EDF 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fabre
Sophomore

Re: EDF 2023

Message par fabre »

fabre a écrit : lun. 26 juin 2023 23:39
Abel Jemka a écrit : lun. 26 juin 2023 16:00 https://www.bebasket.fr/alexia-chartere ... de-france/
Si on n'est pas fanatique de MJ on ne sert à rien c'est vrai !
Arrêtez svp !
Il ne s'agit pas à mes yeux de Johannès qui n'a rien demandé sinon cinq jours (pour le proportionnel) .
Oui Fredfc est excessif cela m'arrive aussi mais franchement elles ne se rendent pas compte qu'elles ont été les otages de la fédé de ces "boomers" (marrant je suis de la même année que Siutat et Toupane) qui s'érigent en défenseurs de l'institution en oubliant de dire que l'institution les protège eux et leur obsolescence leurs incompétences . La France dans le concert Fiba eurropéen c'est en termes de potentiel humain la première nation (depuis 14 ans des nations comme la Serbie ,la Belgique et l'Espagne presque à notre niveau nous passent devant ) et en structure on est loin devant et en lisant certains défenseurs de ces parasites (c'est le vocable approprié) je ne vois poindre que des critiques qu'à l'égard de certaines filles qui ne défendent pas ou ceci ou celà; mais à l'exception de S.Michel elles passent toutes par le formatage fédéral . Remettez vous en cause que diable cessez de défendre des gens qui pour l'un est un incompétent reconnu comme coach ,l'autre un politicien et pour finir la mouche du coche Céline Dumerc . Abel vous me semblez plus intelligent et moins "intéressé " que les 3 cités prenez de la hauteur.
Pour finir avoir voulu faire exemple via Johannès est une réussite absolue avec le camouflet Wembanyama de ce jour.
Pour être tout à fait honnête je pensais que leur pari de gagner l'or sans les absentes était réaliste compte tenu de la faiblesse du niveau européen mais leur nullité (appelons un chat un chat) les a rattrappé . Siutat en habile politicien (de merde) a déjà engagé la manoeuvre et JAT embrayé derrière ,il n'en reste pas moins vrai que c'est un échec et qu'ils doivent assumer et donc partir .Le délai des JO est plus large que celui que le foot s'est imposé avec ses filles et je ne serai pas surpris de les voir prendre leur première médaille le basket n'en est plus là .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

A ma gauche Marine Johannes : 1,77m - 61kg - 1ere sélection sénior 25/11/2015 - 108 sélections - jamais loupé une compét ( sauf blessure WCup 2022) - demande à zapper 5 jours de prépa à 14 mois des JO 2024 pour signer contrat Wnba , examens médicaux , etc pour un championnat déjà commencé - rappel chaque mach loupé en Wnba te fait baisser ton salaire à due concurrence

A ma droite Victor Wembanyama : 2,26m - 95kg - 1ere sélection sénior 11/11/22 - 3 sélections - jamais fait une "grande" compét avec Edf - décide de ne pas participer à la WCup 2023 à 11 mois des JO 2024 alors que rien ne l'y oblige et qu'il ne perdrait pas 1$ - Rappel en Nba : les training camps démarrent fin septembre et la saison régulière fin octobre et qu'on ne peut pas contractuellement obliger un joueur à participer à des summer league , work out + ou - privé , etc , durant l'été

Devinez qui a été exclu(e) de l'Edf et menacé(e) de ne pas être sélectionné aux JO de Paris ? Et devinez qui ne sera jamais inquiété(e) pour son futur en Edf ?
Modifié en dernier par fredFC le mar. 27 juin 2023 15:46, modifié 3 fois.
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : mar. 27 juin 2023 8:48 A ma gauche Marine Johannes : 1ere sélection sénior 25/11/2015 - 108 sélections - jamais loupé une compét ( sauf blessure WCup 2022) - demande à zapper 5 jours de prépa à 14 mois des JO 2024 pour signer contrat Wnba , examens médicaux , etc pour un championnat déjà commencé - rappel chaque mach loupé en Wnba te fait baisser ton salaire à due concurrence

