2/Paris Basket
3/ASVEL
4/Dijon
5/Bourg en Bresse
6/Le Mans
7/Nanterre
8/Gravelines Dunkerque
9/Strasbourg
10/Limoges
11/Boulogne Levallois
12/Cholet
13/Roanne
14/Blois
15/Nancy
16/Saint Quentin
17/Le Portel
18/ Chalon sur Saône
Les 3 premiers vont faire leur petite tambouille entre eux. De 4 à 12 ça me semble très compliqué de déterminer l'ordre tout comme de 13 à 18.
Même si Bourg me parait mieux armé que Dijon par exemple, je vois la JDA devant la faute au calendrier infernale et délirant de l'Eurocup. Malgré un effectif à rallonge la JL va devoir gérer 18 matchs de saison régulière sur la scène Européenne. A courir trop de lièvre à la fois... Le Mans devant Nanterre, c'est juste par chauvinisme. Le BCM dans les 8, avec les moyens financiers dont ils disposent, ils vont bien finir par les rejouer les PO. La SIG va être chiante à jouer c'est sûr, mais j'ai le sentiment qu'ils sont un cran en dessous en terme de talent et que le managérat comme le style de jeu pratiqué par Massimo peut être usant et déplaisant. Limoges en 10, à la condition qu'ils commencent bien, qu'il négocient sereinement leur entame de championnat. Réception de Monaco, déplacement à Strasbourg, puis Paris à Beaublanc et Gravelines à Sportica. Compte tenu des moyens financiers mis à disposition, ils débutent par un zéro quatre,tout le monde trouverait ça normal ou presque. Mais à Limoges la normalité... Il y en a un qui pourrait bien aller se faire voir chez les Grecs rapidement. Les METS tout en rasant les murs ont réussi à monter une équipe pas si vilaine... Reste à voir comment Laurent Foirest va mettre ça en musique. Roanne, j'ai le sentiment qu'on nous les a vendu plus beaux qu'ils ne le sont et que la nouvelle blessure du malheureux Maxime Roos est déjà un tournant. C'est juste un sentiment, on a connu des arguments plus développés