre est en train de gagner sa place (polyvalence, défense, efficace en attaque, envergure), de même qu'un Cordinier qui a franchi un cap en EL cette année.
Batum pourrait sortir du banc sur les postes 3-4, la question est celle de la présence de Nando vu son âge. Mais l'utiliser comme les grognards Lull et Rudylapute en sortie de banc serait une option.

Des Dieng et Hoard peuvent entrer dans la discussion sur le poste de Batum.

Enfin à l'intérieur, VW-Yabusele + Gobert-Lessort-Fall ou Poirier
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Pas certain de mon côté de l'utilité d'avoir 5 intérieurs si on a Wemby-Yabusele-Gobert-Lessort plus batum pouvant se décaler sur le poste 4. Pourquoi pas prendre en sus un shooteur comme Nicolas Lang pour aider à faire exploser une défense de zone ?
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Wembanyama offre beaucoup de combinaisons possibles à l'EDF. Il peut être associé à quasi tout le monde, 5 et 4 inclus (Gobert, Poirier Lessort, Fall, Batum, Yabusele, etc...)
coutournant
All Star

Même s'il ne sera probablement pas dispo cet été pour cause de draft/summer league, ce serait pas mal de tester Risacher pour la prochaine fenetre, c'est notre meilleur poste 3 actuellement après Bilal en NBA, il fait encore un carton à 3pt contre l'ASVEL ce soir. On le sent enfin à l'aise à Bourg. Il est en passe d'être dominant en Pro A et Eurocup, les seuls frenchies que j'ai en mémoire à ce niveau de jeu à 18 ans sont TP, VW et Hayes (+Sarr actuellement)
Top d'avoir l'émergence de ces deux prospects pour l'après Batum.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Ce qui est frappant c'est que les français qui récemment ont marqué plus de 10 points en LNB avant d'être draftés sont très rares: Batum, Fournier, Wembanyama et maintenant Risacher. (Hayes marque 11 points mais c'est en Allemagne). Je suis pas convaincu que Risacher atteindra le même niveau que ces joueurs, mais c'est quand-même très bon signe.
coutournant
All Star

Il y en a eu d'autres à marquer + de 10ppm avant d'être drafté : de mémoire Okobo, Lauvergne ou encore Yabusele
Par contre aussi jeune que Risacher c'est très rare même Batum n'y était pas, Bilal non plus (même si il devait s'en approcher sur sa série de fin de saison).
C'est très bon signe pour Risacher de réussir à être aussi performant. Il a une vitesse et une qualité de shoot qui me semble très adaptée à la grande ligue
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Oui je ne comptais que les joueurs qui se faisaient drafter dans leur première année d'éligibilité (sachant que Fournier et Batum sont nées en octobre et decembre, donc ils comptent pour l'année d'après)
Répondre