[NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Modérateur : Modérateurs Régional
-
ÉVENT'S 47
- Rookie
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 08 août 2023 9:35
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
SAMEDI 26 AOÛT 2023 À TONNEINS 47400
SALLE CLEMENCEAU
18H
BOURG EN BRESSE / BOULAZAC
21H
GAB / TBC
DIMANCHE 27 AOÛT 2023
14H45
BOURG EN BRESSE/LIMOGES
RÉSERVEZ VOS PLACES SUR
www.helloasso.com
SALLE CLEMENCEAU
18H
BOURG EN BRESSE / BOULAZAC
21H
GAB / TBC
DIMANCHE 27 AOÛT 2023
14H45
BOURG EN BRESSE/LIMOGES
RÉSERVEZ VOS PLACES SUR
www.helloasso.com
-
Potxito
- Rookie
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 22:00
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Des matchs amicaux prochainement pour la poule D ?
Hendaye - Jump (R2) samedi 19 Août.
Ce match permettra aux basques de voir l’intensité requise face à une équipe habituée à la R2
Hendaye - Jump (R2) samedi 19 Août.
Ce match permettra aux basques de voir l’intensité requise face à une équipe habituée à la R2
-
AD-Barber
- Rookie
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 15 août 2023 22:05
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Je suis d’accord : sur le papier tu réussis à t’en sortir avec des recrues intéressantes (suite au divorce d’avec Colayrac), mais encore faut-il que la mayonnaise prenne
-
bandeau64
- Rookie
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 10:16
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Résultat du match amical de samedi : Hendaye 65 - 70 JUMP
Le match nous permis de voir le niveau qui nous attend en R2. Prochain match amical samedi contre Urcuit (R1)
Le match nous permis de voir le niveau qui nous attend en R2. Prochain match amical samedi contre Urcuit (R1)
-
Boltinho
- Rookie
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 07 oct. 2022 12:10
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Grandfonds garde un petit groupe de l’année dernière complété par des joueurs se connaissant/côtoyant, aux coachs de bien bosser maintenant
-
Boltinho
- Rookie
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 07 oct. 2022 12:10
-
Potxito
- Rookie
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 22:00
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Défaite des Hendayais à Urcuit (R1) 74-65.
De belles choses à retenir pour les promus !
De belles choses à retenir pour les promus !
-
bandeau64
- Rookie
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 10:16
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Ca ne bouge pas trop dans ce groupe...
Côté hendayais, une victoire de 9 points contre Biarritz (R3) vendredi dernier
Encore quelques réglages à faire avant de commencer le championnat contre Arrigans qui descend de R1
Ce samedi, dernier match amical, à Bonnut (R3)
Côté hendayais, une victoire de 9 points contre Biarritz (R3) vendredi dernier
Encore quelques réglages à faire avant de commencer le championnat contre Arrigans qui descend de R1
Ce samedi, dernier match amical, à Bonnut (R3)
-
Potxito
- Rookie
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 22:00
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Salut à tous,
Allez la première journée approche et voici mes pronos
Basket Arrigans - Hendaye : E6 des Hendayais sur motivé feront la surprise pour ouvrir le compteur en R2.
Basket Océan - Larriviere : D8 Jamais facile de gagné dans le chaudron de Saubrigues
Garonne - Grandfonds : D4 gros gros match en perspective entre concurrents direct à la montée dès la première journée
Labenne - Dax : D12 Labenne domine la partie physiquement et surtout par l’expérience en R2
Belges - Pessac : E10 suite à une longue saison en R1 Pessac auront faims de victoire dans le Derby Girondins !!
St Cricq - Puymirol : E11 Puymirol bien plus fort
Beaucoup de derbys dans cette première journée qui s’annonce palpitante,
Bon début de saison à tous !!
Allez la première journée approche et voici mes pronos
Basket Arrigans - Hendaye : E6 des Hendayais sur motivé feront la surprise pour ouvrir le compteur en R2.
