[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
franc01
- All Star
- Messages : 4938
- Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
Bienvenue.
Ajinça m'a vraiment impressionner au Mondial U19, il devrait exploser cette année , il a une vraie capacité à scorer en étant polyvalent et avec un shoot de loin très intéressant. Curier ce serait une très bonne pioche en effet.
Ajinça m'a vraiment impressionner au Mondial U19, il devrait exploser cette année , il a une vraie capacité à scorer en étant polyvalent et avec un shoot de loin très intéressant. Curier ce serait une très bonne pioche en effet.
-
Sqbb.02
- Franchise Player
- Messages : 565
- Enregistré le : sam. 13 mai 2023 21:56
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
J’espère une annonce demain.
Curier ça serait intéressant il est FR, ça nous laisserai donc 3 US à trouver. On a 2 choix :
- 4 US
- 3 US et 1 FR
Curier ça serait intéressant il est FR, ça nous laisserai donc 3 US à trouver. On a 2 choix :
- 4 US
- 3 US et 1 FR
-
Sqbb.02
- Franchise Player
- Messages : 565
- Enregistré le : sam. 13 mai 2023 21:56
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
Ajinca joue déjà comme un daron
Chez nous c’est le plus performant qui joue, peu importe le statut, le coach fonctionne comme ça, ça risque pas de changer avec 3 descentes !
Si jamais il continue sa progression, il ira tenter sa chance à la Draft l’année prochaine, et le club pourrait toucher un énorme chèque si il est drafté … les profils 3 and D comme lui sont recherchés là-bas !
-
Snono24
- Franchise Player
- Messages : 776
- Enregistré le : mar. 05 nov. 2019 16:59
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
Au cas où il serait sur le poste 2 avec schartz ?
Au poste 1 il ne faut pas se louper car en rotation c est boucaud il est jeune
Au poste 1 il ne faut pas se louper car en rotation c est boucaud il est jeune
-
Maccain76
- All Star
- Messages : 1247
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 16:58
-
Maccain76
- All Star
- Messages : 1247
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 16:58
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
Pour moi curier j'y crois pas mais je peux me tromper.
On a le budget pour 4 bons us pourquoi se priver
On a le budget pour 4 bons us pourquoi se priver
-
Piven
- Rookie
- Messages : 68
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2023 17:59
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
La prudence est de mise . Ça n'est que mon avis . Des postes 2-3 avec d on les a . Je vois bien un scoreur et un plus axé sur la d. Connaissant le coach de tout façon .....défense ! Donc un tueur a l'aile sur mais deux non . Les matches se gagnent en défense et on l'a vu cette année .il nous faut une bête a la mène et un 4 capable de suppléer l'intérieur "jeune" en termes d'expérience . Ça 'est que mon avis
-
bb4159
- All Star
- Messages : 2815
- Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
Parce que si un de vos JFL se pete pendant l’année, il est très compliqué de le remplacer par un autre JFL. Alors qu’en laissant la possibilité d’un JNFL c’est plus simple.
Par ailleurs, si Dossou Yovo et Ajinca ont accepté de rester c’est (a cause de leur contrat) et parce qu’un rôle significatif leur a été promis. Si c’est pour mettre devant eux des US qui vont jouer 30-35mn peu d’intérêt.
A mon avis votre roster ressemblera à ça
Meneur US (style TJ Campbell) - Boucaud
Combo US 2-1 - Schwartz
Curier ou JFL du style (?) - Ajinca
4 US stretch - Pfister
Dossou Yovo - Olej
-
Franck44
- Hall Of Famer
- Messages : 17542
- Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
- Localisation : Nantes
-
k1k1
- All Star
- Messages : 2744
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 11:42
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
Curier ?
Il y en a qui veulent vraiment nous voir redescendre la saison prochaine visiblement
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
Khasix
- Franchise Player
- Messages : 990
- Enregistré le : sam. 04 févr. 2023 11:58
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
Curier était un bon choix car guerrier mais on a en suffisamment (Pfister, boucaud et Dominik) … maintenant il nous faut 3 scoreurs sur les 4 derniers joueurs 
Le poste 3 sera à mon sens un joueur à 10 points de moyenne avec de l’expérience et un Gros QI basket… comme souvent avec Mahé
Le poste 3 sera à mon sens un joueur à 10 points de moyenne avec de l’expérience et un Gros QI basket… comme souvent avec Mahé
-
bb4159
- All Star
- Messages : 2815
- Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
Limiter Curier à un guerrier me semble un peu réducteur.
C'est un beau scoreur de série également, avec un gros shoot extérieur, capable de prendre feu dans un match. Il a été gêné par les blessures cette année mais l'a montré par le passé à Orléans ou Strasbourg.
Quand on regarde des stats, il faut prendre en compte également le temps joué. Curier joue en moyenne 15mn par match, sur 25mn il pourrait atteindre les 10pts.
Bref c'était une idée parmi d'autres, je pense toujours que vous allez recruter 3 US et 1 JFL et vous garder un joker pour pallier à d'éventuelles blessures pendant l'année.
C'est un beau scoreur de série également, avec un gros shoot extérieur, capable de prendre feu dans un match. Il a été gêné par les blessures cette année mais l'a montré par le passé à Orléans ou Strasbourg.
Quand on regarde des stats, il faut prendre en compte également le temps joué. Curier joue en moyenne 15mn par match, sur 25mn il pourrait atteindre les 10pts.
Bref c'était une idée parmi d'autres, je pense toujours que vous allez recruter 3 US et 1 JFL et vous garder un joker pour pallier à d'éventuelles blessures pendant l'année.
-
BMRoanne
- Franchise Player
- Messages : 621
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
Bonjour amis saint-quentinois, je traite de l'actualité de la ProB sur ma chaine Youtube et je viens de sortir une vidéo sur la ProB.

𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗩𝗜𝗗𝗘́𝗢 

ProB - Une saison EXCEPTIONNELLE
Les 18 Clubs
Top
Équipes Surprises & Décevantes
Les faits marquants
L'avenir de la ProB

Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué en ProB cette saison ?
https://youtube.com/watch?v=O-8dy-bC6b0
https://twitter.com/Backcourt_fr/status ... 86543?s=20
Fondateur de Backcourt.
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
k1k1
- All Star
- Messages : 2744
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 11:42
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
Partir a sur le poste 3 avec gaylor curier qui n a jamais été un titulaire et un joueur majeur en BE, associé a melvvin ajinca dont on ne sait pas vraiment comment il va passer la marche entre la prob et le pro a ca aurait été extrêmement risqué.bb4159 a écrit : ↑ven. 07 juil. 2023 11:49 Limiter Curier à un guerrier me semble un peu réducteur.
C'est un beau scoreur de série également, avec un gros shoot extérieur, capable de prendre feu dans un match. Il a été gêné par les blessures cette année mais l'a montré par le passé à Orléans ou Strasbourg.
Quand on regarde des stats, il faut prendre en compte également le temps joué. Curier joue en moyenne 15mn par match, sur 25mn il pourrait atteindre les 10pts.
Bref c'était une idée parmi d'autres, je pense toujours que vous allez recruter 3 US et 1 JFL et vous garder un joker pour pallier à d'éventuelles blessures pendant l'année.
C est sur pour le développement d Ajinca ca aurait été idéal car il aurait fini titulaire mais avant de penser au développement d Ajinca il faut penser à maintenir sqbb en BE et je ne pense pas que le combo curier ajinca sur le poste 3 aurait été un bon choix.
Des idées comme ça si tu en as d autres tu peux les garder pour ton club.
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
Jazz D
- All Star
- Messages : 2831
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11
Re: [SQBB] 2023/2024 nous voilà de retour !!!
Il donne juste une idée, un joueur qu'il verrait bien chez nous c'est tout ça sert à rien de t'exciter.k1k1 a écrit : ↑ven. 07 juil. 2023 12:08Partir a sur le poste 3 avec gaylor curier qui n a jamais été un titulaire et un joueur majeur en BE, associé a melvvin ajinca dont on ne sait pas vraiment comment il va passer la marche entre la prob et le pro a ca aurait été extrêmement risqué.bb4159 a écrit : ↑ven. 07 juil. 2023 11:49 Limiter Curier à un guerrier me semble un peu réducteur.
C'est un beau scoreur de série également, avec un gros shoot extérieur, capable de prendre feu dans un match. Il a été gêné par les blessures cette année mais l'a montré par le passé à Orléans ou Strasbourg.
Quand on regarde des stats, il faut prendre en compte également le temps joué. Curier joue en moyenne 15mn par match, sur 25mn il pourrait atteindre les 10pts.
Bref c'était une idée parmi d'autres, je pense toujours que vous allez recruter 3 US et 1 JFL et vous garder un joker pour pallier à d'éventuelles blessures pendant l'année.
C est sur pour le développement d Ajinca ca aurait été idéal car il aurait fini titulaire mais avant de penser au développement d Ajinca il faut penser à maintenir sqbb en BE et je ne pense pas que le combo curier ajinca sur le poste 3 aurait été un bon choix.
Des idées comme ça si tu en as d autres tu peux les garder pour ton club.