[C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs N1

RoPéCroZ
All Star

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par RoPéCroZ »

Chris316 a écrit : ven. 24 juil. 2020 15:36 Je préfère jouer Besançon , le Get Vosges, Mulhouse, Kaysersberg, voire Orchies, Avignon, Pont de Cheruy, cette prochaine saison, que Vitré, Dax, Bordeaux, voire Challans, Lorient , La Rochelle 3 équipes qui étaient prévues en playdown, et qui veulent désormais jouer la montée, vu le recrutement de chacune de ces équipes.... On verra ce que cela donne sur le terrain, sachant que tous les résultats compteront pour la 2ème phase.

Effectivement, la tâche se complique pour les équipes de la poule B de cette année, qui vont se retrouver avec Le Havre, Caen, Boulogne...
Le code couleur de la saison qui vient de s'achever, je n'y prête guère attention. tout le monde affirmait que la poule A était bien supérieure à la B. Et quand on voit le recrutement de toutes les équipes de l'Ouest, je pense que c'est plus équilibré, je pense même que le bas de tableau de la poule B sera plus faible que celui de la poule A, plus homogène à mon humble avis... et j'en reviens à la nouvelle règle où tous les résultats seront conservés....
On connait les effectifs de Bordeaux ? Dax Gamarde ? EDIT: j'avais pas vu ta réponse... mais attendons de voir alors :p
Le gros hic à ce que tu dis c'est que tu joueras surtout bcp plus de "gros" (sur le papier certes), je pense au Havre, Caen, Boulogne, Saint-Vallier, Chartres. Alors que l'autre poule il y aura que Angers, Tours plus éventuellement Rueil, La Rochelle, Lorient. Mais comme dans l'autre poule avec éventuellement Andrezieux ou Orchies où c'est solide.
Faudra voir ou se situe Lorient La Rochelle et dans l'autre poule les gros (plus Pont de Cheruy).
Tout ça pour dire que deux poules c'est nul... :D #-o
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

RoPéCroZ a écrit : ven. 24 juil. 2020 15:56
On connait les effectifs de Bordeaux ? Dax Gamarde ?
Le gros hic à ce que tu dis c'est que tu joueras surtout bcp plus de "gros" (sur le papier certes), je pense au Havre, Caen, Boulogne, Saint-Vallier, Chartres. Alors que l'autre poule il y aura que Angers, Tours plus éventuellement Rueil, La Rochelle, Lorient. Mais comme dans l'autre poule avec éventuellement Andrezieux ou Orchies où c'est solide.
Faudra voir ou se situe Lorient La Rochelle et dans l'autre poule les gros (plus Pont de Cheruy).
Tout ça pour dire que deux poules c'est nul... :D #-o
Pour Chartres et St Vallier, je pense que ça va être plus fort, mais pour Le Havre, Caen, Boulogne, je ne suis pas certain que la poule de l'an prochain soit aussi forte que celle dans laquelle elles évoluaient cette année, surtout quand on voit les recrutements de Lorient, La Rochelle, Challans notamment.... Je raisonne sur toutes les équipes d'une poule vu que tous les résultats seront conservés pour la 2ème phase... Et là on verra, je ne suis pas certain que c'est mieux d'être dans la poule A qui me semble bien plus homogène....
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Oui plus homogène la poule A on est d'accord, tu es Besançon ou Kaysersberg, tu dis le Groupe 2 (phase deux) va être compliquer à aller chercher. Alors que la poule A tu peux espérer que ce soit un peu plus ouvert.

Dire que Boulogne, Le Havre, Caen c'est moins fort... comparé à ? C'est quand même très solide, bien sur faudra attendre la réalité du terrain.
Je reste sur mon avis que deux poules c'est nul, et cette année ça va en plus faussé la phase deux.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Je veux dire que pour Le Havre, Caen, Boulogne, ils n'ont plus dans leur poule Angers, Tours, Challans, Lorient, La Rochelle, Vitré, Dax, Bordeaux, donc pour ces équipes, pas sûr que la poule de l'an prochain, soit aussi forte que s'ils étaient restés dans la poule A.... Pour Chartres et saint Vallier, ces 2 équipes récupèrent de la concurrence qu'elles avaient peut être pas cette dernières saison avec ces 3 grosses équipes.