Basket Océan - Larriviere : D8 Jamais facile de gagné dans le chaudron de Saubrigues
Garonne - Grandfonds : D4 gros gros match en perspective entre concurrents direct à la montée dès la première journée
Labenne - Dax : D12 Labenne domine la partie physiquement et surtout par l’expérience en R2
Belges - Pessac : E10 suite à une longue saison en R1 Pessac auront faims de victoire dans le Derby Girondins !!
St Cricq - Puymirol : E11 Puymirol bien plus fort
Beaucoup de derbys dans cette première journée qui s’annonce palpitante,
Bon début de saison à tous !!
-
cachalot
- Rookie
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 20 sept. 2023 13:04
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Salut à tous,
Basket Arrigans - Hendaye : A6 ,Match serré pour deux prétendants au haut de tableau
Basket Océan - Larriviere : E9 ,Match intéressant pour le maintien
Garonne - Grandfonds : D12 objectif montée
Labenne - Dax : D4 Labenne parce que à domicile
Belges - Pessac : D4 un derby passionnant
St Cricq - Puymirol : E22 Puymirol bien plus fort
Bonne saison à tous
Basket Arrigans - Hendaye : A6 ,Match serré pour deux prétendants au haut de tableau
Basket Océan - Larriviere : E9 ,Match intéressant pour le maintien
Garonne - Grandfonds : D12 objectif montée
Labenne - Dax : D4 Labenne parce que à domicile
Belges - Pessac : D4 un derby passionnant
St Cricq - Puymirol : E22 Puymirol bien plus fort
Bonne saison à tous
-
mandelbrot
- Rookie
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. 15 sept. 2023 9:43
- Localisation : 40
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Bon début de saison à tous 
-
bandeau64
- Rookie
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 10:16
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Basket Arrigans - Hendaye : E8, on va aller chercher cette première victoire!
Basket Océan - Larriviere : D10, Saubrigues à la maison, ça va être du costaud
Garonne - Grandfonds : E4 Gros derby!
Labenne - Dax : E9, la jeunesse de Dax qui créé la surprise
Begles - Pessac : E15 Pessac en favori
St Cricq - Puymirol : D12 avantage à domicile
Basket Océan - Larriviere : D10, Saubrigues à la maison, ça va être du costaud
Garonne - Grandfonds : E4 Gros derby!
Labenne - Dax : E9, la jeunesse de Dax qui créé la surprise
Begles - Pessac : E15 Pessac en favori
St Cricq - Puymirol : D12 avantage à domicile
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
- Messages : 19387
- Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Bègles remporte le derby contre Pessac (70-66).
-
Iverson40
- Sophomore
- Messages : 144
- Enregistré le : lun. 27 août 2012 23:26
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
Match de reprise pour St Cricq et Puymirol
Premier quart temps serré puis Puymirol passe un 16-0
A la mi temps toujours 10 points d'avance au tableau pour les verts.
St cricq revient en 4min à 2pt puis explose à nouveau avec -13.
Mais l'envie et un retour d'adresse permet à St Cricq de revenir à nouveau au score.
Une technique au 9 vert couplée à une série de LF ratés par le 15 vert fait que le match bascule pour St Cricq...
Bref...un match de reprise.pour tout le monde.
St cricq l'emporte 76 à 71. Puymirol repart avec beaucoup de regrets des Landes
Premier quart temps serré puis Puymirol passe un 16-0
A la mi temps toujours 10 points d'avance au tableau pour les verts.
St cricq revient en 4min à 2pt puis explose à nouveau avec -13.
Mais l'envie et un retour d'adresse permet à St Cricq de revenir à nouveau au score.
Une technique au 9 vert couplée à une série de LF ratés par le 15 vert fait que le match bascule pour St Cricq...
Bref...un match de reprise.pour tout le monde.
