Quel intérêt de faire ce type de post, bien sûr tout n'est pas parfait au bcm comme dans beaucoup d'autres clubs d'ailleurs. C'est vrai chaque année, nous avons des bons joueurs, c'est vrai nous attendons chaque année comme l'année du retour mais les temps ont changé, le championnat s'est densifié, mis à part l'Asvel et Monaco, tout le monde peut battre tout le monde et donc le championnat se joue à des détails, il est fini le temps où il y avait deux championnats, les plus forts et les moins forts.mains dans short a écrit : ↑mar. 16 août 2022 14:01 Je me pose la question tout les ans , quand je vois vos effectifs , quelle qualité dans ce roster, mais comme tout le temps c’est la cata , qu’elle leçon tirer de ce passé !!!
Le pognon investit et rien ….
[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jango62
- Franchise Player
Re: [BCM] 2022-23 - Place à la nouvelle saison
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Ce sera un bon test ce match face à Sassari, leur roster est très solide avec du Gerald Robinson bien connu de notre championnat, Chris Dowe ancien joueur de Pau, + le jeune pivot prospect à gros potentiel Khalifa Diop !aur20100 a écrit : ↑mar. 16 août 2022 11:14 J'en profite pour préciser que nos adversaires pour les 1er jours des tournois sont connus : Blois à Blois, Limoges à Bourges et Sassari à la maison.
aur20100 a écrit : ↑ven. 12 août 2022 0:55MATCHS AMICAUX
![]()
le 28 août :
Le Portel
à Hazebrouck -
le 1er septembre :
Blois
au Tournoi de Blois -
le 2 septembre :
Cholet / Paris
au Tournoi de Blois -
le 9 septembre :
Limoges
au Trophée Abeille (Tournoi de Bourges) -
le 10 septembre :
Orléans / Charleroi
au Trophée Abeille (Tournoi de Bourges) -
le 16 septembre :
Sassari
à l'AREAS CUP - Sportica -
le 17 septembre :
Paris / Orléans
à l'AREAS CUP - Sportica -
ça promets une belle confrontation, un réel plaisir de retrouver une équipe européenne à Sportica !
En espérant retrouver ce genre d'équipes cette fois en matchs officiels, dès l'année prochaine puisque c'est l'objectif de cette saison.
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
2014*, mais oui sacré époque. D'ailleurs, jamais compris pourquoi la Coupe d'Europe en France n'intéresse pas énormément les spectateurs.aur20100 a écrit : ↑mar. 16 août 2022 12:39 je rempli mon agenda des différents matchs et je constate que 3 matchs de préparation tombent le même jour que 3 matchs de l'Euro) :
1er septembre : France - Allemagne à 20:30, et BCM - Blois à... 20:30 aussi (pas sûr que ce soit retransmis de toutes façons, ou via kee machin sans commentaire. J'ai pausé la question)
10 septembre : France en 1/8 de finale, horaire inconnu évidement (mais ca pourrait être le 11 aussi), et le BCM au tournoi de Bourges face à Orléans ou Charleroi, horaire inconnu...
16 septembre : France en 1/2 (on espère) et BCM - Sassari à 20:30.
Là ça pourrait faire beaucoup de mal. C'est deux matchs à suivre. Il faut espérer que la France (se qualifie déjà et) joue le premier créneau horaire des 1/2.
D'ailleurs, je ne crois pas qu'on en ait parlé mais BCM - Sassari, ça ne sera pas une première : fin janvier 2018, le BCM recevait les italiens en eurocup pour un match perdu sur un tir raté de Grey presque au buzzer. résumé TV du match : https://www.youtube.com/watch?v=51cgBRd ... el=DeltaTV
Ce n'était pas qu'au BCM, mais je me souviens des Gravelines / Venise, ou un peu plus tard, Gravelines / Prievidza... C'était triste, côté tribune.
Des longues rangés vides, on n'avait déjà inventés les jauges à 800 personnes à l'époque... haha
Modifié en dernier par CaptainIzaro le mar. 16 août 2022 17:50, modifié 1 fois.
