[NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
ÉVENT'S 47
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 08 août 2023 9:35

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par ÉVENT'S 47 »

SAMEDI 26 AOÛT 2023 À TONNEINS 47400

SALLE CLEMENCEAU

18H

BOURG EN BRESSE / BOULAZAC


21H

GAB / TBC


DIMANCHE 27 AOÛT 2023

14H45

BOURG EN BRESSE/LIMOGES

RÉSERVEZ VOS PLACES SUR

www.helloasso.com
Potxito
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 22:00

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par Potxito »

Des matchs amicaux prochainement pour la poule D ?

Hendaye - Jump (R2) samedi 19 Août.

Ce match permettra aux basques de voir l’intensité requise face à une équipe habituée à la R2
AD-Barber
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 août 2023 22:05

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par AD-Barber »

Ibzzzz a écrit : mar. 25 juil. 2023 16:25 Attention également à grandfonds qui a effectué un gros recrutement avec des joueurs qui ont évolué au niveau supérieur.
Je suis d’accord : sur le papier tu réussis à t’en sortir avec des recrues intéressantes (suite au divorce d’avec Colayrac), mais encore faut-il que la mayonnaise prenne
bandeau64
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 10:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par bandeau64 »

Résultat du match amical de samedi : Hendaye 65 - 70 JUMP
Le match nous permis de voir le niveau qui nous attend en R2. Prochain match amical samedi contre Urcuit (R1)
Boltinho
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 07 oct. 2022 12:10

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par Boltinho »

AD-Barber a écrit : mar. 15 août 2023 22:15
Ibzzzz a écrit : mar. 25 juil. 2023 16:25 Attention également à grandfonds qui a effectué un gros recrutement avec des joueurs qui ont évolué au niveau supérieur.
Je suis d’accord : sur le papier tu réussis à t’en sortir avec des recrues intéressantes (suite au divorce d’avec Colayrac), mais encore faut-il que la mayonnaise prenne

Grandfonds garde un petit groupe de l’année dernière complété par des joueurs se connaissant/côtoyant, aux coachs de bien bosser maintenant 😉
Boltinho
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 07 oct. 2022 12:10

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par Boltinho »

bandeau64 a écrit : lun. 21 août 2023 14:06 Résultat du match amical de samedi : Hendaye 65 - 70 JUMP
Le match nous permis de voir le niveau qui nous attend en R2. Prochain match amical samedi contre Urcuit (R1)
Un bon premier pas en R2 du coup on peut dire avec ce résultat ?
Potxito
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 22:00

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par Potxito »

Défaite des Hendayais à Urcuit (R1) 74-65.

De belles choses à retenir pour les promus !
bandeau64
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 10:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par bandeau64 »

Ca ne bouge pas trop dans ce groupe...
Côté hendayais, une victoire de 9 points contre Biarritz (R3) vendredi dernier
Encore quelques réglages à faire avant de commencer le championnat contre Arrigans qui descend de R1

Ce samedi, dernier match amical, à Bonnut (R3)
Potxito
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 22:00

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par Potxito »

Salut à tous,
Allez la première journée approche et voici mes pronos

Basket Arrigans - Hendaye : E6 des Hendayais sur motivé feront la surprise pour ouvrir le compteur en R2.

Basket Océan - Larriviere : D8 Jamais facile de gagné dans le chaudron de Saubrigues

Garonne - Grandfonds : D4 gros gros match en perspective entre concurrents direct à la montée dès la première journée

Labenne - Dax : D12 Labenne domine la partie physiquement et surtout par l’expérience en R2

Belges - Pessac : E10 suite à une longue saison en R1 Pessac auront faims de victoire dans le Derby Girondins !!

St Cricq - Puymirol : E11 Puymirol bien plus fort

Beaucoup de derbys dans cette première journée qui s’annonce palpitante,
Bon début de saison à tous !!
cachalot
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 sept. 2023 13:04

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par cachalot »

Salut à tous,

Basket Arrigans - Hendaye : A6 ,Match serré pour deux prétendants au haut de tableau

Basket Océan - Larriviere : E9 ,Match intéressant pour le maintien

Garonne - Grandfonds : D12 objectif montée

Labenne - Dax : D4 Labenne parce que à domicile

Belges - Pessac : D4 un derby passionnant

St Cricq - Puymirol : E22 Puymirol bien plus fort

Bonne saison à tous
mandelbrot
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 sept. 2023 9:43
Localisation : 40

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par mandelbrot »

Bon début de saison à tous :)
bandeau64
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 10:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par bandeau64 »

Basket Arrigans - Hendaye : E8, on va aller chercher cette première victoire!

Basket Océan - Larriviere : D10, Saubrigues à la maison, ça va être du costaud

Garonne - Grandfonds : E4 Gros derby!

