[SOM BOULOGNE] 2023-2024
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Sophomore
-
- Hall Of Famer
Re: [SOM BOULOGNE] 2023-2024
Oui et non... oui pour la montée jusqu'en pro A, certainement trop tôt d'ailleurs, et non parce qu'il était là avant Germain, avec des résultats pas vilains, et les recrutements étaient plutôt bien faits.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
Ils peuvent se remercier mutuellement … C’est OB qui a fait venir Castano au SOMB et c’est là qu’il a éclaté en tant que coach.
Je ne vois pas en quoi sa présence est un problème , ça c’est mal fini avec la descente en N1 mais OB est associé à l’histoire du SOMB avec de sacrés belles choses .
Qu’il soit détesté sur plusieurs parquets de France je peux comprendre mais chez nous , ça me dépasse un peu sauf à être dans des histoires perso.
Concernant notre équipe je crois effectivement qu’on s’est vu ( et moi le premier ) trop beau , trop vite . J’espère qu’on ne va pas commencer une sale spirale de défaite ….
D’autant que je ne vois pas quel étranger pourrait servir de fusible .
Je ne vois pas en quoi sa présence est un problème , ça c’est mal fini avec la descente en N1 mais OB est associé à l’histoire du SOMB avec de sacrés belles choses .
Qu’il soit détesté sur plusieurs parquets de France je peux comprendre mais chez nous , ça me dépasse un peu sauf à être dans des histoires perso.
Concernant notre équipe je crois effectivement qu’on s’est vu ( et moi le premier ) trop beau , trop vite . J’espère qu’on ne va pas commencer une sale spirale de défaite ….
D’autant que je ne vois pas quel étranger pourrait servir de fusible .
-
- Rookie
Pendant ce temps là, à Quimper...
(et pourtant, j'aime bien Fabien
)
(et pourtant, j'aime bien Fabien

-
- Sophomore
La lutte au maintien s'annonce compliquée, puisque en phase 2, les défaites contre nos concurrents compteront ...
Somiste un jour, somiste toujours 