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
"Quelle qualité dans ce roster" lol oui oui, tu sais juste qu'on a signés deux anciens joueurs d'EuroLeague hein c'est tout, c'est pas ce qui donnera une garantie sur le parquet.mains dans short a écrit : ↑mar. 16 août 2022 14:01 Je me pose la question tout les ans , quand je vois vos effectifs , quelle qualité dans ce roster, mais comme tout le temps c’est la cata , qu’elle leçon tirer de ce passé !!!
Il reste 800K, tu veux que le staff prenne des paris de la PROB ? oh, réfléchissez 2 secondes.
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Non mais je trouve l'effectif très bon, cependant c'est mon avis après ça se discute, je le trouve un peu plus faible que cet exercice 21/22...OnYourFace a écrit : ↑mar. 16 août 2022 15:49Dijon moins fort sur le papier ?!CaptainIzaro a écrit : ↑dim. 14 août 2022 17:35Les 3 premiers matchs vont être intéressants, on verra si ce groupe pourra faire peur à bon nombre de nos adversaires d'entrée de jeu.aur20100 a écrit : ↑dim. 14 août 2022 14:34 A deux jours de la reprise (sans nos internationaux) et à deux semaines du premier match de préparation, je sent que l'ambiance ici est plutôt positive. Probablement l'effet vacances !
Ma sensation à la vue des effectifs c'est que cette année le championnat pourrait être un peu moins homogène. Monaco et l'Asvel seront encore plus forts, et grosso modo le top 8 aussi. Mais à l'inverse j'ai l'impression (peut-être à tort) que le bas du championnat pourrait être en perte de vitesse. On verra.
Il pourrait être intéressant d'être sur une bonne dynamique avant de quitter sportica car les deux saisons suivantes nous aurons cette contrainte supplémentaire pour recruter d'être "sans salle fixe". De plus JDJ est en fin de contrat à la fin de cette saison ainsi que 7 des 10 joueurs (Gauzin à signé pour 2 ans et Olejniczak et Fofana seront encore sous contrat). Surtout il est prévu (après moults rebondissements que ce soit l'an prochain qu'il y ait 3 descentes. Pas question de se rater donc.
Bref si nous partions pour une mauvaise saison telle qu'il en a été (finalement) cette année, cela nous mettrait en bien mauvaise posture pour la saison suivante.
Game 1 vs Levallois (jouable sur le papier même si c'est costaud) avec enfin (nous) un roster défensif ce qui devrait nous laisser + de chances que l'an dernier, puis Roanne qui a un objectif autour du TOP 10/12 avec un banc limité voir très limité, et pour finir ce 1er mois de combats un gros match à domicile face à Dijon que je trouve moins fort sur le papier que l'an dernier : Perte de Kelly, Jo Rousselle back-up qui commence tout doucement à s'user...
Hâte d'avoir l'arrivée des étrangers, puis ce début de préparation. En souhaitant à tous les fans d'autres clubs une belle saison !
1- Holston - Rousselle
2- hrovat - Ducoté
3- Brembly - Simon
4- McDuffie - Loum
5- Ware - Alingué
L'année dernière il n'y avait que 9 pro (+ ducôté) avec gaillou dans l'effectif. Là tu as 10 pro sans gaillou, ducôté va certainement progressé, hrovat c'est une grosse recrue et rousselle sur le banc ça a tout de la belle idée lui qui veut se relancer. Je ne trouve pas Dijon plus faible personnellement.
J'ai pas grande chose à rajouter sur ce que j'ai dis plus haut, j'accroche moins qu'avec Kelly qui sera dur à remplacer. & etc, etc.
C'est pas pour autant que j'enlève Dijon du TOP 6 haha, loin de la !
-
mains dans short
- Rookie
Dans une logique économique d'aujourd'hui , l'investissement financier doit être en adéquation avec les résultats et contrairement a ce que dit AUR20100 les années passées ont été avec beaucoup de dépenses et très peu de résultat. les sponsors étant la source de revenu première comme beaucoup de club, ne vont ils pas se lasser sans un brin de résultat...jango62 a écrit : ↑mar. 16 août 2022 17:25Quel intérêt de faire ce type de post, bien sûr tout n'est pas parfait au bcm comme dans beaucoup d'autres clubs d'ailleurs. C'est vrai chaque année, nous avons des bons joueurs, c'est vrai nous attendons chaque année comme l'année du retour mais les temps ont changé, le championnat s'est densifié, mis à part l'Asvel et Monaco, tout le monde peut battre tout le monde et donc le championnat se joue à des détails, il est fini le temps où il y avait deux championnats, les plus forts et les moins forts.mains dans short a écrit : ↑mar. 16 août 2022 14:01 Je me pose la question tout les ans , quand je vois vos effectifs , quelle qualité dans ce roster, mais comme tout le temps c’est la cata , qu’elle leçon tirer de ce passé !!!
