[PAYS DE LA LOIRE] RM3 - POULE F 2023/2024

Modérateur : Modérateurs Régional

KingLA
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3 - POULE F 2023/2024

Message par KingLA »

Oh que oui cette poule est plus qu'indécise même, le classement peut encore bouger dans tout les sens et aucune équipe n'est assurée d'être dans les 3 premiers comme dans les 3 derniers, a mon avis on ne sera pas fixé avant l'avant dernière voire la dernière journée dans cette poule qui déjoue déjà tout les pronostics ...

- la victoire facile de la Seg contre Montaigu, un dimanche a 13h15 ca sent quand même l'aide de certains joueurs de la 1ere. Cependant, belle opération coté classement pour eux.

- La première victoire de Saint Nazaire contre le BCBG... qui enchaine une deuxième réception le Week end prochain contre la Seg un samedi soir... de quoi lancée une série effectivement.. basse goulaine qui laisse filer des points.

- Et la grosse surprise qui voit la Chaize l'emporté assez largement (+26) contre Saint Médard qui paraissait pourtant assez serein en haut du classement mais qui finalement ne l'est peut-être pas tant que ca.

Affaire a suivre !
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

J'ai crée un Topic pour la poule E mais je vois que c'est plus actif ici ! :wink:

Même si on y est pas encore, avez-vous des infos sur l'élaboration des futures poules hautes et basses ?
Est-ce c'est juste Poule A avec Poule B, Poule C avec la D....ou c'est plus compliqué que çà ? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait une notion de "critères géographiques".
Tu veux pas un bench eud'pain ?
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

KingLA a écrit : lun. 13 nov. 2023 17:40 Oh que oui cette poule est plus qu'indécise même, le classement peut encore bouger dans tout les sens et aucune équipe n'est assurée d'être dans les 3 premiers comme dans les 3 derniers, a mon avis on ne sera pas fixé avant l'avant dernière voire la dernière journée dans cette poule qui déjoue déjà tout les pronostics ...

- la victoire facile de la Seg contre Montaigu, un dimanche a 13h15 ca sent quand même l'aide de certains joueurs de la 1ere. Cependant, belle opération coté classement pour eux.

- La première victoire de Saint Nazaire contre le BCBG... qui enchaine une deuxième réception le Week end prochain contre la Seg un samedi soir... de quoi lancée une série effectivement.. basse goulaine qui laisse filer des points.

- Et la grosse surprise qui voit la Chaize l'emporté assez largement (+26) contre Saint Médard qui paraissait pourtant assez serein en haut du classement mais qui finalement ne l'est peut-être pas tant que ca.

Affaire a suivre !
Concernant la Seg
Il y’a tellement de blessés dans le groupe n3 que ça m étonnerait que ça double ! C était plus des mecs de dm3 qui venaient dernièrement .
Ils ont quand même un groupe de qualité avec les jeunes !
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Message par Yessirrrrrrpdlr »

Poule complètement relancée avec les résultats du week end…
Du 1er au dernier ça se tiens à 2 victoires, il va y avoir des matchs important dans les semaines à venir.
lepetitnouveau.
Rookie

Message par lepetitnouveau. »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum mais certainement pas dans les salles de basket.
Je ne pensais pas m'y mettre mais le match de samedi soir m'oblige presque à pousser une légère gueulante pour deux points :

La sécurité des joueurs :

Match à Plaisance, j'arrive comme à mon habitude en retard et je vois Ronan (quel match encore, bien au dessus de ce niveau) faire un tacle glisser involontaire dans la raquette des rouges.
Et durant toute la rencontre ce fut des glissades, de l'appréhension pour les joueurs (et les coachs je pense) et un match qui fut donc jouer sur un faux rythme du début à la fin.
Pas de blessés donc on va me dire "inutile de se plaindre" mais bon le basket est quand même plus beau à voir dans de belles conditions et la clairement les conditions étaient dangereuses, il faut le signaler.

Les cows boys :

Désolé de les appeler comme ça mais le mot est sortie assez souvent dans les tribunes. Ils ont certes voulu mettre un cadre mais cela ne veut pas dire "j'ai raison et fermez la". Au vue de leur façon d'arbitrer, une tension c'est installé tout au long de la rencontre. J'ai même eu le droit à une petite rigolade avec un des joueurs de la Séguinière lors d'un oubli assez conséquent de la part des deux arbitres.
Les arbitres font parties du jeu, ils ont même je pense une plus grande place sur le terrain que les joueurs, mais au bout d'un moment, il est important de laisser place aux échanges constructifs pour instaurer un climat de confiance et d'écoute.

Désolé pour ce message mais je pense qu'il était important de signaler cela, surtout le terrain car la sécurité des joueurs mais aussi des arbitres est selon moi primordial pour ensuite voir du beau basket.

