[PARIS BASKETBALL] CHAMPIONS DE FRANCE BETCLIC ELITE 2025 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
françois67
Hall Of Famer

Re: [PARIS] 2023-2024 - großer Ehrgeiz!

Message par françois67 »

Ahhhh enfin des compatriotes dans ce championnat, je me sens moins seul.......:D
Djé
All Star

Message par Djé »

Hopla ! :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Bravo pour la signature de TJ ! Un monstre,vous aller le kiffer de ouf !
Xaid
Rookie

Message par Xaid »

Bravo? Il faut être sérieux. Comment féliciter une équipe qui recrute l'équipe entière de Bonn?
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Xaid a écrit : jeu. 03 août 2023 8:42 Bravo? Il faut être sérieux. Comment féliciter une équipe qui recrute l'équipe entière de Bonn?
Comment ? En les félicitant pour leur Bonn campagne de recrutement ! 😜
Atiouquelàs
Sophomore

Message par Atiouquelàs »

Ok ce n'est pas du tout courant, mais en quoi cela est critiquable ? Le nouveau coach et le club ont l'attractivité pour faire venir les joueurs qu'ils souhaitent. Et il se trouve que le coach a envie de continuer avec le groupe qu'il avait l'année dernière plus des ajouts intéressants (Hifi, Toupane, Sharhvin). Ils auraient signé des joueurs du même niveau que cela mais venant de clubs différents, on aurait dit quoi ? Bravo ?
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Xaid a écrit : jeu. 03 août 2023 8:42 Bravo? Il faut être sérieux. Comment féliciter une équipe qui recrute l'équipe entière de Bonn?
Olala mais arrêtez d'être rabajoie !

Combien de fois nous nous sommes pleins que les équipes françaises qui performaient se faisaient dépouiller à la fin de la saison ?
Pour une fois c'est dans l'autre sens. Bonn a fait une saison exceptionnelle la saison dernière, retrouver cette équipe dans laquelle sont intégrés Hifi, Sharvin et Toupane c'est top pour le basket français. Ca change quoi que tous les gars viennent de Bonn ? L'année prochaine ça va être une saison difficile ou toutes les équipes vont jouer à la vie à la mort avec ces 3 trois descentes et ça va impacter aussi la lutte pour le top 8. De se fait essayer de monter une équipe avec un certain vécu par avec forcément un avantage.
Vous auriez préféré que Paris viennent récupérer les meilleurs joueurs de toutes vos équipes ? Vous auriez crié au scandale s'ils avaient monté une équipe Hifi, Morgan, Keane, McDuffie, Chikoko, March, Gombault ...

Qu'on aime pas la façon dont ils sont arriver la c'est un fait, mais ne crachons pas sur le travail réalisé par ce club pour se structurer ensuite. Ils ont l'argent on le sait, on aimerait tous que notre club ait ces moyens financiers. Pour une fois qu'un club de Paris gère bien sont argent et ne jette pas l'argent par les fenêtres à recruter des star que peut-on dire ? Après la saison qu'à fait Bonn l'année dernière vous pensez que tous ces joueurs n'avaient pas d'autres options ? Tous les clubs de BCL ont du essayer de les chopper, Paris à réussi. C'est bien pour le basket français d'avoir ces clubs qui monte. Dites vous que plus nombreux seront les gros clubs, plus les droits télés seront important et plus votre club aura des revenus importants de ce coté la.

Avoir un club qui aille concurrencer Monaco et l'ASVEL dans les années à venir ne vous fait pas plaisir ? (Je mets de coté le cas Mets de l'année dernière car nous savions que c'était un one shot). Le championnat de France est en rtain de monter, de progresser, arrêtons de tout rabasser, tout critiquer et mettons en avant le travail réalisé par ces clubs. Paris n'est pas qu'une mine d'argent, le travail de structuration du club est immense ! Félicitons les, vous adoreriez que se soit votre club à la place !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Si on en croit la présentation, on a :

Joueurs issus de Bonn : 6 (+coach)
Joueurs issus de Paris : 4
Recrues : 3

Ce qui fait 13 joueurs. Il est donc probable qu'un jeune sous contrat partira.

Ce qui ramènerait l'équipe à la parité 6 issus de Paris ou recrutement, et 6 issus de Bonn.
Ce qui en ferait une équipe à l'image des allemandes : mi-Bonn 😂
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Xaid
Rookie

Re: [PARIS] 2023-2024 - une équipe demie-bonn

Message par Xaid »

Ce n'est pas le propos MichouRoanne. Si à l'époque, le club que tu supportes avait été déplumé par un nouveau club étranger en prenant la saison de votre titre, en perdant notamment d'un coup :

Choulet, Pelin, Salyers, Harper, Spencer, Badiane et Moerman, ça ne t'aurais pas fait réagir comme cela.

