Bereta a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 11:18Je verrais bien ana Tadic à BL en remplacement de Magarity. Un profil plein de potentiel, ça colle avec le coaching de Julie barennes.Bereta a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 11:17Même son de cloche MARGARITY en partance pour l étranger , Salamanque s’intéresse beaucoup à elle !!!!paget je la vois mal partir à Montpellier !! Les bruits de couloir annoncent bien pouye mais je la vois plutôt remplacer turcinovic!!!gooliblegoose a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 10:03
Perso je n'ai pas le même son de cloche. Magarity serait en partance pour la Turquie. Paget a encore un an de contrat à BL, j'ai du mal à l'imaginer casser son contrat pour partir à Montpellier. Pas d'info sur Bernies et Harmon mise à part qu'elles sont en couple. Dumerc retraite ? Ne l'enterrons pas trop vite, vu son itw pour son sport en france avec Lukas nicot, notre mamie a l'air encore bien motivée pour continuer. A voir si tout ça se confirme![]()
Fauthoux resterait à BL un an de plus et pour le reste BL est en train de faire son marché du côté de Tarbes !!
Transferts LFB 2023 - 2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
gooliblegoose
- Rookie
Re: Transferts LFB 2023 - 2024
-
Bereta
- Rookie
gooliblegoose a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 11:30C est effectivement ce que j’ai cru comprendre lors du dernier match de Tarbes !!! Tadic et fopossi direction BL accompagnées de Geiselsoder et pouye .Bereta a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 11:18Je verrais bien ana Tadic à BL en remplacement de Magarity. Un profil plein de potentiel, ça colle avec le coaching de Julie barennes.Bereta a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 11:17
Même son de cloche MARGARITY en partance pour l étranger , Salamanque s’intéresse beaucoup à elle !!!!paget je la vois mal partir à Montpellier !! Les bruits de couloir annoncent bien pouye mais je la vois plutôt remplacer turcinovic!!!
Fauthoux resterait à BL un an de plus et pour le reste BL est en train de faire son marché du côté de Tarbes !!
Cote BL départ margarity turcinovic mann Harmon et le Gill
À prendre avec des pincettes ça ne reste que des bruits de couloir
-
pdj
- All Star
Le pb des clubs français c'est qu'il recrute chez le voisin ce qui ne fait pas avancer la lfb. Regarder ce qu'a apporté Burke et smalls à Villeneuve c'est qd même mieux que s'échanger chaque saison Harmon ou pouye...Il faut que les clubs ait une vrai cellule de recrutement ou engage des scouts.
-
BzhFrom3
- Franchise Player
C'est vrai pour quelques clubs (Bourges, BL), qui vont se "servir" chez le voisinpdj a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 17:01 Le pb des clubs français c'est qu'il recrute chez le voisin ce qui ne fait pas avancer la lfb. Regarder ce qu'a apporté Burke et smalls à Villeneuve c'est qd même mieux que s'échanger chaque saison Harmon ou pouye...Il faut que les clubs ait une vrai cellule de recrutement ou engage des scouts.
En effet l'esbva ou même Charleville tentent davantage de paris sur leurs étrangères
-
Dick Bavetta
- All Star
Landerneau change ses deux Américaines.
OUT
Meighan Simmons et Rennia Davis.
IN
Asia Taylor et Briana Day.
Laura Evrard et Anna Ngo Ndjock sont également prochaines attendues, de même que Margaux Claveau un peu après
OUT
IN
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Aqualung
- All Star
Confirmation par BeBasket (même si ce n'est pas encore officiel) d'une rumeur lue sur ce forum : Geiselsöder quitterait Roche Vendée pour Basket Landes, ce serait pour remplacer Magarity qui partirait à l'étranger.
-
sigur1
- Sophomore
En espérant qu'elle y fasse une saison moins fantomatique que cette année....
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Donc, la cellule de recrutement de BL envisage de remplacer sa meilleure joueuse du secteur intérieur par une joueuse qui fait une saison catastrophique en expliquant qu'elle a du mal à gérer la pression ?
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 25 mars 2023 10:44, modifié 1 fois.
-
pdj
- All Star
BL continue sa politique de recruter dans le club d'à côté qui lui a valu beaucoup de déboires cette année.
-
FTU
- Sophomore
Vous avez une interview de Caroline Aubert, ex joueuse devenue agent, sur les transferts en LFB en cette période de l'année.
Pas de scoop mais intéressant quand même.
