[OCCITANIE] REGIONALE MASCULINE 2-Méditerranée 2023/2024

Modérateur : Modérateurs Régional

enix39
Franchise Player

Re: [OCCITANIE] REGIONALE MASCULINE 2-Méditerranée 2023/2024

Message par enix39 »

Salut,

De notre côté, on continue notre chemin avec cette 10ème victoire face à Garons. Un début de match en mode diesel puis on accélère et on prend les devants.
On maintiendra l'avance malgré un sursaut des visiteurs.
La trève hivernale va faire du bien aux corps et aux têtes. Un gros mois de janvier nous attend, avec un déplacement à Nîmes puis surtout l'enchaînement de 3 matchs à domicile face à nos 3 poursuivants qui n'auront qu'un souhait prendre leur revanche et être les premiers à nous faire tomber.

Passer tous de bonnes fêtes et prenez soin de vous et des vôtres :mrgreen: :mrgreen:
nico#11
Sophomore

Message par nico#11 »

Salut les gars,

Après un mois de décembre bien chargé coté pro, je prends 5 minutes pour faire le point sur nous.
Après notre belle victoire à Uzès, on tombe à Mosson dans un match où on passe totalement à coté, un match à oublier.
On fini bien l'année 2023 avec une victoire à Nîmes.
Reprise ce weekend face à Garons. Match bien différent de l'aller car Garons à récupérer des joueurs et ils n'ont pas le même visage et ils n'ont rien d'une équipe qui finira dernière de la poule. On gagne d'un point après avoir été quasiment derrière tout le match. Un victoire qui fait du bien dans la tête pour bien redémarrer 2024.
Ce weekend, déplacement à Millau. Tjs compliqué d'aller là-bas, mais une victoire et on sera assuré mathématiquement de la poule haute, même si on a déjà 1 pied et 4/5 de pied en poule haute.
Bonne semaine à tous, et bon match samedi :)
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Salut !
Nous voilà reparti en 2024 !
De retour de Agde avec une victoire d’un petit point 🥵

Une équipe locale qui nous fait descendre si je ne me trompe pas 5 joueurs de l’effectif N3 qui ne jouait pas ce soir…sympa, tout comme l’après match 😜

On démarre mal le match puisque Agde prend rapidement les devants et passe à 14 points devant il me semble dans le deuxième quart temps.
On ne lâche rien on resserre La Défense et on grappille petit à petit pour passer devant dans le troisième et rester un peu devant jusqu’à 5 minutes de la fin où Agde revient à hauteur…

À 58 secondes de la fin on est à moins 3…
On revient à égalité mais Joachim plante un tir à 6 secondes de la fin pour passer à plus 2 côté Agde… puis ensuite c’est la course pour remonter la balle, pas de temps mort, et notre minot (17ans) enquille un trois point au buzzer et nius offre cette victoire qui fait du bien !!
Ça va être chaud la semaine prochaine à Béziers 🌡️

Bon dimanche les gars !
Cyril M. #8
Basket Club Narbonne Méditerranée
maxseb
Rookie

Message par maxseb »

Bonjour,
Après un match dernier match en décembre catastrophique contre La Croix, où dès l’échauffement je savais qu’on allait perdre le match avec des joueurs complètement déconcentrés à l’échauffement et sans envie de courir pour certains et moi même perturbés par l’intervention d’un ancien coach dés l’échauffement et durant le match, une belle coupure sportive de fin d’année et un gros décadrage début janvier, on a commencé l’année par une très belle victoire contre une équipe toujours aussi forte de Perols. Cependant cela ne m’a pas permis de garder ma place à la tête de l’effectif, le club a préféré ce jeudi avant trois match très important pour le maintien, confier l’équipe à l’ancien coach que je cite plus haut.
Dommage car j’aimais beaucoup mon équipe,…
Bonne fin de saison à vous, je continuerai à vous lire
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Bonjour à tous,

