[BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Régional

vinny56
All Star

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2020-2021

Message par vinny56 »

Victoire du Cep Lorient 3 au BMB3 (81-96)

Non présent sur le match car occupé avec les u18 France au Sables d'Olonne au même moment (au passage, 1ère victoire de la saison pour nos jeunes pousses), difficile de faire un quelconque commentaire. Sinon juste que c'est top. Déplacement à 7 avec un joueur de l'équipe 4 qui ne s'était jamais entrainé avec nous, donc on peut dire que c'est une belle perf pour nous. 2 victoires en 3 matchs, bon début de saison pour nous dans l'optique d'éviter la poule basse et ainsi acquérir rapidement le maintien.

Prochain match contre Le Relecq à domicile. On espère une victoire avant la mini-trève !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Victoire du CEP Lorient BB (3) contre Le Relecq : 94-78

Petite victoire, mais victoire quand même. Ce seront nos qualités individuelles qui nous auront permis de nous sortir du piège finistérien.Je suis toujours dans le dévellopement de la construction de notre jeu collectif, mais pas forcément évident de le faire quand on s'entraine à 7 ou 8 depuis le début de saison. Et certaines limites sont apparues samedi soir contre une équipe qui a bien réagi après sa lourde défaite la semaine d'avant. Sans jamais vraiment tremblé, mais sans jamais non plus avoir été totalement serein, on remporte une troisième victoire en quatre matchs. De bon augure pour la suite dans l'optique d'attraper la poule haute.

Place à la trêve en espérant récupérer un blessé et des absents pour le déplacement à Concarneau qui voudra réagir après sa déconvenue ce week-end contre l'équipe de Nico9 et Spree29 qui caracolent logiquement et sans surprise toujours en tête du classement.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Nico_9
Rookie

Message par Nico_9 »

Bonne victoire pour nous hier contre Concarneau (93-55). On sort un match complet (que l'on attendait depuis le début de saison) et cohérent des deux côtés du terrain. Contrairement à Vinny56 et son groupe, on a la chance, pour l'instant, de réussir à s'entrainer au complet toutes les semaines, les automatismes commencent à arriver (même si on peut encore faire mieux à mon sens).

Bonne trêve à tous!
Pierrus
Rookie

Message par Pierrus »

Victoire de 16 points c'est pas si petit vinny56 ! On a peut être eu de la chance de vous cueillir à froid finalement... Et je dis ça en mettant un maximum de respect sur votre nom ;-)

Pour nous c'était un dimanche avec un plan (celui de Spree29) sans accroc.
Victoire de quasi 40 avec un objectif rempli de gagner les 4 périodes. L'équipe expérimenté de Concarneau résiste a peu prés bien en première mi-temps (+14 pour nous il me semble à la pause), mais un coup de gaz à la reprise va rapidement plier le match. Dimension physique certaine de nos adversaires mais ce qui leur manquent, à mon sens, c'est des petits jeunes dans les ailes pour apporter de la fraicheur.
C'est justement sur le jeu rapide que l'on creuse l'écart en 2eme, nos petites fusées font mal.

Plus globalement, forcément très content de notre début de saison. On a un groupe de niveau homogène, des profils complémentaires et un bon état d'esprit (essentiel avec un effectif de 12/13, ce n'est pas toujours facile de dire à un joueur et accepter de sauter un tour sur un week end).
Personnellement j'aurai bien aimé voir ce que l'équipe aurait donné en R2 cette saison, et quand on connait la raison pour laquelle AURAY a été préféré à nous, je trouve ça ridicule

Mais finalement c'est peut être mieux ainsi pour nous car beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer dans le jeu. C'est toujours plus facile de créer un groupe performant en enchainant des victoires... et si on le mérite on atteindra notre objectif en fin de saison avec une team formée et solide.

Bonne semaine et bonne trêve à tous
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Victoire du cep3 a Concarneau 86 64

Non présent, car sur les U18 France a Nantes au même moment (défaite de 18 pts contre une énorme équipe du 44), juste un petit mot pour féliciter les joueurs pour cette 4eme victoire en 5 matchs. Effectif jeune et plein de vie, on continue d'essayer de bosser (intégration de certains U17 cette semaine a l'entraînement ) pour construire un collectif parfois défaillante. Retour de Famara Bruno après sa grave blessure et arrivé de Nowlan Sy dans le groupe en manque de temps de jeu avec la n3. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais le groupe donne le maximum pour essayer de rester en haut du classement et de pourquoi pas aller chatouiller l'ogre hennebontais qui continue son sans faute.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Nico_9
Rookie

Message par Nico_9 »

Pour la CTC BO / BCH2

Après une belle victoire contre Auray en coupe de Bretagne, on se déplaçait hier au Relecq. victoire 62-71 pour nous, match compliqué avec un arbitrage un peu étrange (un arbitre pas venu et le 2e ne voulant pas arbitrer tout seul, ce sont les gars du relecq qui ont tourné en 2e arbitre, merci à eux) et surtout une grosse maladresse au tir extérieur. On s'en sort plutôt bien avec de l'envie et une bonne gestion de la fin de match.