Personnellement, moi qui investit dans un autre club , je me poserais des questions sur votre organisation depuis un certain temps, c'était juste une interrogation en voyant certains fantasmer sur tel ou tel joueur (une remise en question de certaines personnes décisionnaires ne doit pas faire de mal) mais il n'y a rien de méchant dans ma prise de parole , juste une réflexion à avoir!!!
-
jango62
- Franchise Player
C'est vrai qu'on est tous déçu des résultats du bcm ces dernières année, il y a eu des erreurs de la part des dirigeants, ça on le sait, ils le savent également, mais une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est la gestion financière du club. Maintenant ils essayent de changer les choses mais comme je l'ai dit précédemment, il y a une dizaine d'années, cela aurait suffi mais maintenant le championnat s'est densifié d'où la difficulté d'être dans le top 8. Une petite question, quel club, supportes tu ?mains dans short a écrit : ↑mar. 16 août 2022 18:20Dans une logique économique d'aujourd'hui , l'investissement financier doit être en adéquation avec les résultats et contrairement a ce que dit AUR20100 les années passées ont été avec beaucoup de dépenses et très peu de résultat. les sponsors étant la source de revenu première comme beaucoup de club, ne vont ils pas se lasser sans un brin de résultat...jango62 a écrit : ↑mar. 16 août 2022 17:25Quel intérêt de faire ce type de post, bien sûr tout n'est pas parfait au bcm comme dans beaucoup d'autres clubs d'ailleurs. C'est vrai chaque année, nous avons des bons joueurs, c'est vrai nous attendons chaque année comme l'année du retour mais les temps ont changé, le championnat s'est densifié, mis à part l'Asvel et Monaco, tout le monde peut battre tout le monde et donc le championnat se joue à des détails, il est fini le temps où il y avait deux championnats, les plus forts et les moins forts.mains dans short a écrit : ↑mar. 16 août 2022 14:01 Je me pose la question tout les ans , quand je vois vos effectifs , quelle qualité dans ce roster, mais comme tout le temps c’est la cata , qu’elle leçon tirer de ce passé !!!
Personnellement, moi qui investit dans un autre club , je me poserais des questions sur votre organisation depuis un certain temps, c'était juste une interrogation en voyant certains fantasmer sur tel ou tel joueur (une remise en question de certaines personnes décisionnaires ne doit pas faire de mal) mais il n'y a rien de méchant dans ma prise de parole , juste une réflexion à avoir!!!
-
mains dans short
- Rookie
Je supporte et sponsorise cholet basket.jango62 a écrit : ↑mar. 16 août 2022 19:36C'est vrai qu'on est tous déçu des résultats du bcm ces dernières année, il y a eu des erreurs de la part des dirigeants, ça on le sait, ils le savent également, mais une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est la gestion financière du club. Maintenant ils essayent de changer les choses mais comme je l'ai dit précédemment, il y a une dizaine d'années, cela aurait suffi mais maintenant le championnat s'est densifié d'où la difficulté d'être dans le top 8. Une petite question, quel club, supportes tu ?mains dans short a écrit : ↑mar. 16 août 2022 18:20Dans une logique économique d'aujourd'hui , l'investissement financier doit être en adéquation avec les résultats et contrairement a ce que dit AUR20100 les années passées ont été avec beaucoup de dépenses et très peu de résultat. les sponsors étant la source de revenu première comme beaucoup de club, ne vont ils pas se lasser sans un brin de résultat...jango62 a écrit : ↑mar. 16 août 2022 17:25
Quel intérêt de faire ce type de post, bien sûr tout n'est pas parfait au bcm comme dans beaucoup d'autres clubs d'ailleurs. C'est vrai chaque année, nous avons des bons joueurs, c'est vrai nous attendons chaque année comme l'année du retour mais les temps ont changé, le championnat s'est densifié, mis à part l'Asvel et Monaco, tout le monde peut battre tout le monde et donc le championnat se joue à des détails, il est fini le temps où il y avait deux championnats, les plus forts et les moins forts.