Petit retour sur les deux premiers matchs de janvier, la reprise a été compliqué dans un match sans envie, sans rythme voir même sans révolte avec au bout une défaite de 3pts à Nîmes. Une défaite qui n'aura pas de conséquences sur la poule haute donc cela aura au moins eu le mérite de permettre à tout le monde de se remettre en question et de digérer la 1ère défaite.
Il fallait donc se remobiliser et rebondir face à la Mosson qui est un adversaire coriace, physique et revanchard. Après un 1er quart qui se finit sur le score de 14-14. On se dit qu'on va pouvoir tenir le rythme physiquement de la rencontre. On passe devant à la mi-temps de 3pts. On passe la barre des +10pts dans le 3ème pour faire grimper l'écart jusqu'à +21.
Une belle réaction, à confirmer samedi face à nos dauphins Uzes mais qui ne sera pas facile avec les absences prévues de notre côté.

Bonne semaine
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Pour Info Cyril,
Les joueurs que tu cites jouent en équipe 2 depuis au moins 4 matchs déjà donc à mon avis, ils ne sont plus dans la set list de la 1 mais je n'en sais pas plus ...
nico#11
Sophomore

Message par nico#11 »

Salut les gars,
Retour rapide sur notre match de samedi à Millau. J'avais donné la consigne à mes joueurs de plier le match le plus rapidement possible. 11-33 à la fin du 1er QT, l'essentiel a été assuré de suite, et on a passé un match à gérer l'avantage. Une victoire synonyme de qualification en poule haute pour nous.
On va pouvoir jouer l'esprit tranquille samedi face à St Gély qui sera en poule basse, et préparer le dernier match de cette 1ere phase la semaine prochaine à Pérols.
Désolé à notre coach Maxseb pour ton éviction, à voir si cela portera ses fruits ou pas.
La poule A de notre ami Cyril est bien serré, et malheur au perdant ce weekend à Béziers. J'espère qu'on croisera ta route en 2eme phase.
Bonne semaine à tous et bon match samedi :)
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Salut tout le monde.
Un retour de Béziers avec une défaite de 4 points.
Victoire mérité des locaux qui avaient mal débuté le match mais ont repris l ascendant en deuxième mi-temps face à qui nous n’avons pas trouvé la faille en attaque et un manque d’adresse fatal de loin, mais aussi au LF…

La finale la semaine prochaine à la « maison » (pas dans notre salle) face à st Esteve .

Une victoire et nous sommes en playoffs.

Faudra être présent…

Bon dimanche à tous.
Cyril M. #8
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Salut à tous,

Victoire sur un score de poussins face à Uzès. Je n'étais pas au match mais on va dire que l'intensité défensive a pris le pas sur l'adresse des joueurs. 9-12 à la fin du 1er quart. 25/25 à la mi-temps. 33/33 au 3ème et donc 39-49 score final.
Une victoire qui fait du bien au classement en vue de la Poule Haute.
Il ne nous reste plus qu'à confirmer samedi face à la CA de Nico et on aura fait une très belle 1ère phase.
Steven07
Sophomore

Message par Steven07 »

Le club de l'AS Niort Basket organise une détection pour sa future équipe en U18 élite ou U17 région.

Ci dessous le lien d'inscription.

https://asniort-basket.fr/actualites/re ... 8-elite-2/

Sportivement
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Salut !
Dernier match de la phase, nous recevions St Esteve.
Rencontre décisive pour la qualification en playoffs.

Victoire 69 - 55

On ira donc défier Perols 🥵 Uzes 🥵 Mosson et La Croix d’argent 🥵

Objectif atteint pour nous, non sans mal…

Match maîtrisé hier de bout en bout, plus 10 à la mi-temps. Un collectif retrouvé et une envie de bien faire ensemble qui nous a propulsé vers cette victoire méritée.

Saint Estève est aussi qualifié puisque Béziers a perdu à Carcassonne et que le pointaverage leur est favorable même si ils perdent contre Carcassonne le dernier match.