Effectivement, ce nouveau règlement de conserver tous les résultats, je ne suis pas certain que ça ne fausse pas plus la 2ème phase contrairement à ce que beaucoup ont pensé quand cela a été annoncé. Je serais plutôt d'avis qu'il ne faudrait garder aucun résultat et que les équipes d'une même poule en 1ère phase se rencontrent à nouveau en 2ème phase en repartant de zéro, comme chez les jeunes , c'est ce qui se fait en U15 et U18 Elite. Ce serait la formule la plus équitable. il faudrait certainement moins d'équipes en N1 pour ne pas alourdir le calendrier. Et cela relancerait l'intérêt pour la 1ère place de la 2ème phase Là, on est dans une formule où les derniers du Top 10 n'ont pas un gros enjeux en 2ème phase sinon se préparer pour les playoffs.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Le gros changement est que ça faussera plus qui ira dans quelle groupe mais après forcément que ça faussera... c'est bien pour ça qu'ils avaient décidé de pas conserver tous les résultats jusqu'ici. Avec l'inconvénient que certaines équipes se concentraient sur certains matchs et donc fausser la phase 1.

En fait tout dépend de où seront La Rochelle et Lorient que semblent voir comme des "gros", et aussi Challans et Bordeaux Dax-Garmarde que je vois au mieux en "équipe moyenne" mais à confirmer avec le recrutement.
Et dans l'autre poule où seront Pont de Cheruy, Andrézizeux et Orchies.

Mais pour moi il y a plus de "valeurs sures" dans la poule B, et plus d'équipes prenables dans la poule A.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Dans la poule A, il ne faut pas oublier des équipes comme Vitré , déjà compliqué à jouer chez elle depuis toujours, et qui va être très solide. Pour moi, c'est au moins aussi fort que Pont de Cheruy, Andrézieux ou Orchies...
On a vu aussi à Tarbes le changement du niveau de l'équipe quand le nouveau coach est arrivé sur la 2ème partie de saison, et a bien recruté.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

RoPéCroZ a écrit : ven. 24 juil. 2020 16:29
En fait tout dépend de où seront La Rochelle et Lorient que semblent voir comme des "gros", et aussi Challans et Bordeaux Dax-Garmarde que je vois au mieux en "équipe moyenne" mais à confirmer avec le recrutement.

Mais pour moi il y a plus de "valeurs sures" dans la poule B, et plus d'équipes prenables dans la poule A.
Je ne sais pas pour La Rochelle, qui semble avoir aussi très bien recruté, mais Lorient a clairement un budget et des ambitions de gros, candidat officiel depuis plusieurs semaines à la ProB à court ou moyen terme, avec le recrutement qui va avec. C'est l'opposé de l'année dernière où c'était maintien et rien d'autre.
Mais comme toujours, le terrain jugera et il y a toujours des surprises.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Bran Ruz a écrit : ven. 24 juil. 2020 16:57
RoPéCroZ a écrit : ven. 24 juil. 2020 16:29

Je ne sais pas pour La Rochelle, qui semble avoir aussi très bien recruté, mais Lorient a clairement un budget et des ambitions de gros, candidat officiel depuis plusieurs semaines à la ProB à court ou moyen terme, avec le recrutement qui va avec. C'est l'opposé de l'année dernière où c'était maintien et rien d'autre.
Mais comme toujours, le terrain jugera et il y a toujours des surprises.
Si j'ai bien lu , avec 1,5M de budget, Lorient pourrait être le plus gros budget de toute la N1 la saison prochaine....
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Chartres annule ses 2 prochains matches

https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _13833272/
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Chris316 a écrit : lun. 07 sept. 2020 15:31 Chartres annule ses 2 prochains matches

https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _13833272/
Je pense sincèrement qu'avec les contraintes sanitaires, il fallait soit reprendre plus tôt soit faire les tests plus tôt. Là on est parti pour jouer la coupe de France comme premier match de la saison et les premiers matchs officiels sans Maxwell.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Eric Bosc pourrait manquer toute la saison

https://www.bebasket.fr/championnat-nm1 ... jVEFwxrU8U
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Signature de Shekinah Munanga. Votre équipe est incroyablement talentueuse. Je l'ai vu lors de son passage à l'EAB
Il a fait une superbe saison au Get Vosges.
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Une montée en ProB... Beau recrutement à vous
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Gepeto a écrit : lun. 14 sept. 2020 19:21 Une montée en ProB... Beau recrutement à vous
Merci c'est sympa mais ... Pour l'instant on n'a toujours pas pu jouer un seul match ... normalement le 1er est pour demain et incomplet. Donc attendons avant de faire des pronostics.
miker
Rookie

Message par miker »

munanga est licence jaune (bosman/cotonou).

or vous avez déja 2 étrangers dans l'équipe (sencanski et du'vaugh), non ???
Verrouillé