"Ogre hennebontais", je n'irais pas jusque là Vinc ;) , mais on essaye de valider nos objectifs, et ça passe par du sérieux à chaque match.
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Victoire 78-67 du Cep Lorient 3 contre Landerneau.

5ème victoire de suite, une 2nde place confortée. C'est à peu près tout ce qu'on retiendra de ce match. Contre une équipe du 29 diminuée (7 joueurs), on n'aura jamais vraiment maitrisé notre sujet alors qu'on devrait le faire largement. Mais je sais d'où l'on vient et le collectif met du temps à se construire. Aux joueurs maintenant de prendre conscience ce qu'ils veulent faire sur la suite du championnat.

Pensée à Kéo Darase, lourdement blessé aux coudes. J'espère qu'il nous reviendra vite. Heureux de retrouver Famara Bruno après un début de saison gâchée par une lourde blessure.

Match quelque peu gâché en fin de 3ème période par une arbitre excessivement sévère et hostile à toute discussion. 3 techniques en 1 minute, c'est assez incroyable quand même entre deux équipes plutot cool et fair-play.

Prochain rdv dans 15 jours au Guelmeur et de coach T-Mac qui doit se relancer après leur revers chez le leader incontesté qu'est Hennebont.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Pierrus
Rookie

Message par Pierrus »

Victoire serieuse pour nous ce matin à Landerneau 50 à 87.
C'est toujours bien quand on se lève à 7h le dimanche matin pour faire ce sport que l'on aime tant 😊.
Régulier dans le scoring, on gagne chaque 1/4 temps d'une dizaine. Je pense que notre adversaire du jour manquait un peu de "poids" dans la raquette. Sinon très bonne ambiance sur le terrain. Arbitrage assez strict mais cohérent des 2 côtés.
Fin des matchs allers, la bataille pour la poule haute va commencer à ce préciser.
Le week-end prochain nous affronterons notre dauphin dans leur chaudron, en embuscade depuis le début de saison malgré leur défaite du jour. Une victoire que coach Vinny56 prendrai volontier 😉.
Déjà hâte à Samedi prochain !
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Défaite au Guelmeur (75-63)

Deuxième revers de la saison. Je ne pourrais pas faire de commentaire sur le match en lui-même car j'étais avec les U18 France du côté de Rennes (au passage, petite promo gratuite pour cette équipe qui est aux portes de la poule Elite à une journée de la fin de la poule aller !). Déplacement sans entraineur pour la team, Nathan Casanova faisant entraineur/joueur pour l'occasion (merci à lui). Quelques absents notoires de notre côté, un effectif au final de 8 pour aller défier les planches de T-Mac. Du côté des Tangos, effectif renforcé de Kevin Abjean. C'est le jeu, mais ça fait chier que ça tombe sur nous dans un contexte d'effectif amoindri. Tant pis, bravo à T-Mac qui j'espère s'en sortira pour maintenir sa team.

Un bilan de 5v-2d à la fin de cette phase. On applaudit des deux mains. Les deux défaites coïncident avec les deux fois où nous avons eu des soucis d'effectif. Ce sont les aléas d'une saison, mais montre aussi que nous n'avons pas usurpé notre wild-card. Objectif atteint de ce côté là.

Place à la réception du leader avec une belle brochette d'anciens joueurs que j'ai eu avec moi ces dernières années. Spree29 va être remonté comme un coucou :lol: pour venir me botter les fesses. Ce sera un plaisir d'embêter Pierrus et ses feintes sous le cercle :wink: On récupère deux absents de ce week-end, ce ne sera pas de trop pour espérer survivre dans ce match important en cas d'accession en poule haute.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Nico_9
Rookie

Message par Nico_9 »

Victoire CTC BO / BCH2 à Brisset contre le CEP3

Bonne victoire pour nous, on se savait attendu par Vinny et son groupe (il me semble renforcé pour ce match). Pas forcément un beau match dans la forme (maladresses, pertes de balle…), mais dans le fond on a fait preuve d’une belle combativité en montrant, je pense, plus d’agressivité que nos adversaires sur les 40min. Avec un peu plus de réussite au tir dans le dernier quart, on arrive à maintenir un écart suffisant jusqu’à la fin.