Un peu de repos maintenant !

Puis on ira retrouver les potos en PO ! 😊

Bon dimanche à tous.
Cyril M. #8
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Salut,
Dernier match de la phase 1 et pas le plus facile face à une équipe de Croix d'Argent qui en a voulu plus que nous en début de match. Emprunté en défense, on les laisse mettre en place leur jeu et prendre des tirs sur leurs positions préférentielles. En attaque, on se repose sur des exploits individuels. La mi-temps arrive et on est derrière de 5pts (31-36).
Au 2eme, on ressert la défense et du coup on est plus fluide en attaque et on revient à égalité pour débuter le 4ème. On arrive à inverser le momentum est on prend les devants à 4min de la fin, et on ne lâchera plus malgré la révolte menée trop tard par Nico qui enchaine 3 triples. Victoire bonus pour nous pour la poule haute.
C'était un bon match et un match agréable. Bonne chance à Nico et à sa team pour la phase 2.
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Concernant la poule A, je ne suis pas d'accord Cyril. Si St-Eteve gagne face à Carcassonne, pas de probleme : Narbonne 3ème et St-Esteve 4ème.
Mais si St-Esteve perd, alors il y aura une égalité à 3 équipes qui auront 5V-7D. Dans cette configuration, on prend le goal-average dans ce mini-championnat à 3 car chaque équipe aura 2V et 2 D.
Dans ce cas de figure, grâce à sa victoire de 44pts face à Carcassonne, Béziers finirait avec un meilleur GA est donc serait 4ème de la poule. Donc il y a un vrai enjeu sur ce dernier match.
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

enix39 a écrit : dim. 04 févr. 2024 14:43 Concernant la poule A, je ne suis pas d'accord Cyril. Si St-Eteve gagne face à Carcassonne, pas de probleme : Narbonne 3ème et St-Esteve 4ème.
Mais si St-Esteve perd, alors il y aura une égalité à 3 équipes qui auront 5V-7D. Dans cette configuration, on prend le goal-average dans ce mini-championnat à 3 car chaque équipe aura 2V et 2 D.
Dans ce cas de figure, grâce à sa victoire de 44pts face à Carcassonne, Béziers finirait avec un meilleur GA est donc serait 4ème de la poule. Donc il y a un vrai enjeu sur ce dernier match.
Exact !!
Cyril M. #8
nico#11
Sophomore

Message par nico#11 »

enix39 a écrit : dim. 04 févr. 2024 11:32 Salut,
Dernier match de la phase 1 et pas le plus facile face à une équipe de Croix d'Argent qui en a voulu plus que nous en début de match. Emprunté en défense, on les laisse mettre en place leur jeu et prendre des tirs sur leurs positions préférentielles. En attaque, on se repose sur des exploits individuels. La mi-temps arrive et on est derrière de 5pts (31-36).
Au 2eme, on ressert la défense et du coup on est plus fluide en attaque et on revient à égalité pour débuter le 4ème. On arrive à inverser le momentum est on prend les devants à 4min de la fin, et on ne lâchera plus malgré la révolte menée trop tard par Nico qui enchaine 3 triples. Victoire bonus pour nous pour la poule haute.
C'était un bon match et un match agréable. Bonne chance à Nico et à sa team pour la phase 2.
Salut les Gars,
Pas plus à rajouter, le résumé est bon. Un vrai match de basket, avec de l'intensité, du physique, des rebondissements. Le match n'a pas balancé de noté coté, c'est ainsi. Mais on sort de là avec la sensation d'avoir fait ce qu'il fallait pour battre cette équipe de Pérols.
La 2eme phase s'annonce sympathique, avec la visite de l'ami narbonnais, des anciens de frontignan, des voisins de Fabrègues et je mise sur St Estève pour avoir une petit voyage vers l'espagne pour remplir la cave pour l'été :)
Vivement le calendrier pour organiser les prochains voyages et la fin de saison.
Bonne semaine à tous.
Répondre