Je pressens un marché de dupes arriver ...
JO 2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: JO 2024
-
fredFC
- Hall Of Famer
Merci à tous ceux qui ont dit et résumé mieux que moi le pb avec coach Garnier sur le post " Transfert 2021/2022" . Rappel coach d'une sélection nationale c'est pas le même job que coach de club . Tu passes pas des mois avec tes joueuses ( bon à part cet été hors-normes ) : t'es pas la pour des changements radicaux de la joueuse (physique , technique ), t'as pas le temps de toute façon . Travail N°1 : sélectionner les meilleures joueuses et qui sauront jouer ensemble . Travail N°2 : développer un jeu collectif pour la compét qui arrive . Dit et redit : les résultats de l' Edf sont-ils bons ? Oui . Tous le monde voudrait arriver en finale de l' Euro ... Je vais même + loin sur la défense du bilan : y a aucun pb à se prendre un branlée en finale ( Euro 2017 - 2019 - 2021 ) , en 1/4f de Wcup ( 2018 ) ou en 1/2f de JO (2021) qd tu joues contre bcp + fort que toi ....mais était-ce toujours le cas ? Les reproches faits à Garnier :
- pourquoi qd tout foire et que tu t'en prend une bonne tu ne changes rien à ta façon de jouer en défense et/ou en attaque ? VG n'a jamais de plan B et on voit impuissants les paniers qui rentrent d'un côté et pas de l'autre et l'horloge qui tourne ... Elle s'accroche à son plan de jeu initial mordicus ...
- Des gens + compétents que moi ( Paulo la Science entre autres ) disent tous la même chose depuis des années : le jeu d'attaque français est par trop stéréotypé et statique . Je schématise : tu vois trop souvent 4 plots aux 4 coins du terrain qui regardent la 5ième qui ne sait pas trop quoi faire du ballon = 0 mouvements ? ... Pour ceux qui ne voit pas il suffit de regarder les 2 matchs contre le Japon pour saisir la différence entre 1 équipe qui met du mouvement en attaque et 1 autre qui n'en met pas et notamment sur jeu demi-terrain ??!!
- on constate qu'en défense on ne fait ( presque ) jamais de zone et on voit bien que l'Edf ne sait pas y faire ... et idem la press tout-terrain ...Why ?
- je constate que , de même qu'on ne sait pas défendre en zone ou avec de la press tout-terrain, on ne sait pas ou très mal attaquer ou contrecarrer ces 2 types de défense . Hé oui tu sais mieux attaquer une défense que toi même tu maîtrises . Là aussi pourquoi ces lacunes collectives récurrentes au + haut niveau ?
- Je n’insiste pas sur la stratégie « switch-tout » contre-productive et incompréhensible souvent ( ex bis repetita ad nauseum Japon )
Pour tous ces points : c'est bien un pb du coaching staff …. ou de la coach si c'est elle qui décide tout toute seule ....puisqu'il semble fort que Garnier travaille en mode Kim Jong-Un ...
- pourquoi qd tout foire et que tu t'en prend une bonne tu ne changes rien à ta façon de jouer en défense et/ou en attaque ? VG n'a jamais de plan B et on voit impuissants les paniers qui rentrent d'un côté et pas de l'autre et l'horloge qui tourne ... Elle s'accroche à son plan de jeu initial mordicus ...
- Des gens + compétents que moi ( Paulo la Science entre autres ) disent tous la même chose depuis des années : le jeu d'attaque français est par trop stéréotypé et statique . Je schématise : tu vois trop souvent 4 plots aux 4 coins du terrain qui regardent la 5ième qui ne sait pas trop quoi faire du ballon = 0 mouvements ? ... Pour ceux qui ne voit pas il suffit de regarder les 2 matchs contre le Japon pour saisir la différence entre 1 équipe qui met du mouvement en attaque et 1 autre qui n'en met pas et notamment sur jeu demi-terrain ??!!
- on constate qu'en défense on ne fait ( presque ) jamais de zone et on voit bien que l'Edf ne sait pas y faire ... et idem la press tout-terrain ...Why ?
- je constate que , de même qu'on ne sait pas défendre en zone ou avec de la press tout-terrain, on ne sait pas ou très mal attaquer ou contrecarrer ces 2 types de défense . Hé oui tu sais mieux attaquer une défense que toi même tu maîtrises . Là aussi pourquoi ces lacunes collectives récurrentes au + haut niveau ?
- Je n’insiste pas sur la stratégie « switch-tout » contre-productive et incompréhensible souvent ( ex bis repetita ad nauseum Japon )
Pour tous ces points : c'est bien un pb du coaching staff …. ou de la coach si c'est elle qui décide tout toute seule ....puisqu'il semble fort que Garnier travaille en mode Kim Jong-Un ...
-
jo60M
- All Star
http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... -direction
Fin de l'ère Garnier !
Fin de l'ère Garnier !
-
The scientist
- Sophomore
LOLjo60M a écrit : ↑ven. 03 sept. 2021 15:35 http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... -direction
Fin de l'ère Garnier !
on a une idée sur l'identité du remplaçant ?