Bonne journée.
Bballislife
Rookie

Message par Bballislife »

Pas de blessure ? Même pas de petit bobo à signaler, un terrain un peu glissant certes, mais praticable, car il y avait seulement les coins à trois points et derrière la ligne de fond où ça glissait, sachant que derrière la ligne de fond ce n’est pas le terrain.
Et il n’y a pas eu 50000 glissades comme ton message peut le laisser penser !
De toutes façon pas étonnant de voir ce message car dès le début de l’échauffement le coach de la seguiniere faisait tout un cinéma (toucher le sol et souffler en regardant vers les tribunes et les arbitres toutes les 30 secondes !) afin d’éviter de débuter le match et ne pas faire sa feuille pour je pense, espérer avoir un éventuel report et pouvoir venir avec ses mecs de la N3 car pas du tout la même équipe à l’aller et au retour ça c’est sûr.
Concernant les arbitres, oui, il n’y avait pas de discussion mais dans les deux sens, aussi bien pour la seguiniere que pour plaisance et l’arbitrage a été plus que correctes.
Je ne pense pas que les deux faits que tu relates soit des faits qui ont choisi l’issue du match…
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

J'ai envie de dire, au moins il y avait des arbitres officiels !! C'est une denrée rare en R3.

Maintenant, je n'étais pas au match donc je ne peux pas donner mon avis 😉.
Lenordisteee
Rookie

Message par Lenordisteee »

Bonjour à tous, merci pour les retours des uns et des autres,

Penchons nous dorénavant sur les matchs du week end, vos avis sont les bienvenus, j'ai le sentiment que ce forum peut s'enflammer.

Doulon - Saint Nazaire : Je mise sur le regain de forme de Plaisance depuis deux matchs, et pourquoi pas infliger à Doulon une nouvelle défaite, pour resserrer encore plus ce classement.

Montaigu - Basse goulaine : Victoire des locaux sans aucun soucis face peut être à la plus faible équipe de la poule. Mais attention rien de garantit car chaque week end des surprises sont créées.

Séguinière - Chaize Giraud : Une N3 contre une R3, en plus sans point d'avance, le match est déjà plié, donc pourquoi les vendéens se déplaceraient ? En vous lisant, les uns et les autres, j'ai le sentiment que cette équipe de la Séguinière n'a aucun joueur de qualité, ou aucun ayant le niveau R3 et qu'il gagne à domicile en faisant jouer 40 min 5 mecs de la N3.

Bonne fin de semaine à tous
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Bonjour à tous,

Concernant les matchs du week end voici mes pronostics :

St medard doulon - Plaisance : je vois un match serrer de bout en bout, compliqué de donner un gagnant donc je n’en donnerais pas ^^

Montaigu - Basse goulaine : victoire +10 de Montaigu, dur pour le bcbg car comme dit plus tôt l’une des équipes les plus faible du groupe.

Seguiniere - Chaize Giraud : Victoire de la seguiniere, match très tôt 13h15, plus quelques renfort de la n3 comme habituellement
En ce qui concerne l’effectif de la seguiniere et pour te répondre @Lenordiste, en effet sans les gars de la N3 je ne sais pas si ils auraient plus d’une victoire au compteur…
Pour preuve, invaincus à domicile, mais à l’extérieur c’est plus compliqué (-30 vs st medard -24 vs plaisance).
michui
Rookie

Message par michui »

Yessirrrrrrpdlr a écrit : mer. 22 nov. 2023 14:02 Bonjour à tous,

Concernant les matchs du week end voici mes pronostics :

St medard doulon - Plaisance : je vois un match serrer de bout en bout, compliqué de donner un gagnant donc je n’en donnerais pas ^^

Montaigu - Basse goulaine : victoire +10 de Montaigu, dur pour le bcbg car comme dit plus tôt l’une des équipes les plus faible du groupe.

Seguiniere - Chaize Giraud : Victoire de la seguiniere, match très tôt 13h15, plus quelques renfort de la n3 comme habituellement
En ce qui concerne l’effectif de la seguiniere et pour te répondre @Lenordiste, en effet sans les gars de la N3 je ne sais pas si ils auraient plus d’une victoire au compteur…
Pour preuve, invaincus à domicile, mais à l’extérieur c’est plus compliqué (-30 vs st medard -24 vs plaisance).
Bonjour à tous

Je me baladais tranquillement sur les forums ( ayant un peu de temps à perdre 😅) et je vois la belle animation sur ce forum . Je suis plus particulièrement les équipes de Tours en n3 qui sont justement dans la poule de la Seguiniere . Mais en tant qu’ancien Maugeois je me dois de rectifier certaines choses quand même :)

Je voulais préciser des choses concernant l équipe r3 de la seg . Aujourd’hui les meilleurs éléments de la r3 sont régulièrement appelés en n3 du fait qu’ils ont des blessures en n3 ( au moins 3 blessés le week end dernier suite discussion avec un joueur de la seguiniere)

J ai l impression que les jeunes qui complètent donc le groupe n3 sont affiliés par nous tous comme des joueurs de leur équipe 1 mais à la base ils sont de l équipe 2 !