-
- All Star
Que cette équipe a du mal. Malheureusement nos 7 défaites se ressemblent beaucoup... Alors que faire, celle la fait très mal car sans manquer de respect Mulhouse c'était moche ?
Très déçu de Nadyr Labouize dont on attend plus ( son antisportive dans les dernières secondes , franchement qui fait ça)... Mais il n'y aura pas de levier sur lui pour changer quoi que ce soit.
C'est dégueulasse pour lui mais malheureusement le seul levier ça sera Randy Haynes ( car Levarity est intouchable je pense), qui fait un début de saison tout à fait honorable mais qui n'est pas assez patron ni assez décisif à 3 points notamment pour moi, il nous faudrait un Marcus Relphorde .. Mais bon ça sera pas possible avec le porte monnaie.
Pareil pour prendre un meneur en plus ça sera impossible , il y en a quelque un sur le marché je crois du genre Ghezala. Mais pareil c'est de l'utopie.
Je pense qu'il n'y aura aucun changement.
Même le coach je ne comprend pas , il a forcément sa part de responsabilité .. Je suis toujours très optimiste mais la il va falloir un déclic. Quand on voit Cédric André qui est catastrophique depuis 2 match..
Et par contre si il y en a bien un qui n'a rien à faire en N1 , c'est Pierre Truffert . ça c'était un beau choix à la con de notre précédent coach... Quand on voit de la VDN en septembre " 1 seul rescapé de l'année précédente" bah des rescapés comme ça je m'en serai bien passé !
Très déçu de Nadyr Labouize dont on attend plus ( son antisportive dans les dernières secondes , franchement qui fait ça)... Mais il n'y aura pas de levier sur lui pour changer quoi que ce soit.
C'est dégueulasse pour lui mais malheureusement le seul levier ça sera Randy Haynes ( car Levarity est intouchable je pense), qui fait un début de saison tout à fait honorable mais qui n'est pas assez patron ni assez décisif à 3 points notamment pour moi, il nous faudrait un Marcus Relphorde .. Mais bon ça sera pas possible avec le porte monnaie.
Pareil pour prendre un meneur en plus ça sera impossible , il y en a quelque un sur le marché je crois du genre Ghezala. Mais pareil c'est de l'utopie.
Même le coach je ne comprend pas , il a forcément sa part de responsabilité .. Je suis toujours très optimiste mais la il va falloir un déclic. Quand on voit Cédric André qui est catastrophique depuis 2 match..
Et par contre si il y en a bien un qui n'a rien à faire en N1 , c'est Pierre Truffert . ça c'était un beau choix à la con de notre précédent coach... Quand on voit de la VDN en septembre " 1 seul rescapé de l'année précédente" bah des rescapés comme ça je m'en serai bien passé !
-
- Rookie
Pierre TRUFFERT au moins lui il défend et ne joue pas perso !
-
- Sophomore
Si vous êtes satisfait d'un Truffert alors notre place n'est pas en Nm1. C'est une grosse erreur de casting.
D'accord sur les possibilités de changement, ça sera toujours plus facile de couper un ricain.. même si personnellement j'aime beaucoup le style de Haynes, au coach peut être aussi de le canaliser sur les fins de match où il a tendance a la jouer perso..
Complètement d'accord pour Labouize.. il est même sortie de la rotation. Depuis son match a domicile où il rate ces lancer a la fin et qu'on perd c'est transparent..
Un Radnic qui pouvait apporter la folie a perdu en explosivité aussi je trouve
André a un body language qui parfois agasse, il faut qu'il se remobilise car a 100% il domine 80% des raquettes de Nm1
Par contre nous sommes largement dans les standards pour le maintien, ne pas oublier où étions nous à la même période l'année dernière..
-
- All Star
Acharron semble être un proche de P.Truffert, c'est donc difficile d'être objectif et tout à fait compréhensible. Je ne comprends pas comment il a pu baisser autant statistiquement parlant alors qu'il a tout pour être un bon joueur de N1 (surtout avec sa super mentalité et sa défense qui ne se voit pas dans les chiffres).
-
- All Star
Assez d’accord pour le maintien , l’année dernière l’équipe ne perdait pas sûr de petits écarts …
Quant à Pierre Truffert , humainement il se donne , c’est ça qui fait de la peine .
Il avait une plus grosse confiance du coach l’année dernière ça c’est sûr , mais la confiance ça se gagne . L’année dernière il pouvait faire 1 match à 14/15points et après plus rien .
Il défend on est d’accord , mais sur son poste on demande un peu plus …
Pour répondre à JGuice , je pense que le passage de jeune joueur de sortie de banc dont on ne voit que les côtés positifs ne s’est pas fait . C’est un joueur sur lequel on est censé compter et franchement il est à côté .
Je vais être dur mais même l’année dernière je trouvais que le coach le faisait trop jouer … a 3 points il est trop sur un courant alternatif. Même des shoots ouverts il a du mal .
A mon sens il gagnerait à aller en N2 comme Antoine Bibollet Ruche ( plus talentueux pour moi ) et montrer qu’il peut être dominant ce dont je doute …
Quant à Pierre Truffert , humainement il se donne , c’est ça qui fait de la peine .
Il avait une plus grosse confiance du coach l’année dernière ça c’est sûr , mais la confiance ça se gagne . L’année dernière il pouvait faire 1 match à 14/15points et après plus rien .
Il défend on est d’accord , mais sur son poste on demande un peu plus …
Pour répondre à JGuice , je pense que le passage de jeune joueur de sortie de banc dont on ne voit que les côtés positifs ne s’est pas fait . C’est un joueur sur lequel on est censé compter et franchement il est à côté .
Je vais être dur mais même l’année dernière je trouvais que le coach le faisait trop jouer … a 3 points il est trop sur un courant alternatif. Même des shoots ouverts il a du mal .
A mon sens il gagnerait à aller en N2 comme Antoine Bibollet Ruche ( plus talentueux pour moi ) et montrer qu’il peut être dominant ce dont je doute …
-
- Sophomore
Mon chouchou l'an dernier. L'homme de l'ombre. Efficace dès qu'il rentrait. Pas un gros scoreur, c'est sur. Mais il allait au charbon.comme Antoine Bibollet Ruche

-
- Rookie
Victoire à Lyon !
Pendant ce temps là à Quimper ….
Pendant ce temps là à Quimper ….
-
- Sophomore
ça va être long à faire ça à chaque journée en fait.Pendant ce temps là à Quimper ….
Est-ce qu'on est amenés à lister l'ensemble des coachs et joueurs passés par le SOMB les années précédents et comparer leurs résultats par rapport au club ?

-
- All Star
À voir si Bourgain commence à faire marcher son carnet d'adresses maintenant ou seulement à sa prise de fonction officielle en juillet/août.Jareck a écrit : ↑lun. 27 nov. 2023 10:51 Que cette équipe a du mal. Malheureusement nos 7 défaites se ressemblent beaucoup... Alors que faire, celle la fait très mal car sans manquer de respect Mulhouse c'était moche ?

-
- Sophomore
Mathématiquement, cette victoire nous fait beaucoup de bien.
On ne retiendra que ça et on oubliera la blessure de Dimitri (ou pas d’ailleurs, j’ai l’impression qu’il va être éloigné un petit moment) et surtout la dépendance à Randy (quel match !).
En attaque, c’était vraiment très compliqué. Personne n’a osé prendre de responsabilité. Le jeu intérieur a été difficile à mettre en place.
Mais on a battu deux fois Caen cette saison, bel exploit !!
On ne retiendra que ça et on oubliera la blessure de Dimitri (ou pas d’ailleurs, j’ai l’impression qu’il va être éloigné un petit moment) et surtout la dépendance à Randy (quel match !).
En attaque, c’était vraiment très compliqué. Personne n’a osé prendre de responsabilité. Le jeu intérieur a été difficile à mettre en place.
Mais on a battu deux fois Caen cette saison, bel exploit !!