St cricq l'emporte 76 à 71. Puymirol repart avec beaucoup de regrets des Landes
-
quick33
- Sophomore
- Messages : 352
- Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:25
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 - Poule D - 2023-2024
CA BEGLAIS - PESSAC BASKET
Nous étions dans le flou pour cette reprise, qui plus est lors d'un derby. La préparation a été perturbée par les absences, des joueurs majeurs blessés ou partis sous d'autres cieux, des matchs amicaux pas très convaincants. Même BANDEAU 64 sur ce FORUM avait pronostiqué notre " branlée" à domicile contre PESSAC ancien pensionnaire de Prénat.
1er QT : 16-10
Les visiteurs lançaient parfaitement leur match, 2-7 avec notamment un tir longue distance de l'excellent Etienne CHALLA. Mais nos recrues estivales inversent la tendance. Alexis MOURIER de retour sous le damier de sa jeunesse, domine dans la raquette, et Nicolas BEI-MAYA et Enzo SAINT-GENEZ sont adroits de loin, 16-10 à la fin du 1er QT.
2ème QT : 36-34
X TAUZIN présent après plusieurs mois de blessure, retrouve son adresse à mi-distance, puis intercepte un ballon pour donner 10 points d'avance 20-10.
E CHALLA a beau se démener pour les blancs, A MOURIER près du cercle et d'un missile primé en tête de raquette, confirme l'avance 25-14. Mais les bleus se relâchent en défense, se dont profite le zébulon M GARCIA sorti du banc pessacais, pour enquiller 8 points dont deux tirs au delà de l'arc. L'immense T HOUEIX sous le cercle permet même à ses couleurs de repasser devant, 30-31 à 2mn40 de la mi-temps.
Mais nos arrières avec L BOITREL et V BOISSON en pénétration, nous redonnent un léger avantage 36-34 à la pause.
3ème QT : 53-49
X TAUZIN bien servi dans le dos de la défense blanche inaugure la marque.Cette bonne reprise est confirmée par J CASTET qui se faufile dans la raquette, et sur un reverse main gauche de N ROUSSILLE, 43-35 et temps mort Pessac.
Bénéfique pour eux, qui recollent rapidement 43-42 avec le grand T HOUEIX dans la peinture, et l'omniprésent E CHALLA.
D ZACCHELLO stoppe cette embellie près du cercle, et J CASTET vole deux ballons provoquant deux anti sportives, pour nous redonner un peu d'air 49-42.
Les visiteurs s'en remettent aux lancers pour scorer, au contraire N ROUSSILLE se joue de la défense adverse avec ses "reverse" et E SAINT-GENEZ chipe un rebond offensif pour maintenir l'écart.
Hélas on gère mal notre dernière possession permettant à Etienne CHALLA avec panier+faute, de revenir 53-49.
4ème QT : 70-66
Malgré un tir primé d'E SAINT-GENEZ, c'est encore E CHALLA qui permet à PESSAC d'égaliser à 56 partout à 6mn de la fin.
R BAROT maladroit jusque là , retrouve son adresse au bon moment avec un primé et un panier seul sous notre cercle pour donner 5 points d'avance aux blancs.
A MOURIER réduit le score, et J CASTET adroit de loin en fin de possession, et plein de hargne sur une interception file au panier, et replacent les damiers en tête. 63-61 temps mort visiteur à 2mn43 du terme.
Ce diable de R BAROT remet le couvert de loin, 63-64, mais les béglais vont mieux gérer le money time en scorant sur leurs trois dernières possessions. Tout d'abord A BERTRAND sur remise en jeu déploit ses grands segments pour déposer l'offrande dans le cercle. Puis nos "petits" scellent la victoire, avec une pénétration rageuse de J CASTET et un ultime rebond offensif d'E SAINT-GENEZ panier et lancer, 70-64. Marco CHALLA le frère de l'autre intercepte et file au panier au buzzer pour réduire la marque, 70-66.
Excellent match de reprise, avec un duo d'arbitres très bons, bien aidés par le bon esprit des acteurs malgré un score serré tout au long du match.
Samedi prochain déplacement à Puymirol que nous avions croisé il y a deux ans et qui remonte en R2 .