On poursuit notre bonne première phase de championnat et on attend déjà la reprise en janvier.
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Confirmation des propos de Nico_9, mais dans le sens inverse bien sur.

Nous ne sommes pas passés loin, mais notre manque de maitrise et de nos manques de liant collectif ont eu raison de nous. 3 U18 étaient en effet avec nous, ainsi que Morillas non retenu en N3. Malgré un bon début où on parvient à mettre du jus et un peu de folie, on va rester à distance entre -2 et -8 à peu près tout le match. L'impact physique au rebond off aura été fatal et le facteur X Le Priol ne nous permettra jamais de faire douter la CTC Océan du Blavet.

Bien que rempli de maladresse des deux côtés, je pense objectivement que les gens présents à la salle ont vu un match intéressant et intense du début à la fin. J'ai plutôt envie de retenir le positif sur ce match. On voit ce qui nous manque pour être au niveau d'une équipe calibrée pour la R2 minimum qui regorge de joueurs expérimentés et passés par la PN ou la N3. Je le dis depuis le début, cette équipe sera tout en haut à la fin de saison, ça ne fait aucun doute.

A noté le bon état d'esprit sur le terrain entre les joueurs des deux teams malgré l'importance de la rencontre. Et la bonne entente entre les deux bancs bien entendus !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
spree29900
Rookie

Message par spree29900 »

Je vais pas être très original, car d'accord avc Nico et Vincent.

Après notre premier match référence à l extérieur dimanche dernier à lbb, on s attendait à être mis en danger et ça a été le cas.
Tu dis qu'on a pas douté... vous nous avez toutefois contrarié, vous meniez 21/17 fin de premier qt après avoir bien absorbé notre unique Run du match, youenn7 Lorient 0.
On passe définitivement devant en milieu de second quart avc un yoyo déjà décrit ds les messages précédents.
Le match fut intense au vu de la Future poule haute, par contre nous arrivons à rester serein même qd ça tourne moins bien. Chaque weekend ce sont des joueurs différents qui se mettent en évidence, j'ai le problème de riche d'avoir treize vrais joueurs de R3.

Je partage la bonne ambiance mise à part ces affreuses kekein😱😱 en canette dans votre foyer cinq étoiles.
Bonne trêve / matchs de coupe
On se retrouve en huitièmes 😉
Breizh-nico
Franchise Player

Message par Breizh-nico »

Je valide match intéressant ou une des différences s est faite sur le nombre de rebonds off. laissés par le Cep.
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Défaite 85-83 à Lannion du CEP Lorient.

Privé de leur meilleur joueur, et surement du meilleur joueur de la r3 avec Adrien Perron et Nico9 (enfin du groupe A, je me garderai de juger ce que je ne connais pas sur la poule B), Lannion a été chercher sa victoire avec les tripes et de façon plutôt logique au final. On réussit une bonne première période, plutôt cohérente (36-29), avant d'oublier de défendre et de jouer pendant un quart temps de façon inexplicable. A coup d'exploit individuel de Reneault on reste dans le match et Plantard égalise à trois points quasi au buzzer pour arracher la prolongation (70-70). On fera la course poursuite durant ces cinq minutes où Lannion aura globalement maîtrisé son sujet. Rageant mais logique finalement.

Coup d'arrêt pour nous avec cette troisième défaite de suite. Les résultats étant plutôt en notre faveur ce week end malgré tout, on reste dans la course de la poule haute. Réaction obligatoire contre le BMB3 ce dimanche matin à une horaire particulière pour nous, pour moi. On ne sera pas dans les meilleurs dispositions mais on va faire en sorte de réagir !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Nico_9
Rookie

Message par Nico_9 »

Victoire pour la CTC B.O / BCH au BMB3 (59-69)

Une équipe du BMB plus complète qu’à l’aller (avec l’apport de Sylla notamment, imposant dans la raquette). On commence le match moyennement avec moins d’agressivité que d’habitude dans le 1er quart (sans doute le rodage dû à la reprise), on se réveille à partir du 2e où on ne laisse plus de rebond et de ballon trainer. Malgré les phases un peu brouillonnes en attaque tout au long du match, on maintien un écart suffisant jusqu’à la fin, notamment grâce à une bonne défense dans le 4e, où on ne laissera pas grand chose passer.
Répondre