Labenne - Dax : E9, la jeunesse de Dax qui créé la surprise

Begles - Pessac : E15 Pessac en favori

St Cricq - Puymirol : D12 avantage à domicile
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 19387
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par drazenmirabelle »

Bègles remporte le derby contre Pessac (70-66).
Iverson40
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 août 2012 23:26

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par Iverson40 »

Match de reprise pour St Cricq et Puymirol
Premier quart temps serré puis Puymirol passe un 16-0
A la mi temps toujours 10 points d'avance au tableau pour les verts.
St cricq revient en 4min à 2pt puis explose à nouveau avec -13.
Mais l'envie et un retour d'adresse permet à St Cricq de revenir à nouveau au score.
Une technique au 9 vert couplée à une série de LF ratés par le 15 vert fait que le match bascule pour St Cricq...
Bref...un match de reprise.pour tout le monde.
St cricq l'emporte 76 à 71. Puymirol repart avec beaucoup de regrets des Landes
quick33
Sophomore
Messages : 352
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:25

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024

Message par quick33 »

CA BEGLAIS - PESSAC BASKET

Nous étions dans le flou pour cette reprise, qui plus est lors d'un derby. La préparation a été perturbée par les absences, des joueurs majeurs blessés ou partis sous d'autres cieux, des matchs amicaux pas très convaincants. Même BANDEAU 64 sur ce FORUM avait pronostiqué notre " branlée" à domicile contre PESSAC ancien pensionnaire de Prénat.

1er QT : 16-10
Les visiteurs lançaient parfaitement leur match, 2-7 avec notamment un tir longue distance de l'excellent Etienne CHALLA. Mais nos recrues estivales inversent la tendance. Alexis MOURIER de retour sous le damier de sa jeunesse, domine dans la raquette, et Nicolas BEI-MAYA et Enzo SAINT-GENEZ sont adroits de loin, 16-10 à la fin du 1er QT.

2ème QT : 36-34
X TAUZIN présent après plusieurs mois de blessure, retrouve son adresse à mi-distance, puis intercepte un ballon pour donner 10 points d'avance 20-10.
E CHALLA a beau se démener pour les blancs, A MOURIER près du cercle et d'un missile primé en tête de raquette, confirme l'avance 25-14. Mais les bleus se relâchent en défense, se dont profite le zébulon M GARCIA sorti du banc pessacais, pour enquiller 8 points dont deux tirs au delà de l'arc. L'immense T HOUEIX sous le cercle permet même à ses couleurs de repasser devant, 30-31 à 2mn40 de la mi-temps.
Mais nos arrières avec L BOITREL et V BOISSON en pénétration, nous redonnent un léger avantage 36-34 à la pause.

3ème QT : 53-49
X TAUZIN bien servi dans le dos de la défense blanche inaugure la marque.Cette bonne reprise est confirmée par J CASTET qui se faufile dans la raquette, et sur un reverse main gauche de N ROUSSILLE, 43-35 et temps mort Pessac.
Bénéfique pour eux, qui recollent rapidement 43-42 avec le grand T HOUEIX dans la peinture, et l'omniprésent E CHALLA.
D ZACCHELLO stoppe cette embellie près du cercle, et J CASTET vole deux ballons provoquant deux anti sportives, pour nous redonner un peu d'air 49-42.
Les visiteurs s'en remettent aux lancers pour scorer, au contraire N ROUSSILLE se joue de la défense adverse avec ses "reverse" et E SAINT-GENEZ chipe un rebond offensif pour maintenir l'écart.
Hélas on gère mal notre dernière possession permettant à Etienne CHALLA avec panier+faute, de revenir 53-49.

4ème QT : 70-66
Malgré un tir primé d'E SAINT-GENEZ, c'est encore E CHALLA qui permet à PESSAC d'égaliser à 56 partout à 6mn de la fin.
R BAROT maladroit jusque là , retrouve son adresse au bon moment avec un primé et un panier seul sous notre cercle pour donner 5 points d'avance aux blancs.
A MOURIER réduit le score, et J CASTET adroit de loin en fin de possession, et plein de hargne sur une interception file au panier, et replacent les damiers en tête. 63-61 temps mort visiteur à 2mn43 du terme.
Ce diable de R BAROT remet le couvert de loin, 63-64, mais les béglais vont mieux gérer le money time en scorant sur leurs trois dernières possessions. Tout d'abord A BERTRAND sur remise en jeu déploit ses grands segments pour déposer l'offrande dans le cercle. Puis nos "petits" scellent la victoire, avec une pénétration rageuse de J CASTET et un ultime rebond offensif d'E SAINT-GENEZ panier et lancer, 70-64. Marco CHALLA le frère de l'autre intercepte et file au panier au buzzer pour réduire la marque, 70-66.

Excellent match de reprise, avec un duo d'arbitres très bons, bien aidés par le bon esprit des acteurs malgré un score serré tout au long du match.
Samedi prochain déplacement à Puymirol que nous avions croisé il y a deux ans et qui remonte en R2 .
Répondre