-
McCulot
- Franchise Player
Vous avez sûrement entendu parler du match hier à Nanterre qui a vu s'affronter une sélection de lycéens américains emmenés par des "fils de" (Bronny et Bryce James, Justin Pippen et le fiston Hardaway) vs une sélection "Comsport" de prospects français
Roman Domon a visiblement fait parler de lui lors de cette rencontre: https://trashtalk.co/2022/08/16/on-est- ... -du-temps/
Roman Domon a visiblement fait parler de lui lors de cette rencontre: https://trashtalk.co/2022/08/16/on-est- ... -du-temps/
-
aur20100
- Hall Of Famer
Notre "fils de" à nous à fait parler de lui mais pas autant que Coulibaly cependant.McCulot a écrit : ↑mer. 17 août 2022 0:25 Vous avez sûrement entendu parler du match hier à Nanterre qui a vu s'affronter une sélection de lycéens américains emmenés par des "fils de" (Bronny et Bryce James, Justin Pippen et le fiston Hardaway) vs une sélection "Comsport" de prospects français
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Déjà le club n'est jamais descendu à l'échelon inférieur en plus de 35 ans, une perf' quand même incroyable.mains dans short a écrit : ↑mar. 16 août 2022 18:20Dans une logique économique d'aujourd'hui , l'investissement financier doit être en adéquation avec les résultats et contrairement a ce que dit AUR20100 les années passées ont été avec beaucoup de dépenses et très peu de résultat. les sponsors étant la source de revenu première comme beaucoup de club, ne vont ils pas se lasser sans un brin de résultat...jango62 a écrit : ↑mar. 16 août 2022 17:25Quel intérêt de faire ce type de post, bien sûr tout n'est pas parfait au bcm comme dans beaucoup d'autres clubs d'ailleurs. C'est vrai chaque année, nous avons des bons joueurs, c'est vrai nous attendons chaque année comme l'année du retour mais les temps ont changé, le championnat s'est densifié, mis à part l'Asvel et Monaco, tout le monde peut battre tout le monde et donc le championnat se joue à des détails, il est fini le temps où il y avait deux championnats, les plus forts et les moins forts.mains dans short a écrit : ↑mar. 16 août 2022 14:01 Je me pose la question tout les ans , quand je vois vos effectifs , quelle qualité dans ce roster, mais comme tout le temps c’est la cata , qu’elle leçon tirer de ce passé !!!
Pensons à tous ces clubs comme (Limoges, Nancy, Roanne, Chalon, etc...) En autant d'années il y en a eu...
Maintenant oui c'est clair il y a un problème, mais le problème on l'évoque depuis des lustres et pas seulement 2/3 ans.
Un président qui du moins à nos yeux n'est jamais là, il préfère faire de la politique lol. Le club appartient au directeur exécutif HB, et ça tout le monde le sait. J'avais vu un article disant qu'a l'époque le préz' n'a même pas eu son mot à dire quant à la prolongation de Monschau après 2012.
C'est pour vous dire, et depuis plus rien, plus d'Arena, des supporters commençant à vieillir, des (FIN DE SAISONS) sportives ratés, important de le souligner car après 2015 aux 3/4 des saisons on se situait à chaque fois dans le TOP 5/6...
-
aur20100
- Hall Of Famer
HO, MAIS, QUELLE, SURPRISE...