Personne ne dit que cela ne sera pas bénéfique pour le championnat. Paris va être attractif. Il l'est déjà. Mais avoir des moyens financiers ne doit pas être synonyme d'être dénué d'imagination et de personnalité.

De quel travail parles-tu? Le Paris Basketball a, depuis son arrivée dans l'élite, un budget extrêmement conséquent. Pour quels résultats? Et ne parlons pas de ce qui gravité autour, cela n'a rien à voir. Organiser des matchs dans le Sahara ou sur la lune ne fera pas gagner des matchs en plus. Le championnat de France, ce n'est pas la NBA.

Ils étaient à deux doigts de descendre il y a deux ans. Moi je loue le travail du Portel, de Dijon, du Mans, de Roanne, de Blois et dans une moindre mesure de Bourg (qui a aussi bénéficié de passes droits concernant l'Eurocup).

Pour revenir à ce que tu avances, on ne préfère rien du tout ! Fais preuve de nuance au lieu de caricaturer le sujet. Il ne s'agit pas non plus de récupérer les meilleurs joueurs de chaque équipe de BE.

Bourg-en-Bresse à fait ce choix là il y a deux ans avec les arrivées de Legname, Julien, Sulaimon et Chassang (en faisant également des propositions à Vanwijn et surtout Holston), avec l'issue que l'on connaît tous.

Je pense juste que Paris aurait pu avec son budget, avoir une politique de club plus éthique et un projet sportif plus déontologique. Ils ont les moyens d'avoir de la réflexion, d'aller chercher des supers joueurs ailleurs, de construire leur identité avec des joueurs qui n'ont pas encore gagné. Et ne sortons pas cette phrase : Business is business!

Personnellement, il est vrai que je serais satisfait si la JDA avait un plus gros budget la saison prochaine (cinquième MS l'année passée). Mais par contre, je serais vraiment gêné que ce club ait un projet sportif comme celui-ci.

Roanne à gagné à l'époque car ils avaient de l'imagination, une stratégie de club, Le Mans également, Chalon-sur-Soane aussi, Nancy avec les frères Greer idem, Cholet Strasbourg, Dijon.

Personne ne remet en cause la lumière qui sera sûrement faite sur ce club dans quelques années, et par déclinaison sur le championnat français. Mais... N'est-ce pas agréable de voir des petits clubs faire de grandes choses? Moi ce dont je crois, c'est que cela va encore creuser le fossé en BE. La JDA a, par exemple, fini première du championnat il y a deux ans de cela.

Aujourd'hui, ce sera impossible pour les clubs intermédiaires de réussir à faire cela (je parle de Dijon, Le Mans, Strasbourg, Bourg, Gravelines, Cholet etc...). Donc impossible pour ces équipes là de rêver plus grand (Euroleague). Injuste non?
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Xaid a écrit : jeu. 03 août 2023 14:19 Ce n'est pas le propos MichouRoanne. Si à l'époque, le club que tu supportes avait été déplumé par un club étranger en prenant la saison de votre titre, en perdant notamment d'un coup :

Choulet, Pelin, Salyers, Harper, Spencer, Badiane et Moerman, ça ne t'aurais pas fait réagir comme cela.

Personne ne dit que cela ne sera pas bénéfique pour le championnat. Paris va être attractif. Il l'est déjà. Mais avoir des moyens financiers ne doit pas être synonyme d'être dénué d'imagination et de personnalité.

De quel travail parles-tu? Le Paris Basketball a, depuis son arrivée dans l'élite, un budget extrêmement conséquent. Pour quels résultats? Et ne parlons pas de ce qui gravité autour, cela n'a rien à voir

Ils étaient à deux doigts de descendre il y a deux ans. Moi je loue le travail du Portel, de Dijon, du Mans, de Roanne, de Blois et dans une moindre mesure de Bourg (qui a aussi bénéficié de passes droits concernant l'Eurocup).

Pour revenir à ce que tu avances, on ne préfère rien du tout ! Fais preuve de nuance au lieu de caricaturer le sujet. Il ne s'agit pas non plus de récupérer les meilleurs joueurs de chaque équipe de BE.

Bourg-en-Bresse à fait ce choix là il y a deux ans avec les arrivées de Legname, Julien, Sulaimon et Chassang (en faisant également des propositions à Vanwijn et surtout Holston), avec l'issue que l'on connaît tous.

Je pense juste que Paris aurait pu avec son budget, avoir une politique de club plus éthique et un projet sportif plus déontologique. Ils ont les moyens d'avoir de la réflexion, d'aller chercher des supers joueurs ailleurs, de construire leur identité avec des joueurs qui n'ont pas encore gagné. Et ne sortons pas cette phrase : Business is business!