-
jo60M
- All Star
Pas dans l'article.The scientist a écrit : ↑ven. 03 sept. 2021 15:56LOLjo60M a écrit : ↑ven. 03 sept. 2021 15:35 http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... -direction
Fin de l'ère Garnier !
on a une idée sur l'identité du remplaçant ?
On devrait savoir rapidement pour préparer la fenêtre qualificative à l'Eurobasket 2023 de novembre.
-
keru
- Hall Of Famer
Nul doute que certains(es) ici vont (dé)poser leurs candidatures. 
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Une pensée pour basketbreton qui va devoir digérer cette terrible nouvelle.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
On va enfin surtout en finir avec vos posts dégueulasses qui saoulaient le forum a longueur de journée, euh d'année. Du coup maintenant ça y est vous allez en finir avec votre caca mou sur valerie Garnier?
On passe à un forum constructif qui n'attaque pas directement la personne? ( pas le peine de répondre l'inverse car c'est ce que vous faites Fred et toi depuis 5ans.
On passe à un forum constructif qui n'attaque pas directement la personne? ( pas le peine de répondre l'inverse car c'est ce que vous faites Fred et toi depuis 5ans.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Moi je propose dailleurs que vous la remplaciez comme ca on aura de quoi vous balancez tout ce qui nous passent par la tête sur le forum, aussi bien l'aspect pro que perso comme on est rendu là.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Si une certaine Céline D ( tu quoque fili ) est dans le comité de sélection j’ai comme un pressentiment qu’une certaine Cathy M pourrait prendre la place de VG ou à la rigueur une certaine Julie B … Mon prono final : Cathy M head coach et Julie B assistant coach . Ce qui a fait pencher la balance qui a été longue à se décider : pas les résultats bruts qui sont très bons mais les défaites assez cuisantes à l’occasion des matchs clefs contre des adversaires sur le papier prenables . Et + que le score en bas de la feuille de match la façon dont l’EDF (ne) réagissait (pas) …
La goutte d’eau qui a rendu les choses irréversibles : quand , à 4 mn de la fin du match et à -27 contre le Japon , ce sont les joueuses présentes sur le terrain qui , toutes seules , ont décidées de faire une press pour tenter ( enfin ) quelque chose et sauver un peu l’honneur = paraphe de fin de contrat pour VG .
La goutte d’eau qui a rendu les choses irréversibles : quand , à 4 mn de la fin du match et à -27 contre le Japon , ce sont les joueuses présentes sur le terrain qui , toutes seules , ont décidées de faire une press pour tenter ( enfin ) quelque chose et sauver un peu l’honneur = paraphe de fin de contrat pour VG .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 03 sept. 2021 23:30, modifié 4 fois.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Je préfère cathy melain.....MAIS j'avais oublié...c'est une copine de Garnier donc ça va continuez à critiquer?
-
fredFC
- Hall Of Famer
Je crois pas qu’elles boivent le thé ensemble … mais comme le disent si bien Les Inconnus dans leur sketch sur le journalisme sportif : « Mais ceci ne nous regarde pas … »basketbreton a écrit : ↑ven. 03 sept. 2021 18:16 Je préfère cathy melain.....MAIS j'avais oublié...c'est une copine de Garnier donc ça va continuez à critiquer?
-
Patapuce
- Franchise Player
Garnier out : Perso , je prends cela comme une très Bonne nouvelle ... Espérons que la décision suivante sera innovante !
Maljkovic me serait le bon choix ! mais celle ci restera fidèle à la Serbie ............ pour l'instant
Maljkovic me serait le bon choix ! mais celle ci restera fidèle à la Serbie ............ pour l'instant
Modifié en dernier par Patapuce le ven. 03 sept. 2021 22:47, modifié 1 fois.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
J'ai une préférence pour Marina Maljkovic, si toutefois elle se libérait de l'équipe de Serbie.
Mais à coup sûr, la FFBB fera son choix entre Melain, Lafargue et Demory.
Mais à coup sûr, la FFBB fera son choix entre Melain, Lafargue et Demory.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Le communiqué de la FFBB démarre par : « Toutes les pistes sont étudiées » … est-ce que par là la fédé signifie qu’elle n’écarte pas le choix d’un coach étranger ( Maljkovic ) ? Ou simplement le fait que la fédé n’écarte pas l’idée d’un coach pas issu du moule fédéral ( Demory ) ? Perso je pense qu’on va aller sur Melain - Barenne . Bon avec Maljkovic qui coach un club durant la saison au Japon on aurait peut-être nos chances à la prochaine confrontation contre l’ Empire du Soleil Levant ?
C’est l’ami Paulo La Science qui va être content : il va enfin pouvoir rentrer en conf de presse sans se se trimballer un gilet pare-balle et sans une armée de body-guards pour le protéger …
C’est l’ami Paulo La Science qui va être content : il va enfin pouvoir rentrer en conf de presse sans se se trimballer un gilet pare-balle et sans une armée de body-guards pour le protéger …