-
mains dans short
- Rookie
Bon courage pour faire changer les choses, mais je vois que certain ne sont pas aveugle et on une certaine analyse du problème et ne ce concentre pas sur les autres club, AUR20100 tu devrais prendre de la graine…CaptainIzaro a écrit : ↑mer. 17 août 2022 7:14Déjà le club n'est jamais descendu à l'échelon inférieur en plus de 35 ans, une perf' quand même incroyable.mains dans short a écrit : ↑mar. 16 août 2022 18:20Dans une logique économique d'aujourd'hui , l'investissement financier doit être en adéquation avec les résultats et contrairement a ce que dit AUR20100 les années passées ont été avec beaucoup de dépenses et très peu de résultat. les sponsors étant la source de revenu première comme beaucoup de club, ne vont ils pas se lasser sans un brin de résultat...jango62 a écrit : ↑mar. 16 août 2022 17:25
Quel intérêt de faire ce type de post, bien sûr tout n'est pas parfait au bcm comme dans beaucoup d'autres clubs d'ailleurs. C'est vrai chaque année, nous avons des bons joueurs, c'est vrai nous attendons chaque année comme l'année du retour mais les temps ont changé, le championnat s'est densifié, mis à part l'Asvel et Monaco, tout le monde peut battre tout le monde et donc le championnat se joue à des détails, il est fini le temps où il y avait deux championnats, les plus forts et les moins forts.
Pensons à tous ces clubs comme (Limoges, Nancy, Roanne, Chalon, etc...) En autant d'années il y en a eu...
Maintenant oui c'est clair il y a un problème, mais le problème on l'évoque depuis des lustres et pas seulement 2/3 ans.
Un président qui du moins à nos yeux n'est jamais là, il préfère faire de la politique lol. Le club appartient au directeur exécutif HB, et ça tout le monde le sait. J'avais vu un article disant qu'a l'époque le préz' n'a même pas eu son mot à dire quant à la prolongation de Monschau après 2012.
C'est pour vous dire, et depuis plus rien, plus d'Arena, des supporters commençant à vieillir, des (FIN DE SAISONS) sportives ratés, important de le souligner car après 2015 aux 3/4 des saisons on se situait à chaque fois dans le TOP 5/6...
-
aur20100
- Hall Of Famer
tu crois quoi ? cette discussion on l'a eu 1000x, bien avant que tout Cholet vienne déterrer les cadavres tout les 4 matins.mains dans short a écrit : ↑mer. 17 août 2022 9:20 Bon courage pour faire changer les choses, mais je vois que certain ne sont pas aveugle et on une certaine analyse du problème et ne ce concentre pas sur les autres club, AUR20100 tu devrais prendre de la graine…
Raz le bol d'entendre toujours des mêmes chose du passé. On va de l'avant enfin depuis l'an dernier après des années à flirter avec la descente sans jamais y aller alors il serait bon de commencer à s'actualiser :
- le BCM n'est pas riche, 12e/18 budget, comme son classement. Conclusion : l'argent n'est pas jeté par les fenêtres.
- D'ailleurs il me semble que nous allons encore descendre d'une place car une forte hausse du budget a été évoqué du coté de Roanne...
- la densité du championnat fait qu'entre le dernier qualifié pour les PO et le premier relégable, il n'y a que 6 victoires d'écarts (en 34 matchs tout de même). Dit autrement, il ne faut pas grand chose en moins/plus pour perdre/gagner beaucoup de places au classement, vous en savez quelque chose il me semble à Cholet. Relégable à la mi-saison, finalement 8e...
- terminer 12e est malgré tout un échec étant donné l'ambition retrouvée et la 8e place à l'issue des matchs aller.
- ne pas oublier notre participation à la demie finale de CdF après avoir sorti l'ASVEL (1/2 perdue face au futur vainqueur, dont on n'évoquera pas le role de l'argent magique)
Alors je ne vois pas en quoi c'est "la cata" au BCM
Le club est ce qu'il est, avec ses défauts et on n'a besoin de personne de l'extérieur pour le rappeler, merci quand même d'être passé.
-
McCulot
- Franchise Player
Oui tu fais bien de le signaler, Roman Domon fils de Fred Domon champion de France dans les années 90 avec Pau puis Antibes. Fred Domon est aujourd'hui entraîneur à l'Amiens SCBB, club où jouait son fils Roman jusque 2020 avant de rejoindre le centre de formationaur20100 a écrit : ↑mer. 17 août 2022 7:01Notre "fils de" à nous à fait parler de lui mais pas autant que Coulibaly cependant.McCulot a écrit : ↑mer. 17 août 2022 0:25 Vous avez sûrement entendu parler du match hier à Nanterre qui a vu s'affronter une sélection de lycéens américains emmenés par des "fils de" (Bronny et Bryce James, Justin Pippen et le fiston Hardaway) vs une sélection "Comsport" de prospects français