[JL BOURG EN BRESSE] 2021-22

Modérateur : Modérateurs Pro A

binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22 nouveau cycle

Message par binvinzou »

MatthieuditTP a écrit : ven. 09 juil. 2021 14:15
binvinzou a écrit : ven. 09 juil. 2021 13:36 Selon l'itw de "Dieu", heu pardon, fred Sarre, dans la VDA d'aujourd'hui, l'équipe de la JL serait formée de 10 pros, donc plus que 3 à trouver : (un de moins qu'annoncé ?)
Un poste 4,un poste 5 athlétique, un arrière ailier ou arrière meneur..
Je dirais plus Maxime Roos back up poste 4. A trouver un poste 5, un 3 et un combo guard...
Sauf que, mon bon Matthieu, c'est pas moi qui le dit c'est Fred !
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

binvinzou a écrit : ven. 09 juil. 2021 13:36 Selon l'itw de "Dieu", heu pardon, fred Sarre, dans la VDA d'aujourd'hui, l'équipe de la JL serait formée de 10 pros, donc plus que 3 à trouver : (un de moins qu'annoncé ?)
donc :
Julien - Benitez
Suilamon - jnfl
Courby - Roos
Pelos - jnfl
jnfl - Mika
+ un contrat de stagiaire pro au jeune Arthur Bouba (??) ou un autre ? ou point :mrgreen:

pas si bête,
on a encore une place pour un jnfl ce qui est un plus si besoin d'un pigiste sur un jfl.

sinon Antoine Diot a rempilé pour 3 ans chez nos verts voisins, et on va revoir Kévin Dinal en Jeep du coté d'Orléans
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

binvinzou a écrit : ven. 09 juil. 2021 16:09
MatthieuditTP a écrit : ven. 09 juil. 2021 14:15
Je dirais plus Maxime Roos back up poste 4. A trouver un poste 5, un 3 et un combo guard...
Sauf que, mon bon Matthieu, c'est pas moi qui le dit c'est Fred !
Non mais dans ce que je dis ça fait 10 pros aussi. C'est juste que ce n'est pas les mêmes postes. Fred a dit que Maxime devait jouer 3 ?

Ah je n'avais pas compris, c'est Fred Sarre qui dit qu'il nous reste à trouver un poste 4, un 5 athlétique et un meneur arrière ou arrière ailier ?

Si c'est le cas, on sera léger sur le poste 3 la saison prochaine et sur le banc... :-(
burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22 du beau monde en Eurocup

Message par burgien »

Si c'est le cas, on sera léger sur le poste 3 la saison prochaine et sur le banc... :-(
courby et roos c'est loin d'être léger, faut-il obligatoirement des jnfl sur un poste pour être performant ?
baryton
Rookie

Message par baryton »

burgien a écrit : sam. 10 juil. 2021 8:38
courby et roos c'est loin d'être léger, faut-il obligatoirement des jnfl sur un poste pour être performant ?
Je comprends les craintes, Roos, ça reste un vrai potentiel mais c'est compliqué à deviner s'il va exploser ou non. Ca semble plus être un 3 qu'un 4. Lui-même se disait léger physiquement en 4. Et Courby est idéal dans le rôle du joker. Il connait bien ce rôle. Donc vous avez un poste 3 un peu intriguant mais intéressant à suivre. Et votre futur poste 2 pourra aussi se décaler à l'aile, sans doute. Vous aurez une equipe très polyvalente.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Fredo précise aujourd'hui :
-un arrière créateur shooter (go-to-guy pour Matthieu 😁)
- À l'intérieur un joueur athlétique, donc, avec verticalité et explosivité, de préférence un pivot.
- Un ailier-fort différent de Pierre Pelos, capable de jouer de face, d'attaquer le panier et d'être adroit à 3 points...
Commentaire binvinzounesque :ben avec ça, hein, dis donc, ça devrait le faire.. Si on trouve l'oiseau (les) rare...
Walt Heisenberg
Sophomore

Message par Walt Heisenberg »

burgien a écrit : sam. 10 juil. 2021 8:38
Pourquoi tu ramènes encore tout à la nationalité des joueurs ? Je pense que si Batum ou Luwawu-Cabarot occupait le poste 3 ça irait très bien à Matthieu. Il n'a pas demandé à ce que le titulaire du poste soit absolument un joueur étranger. Il parle me semble-t-il de niveau de joueur. Il pointe des interrogations sur le poste 3 parce que la JL joue clairement le Top 4 et qu'à ce stade de leur carrière Courby et Roos n'ont pas encore montré qu'ils pouvaient être titulaire du poste avec toutes les garanties.
Ca sera quand même un bon duo mais on peut quand même se poser des questions et il faudra attendre le nom des 3 futures recrues pour analyser froidement l'équilibre de cet effectif.