A ma droite Victor Wembanyama : 1ere sélection sénior 11/11/22 - 3 sélections - jamais fait une "grande" compét avec Edf - décide de ne pas participer à la WCup 2023 à 11 mois des JO 2024 alors que rien ne l'y oblige et qu'il ne perdrait pas 1$ - Rappel en Nba : les training camps démarrent fin septembre et la saison régulière fin octobre et qu'on ne peut pas contractuellement obliger un joueur à participer à des summer league , work out + ou - privé , etc , durant l'été

Devinez qui a été exclu de l'Edf et menacé de ne pas être sélectionné aux JO de Paris ? Et devinez qui ne sera jamais inquiété pour son futur en Edf ?
Et même à Sydney Marine Johannes est restée jusqu'au bout de la compétition à soutenir ses coéquipières et à souffrir en les voyant perdre contre la Serbie. C'est Gruda qui n'était pas là. Je crois aussi que le jeu de Johannes ne convient pas à Toupane qui est un entraineur de NF3 pour des joueuses au talent limité et où défendre est plus efficace que shooter à 3 points pour lequel l'échec est assuré.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Allez puisque les journalistes français ne font pas leur job on va démonter des mythes et des phrases creuses que JAT a balancé par paquet de 12 à la minute en itw à Bein en fin d’Euro sans que Mary Patrux réagisse une seule seconde , au hasard :
-« Après, on vient en équipe de France sous les conditions de l’équipe de France. Elle ne vient pas à ses conditions, même moi, je ne peux pas me le permettre. » elle = MJ23
Alors qu’est-ce que ça peut vouloir dire ? On va essayer d’analyser :
- d’un côté un joueuse qui a 2 contrats de travail avec 2 clubs l’Asvel et les NY Liberty . Tu viens en Edf t’as juste un défraiement de misère et un prime au rabais pour ton résultat
- de l’autre : on a un coach pur produit fédéral dont plus aucun club ne veut … heu restons correct , qui a décidé de se dévouer corps et âme à sa fédé bien-aimé pour une paye que même dans un atelier clandestin à Barbès remplis de sri-lankais sans-papiers ils rigolent .

Rappel : la plupart des coachs d’équipes nationales ( notamment féminins ) ont la double casquette coach de club et de sélection . Mendez ? Aurait dû coacher l’Espagne et Bologne mais s’est cassé en début de saison pour « raisons personnelles » . Notre JAT n’a qu’un job : bosser pour l’Edf alors quel rapport avec ses joueuses qui sont obligées de taffer dans des clubs et des franchises pour gagner leur croûte ? Je cherche en vain mais je vois pas trop ?

Mais alors qu’elles sont ces fameuses « conditions » qui s’appliquent aussi bien à JAT , qui n’a que ça à foutre ( mais incapable de se rappeler le nom de Julie Allemand ou de ses joueuses sur le terrain à un tps -mort !? ) , qu’à MJ23 qui cumule les « vrais » job en + de l’ Edf ? JAT n’a lui aucune contrainte extérieure d’un club ?!

Alors oui il a des contraintes : si il vient voir JPS 15 jours avant l’Euro en balançant « je viens de dégoter sur Promovacances un super w-end à La Baule je reviens dans une semaine » son JP adoré va tiquer forcément , normal quand t’as 40 semaines de congés/an au bas mot .

Mais sinon what a fuck ?

Moralité : encore une de ces phrases toutes prêtes qui n’ont en fait aucun sens réel mais pour laquelle jamais un journaliste sportif qui aurait un tant soit peu bosser ses dossiers ou avec un peu de répartie ( ou de courage ? ) ne lui renvoie la balle …
Modifié en dernier par fredFC le mer. 28 juin 2023 9:20, modifié 4 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Y a des internautes malicieux et j'ai trouvé cette pépite , INFO ou INTOX ? 😶🌫️ à vous de juger mais ça va faire l'effet d'une bombe atomique 🤯quand ça va sortir :

- " Marine Johannes a trouvé le moyen infaillible d'aller aux JO 2024 !? Elle a demandé son transfert aux San Antonio Spurs pour jouer avec Victor !?!? Le New York Liberty a dit banco ! et accepté de l'échanger : il l'envoie sur-le-champs ( de pétrole ) au Texas contre les 2 premiers tours de draft 2024 et 2025 des Spurs = incroyable mais vrai ?!?!?!🤠😂
Tiens take that in your face JPS , JAT et Miss Fauxderche !😛
pdj
All Star

Message par pdj »