Nous étions dans le flou pour cette reprise, qui plus est lors d'un derby. La préparation a été perturbée par les absences, des joueurs majeurs blessés ou partis sous d'autres cieux, des matchs amicaux pas très convaincants. Même BANDEAU 64 sur ce FORUM avait pronostiqué notre " branlée" à domicile contre PESSAC ancien pensionnaire de Prénat.
1er QT : 16-10
Les visiteurs lançaient parfaitement leur match, 2-7 avec notamment un tir longue distance de l'excellent Etienne CHALLA. Mais nos recrues estivales inversent la tendance. Alexis MOURIER de retour sous le damier de sa jeunesse, domine dans la raquette, et Nicolas BEI-MAYA et Enzo SAINT-GENEZ sont adroits de loin, 16-10 à la fin du 1er QT.
2ème QT : 36-34
X TAUZIN présent après plusieurs mois de blessure, retrouve son adresse à mi-distance, puis intercepte un ballon pour donner 10 points d'avance 20-10.
E CHALLA a beau se démener pour les blancs, A MOURIER près du cercle et d'un missile primé en tête de raquette, confirme l'avance 25-14. Mais les bleus se relâchent en défense, se dont profite le zébulon M GARCIA sorti du banc pessacais, pour enquiller 8 points dont deux tirs au delà de l'arc. L'immense T HOUEIX sous le cercle permet même à ses couleurs de repasser devant, 30-31 à 2mn40 de la mi-temps.
Mais nos arrières avec L BOITREL et V BOISSON en pénétration, nous redonnent un léger avantage 36-34 à la pause.
3ème QT : 53-49
X TAUZIN bien servi dans le dos de la défense blanche inaugure la marque.Cette bonne reprise est confirmée par J CASTET qui se faufile dans la raquette, et sur un reverse main gauche de N ROUSSILLE, 43-35 et temps mort Pessac.
Bénéfique pour eux, qui recollent rapidement 43-42 avec le grand T HOUEIX dans la peinture, et l'omniprésent E CHALLA.
D ZACCHELLO stoppe cette embellie près du cercle, et J CASTET vole deux ballons provoquant deux anti sportives, pour nous redonner un peu d'air 49-42.
Les visiteurs s'en remettent aux lancers pour scorer, au contraire N ROUSSILLE se joue de la défense adverse avec ses "reverse" et E SAINT-GENEZ chipe un rebond offensif pour maintenir l'écart.
Hélas on gère mal notre dernière possession permettant à Etienne CHALLA avec panier+faute, de revenir 53-49.
4ème QT : 70-66
Malgré un tir primé d'E SAINT-GENEZ, c'est encore E CHALLA qui permet à PESSAC d'égaliser à 56 partout à 6mn de la fin.
R BAROT maladroit jusque là , retrouve son adresse au bon moment avec un primé et un panier seul sous notre cercle pour donner 5 points d'avance aux blancs.
A MOURIER réduit le score, et J CASTET adroit de loin en fin de possession, et plein de hargne sur une interception file au panier, et replacent les damiers en tête. 63-61 temps mort visiteur à 2mn43 du terme.
Ce diable de R BAROT remet le couvert de loin, 63-64, mais les béglais vont mieux gérer le money time en scorant sur leurs trois dernières possessions. Tout d'abord A BERTRAND sur remise en jeu déploit ses grands segments pour déposer l'offrande dans le cercle. Puis nos "petits" scellent la victoire, avec une pénétration rageuse de J CASTET et un ultime rebond offensif d'E SAINT-GENEZ panier et lancer, 70-64. Marco CHALLA le frère de l'autre intercepte et file au panier au buzzer pour réduire la marque, 70-66.
Excellent match de reprise, avec un duo d'arbitres très bons, bien aidés par le bon esprit des acteurs malgré un score serré tout au long du match.
Samedi prochain déplacement à Puymirol que nous avions croisé il y a deux ans et qui remonte en R2 .