Donc quand j entend que sans renfort n3
L équipe r3 ne vaut rien je ne pense pas . Leur gamins ne sont pas ridicules du tt avec leur n3.

Mais évidemment quand les matchs sont en même temps certains sont appelés à jouer pour la n3 et non la r3.

Ce qui est le lot de beaucoup d équipe 2 je crois … maintenant dire que la réserve de la seg sont des peintres je ne pense pas ( même si je n ai jamais eu le loisir de les voir jouer n étant pas du coin)

Je vous souhaite à tous des bons matchs ce week end. A base de tacles glissés, de cartons jaunes et de hors jeu ! 😝😅😅😅
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

HotNtiK a écrit : lun. 13 nov. 2023 19:45 J'ai crée un Topic pour la poule E mais je vois que c'est plus actif ici ! :wink:

Même si on y est pas encore, avez-vous des infos sur l'élaboration des futures poules hautes et basses ?
Est-ce c'est juste Poule A avec Poule B, Poule C avec la D....ou c'est plus compliqué que çà ? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait une notion de "critères géographiques".
Personne ne sait ? 🤔
Lenordisteee
Rookie

Septième journée de championnat, et pour le moment deux résultats affichés.

Présent au match à l'aller, je suis de nouveau venu voir le match de la Séguinière contre la Chaize Giraud. Comme indiqué précédemment, l'équipe de la Séguinière n'était pas composé des mêmes joueurs au retour vis à vis de l'aller mais dans tout les cas, cela fut une victoire à l'arrachée.
73-77 à l'aller, 68-65 au retour. A noter deux joueurs en civils sur le banc surement blessé et donc deux joueurs de la N3 venu aider leur copains.
Un match serré de bout en bout, avec un léger avantage pris par la Seg en début de match avant de voir la Chaize passer devant à la mi temps. Et puis, le scénario inverse en deuxième mi temps avec l'équipe visiteur qui a pris environ 10 points d'avance avant de voir la Seg recoller et passer devant en fin de match.
Victoire importante pour la Séguinière qui reste en tête avec Doulon, et la Chaize est toujours placé pour accrocher cette troisième place signe de maintien.

Le second résultat n'est pas surprenant avec une petite fessée de la part de Doulon, 82-53 face à Plaisance. Mais est ce que le score reflète le match bonne question.
Par contre, on peut s'interroger sur une chose qui a été également évoqué sur la Séguinière précédemment.
Yessirrrrrrpdlr a écrit : mer. 22 nov. 2023 14:02
La Séguinière, 1 victoire à l'extérieur, mais 4 à domicile donc armada de N3, blablabla !
Plaisance, 0 victoire à l'extérieur, mais 2 à domicile donc armada de ... ah bah non ! (-29 vs Doulon (tiens comme les rouges), -13 contre la Chaize). Donc également plus facile à domicile pour cette équipe, mais pourquoi je ne sais pas... mais il était important de le mettre en avant quand même je pense.

Bonne semaine à tous et en attendant les retours des uns et des autres.
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

106-48 ?????
+14 au match aller a -58 au retour ?
Des hécatombes de blessures ?
Des arrivées ?
Je veux bien entendre le domicile-extérieur mais arbitre officiel et un -72 de différence entre match aller et retour !
Et la seg qui l’emporte solidement un samedi soir !
Donc là n3 n’explique pas tout, il y a un bon groupe derrière tout ça
Lenordisteee
Rookie

Que des surprises concernant les matchs du samedi soir.

Plaisance, n’est pas une équipe de peintre, je pense que nous le savons tous, de là à en mettre presque 60 à la chaize qui joue toujours son maintien et qui sortait d’une presque perf en tenant tête à la N3 de la Seguiniere (ironie, je précise), je suis surpris.
Concernant le domicile/extérieur, et même si hier il y avait des officiels, beaucoup de choses circulent quand on évoque les déplacements à Plaisance, et malheureusement toujours les mêmes noms, ou les mêmes cas…

Dans le même temps, un match un poil plus serré du côté de Basse Goulaine, et une nouvelle victoire à l’arrachée de l’équipe de la Seguiniere, qui valide sa place en poule haute et donc son maintien.
Leur N3 jouait en même temps à domicile, donc quelle équipe ont ils ramenés ?

A vos résumés !

Bonne journée
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Au regard des résultats d'hier et des classements, il y a 9 équipes qui valident leur ticket pour une poule haute :
1 Le Pallet
2 Les Herbiers
3 La Seg (2)
4 Beaucouzé
5 Laval US (3)
6 Andard Brain
7 CTC Havre Oudon
8 Atlantique St Nazaire (2)
9 Carquefou

Plus que 9 tickets à prendre.

Toujours pas d'infos sur la démarche de la ligue pour composer les poules ?
Répondre