Que retenir du débriefing devant le presse de JPS-JAT-Fauxderche : "Tout va bien, Madame la Marquise, on a fait les bons choix: pas de joueuses en WNBA, on est les meilleurs et on continue" Toutefois on apprend de la bouche de FauxDerche que "Marine Johannès, qui a fait un choix différent pour cet été, reste ainsi sélectionnable pour les Jeux Olympiques 2024". On précisera seulement que MJ était seulement allée signer son contrat et serait revenue avec 3 jours de retard pour une préparation inutile et qu'aujourd'hui 3 joueuses sélectionnables jouent en WNBA: MJ-GW-IR.
Binôme
Franchise Player

Message par Binôme »

Il me semble que JMT et CD avaient dit qu’ils étaient les seuls responsables du groupe de sélectionnées pour l’Euro 2023, que l’objectif était le titre et qu’ils en tiraient les conséquences s’ils n’obtenaient les résultats escomptés. Donc ils doivent démissionner et partir.
gr38
Rookie

Message par gr38 »

Binôme a écrit : mer. 05 juil. 2023 19:21 Il me semble que JMT et CD avaient dit qu’ils étaient les seuls responsables du groupe de sélectionnées pour l’Euro 2023, que l’objectif était le titre et qu’ils en tiraient les conséquences s’ils n’obtenaient les résultats escomptés. Donc ils doivent démissionner et partir.
Nous avons entendu la même chose et en tirons les mêmes conclusions... J'ajouterais qu'avec ce coaching nous n'avons que très peu de chances d'accrocher un podium aux JO et ce malgré des joueuses de très haut niveau. Quel gâchis!
pdj
All Star

Message par pdj »

gr38 a écrit : mer. 05 juil. 2023 19:30
Binôme a écrit : mer. 05 juil. 2023 19:21 Il me semble que JMT et CD avaient dit qu’ils étaient les seuls responsables du groupe de sélectionnées pour l’Euro 2023, que l’objectif était le titre et qu’ils en tiraient les conséquences s’ils n’obtenaient les résultats escomptés. Donc ils doivent démissionner et partir.
Nous avons entendu la même chose et en tirons les mêmes conclusions... J'ajouterais qu'avec ce coaching nous n'avons que très peu de chances d'accrocher un podium aux JO et ce malgré des joueuses de très haut niveau. Quel gâchis!
Le pire, c'est qu'ils n'ont aucune conscience de leurs erreurs. Ne faudrait pas leur rappeler la parole de Confucius: “L'arrogance précède la ruine, l'orgueil précède la chute.”
lfb
All Star

Message par lfb »

JAT restera au moins jusqu'au JO.
Il avait une maission de honorer lors de ces EUROS consistant a ne pas gagner ces Euro, mission reussi -)
Il doit faire un flop au JO attendons d edvoir mais pour LFB le flop sera bel et bien present -)
pdj
All Star

Message par pdj »

Bon Toupane est maintenu, par un Siutat désavoué au niveau européen, malgré son mauvais parcours. Oublions les qualifications difficiles à la coupe du monde 2022 après deux défaites contre le Nigéria et la Chine et une seule victoire contre le Mali ; oublions la lourde défaite contre l’Ukraine en qualification pour le championnat d’ Europe, celle en quarts de finale à Sydney après une 4ème place en phase de poule et pour la 1ère fois depuis 2011 nous ne sommes pas en finale du championnat d’ Europe.
Mais surtout ne changeons rien continuons de pratiquer le pauvre jeu de Toupane où défendre en agressant l'adversaire est la seule tactique; sélectionnons des joueuses qui n'ont pas le niveau, laissons les talents à la maison et surtout restons dans notre rôle de supporters - Supportons l'insupportable car bien sûr c'est de notre faute si l'on n'est pas champion d' Europe . Le trio: le bon Copain (alias JAT) le Frigo (alias CM) la FauxDerche (alias CD) restent au pouvoir et c'est bien l'essentiel pour le désavoué JPS.
pdj
All Star

Message par pdj »

Suite au message posté par Fabre dans la rubrique Eurobasket 2023, vous trouverez ci-après le commentaire fait dans Postup.fr suite à un article de la direction de Postup:

"« Errare humanum est, perseverare diabolicum » tel pourrait être le titre de l’article de la Fédé .
Le Président mentionne « un souhait collectif de tourner une page en 2021 pour préparer 2024 différemment ». Qui est ce collectif car la plupart de mes amis qui s’intéressent au basket féminin me font remarquer qu’en 2021 l’on restait sur une médaille de bronze aux JO de Tokyo soit la deuxième meilleure performance française de tous les temps et même « le chat de Gabby était fier de porter la médaille ». Depuis l’on a enchainé les contre-performances : qualification difficile à la coupe du monde 2022 après deux défaites contre le Nigéria et la Chine et une seule victoire contre le Mali ; défaite en quarts de finale à Sydney après une 4ème place en phase de poule et une lamentable déroute contre la Serbie qui ne jouait plus rien et qui nous prive d’un quart de finale plus facile contre Porto Rico ; lourde défaite contre l’ Ukraine en qualification pour le championnat d’ Europe et comme disent les anglais « the icing on the cake » pour la 1ère fois depuis 2011 nous ne sommes pas en finale du championnat d’ Europe. C’est sans doute cela que Jean-Pierre Siutat, récemment désavoué au niveau européen, appelle une réussite.
Mais donc ne changeons rien et il ajoute « la nomination de Jean-Aimé Toupane un très bon choix que je confirme » alors que toute la France du basket souhaitait un autre choix ; le nom le plus souvent évoqué celui de la franco-serbe Marina Maljkovic qui vient de remporter l’Euroligue avec le Fener et qui avait fait officieusement candidature.
Ne revenons pas sur les déclarations de Céline Dumerc. Personne ne pense que l’absence de trois jours de Marine Johannes pour signer son contrat avec le Liberty aurait perturbé la préparation de l’équipe de France pour ce championnat d’Europe raté. Et n’oublions pas de dire que Marine est aujourd’hui la seule joueuse française qui porte bien haut les couleurs du basket féminin français aux Etats Unis c’est-à-dire dans le monde et qui aurait apporté un peu d’adresse à cette équipe mais l‘on préfère parler de « polémiques ».
Alors voilà maintenant que notre incompétence est confirmée, il va falloir agir et deux points sont capitaux : une sélection compétitive, i.e la réintégration de Marine Johannes et de Gabby Williams et une tactique où l’on puisse marquer des paniers car détruire ne suffit pas quand on joue contre des talents sinon le podium olympique que nous souhaitons tous (j’ai tout de même payé 350€ une place pour une demi-finale) ne sera que Chimère.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

A force de répeter un mensonge il ne devient pas une vérité...
Marine dans son interview du 4 juin sur RMC dit bien : "Je pouvais être là le 1er juin"
https://rmcsport.bfmtv.com/basket/champ ... 40354.html
La prépa commençait le 23 mai et on demandait au finaliste d'être présente le 25 mai. Entre le 25 mai et le 1er juin il y a 3 jours ?
On peut manquer 3 jours de prépa ? pourquoi pas 5 jours ? pourquoi pas 8 ? pourquoi pas toute la prépa ? Ca sert à rien la prépa ?
Quelle ridicule...
Amoureux du basket
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Abel Jemka a écrit : dim. 09 juil. 2023 20:19 A force de répeter un mensonge il ne devient pas une vérité...
Marine dans son interview du 4 juin sur RMC dit bien : "Je pouvais être là le 1er juin"
La prépa commençait le 23 mai et on demandait au finaliste d'être présente le 25 mai. Entre le 25 mai et le 1er juin il y a 3 jours ?
On peut manquer 3 jours de prépa ? pourquoi pas 5 jours ? pourquoi pas 8 ? pourquoi pas toute la prépa ? Ca sert à rien la prépa ?
Quelle ridicule...
De toute façon, avec sans elle, ça ne change pas grand chose. On n'a rien gagné depuis un moment.
Emma56
Sophomore

Message par Emma56 »

Abel Jemka a écrit : dim. 09 juil. 2023 20:19 A force de répeter un mensonge il ne devient pas une vérité...
Quelle ridicule...
Pour signer un contrat ! Elle est présente en EDF depuis plusieurs années, les systèmes elle les connaît, ses coéquipières elle les connaît !!! Y a qu'en France et sous le gouvernement jps et jap qu'on voit ça !!! Va plus en profondeur et dis vraiment ce qu'il se passe avec Marine, plutôt que de divergerser, Au moins tout sera éclairci ! Ça n'est pas juste son contrat au NYL... Transparence
Répondre