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... e6ad8a6310
-
Pépère1981
- Sophomore
A landerneau qu'elle surprise de voir partir les 2 américaines mais le recrutement me semble combler parfaitement aux départs. Il nous manquait 1 grande performante. Day me paraît très complémentaire de Dongue. Maintenant qu'en est il de Nunn et de sa blessure. C'est elle que je pensais voir partir. Galliou en revenant met fin au contrat de l'américaine qui était la pour remplacement ? Si Ndjock revient on a toute l'équipe. Macquet était absente également contre le blma
-
BzhFrom3
- Franchise Player
Le LBB a fait 3 "bons" premiers quarts hier.Pépère1981 a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 11:43 A landerneau qu'elle surprise de voir partir les 2 américaines mais le recrutement me semble combler parfaitement aux départs. Il nous manquait 1 grande performante. Day me paraît très complémentaire de Dongue. Maintenant qu'en est il de Nunn et de sa blessure. C'est elle que je pensais voir partir. Galliou en revenant met fin au contrat de l'américaine qui était la pour remplacement ? Si Ndjock revient on a toute l'équipe. Macquet était absente également contre le blma
Je pense qu'ils vont poser quelques soucis à certains avant la fin de saison
Par contre Taylor j'émets quelques doutes.
Ok 19pts mais 7 bps, un dribble pas hyper fiable, un shoot bof bof
Wait and see...
-
pdj
- All Star
Mais ce dont ne parle pas Caroline Aubert et qui est capital pour le niveau de la LFB, c'est qu'il y a personne et notamment pas les cellules de recrutement de la plupart des clubs pour aller chercher desjoueuses outre-atlantique. Après il est normal que les agents de joueuses cherchent à placer leur protéger ce qui manque ce sont des scouts ce qu'est je crois Edwige Lawson WadeFTU a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 10:53 Vous avez une interview de Caroline Aubert, ex joueuse devenue agent, sur les transferts en LFB en cette période de l'année.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Les States ça va devenir de + en + compliqué = les nouvelles règles qui régissent ou plutôt qui empêchent les joueuses d’arriver en retard sous peine d’exclusion totale + le nouveau calendrier qui passe à 40 puis 44 matchs en 2024 ou 2025 - Rappel : une saison régulière Wnba pendant 20 ans c’était 34 matchs !? = augmentation de 30 % !?pdj a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 12:47Mais ce dont ne parle pas Caroline Aubert et qui est capital pour le niveau de la LFB, c'est qu'il y a personne et notamment pas les cellules de recrutement de la plupart des clubs pour aller chercher desjoueuses outre-atlantique. Après il est normal que les agents de joueuses cherchent à placer leur protéger ce qui manque ce sont des scouts ce qu'est je crois Edwige Lawson WadeFTU a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 10:53 Vous avez une interview de Caroline Aubert, ex joueuse devenue agent, sur les transferts en LFB en cette période de l'année.
Conclusion : le calendrier Wnba et Europe ( club et FIBA ) vont se chevaucher de + en + et devenir de + en + incompatibles . Ce qui est clair aussi c’est que les ricains ne feront aucun effort de leur côté = comme d’hab quoi .
Il suffit de revoir l’itw d’Andreas Zagklis , le SG de la Fiba , après la WCup 2022 pour saisir que les escarmouches ont commencé et que , si on joue encore à fleurets mouchetés , ça ne va pas durer éternellement . Bon la WNBA n’a pas la force de frappe financière du grand frère NBA donc la guerre n’est pas perdue d’avance .
En Europe ,mais faut se bouger , t’as plein de bonnes joueuses qui feraient le bonheur de nos clubs . En Afrique , avec bien sûr un investissement sur du + long terme , tu peux trouver des jeunes joueuses qui sont des futures pépites mais là aussi faut se bouger le popotin : la perle rare ne va te tomber tout cuite dans le bec il faut ramer . Je vois que les clubs espagnols = Ndour , Kone , etc , y arrivent alors pourquoi pas nous ? J’ai l’impression que c’est + la NCAA qui fait rêver et qui attirent les jeunes filles hors US dorénavant : the american dream !
Regarde Landerneau : t’as un ricaine qui se casse 1 mois avant le camps d’entrainement !? Et qui n’ira sûrement pas plus loin que ledit training camp … mais qui se casse quand même ?! The american dream again + le mal du pays of course.
Je pense que dans les contrats avec les ricaines il faut prévoir des incentives , des primes , des bonus : si tu restes jusqu’au bout de la saison régulière c’est tant de bonus - Et après pour chaque étape passée en PO t’as un bonus qui tombe sinon toutes tes ricaines te planteront au mieux fin avril sous des prétextes fallacieux du style : j’avais oublié mon RDV au choix chez mon dentiste , ma coiffeuse , mon esthéticienne , mon garagiste , ma manucure ou j’ai oublié la dinde au four , le linge dans la machine , l’anniversaire de ma belle-mère , mon chien dans le congélo , mon amant dans le placard ou l’inverse , etc ,etc …
-
Pépère1981
- Sophomore
C'est 1 bonne chose qu'elle parte maintenant finalement, car sinon c'était juste avant les playdowns. Je pense d'ailleurs qu'on lui a dit, tu pars alors c'est maintenant car on doit te remplacer et celle qui prendra ta place va devoir avec des entraînements et matchs dans les pattes pour être d'attaque pour les playdowns.
D'ailleurs à Toulouse, l'américaine qui a joué à landerneau l'année dernière ne ve pas suivre le même chemin ????
D'ailleurs à Toulouse, l'américaine qui a joué à landerneau l'année dernière ne ve pas suivre le même chemin ????