Personnellement, il est vrai que je serais satisfait si la JDA avait un plus gros budget la saison prochaine (cinquième MS l'année passée). Mais par contre, je serais vraiment gêné que ce club ait un projet sportif comme celui-ci.

Roanne à gagné à l'époque car ils avaient de l'imagination, une stratégie de club, Le Mans également, Chalon-sur-Soane aussi, Nancy avec les frères Greer idem, Strasbourg, Dijon.
Et bien non car si les joueurs on fait une saison suite à laquelle il ont des exigence financière que tu ne peux plus suivre, quel regret tu peux avoir ? comme l'a dit Choulet en début d'été, un tel veut partir parce qu'il va gagner 50 000 € de plus autre part, c'est la loi, pouquoi se morfondre et se plaindre, il y en a d'autres des joueurs, un nouveau prendra la relève.
Oui à l'époque des équipes ont fait des exploits avec une philosophie, une idée mais malheureusement on prend un chemin ou ça n'arrivera plus notamment dans le championnat de france et dans le sport en général ...

Attention je ne loue pas leur travail je suis d'accord avec toi que la JDA, Bourg, par exemple me font plus rêver dans leur processus de développement mais Paris emprunte un autre chemin, chemin qui sera utilisé par bien d'autres équipes dans le futur vu la proportion que prends l'argent dans le sport. D'ici 10 ans il se passera la même chose avec Fos Provence qui se décalera un peu plus vers Marseille et aura un budget de 8M j'en suis sur.

Pour le travail réalisé je te parle de réussir à attirer 6 joueurs majeurs de l'effectif champion de la BCL qui devait avoir 15 clubs chacun à fond sur eux, je te parle de la stratégie mise en place, plus dur que d'aller chercher que des tops joueurs du championnat car comme tu le dis il en auraient les moyen avec un leur budget et l'attractivité de le faire.

En ce qui concerne le projet sportif de Paris je comprends ton point de vu mais il faut bien partir de quelque part, il faut bien un moment 0. Ils avaient le projet jeune, Barbitch, Begarin, Sleva et Kamagate sont allé vers d'autres cieux ils changent tout c'est comme ça. Le club veut grandir vite, très vite même, ils ne s'en cachent pas. En faisant ça il mette les moyens de leurs ambitions je trouve ça cohérent.

Comme l'a dit un célèbre philosophe "Le football il a changé", je pense que le monde du sport en général est en train de changer et que petit à petit la part financière est en train de mettre une longueur d'avance à n'importe quel projet et éthique sportive. De mon avis personnel, les exploits dans le basket ne seront casi plus possible. Pour mois l'éthique du Paris basket est fixée : De l'argent assumé, une vibes américaines, du show et on assume être ambitieux, on ne veut pas passer par la case petite équipe qui grandit, c'est nouveau donc ça choc mais c'est assumé.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : jeu. 03 août 2023 10:16 Si on en croit la présentation, on a :

Joueurs issus de Bonn : 6 (+coach)
Joueurs issus de Paris : 4
Recrues : 3

Ce qui fait 13 joueurs. Il est donc probable qu'un jeune sous contrat partira.

Ce qui ramènerait l'équipe à la parité 6 issus de Paris ou recrutement, et 6 issus de Bonn.
Ce qui en ferait une équipe à l'image des allemandes : mi-Bonn 😂
Voilà qui est fait
L'heureux élu est Toupane !
franc01
All Star

Message par franc01 »

Surpris que Toupane parte mais il est vrai qu'il n'a pas non plus apporté autant qu'espéré à Paris. Il ne devrait pas aller bien loin pour trouver un nouveau job à priori.
C'est vrai que le recrutement est un peu particulier avec cette grosse dose de joueurs issus de Bonn mais bon on verra comment le coach et les joueurs s'adaptent à la BE qui présentent des caractéristiques différentes de la BBL ou même de la BCL d'ailleurs.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Avec une demie équipe + le coach qui se connaissent depuis longtemps, les bonnes intégrations de Hifi entre autres, Paris pourrait être l'équipe très en forme de la reprise du championnat.
Ils n'ont fait qu'une bouchée de Charleroi.
Dimanche 2e test face à une équipe incomplète de Gravelines, mais plus athlétique que Charleroi.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Défaite de Paris face a un BCM séduisant 😁
J'en profite pour vous partager les stats
Image
aur20100
Hall Of Famer

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par aur20100 »

bah alors il n'y a personne pour crier sa joie après que le club ait gagné son premier trophée de l'histoire ?
Paris champion des Haut-de-France :king:
Répondre