Au delà des profils (2/1 ou 2/3, 4 et 5) curieux aussi de voir l'enveloppe qu'il reste sur ces 3 joueurs.

Enfin le fait de commencer la saison à 5 NJFL permettra d'en recruter un cours de saison si besoin...ou un JFL si Burgien préfère :wink: :D
Walt Heisenberg
Sophomore

binvinzou a écrit : sam. 10 juil. 2021 9:47 Fredo précise aujourd'hui :
- À l'intérieur un joueur athlétique, donc, avec verticalité et explosivité, de préférence un pivot.
- Un ailier-fort différent de Pierre Pelos, capable de jouer de face, d'attaquer le panier et d'être adroit à 3 points...
Commentaire binvinzounesque :ben avec ça, hein, dis donc, ça devrait le faire.. Si on trouve l'oiseau (les) rare...
Le recrutement de l'intérieur vertical et explosif me semble prépondérant notamment pour la défense et surtout avec les intérieurs que nous avons déjà Pelos et Mika dont ce ne sont pas les qualités premières.

Pour l'arrière créateur shooteur je pense que le club va investir fort financièrement.

Au poste 4, la description ressemble beaucoup à Vanwijn mais je crois qu'il a signé à Saragosse ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Walt Heisenberg a écrit : sam. 10 juil. 2021 12:12
Le recrutement de l'intérieur vertical et explosif me semble prépondérant notamment pour la défense et surtout avec les intérieurs que nous avons déjà Pelos et Mika dont ce ne sont pas les qualités premières.

Pour l'arrière créateur shooteur je pense que le club va investir fort financièrement.

Au poste 4, la description ressemble beaucoup à Vanwijn mais je crois qu'il a signé à Saragosse ?
Mais si le club a une grosse enveloppe sur le poste arrière créateur shooter ça voudrait dire que Sulaimon sortirait du banc !? Ou alors est ce que Sulaimon peut tenir le poste 3 aussi ? Les amis Dijonnais peuvent peut être nous renseigner sur ce dernier point ??

Edit : je viens de relire le communiqué sur Sulaimon, ils disent qu'il est capable de tenir la mène un peu aussi. Du coup ce sera peut être le futur arrière créateur shooter qui sera un 2-3 ?
Walt Heisenberg
Sophomore

Il y a une différence entre 5 de départ et 5 majeur. A Dijon, Legname faisait parfois débuter Julien, Sulaimon et même Holston sur le banc.
Courby ou Roos débuteront peut-être les matchs pour apporter une garantie défensive. Cela permettrait de garder de la création pour la second unit.
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

Walt Heisenberg a écrit : sam. 10 juil. 2021 15:41 Il y a une différence entre 5 de départ et 5 majeur. A Dijon, Legname faisait parfois débuter Julien, Sulaimon et même Holston sur le banc.
Courby ou Roos débuteront peut-être les matchs pour apporter une garantie défensive. Cela permettrait de garder de la création pour la second unit.
Vrai, le "cinq majeur" est celui qui finit le match ou qui joue sur des périodes importantes de la rencontre.
Le "cinq de départ" peut-être évolutif en fonction des adversaires. Pour certains coachs 1 ou 2 joueurs majeurs peuvent sortir du banc après quelques minutes pour éviter de prendre rapidement des fautes ( c'était mon option quand j'entrainais)
Bon avec coach SAVO on avait l'habitude de voir tout le temps le même "cinq de départ" qui était le "cinq majeur" #-o
Avec coach LL on aura droit je pense à plus de changements [-o<
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

Walt Heisenberg a écrit : sam. 10 juil. 2021 12:12

Il a signé à SARAGOSSE

Dans l'article du Progrès de jeudi qui relate l'obtention du label OR de la Ligue, Fabrice PAQUELET évoque pour la saison prochaine le même budget que l'an passé à savoir 6,2. Je suppose que la massa salariale devrait être aussi de 1,998 [-o<
L'an passé plus de 60% de la M S était sur 6 joueurs( les2 Zack, Danilo, Thomas, Alen et Kadeem) et la répartition pour 2021/22 ?
Sachant que Pierre et Max ont prolongé, ils devraient aussi augmenté leur salaire (95 pour Pierrot et 90 pour Max) et que Axel était de mémoire à 140 à DIJON, il devrait lui aussi toucher plus.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Pourquoi tu ramènes encore tout à la nationalité des joueurs ?
peut-être pour savoir à quelle vitesse tu vas dégainer vu que tu fais une fixette.......une fois de plus no comment..
sérieux faut te détendre :mrgreen:
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Thomas Scrubb partirait en Espagne à Obradoiro...
Verrouillé